Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Visseuse black et decker et essai bosch

+4
BICKFORD
manuz
niaproun
f1pzy
8 participants

Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mar 21 Nov 2017 - 18:21

Bonjour à tous, j'ai une visseuse de ce type:

Visseuse  black et decker et essai bosch Img_3010

Dont le mandrin est cassé:

Visseuse  black et decker et essai bosch Img_3011

J'ai démonté toute la coque de la visseuse mais le mandrin en lui même impossible, un des metabricoleurs a t il eu la même mésaventure ? Et comment démonter ce fouttu mandrin...?

Dans l'impossiblité de réparer si un metabricoleur est interessé par les 2 batteries et le chargeur de cette visseuse je lui cede à petit prix et je saurai quoi m'acheter pour Noël. Very Happy
Merci par avance...


Dernière édition par f1pzy le Mar 23 Jan 2018 - 12:07, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  niaproun Mar 21 Nov 2017 - 18:24

Ave
Il arrive qu'au fond du mandrin, entre les trois becs on trouve une vis BTR généralement avec pas à gauche, mais ça c'était sur mes anciennes perceuses.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  manuz Mar 21 Nov 2017 - 20:09

saluz
j'ai le mandrin auto de ma perceuse filaire Perles inutilisé (j'ai mis un mandrin à clé)
je sais pas si c'est compatible mais si tu le veux, je donne
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  BICKFORD Mar 21 Nov 2017 - 20:24

La plupart du temps les mandrins sont fixés avec du frein filet parfois c'est tres difficile à enlever il faut chauffer ou prendre une visseuse à choc pour retirer la fameuse vis qui a un filet inversé.

Si tu n'y arrives la dernière solution c'est de couper à la meule et remettre un mandrin neuf ...


BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 22 Nov 2017 - 7:44

niaproun a écrit:Ave
Il arrive qu'au fond du mandrin, entre les trois becs on trouve une vis BTR généralement avec pas à gauche, mais ça c'était sur mes anciennes perceuses.

Oui en effet il y a une vis btr dans le fond du mandrin , j'ai de suite essayé mais j ´ai cassé la clé et la vis est toujours au fond ...je vais essayer ce matin en chauffant avec un décapeur thermique, on verra bien.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 22 Nov 2017 - 7:45

BICKFORD a écrit:La plupart du temps les mandrins sont fixés avec du frein filet parfois c'est tres difficile à enlever il faut chauffer ou prendre une visseuse à choc pour retirer la fameuse vis qui a un filet inversé.

Si tu n'y arrives la dernière solution c'est de couper à la meule et remettre un mandrin neuf ...


BICK

C'est surement le cas.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 22 Nov 2017 - 7:47

manuz a écrit:saluz
j'ai le mandrin auto de ma perceuse filaire Perles inutilisé (j'ai mis un mandrin à clé)
je sais pas si c'est compatible mais si tu le veux, je donne

C'est sympa, je vais déjà essayer de le démonter et en fonction du résultat je verrai si c'est adaptable. Je reviendrai en mp te dire cela. Merci
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 22 Nov 2017 - 9:11

Voilà la vis:

Visseuse  black et decker et essai bosch Img_3012

Et le démontage:

Visseuse  black et decker et essai bosch Img_3013

Et le mandrin tient toujours... Idea
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 22 Nov 2017 - 9:19

Démontage du système d'engrenage:

Visseuse  black et decker et essai bosch Img_3014

Et ça vient tjrs pas... y a plus de vis à enlever...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Jeu 11 Jan 2018 - 13:32

Je remonte le post, laissé un moment en attente...des soldes, je suis donc désormais a la recherche d’un bon plan pour une perceuse visseuse, en me posant plusieurs questions.
Polyvalence
Couple
Utilisation (principalement montage /démontage de meuble et petit bricolage du quotidien)
Poid
Dimension
Puissance
Tension et courant des batteries ( qui va avec le poid et la puissance) lithium obligatoire
Moteur brushless? Utile ou pas

En resumé je desire un visseuse assez polyvalente, un modèle plus performant que la black et decker precedente, depanable par moi même( là je rêve...) ou par la marque.

Si vous avez une experience récente ,bonne ou mauvaise , un bon plan ? Je suis preneur.
Merci par avance.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  BICKFORD Jeu 11 Jan 2018 - 23:14

Prend une Bosch bleu dans la gamme 10/12V tu ne seras pas décu !

https://www.bosch-professional.com/fr/fr/products/gsr-12v-15-fc-06019F6005
ce modèle multi mandrins

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  stephaned Jeu 11 Jan 2018 - 23:25

Avec ça aussi tu ne sera pas déçu !

https://www.manomano.fr/perceuse/perceuse-visseuse-sans-fil-18-v-ryobi-rcd18-ll25s-413085?product_id=1162888
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  Patrick013 Ven 12 Jan 2018 - 7:03

Salut

+1 pour le Bosch bleu. C'est ce que j'utilise au quotidien dans le boulot.

A+
Patrick013
Patrick013
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : MARIGNANE

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Ven 12 Jan 2018 - 7:58

Ok merci de vos avis eclairé je vais regarder tout cela
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  izzyjp Ven 12 Jan 2018 - 20:23

la bosch est top, prends la version avec tous les mandrins: voici un lien a un prix intéressant ICI
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Sam 13 Jan 2018 - 21:46

La commande est passée pour la bosch bleue. Je ferais un petit retour qd elle sera arrivée.
Merci pour les liens et retour d’experience.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mar 23 Jan 2018 - 12:17

Bonjour à tous, voila la perceuse visseuse bosch commandée sur le site cité plus haut est bien arrivee. Je vous fait un rapide tour car je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester plus que le vissage de 3 vis

Visseuse  black et decker et essai bosch Ba2c3510

Visseuse  black et decker et essai bosch E5655410

Sa petite taille, son poids, et ses grip augure une prise en lain et une utilisation aisée. La finition est parfaite . Les accessoires vont me permettrent d’ailler dans des coins exigus. Il y a une saccoche « pistolet » que l’on accroche à la ceinture , ce qui va me permettre de l’avoir sous la main en permanence. Sa taille pourrais faire penser à un jouet mais il n’en est rien. Je reviendrais qdj’aurai eu une utilisation plus importante .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  Patrick013 Mar 23 Jan 2018 - 19:58

Salut
J'ai la même et elle est excellente. Seules les batteries sont un peu longues à charger mais elle tiennent bien le choc. Maintenenat, je m'en sers dans le pro souvent et longtemps....

A+
Patrick013
Patrick013
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : MARIGNANE

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  izzyjp Mar 23 Jan 2018 - 20:18

f1pzy a écrit:Bonjour à tous, voila la perceuse visseuse bosch commandée sur le site cité plus haut est bien arrivee. Je vous fait un rapide tour car je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester plus que le vissage de 3 vis

Sa petite taille, son poids, et ses grip  augure une prise en lain et une utilisation aisée. La finition est parfaite . Les accessoires vont me permettrent d’ailler dans des coins exigus. Il y a une saccoche « pistolet » que l’on accroche à la ceinture , ce qui va me permettre de l’avoir sous la main en permanence. Sa taille pourrais faire penser à un jouet mais il n’en est  rien. Je reviendrais qdj’aurai eu une utilisation plus importante .

je suis content que j'ai pu te décider a l'acheter et le lien est je pense top.

Avec tout çà, çà me démange de la commander....... scratch
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Mer 24 Jan 2018 - 19:20

Je ne peut pas encore faire un compte rendu exhaustif je ne l’ai pas beaucoup utilisée, 3trous, 2 vis. C’est un peut juste mais je vais avoir qq etagères à faire d’ici 1 mois. Et de petits amenagements de cuisine elle va donc être mise à contribution et je ferai un retours un peu plus complet. A priori elle devrais me convenir dans 90 % des cas ,les 10% restant les cas ou il faudra un peu plus de puissance. Ou un mandrin allant jusqu’a 13 mm.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Parceuse cassée Black et Decker

Message  Jpx89 Lun 12 Fév 2018 - 2:03

Bonjour f1pzy.

Est-ce que la perceuse Black et Decker avec le mandrin cassé est à vendre ?
Même en pièces détachées, du moment qu'elle soit complète.

Si c'est le cas, à quel prix avec les frais de port par la Poste ou Mondial Relay.

Cordialement.
Jpx89.
Jpx89
Jpx89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Lun 12 Fév 2018 - 7:33

mess

Elle est partie à la déchetterie...

Par contre j’ai gardé le chargeur et les 2 batteries si interessé, c’est cadeau, juste le prix du port.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Mandrin Perceuse/visseuse.

Message  Jpx89 Sam 24 Mar 2018 - 19:44

Salut f1pzy !

Merci pour l’envoi des batteries et du chargeur de ta perceuse Black et Decker défectueuse.

Maintenant pour encore mieux te remercier je vais t’expliquer comment démonter un mandrin récalcitrant de visseuse ou perceuse, mais je crois que ça va t’énerver.
Quand j’ai découvert ton post il était déjà trop tard, j’espère que ça te servira pour une prochaine fois et que ce sera utile à d’autres aussi.

A ma connaissance il y a que 3 manières de dévisser ces mandrins :

Dans les 3 cas commencer par dévisser la vis centrale du mandrin avec un tournevis Cruciforme ou Torx.
Attention cette vis a un pas à gauche.
Pour que le tournevis reste bien centré il faut approcher les 3 mors du mandrin contre le tournevis sans le serrer, le tournevis reste en ligne et on a plus de force pour desserrer cette vis.

Solution 1 :
- Régler la perceuse/visseuse dans le sens de rotation dévissage et sur une position moyenne de couple réglable (pas sur position perçage).
- Serrer une tige ronde ou 6 pans dans le mandrin et serrer l’autre extrémité de la tige dans un étau.
- Appuyer sur la gâchette de la perceuse/visseuse en position dévisseuse et les accoups devraient desserrer le mandrin, essayer avec plusieurs positions du réglage de couple.

Solution 2 :
- Serrer une clé 6 pans coudée ou Allen ou BTR selon comment vous appelez ça, par le petit coté dans le mandrin.
- Mettre des coups de maillet sur le grand coté de la clé dans le sens dévissage du mandrin jusqu’à desserrage.
- Attention, cette méthode est dangereuse pour le réducteur interne de la perceuse/visseuse, surtout pour les visseuses modernes qui ont un système de blocage de mandrin pour le serrage ou desserrage de celui-ci, donc à éviter.

Solution 3 pour les mandrins très récalcitrant :
- Serrer une tige 6 pans de 8mm dans le mandrin (ou une vis de 8 ou 10 avec une tête 6 pans).
- Avoir une clé à choc pneumatique ou électrique plus forte que la perceuse/visseuse.
- Mettre en bout de la clé à choc une douille correspondant a la tige 6 pans ou à la tête 6 pans qu’on a serré dans le mandrin.
- Régler la perceuse/visseuse en position perçage et en sens de rotation dévisseuse.
- Régler la clé à choc en sens de rotation dévisseuse.
- Mettre la perceuse/visseuse face à la clé à choc et rentrer la tige 6 pans dans la douille adaptée.
- Mettre la perceuse/visseuse en marche en premier pour entraîner la clé à choc et mettre quelques coups de gâchette sur la clé à choc, le mandrin devrait se desserrer sans soucis.

- Attention de bien démarrer la perceuse avant la clé à choc pour contrer le système de blocage de mandrin intégré.

Bon bricolage.
Jpx89
Jpx89
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 64
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Sam 24 Mar 2018 - 20:44

Et ouais...mais...même pas enervé, cette visseuse/ perceuse n’était pas neuve elle a bcp bcp bcp servi , le post a commencé fin novembre et la solution arrive maintenant... scratch  la faute a pas de chance... j’ai tres peu de place, les batteries et chargeur on été sauvé pour justement depanner eventuellement qq’un et donc, comme cela à été le cas je suis content. Ce que je ne coyais pas possible avec la visseuse elle même et comme elle a été remplacée et que je n’ai pas bcp de place...

Mais a mon tour de ´te faire un peu rager...il faut venir lire metbricoleur plus souvent pour beneficier du savoir des autres et faire beneficier les autres de son savoir... Very Happy Very Happy cheers

Mais maintenant je sais comment  faire pour la prochaine... donc tout benef...
Merci a toi pour la combine
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  f1pzy Sam 24 Mar 2018 - 21:57

Et pour en finir avec ce post j’ai trouvé un petit défaut à ma nouvelle bosch, sa petite taille fait que l’on appuie involontairement assez souvent sur la gachette qui permet d’inverser le sens de la rotation sinon elle est parfaite pour le petit bricolage quotidien.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse  black et decker et essai bosch Empty Re: Visseuse black et decker et essai bosch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum