creuser planche a decouper

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: creuser planche a decouper

Message  BILL51 le Dim 4 Fév 2018 - 11:20

bonjour  fred b
petite remarque
il manque le bec verseur
avatar
BILL51
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 285
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 67
Localisation : la palme

Revenir en haut Aller en bas

Re: creuser planche a decouper

Message  vincent91 le Dim 4 Fév 2018 - 14:53

fred,
Je crois que, pour remplacer ta bordure, tu peux tout a fait recoller des rangées de carreaux de bois de bout, en utilisant la même colle.

Du moment que les tranches sont bien dressées,  que tu procèdes en deux fois (ajout de deux colonnes et des deux rangées en deux temps pour  pouvoir mettre les collages sous presse de façon efficace).  Il n'y a pas de raison que le collage tienne  moins pour les carreaux périphériques que  pour la partie centrale.

La difficulté ça serait de refaire des  carrés exactement de la même dimension, afin que tous les carrés centraux et périphériques  soient alignés  en  damier (si c'est bien ce que tu avais en tête).

Pour éviter cette  difficulté, je pense que pour ma part je garderais  l'idée une bordure  en contraste  avec le reste de la planche, mais   évidemment en réalisant cette fois la bordure en bois de bout comme le reste. C'est simple en utilisant    un bois different. mais Tu peux aussi peut-être utiliser  le même bois, mais cette fois sans alterner  le fil du bois des carrés , donc en évitant le motif à damier et en constituant  une bordure  d'aspect homogène, visuellement distincte  du damier central.

Vincent
avatar
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1286
Points : 2537
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum