-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"Ravoir" des tables en fonte oxydées.

4 participants

Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  pennan Mar 21 Nov 2017 - 13:03

Bonjour à tous,
Je voudrais retrouver l'aspect original des tables de ma rabo/dégau ainsi que de ma SAF Karmo.
J'ai d'abord essayé le décapfour (sans grand succès), puis un très ancien produit (toujours vendu), l'Acierpol. Un bien meilleur résultat avec ce produit, mais loin d'être parfait.

Avez-vous un truc particulièrement efficace ?
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  eric44 Mar 21 Nov 2017 - 14:33

Ponceuse vibrante avec un grain fin puis Scotch brite rouge + petrole + huile de coude
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  pennan Mer 22 Nov 2017 - 11:44

Merci pour ta réponse.
En fait, et je me suis probablement mal exprimé en parlant d'oxydation (assez facile à supprimer), mon souhait est de retrouver l'aspect initial de la fonte (je pense aux belles tables de diomedea ), et non ce que j'obtiens actuellement  où le métal reste noir ou pour le moins gris très foncé.
"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Dsc_7410

Mais peut-être en demandais-je trop ?
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  ricoud Mer 22 Nov 2017 - 13:55

Salut,

Je penses que c'est déjà pas la ce tu arrive a avoir.
J'essayerais a la paille de fer et/ou scotch-brit
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  grosb Mer 22 Nov 2017 - 14:31

Bonjour,

Je n'essayerai pas d'obtenir l'état de surface de celle de Jean-Paul (alias Diomedea), les HolzProfi ont les tables rectifiées, je doute que tu y arrives facilement à la main.
Il y a aussi toutes les variantes en teneur en carbone dans les fontes, ta table semble bien "grise" donc chargée fortement en carbone, là aussi je doute qu'elle brille un jour couleur "blanc acier".
Mais déjà, comme l'indique ricoud : déjà pas mal ton résultat et aussi Eric44 avec ses conseils tu devrais améliorer l'aspect encore un peu plus "brillant", pour la couleur c'est une question de pourcentage de carbone de la fonte.
Le fait qu'elle soit striée (pour limiter les frottements) participe aussi au côté sombre de l'aspect.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  pennan Mer 22 Nov 2017 - 17:00

Merci à tous pour votre attention et je crois que je vais en rester là et me contenter d'une surface bien polie et parfaitement glissante. Cool
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Ravoir" des tables en fonte oxydées. Empty Re: "Ravoir" des tables en fonte oxydées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum