-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Choix de Poste MMA amateur

+7
oze
niaproun
meta_screw
diomedea
Aeth
goupildu59
BZHades
11 participants

Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Choix de Poste MMA amateur

Message  BZHades Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

Bonjour à tous

Je suis plus travail du bois, mais de plus en plus, je voudrais pouvoir me tourner vers le métal (en attendant de tourner le métal tout court) ! Pour divers petits projets (structure de meuble, réparation de vélo etc.)

Pour mes besoins, je pense qu'un petit poste MMA suffirait amplement, ça sera avant tout pour des tôles et des tubes ne dépassant pas les 2-3mm, la soudure n'est qu'occasionnelle (au pire, on fera de l'assemblage riveté / vissé ), et du coup, je ne voudrais pas investir trop. (d'où aussi le MMA pour son coût à priori imbattable, à plus forte raison quand l'usage est ponctuel)

Jusqu'ici, j'ai pu utiliser le vieux poste du paternel (vous savez, les postes qui pèsent 3T, sont gros, collent, ont du mal à amorcer au départ etc.), mais étant dans des villes différentes... je me dis qu'il serait sans doute temps d'acheter le mien (d'ici 6 mois / 1 an ? on verra, je suis pas pressé, et j'attendrai la bonne occasion ) .

Je pensais à un petit poste type GYS 160 . Petit/compact, technologie Inverter (il parait que ça évite une partie des soucis sus-cités), pas trop cher...

Qu'existe-t-il en alternative (économique) à celui là ? ou tout autre suggestion de modèle entre 0€ et 200€. Very Happy

Merci d'avance.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  goupildu59 Jeu 9 Nov 2017 - 15:10

BZHades a écrit:Bonjour à tous

Je suis plus travail du bois, mais de plus en plus, je voudrais pouvoir me tourner vers le métal (en attendant de tourner le métal tout court) ! Pour divers petits projets (structure de meuble, réparation de vélo etc.)

Pour mes besoins, je pense qu'un petit poste MMA suffirait amplement, ça sera avant tout pour des tôles et des tubes ne dépassant pas les 2-3mm, la soudure n'est qu'occasionnelle (au pire, on fera de l'assemblage riveté / vissé ), et du coup, je ne voudrais pas investir trop. (d'où aussi le MMA pour son coût à priori imbattable, à plus forte raison quand l'usage est ponctuel)

Jusqu'ici, j'ai pu utiliser le vieux poste du paternel (vous savez, les postes qui pèsent 3T, sont gros, collent, ont du mal à amorcer au départ etc.), mais étant dans des villes différentes... je me dis qu'il serait sans doute temps d'acheter le mien (d'ici 6 mois / 1 an ? on verra, je suis pas pressé, et j'attendrai la bonne occasion ) .

Je pensais à un petit poste type GYS 160 . Petit/compact, technologie Inverter (il parait que ça évite une partie des soucis sus-cités), pas trop cher...

Qu'existe-t-il en alternative (économique) à celui là ? ou tout autre suggestion de modèle entre 0€ et 200€. Very Happy

Merci d'avance.
Alors là , je peux te donner un très bon tuyaux , sachant que je suis une perle très rare en soudure...
Il y a quelques temps , je me suis rendu compte que ,malgré tout , un petit poste à souder aurait sa
bien place dans mon atelier ( comme toi je suis que bois , à la base...)
Etant vraiment bof, en soudure , je me suis dit " tu vas quand même pas acheter "The poste à souder!!"
Juste à cette période même , il y avait un petit poste à souder de chez lidl , à 50 e
Tout comme toi , j avais essayé d ancien poste très lourd avec tu sais la molette que l ont tourne à l infinie , et au final , on ne trouve jamais le bon réglage ' grrrr)
C est fini ce temps la pour moi , depuis que j ai ce poste , non seulement maintenant , je sais le régler du premier coup, et d autre part , ça ne colle plus !!!
Il n y a que deux positions de réglage donc difficile de se planter...
http://www.priceminister.com/offer/buy/2037659994/poste-a-souder-parkside-pesg-120-b3.html?bbaid=3071864487&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bbricolage%5D-%5Bmachine-et-accessoire-de-travaux%5D-%5B2037659994%5D-%5Boccasion%5D-%5Bguinax+-+Occasion%5D&ptnrid=pt%7C79136336963%7Cc%7C53512532603%7C2037659994&t=180114&ptnrid=sqo6JzDh3_dc|pcrid|53512532603|pkw||pmt|&gclid=Cj0KCQiAlpDQBRDmARIsAAW6-DNCKFTT4Tvgl83TdTUONK7CT54uqFCZWkziD9aHhq5JB0P2tmRlvGUaAqXKEALw_wcB
Je t ai mît un lien que tu puisses voir à quoi il ressemble.
Moralité : si mauvais en soudure comme moi tu étais , n hésites pas à y aller
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  BZHades Jeu 9 Nov 2017 - 15:17

Merci du tuyau... j'avais hésité à l'époque à profiter de l'occasion, mais n'était pas certain de la technologie utilisée, et je me demande si les 2 positions ne sont pas justement un peu limitante (le GYS permet d'utiliser du Ø1.6, 2, 2.5, 3.2, 4).

Qui plus est, il faudra attendre la prochaine offre du coup
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  Aeth Jeu 9 Nov 2017 - 15:39

Je suis dans le même cas que toi avec, notamment, la caisse et les ridelles d'une remorque à refaire.

J'ai vu quelques retours positifs sur ce forum sur l'ARCMATIC 160L de Wuithom qui est un tout petit peu au dessus de ton budget mais présente l'intérêt, comparer au GYS, d'avoir une garantie de 5 ans.

Plus d'en ton budget, il y'a le 130L qui permettrai de passer de la baguette de 2mm en continu, 2.5mm à 60% de facteur de marche.
Aeth
Aeth
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 122
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 34
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  diomedea Jeu 9 Nov 2017 - 15:47

Bonjour à tous,
C'est une blague! What a Face
Choix de Poste MMA amateur 11320810

On fait comment pour ajuster précisément l’intensité? ou c'est juste pour un certain type d'électrode pour un type bien précis de soudure dans une seule épaisseur d'acier?

Plus sérieusement, avec le GYS tu ne sera pas déçu. Personnellement j'ai utilisé des dizaines de poste à souder, de toutes les puissances, à transfo (en tri pour la plupart) ou thyristors, je peux donc dire que le GYS 165 que j'ai aujourd'hui tient bien la route!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  meta_screw Jeu 9 Nov 2017 - 15:55

Bonjour,

Sur le choix d'un poste il y a beaucoup de sujets qui ont été créés sur le forum
Il y a même une rubrique dédiée : http://www.metabricoleur.com/f16-soudure-arc-chalum-tig-mig-decoupage-plasma
Faut quand même un peu se donner la peine de chercher avant de poster

Quant au poste Lidl .... comme dit Jean Paul c'est une blague !
Si on veut vraiment souder (j'ai bien écrit souder et pas coller) faut oublier ça tout de suite


Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  BZHades Jeu 9 Nov 2017 - 16:25

Merci pour ces retours. En l'occurrence, pour les sujets existant, j'en ai épluchés quelques-uns avant de poster, ce qui m'avait orienté au vu de mes besoins vers ce GYS (marque connue, qualité qui a l'air top etc.)

Je cherchais surtout à avoir des alternatives sur cette base de marques que je ne connaitrait pas, meilleur rapport Q/P etc., (éventuellement des confirmation / information de l'adéquation besoin-produit, n'ayant jamais eût l'occasion d'essayer l'inverter, ou de MIG/TIG avec / sans gaz... je ne peux être 100% affirmatif)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty non ce n est pas une blague

Message  goupildu59 Jeu 9 Nov 2017 - 18:14

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
C'est une blague! What a Face
Choix de Poste MMA amateur 11320810

On fait comment pour ajuster précisément l’intensité? ou c'est juste pour un certain type d'électrode pour un type bien précis de soudure dans une seule épaisseur d'acier?

Plus sérieusement, avec le GYS tu ne sera pas déçu. Personnellement j'ai utilisé des dizaines de poste à souder, de toutes les puissances, à transfo (en tri pour la plupart) ou thyristors, je peux donc dire que le GYS 165 que j'ai aujourd'hui tient bien la route!
++
JPaul
Bon pour faire simple ,et par la même occaz' , répondre à ta question , ok deux positions de réglages , mais le monde évolue , comme les poste à souder , tu as deux positions ok , mais à savoir que l intensité se règle apparement seule par rapport à tes besoins , mais seulement entre 1.6 et 2.5 mm
Ok ton poste à l air super , mais pour des débutants comme nous sommes ( c est bien précisé pourtant) c est plus que suffisant. Nous n avons pas tous le même porte monnaies ( même si ce n est pas à défaut de réellement essayer)
Plus sérieusement , toi qui justement à eu l occasion d essayer pleins de postes à souder différents , as tu déjà essayer celui ci ? , avant de le comparer avec un poste qui fait plus de 5 fois le prix de ce dernier ? si tu pouvais réellement le faire , crois moi que tu reverrais tes idées très définies apparement...
Car en comparaison , mais si à 265e , j en doute pas il doit très bien fonctionner
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  diomedea Jeu 9 Nov 2017 - 18:41

goupildu59 a écrit:Bon pour faire simple ,et par la même occaz' , répondre à ta question , ok deux positions de réglages , mais le monde évolue , comme les poste à souder , tu as deux positions ok , mais à savoir que l intensité se règle apparement seule par rapport à tes besoins , mais seulement entre 1.6 et 2.5 mm
Non, ça ne peut pas marcher, il faut pouvoir régler l’intensité avec précision. Je n'ai pas testé celui la précisément, mais avec les postes achetés "au camion" je n'ai jamais réussi à faire des cordons corrects.
Amorçage délicat, arc instable, etc... Aujourd'hui on trouve des petit inverters de qualité pour pas chère, profitons en!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  goupildu59 Jeu 9 Nov 2017 - 19:49

diomedea a écrit:
goupildu59 a écrit:Bon pour faire simple ,et par la même occaz' , répondre à ta question , ok deux positions de réglages , mais le monde évolue , comme les poste à souder , tu as deux positions ok , mais à savoir que l intensité se règle apparement seule par rapport à tes besoins , mais seulement entre 1.6 et 2.5 mm
Non, ça ne peut pas marcher, il faut pouvoir régler l’intensité avec précision. Je n'ai pas testé celui la précisément, mais avec les postes achetés "au camion" je n'ai jamais réussi à faire des cordons corrects.
Amorçage délicat, arc instable, etc... Aujourd'hui on trouve des petit inverters de qualité pour pas chère, profitons en!
Ha oui , mais la si l ont compare avec des postes du " camion" ( ça existe encore ces fameux camions ? ) on n y est plus du tout. Car le camion , j ai eu le malheur d acheter ma première perceuse ( y a plus de 20 printemps) houlalala , je n ai jamais su l oublier celle ci...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  niaproun Jeu 9 Nov 2017 - 19:57

goupildu59 a écrit:
Ha oui , mais la si l ont compare avec des postes du " camion" ( ça existe encore ces fameux camions ? ) on n y est plus du tout. Car le camion , j ai eu le malheur d acheter ma première perceuse ( y a plus de 20 printemps) houlalala , je n ai jamais su l oublier celle ci...
Ave
Par exemple
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  diomedea Jeu 9 Nov 2017 - 20:06

"Acheté au camion" c'est une façon de parler! Mais même ces postes bas de gammes avaient un réglage d’intensité en continu que n'a même pas le Lidl!
Maintenant ça dépend du degré d'exigence de chacun...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  oze Jeu 9 Nov 2017 - 21:04

Je suis tout à fait contre ce genre de poste à souder.

Il n'y a pas d'ampérage fixe pour un diamètre de baguette. Pour un diamètre donné, cela peut varier de 20 ou 40 ampères.
Cela dépend de l'épaisseur, de la position... Si on soude à plat ou en montant, ce ne sera pas du tout la même intensité.

Et oui, on sent parfois la différence sur 4-5 A.

Mon père a ce petit poste pour dépanner: http://www.contimac.be/fr/produit/413332152574384/mma-ims/avec-potentiometre/invert-160-p

Je l'ai essayé, ça va bien même si pas inverter. La torche et la masse sont quand meme pas terrible mais ça coute pas cher
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Dans ces fourchettes de prix pourquoi pas celui ci?

Message  goupildu59 Jeu 9 Nov 2017 - 21:19

oze a écrit:Je suis tout à fait contre ce genre de poste à souder.

Il n'y a pas d'ampérage fixe pour un diamètre de baguette. Pour un diamètre donné, cela peut varier de 20 ou 40 ampères.
Cela dépend de l'épaisseur, de la position... Si on soude à plat ou en montant, ce ne sera pas du tout la même intensité.

Et oui, on sent parfois la différence sur 4-5 A.

Mon père a ce petit poste pour dépanner: http://www.contimac.be/fr/produit/413332152574384/mma-ims/avec-potentiometre/invert-160-p

Je l'ai essayé, ça va bien même si pas inverter. La torche et la masse sont quand meme pas terrible mais ça coute pas cher
https://www.manomano.fr/poste-a-souder-a-larc-528?model_id=2407729&referer_id=537135&ach=1ccbd&achsqrt=a1c2f&gclid=Cj0KCQiAlpDQBRDmARIsAAW6-DPohtIkPU2Mh2SBJKM4xEG8N4Yul4XM_pMUP51c-beJe4YPGF-gxusaAlQQEALw_wcB
Il me parait très bien et pile dans la fourchette de prix annoncée...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  goupildu59 Jeu 9 Nov 2017 - 21:44

niaproun a écrit:
goupildu59 a écrit:
Ha oui , mais la si l ont compare avec des postes du " camion" ( ça existe encore ces fameux camions ? ) on n y est plus du tout. Car le camion , j ai eu le malheur d acheter ma première perceuse ( y a plus de 20 printemps) houlalala , je n ai jamais su l oublier celle ci...
Ave
Par exemple
C est juste l histoire du réglage en deux positions qui gêne ? car quand je regarde ton lien , le descriptif est le même , si tu parles bien du petit inverter.
Et la comme il le précise plus haut , il ne cherche pas à acquérir un poste à souder de compétition , mais simplement un poste facile d utilisation , à bas prix.
Surtout pour l usage qu il va en faire.
Demain je vais faire une soudure avec mon parkside à 50e , et la mettrait en photo , il faudra garder en tête que je n ai aucune expérience soudure , j ai 36 ans , et j ai du souder 5 fois maintenant.
Donc j oses pas trop imaginer ce qu un mec avec de l expérience pourrait faire avec un poste de la sorte , disons le , vu le prix , en bas de gamme, et pourtant...

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  dh42 Jeu 9 Nov 2017 - 22:06

Salut,

@goupildu59: vous avez un message privé de la part de l'administration du forum

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  BZHades Ven 10 Nov 2017 - 10:34

Oulà, le débat s'enflamme un peut ^^. Zen, chacun ici a effectivement des expériences, connaissances, et attentes différentes pour son matériel.

Alors oui, je cherche effectivement un poste économique, mais je suis généralement prêt à mettre un peu plus pour du bon matériel qui aura l'avantage :

- la qualité du travail. Même en tant qu'amateur, j'aime faire les choses (parfois trop) bien. Si un poste pas cher peut faire du bon travail... en l’occurrence, je sais que la soudure est assez pointilleuse, et j'ai clairement peur que les deux positions soient effectivement un peu limitantes pour des cordons parfaits.
- je peux remettre en question ma compétence... mais pas la machine Wink au moins, je sais qu'avec une bonne machine, je ne peux pas me dire "je fais ça bien, c'est la machine qui est merdique"
- qualité et durabilité : j'ai été plusieurs fois déçu par des machines moyennes, que j'ai du racheter au final... et qui m'ont donc couté plus cher. C'est aussi pour ça que je n'avais pas sauté sur l'occasion lidl. Ils font de très bon produits au rapport Q/P imbattables... mais aussi des trucs beaucoup plus merdiques.

Et comme je le dis, pour l'instant, je cherche surtout à déterminer les alternatives, donc même si au final je ne retiendrais pas telle ou telle idée... elle a le mérite d'élargir le champ des possibles. Y'a pas de mauvaises idées, il n'y a que des idées retenues ou non.

Du coup, si j'en reviens à nos blanc chevreaux :

Je vois cette promotion sur le site manomano

https://www.manomano.fr/poste-a-souder-a-larc/poste-a-souder-200-a-a-technologie-dc-inverter-soudeur-pour-souder-inverter-200-amperes-2407729

c'est globalement moitié prix du GYS... pour la même technologie ? (le cycle de 60% à 160A correspond si je dis pas de bêtises)
Cependant, les câbles masse et électrode ont l'air un peu légers d'après les commentaires, et limitation à 3mm de l'électrode (même si je doute utiliser a dessus...)
Des avis sur ce type de matériel ? ou c'est des copies à fuir car même fiche technique, mais pas la même qualité interne ?

Sinon, la marque VARAN... que vaut elle ? il y a aussi ce poste, 60% de cycle de travail mais sans précision (j'imagine que c'est à 160A)
...

https://www.manomano.fr/poste-a-souder-a-larc/poste-a-souder-a-larc-portatif-mma-varan-mini-160-inverter-accessoires-833870

Merci à tous en tout cas pour vos lumières
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  diomedea Ven 10 Nov 2017 - 10:52

Je ne connais ni l'un ni l'autre... A ce prix, je me méfierais quand même!

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  ricoud Ven 10 Nov 2017 - 10:55

Perso je partirais sur le GYS, c'est une marque plutôt reconnu.
Il est a moins de 200€ et il a en plus un masque Auto qui a lui seul est au moins a 50€ ... (indispensable pour progressé rapidement quand t'es débutant !)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  bulubuluplopplop Ven 10 Nov 2017 - 11:07

comme j'ai mis sur l'autre topic, si jamais, dans le dernier système D, ils testent 6 inverter, vers les 100-250 euros.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  BZHades Ven 10 Nov 2017 - 11:18

Merci pour l'information, je vais aller acheter ça de ce pas je pense Smile

BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  meta_screw Ven 10 Nov 2017 - 11:18

Bonjour,

Le problème des postes pas cher c'est la qualité des composants et on lit pas mal de commentaires sur des postes inverter bas prix mais dont la carte électronique grille vite
Et le facteur de marche est en général assez bas
Je suis revenu de ces outils pas cher genre parkside etc .. tout fini à la poubelle et au final ça coute cher d'acheter pas cher
Pour info j'ai acheté un Wuithom qui fonctionne plutôt bien et qui semble donner satisfaction à beaucoup de gens
Mais je l'ai depuis peu et pas beaucoup utilisé jusqu'à présent ; à voir dans le temps ....

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  bulubuluplopplop Ven 10 Nov 2017 - 13:34

Je suis revenu de ces outils pas cher genre parkside etc .. tout fini à la poubelle et au final ça coute cher d'acheter pas cher

il ne faut pas généraliser mais juger au cas par cas.

Y'a des outil Lidl qui sont de la merde, mais d'autres qui sont très bien, et sans concurrence niveau tarif.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  bulubuluplopplop Ven 10 Nov 2017 - 13:38

BZHades a écrit:Merci pour l'information, je vais aller acheter ça de ce pas je pense Smile


ils ont testé Fartool < Ribitech < Silverline < Gys < Silex < Stanley

mais prends-le l'article est bien fait et explique bien ce qu'il faut regarder et comment débuter.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  oliver67 Ven 10 Nov 2017 - 14:32

Slu,

Manfred Welding, youtuber, a tester quelques machines.
IL recommande ceci pour petits budgets :

https://www.amazon.de/gp/product/B00D7JY0NO/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1638&creative=6742&creativeASIN=B00D7JY0NO&linkCode=as2&tag=httprestauran-21


A consulter :
http://mannisweldingchannel.com/elektroden-schweissgeraet-fuer-anfaenger/

A titre perso, je viens de copmmandezer le gude MIG 172 - 6 W .
Parce qu'au final, 80 % de mes soudures se font sur de l'épaisseur 2 mm et surtout moins. Et du coup, en mma, je n'y arrive pas.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choix de Poste MMA amateur Empty Re: Choix de Poste MMA amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum