[pince pour mandrin] j'en pince pour toi

[pince pour mandrin] j'en pince pour toi

Message  bilou(te) le Ven 17 Nov 2017 - 11:29

Bonjour à tous

Sur mon tour, j'ai la possibilité d'utiliser un porte pince de ma fraiseuse, seulement voila, j'ai trois pinces, une de 8, une de 10 et une de 12.
C'est un peu faible (disons que ça oblige la réflexion dans les étapes d'usinages mais que c'est quand même compliqué). Et puis la souplesse des pinces n'autorise pas une grande plage de diamètres (la pince de 10 admet des pièces de 9.9 à 10 ou quelque chose comme ça)
Voici le type de pince :

C'est donc une pince type pince de défomnceuse, mais avec un seul cône, voici les dimensions (pour ce que je peux mesurer au pied à coulisse) :
Longueur du cône (sans le chanfrein donc) : 21mm
Diamètre au plus fort : 20.9 (seule mesure facile à faire)
Diamètre le plus faible : 14mm.

Ce type de pince est connu de quelqu'un ?
Il y a un gravage type laser du diamètre donc ça doit être un minimum industriel, mais je n'en trouve pas.
Détail, ça se voit sur la photo mais c'est une pince poussée, comme les pinces ER

Merci de me dire si vous avez des infos là-dessus, si je ne trouve pas de petites soeurs, je regarderai pour un porte pinces en CM4 avec du ER32 ou quelque chose comme ça

Bonne journée

Boris

Edit : après redimensionnement de l'image de base, ça va beaucoup plus vite. Donc c'est bon
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pince pour mandrin] j'en pince pour toi

Message  Invité le Sam 18 Nov 2017 - 11:53

bonjour,
"je regarderai pour un porte pinces en CM4 avec du ER32"
c'est la solution la plus polyvalente et la plus $$$
j'ai déjà vue des forme comme cela, mais vous dire le model ???
il y a d'autres solutions: comme la forme est "facile" à faire, faire faire les cotes recherché pour 3/4 supplémentaire...
faire une bague adaptatrice pour d'autres forme de pinces (il manque des infos, comme la possibilité d'un tirant)
je pence au pince fine et longue qui se bloc par tirant...
par exemple:
https://www.rc-machines.com/fr/serrage/pinces/jeu-de-pinces/jeu-de-30-pinces-tires-5c-a-trou-cylindrique-o-1-30-mm
Invité
Invité

Message  bob47 le Sam 18 Nov 2017 - 12:54

boumtp a écrit:bonjour,
"je regarderai pour un porte pinces en CM4 avec du ER32"
c'est la solution la plus polyvalente et la plus $$$
j'ai déjà vue des forme comme cela, mais vous dire le model ???
il y a d'autres solutions: comme la forme est "facile" à faire, faire faire les cotes recherché pour 3/4 supplémentaire...
faire une bague adaptatrice pour d'autres forme de pinces (il manque des infos, comme la possibilité d'un tirant)
je pence au pince fine et longue qui se bloc par tirant...
par exemple:
https://www.rc-machines.com/fr/serrage/pinces/jeu-de-pinces/jeu-de-30-pinces-tires-5c-a-trou-cylindrique-o-1-30-mm

Salut

Plus1

Fait des photos des deux machines autant investir dans du standard.

A++

BOB
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  nono30 le Sam 18 Nov 2017 - 17:15

bonjour tout le monde, tant qu'à prendre du ER prendre du ER40 au moins tu montres jusqu'à 28 où 30 mm je ne sais plus.

attention tu ne sors pas le même boulot avec ça qu'avec des pinces tirées, j'ai les 2 sur le mien et les ER marque quand même un peu donc suivant la matière à tourner, attention Very Happy
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  Invité le Sam 18 Nov 2017 - 18:13

bonsoir,
"les ER marque quand même un peu"

je pensais que l'usage était de tenir des fraises ou autres outils !
pour tenir du bois faut autre chose...
donc oui, des photos ?
Invité
Invité

Message  nono30 le Sam 18 Nov 2017 - 18:18

entièrement d'accord +1 Boumtp
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) le Lun 20 Nov 2017 - 9:47

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive.
Bien évidemment, un porte pince en cm4 pour pinces ER serait le plus simple. Pour ce que j'ai vu, en gros, ER32 c'est jusqu'à 20mm, ER40 jusqu'à 26. Je me tête un peu, je vais chercher les promos.
Pour la pince, en fait, s'il y avait moyen de trouver un jeu qui aille sur mon porte pince, plutôt que de racheter un porte pince avec le jeu, ça m'irait bien, mais galère. J'ai eu une info sur un forum plus orienté usinages métal, et il s'agit de pinces P. Hure (comme les fraiseuses je suppose). Pas évident à trouver, mais costaud et précis.

Sauf que si c'est pour des fraiseuses (donc pour des outils avec des queues calibrées), il n'y a pas forcément besoin du diamètre 8.5 par exemple, il suffit de diamètre X+/-0.05 (chiffre au hasard) et donc, pour de la reprise de pièces, ça fonctionne moins bien (enfin, ça marche bien, mais il faut être précis et c'est pas possible de faire par exemple un cylindre de 8.5mm de diamètre avec deux extrémités à 8 pour un filetage en se prenant juste en pince... (je ne sais pas si je suis clair, ça l'est dan ma tête).

Donc, je regarde du côté des pinces ER en attendant, il faudrait au moins que ça monte à 21mm (j'ai un besoin à ce diamètre), ça va préciser les recherches Smile Sinon, pinces tirées cm4, ça passe sur les deux machines, à voir suivant le coût (et je ne trouve pas les tolérances de diamètres pour les pinces CM, pour du ER c'est en gros 1mm au diamètre par pince, mais pour CM je ne sais pas)

Bonne journée à tous.
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  Invité le Lun 20 Nov 2017 - 11:40

bonjour,
"pour du ER c'est en gros 1mm au diamètre par pince"
ni compte pas trop, ça tolère pas grand chose ! ou faut forcer comme un âne et la concentricité est moins bonne...
il existe des mandrins de qualitée qui ferais une plage plus grande.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé