Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

+52
Lilianbois63
fazer
manuz
Mac Givré
Guilhèlmus
Frenchys
Neo_Dogo
Ty Coat
Vincent 38
michel80
Le Doc
BZHades
bertrand_veto
Strib
Détourneur de fontes
seb92
joeka
FredM
--Aramis--
JeffB
LCL2000
Vénète56
nicopouss
verlaine
BILL51
sb1971
Hervé-34
Didier.MOREAUX
Macfredx
sangten
Scorpio
Rio31
jcl
Fred714
meles
blumes
Woodboy54
damien58
junkdealer
N°Bis
valoris
EriCBR
L'Ankou
Prétender 49
Vélobois
pompom37
ebe3
Roland
nagut
jean luc 38
passionair
KOKO 57
56 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 17 Oct 2018 - 22:09

Salut à tous.................ça y est,petit avancement,et pas des moindre,j'ai installé (provisoirement) 4 doubles néons (récupe),histoire de voir si ce serait suffisant What a Face ,j'en ai mis 1 sous chaque demie mezzanine,et deux autres à l'avant,sur les pans de toit,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181052

terminé à l'arrache,y faisait déjà nuit ,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181053

un sur chaque pan de toit en entrant,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181054

essai concluant,presque il me fallait des lunettes de soleil avec les 4 allumés Cool
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181055

bien sur il y aura 4 interrupteurs ,histoire de n'allumer qu'à l'endroit où je bosserai lorsqu'il fera nuit,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181056

il n'y a pas le même rendu là sur les photos,en vrai ça claque grave,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181057

sous les mezzanines,ça éclaire un peu moins qu'à l'avant,normal,les néons sont plus haut,donc diffusent mieux la lumière,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181058

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181059

j'adore,au moins on y voit bien,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181060

prochaine petite étape,percer les pannes pour y faire passer gaines ou câbles,j'me tâte encore,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181061

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181062

voilà pour cet essai réel,y a rien de mieux que d'essayer en situation réelle,même avec des fils ou câbles volants,histoire de pouvoir bouger les lampes,et de trouver ainsi le meilleur emplacement  study
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181063

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  michel80 Mer 17 Oct 2018 - 22:26

bonsoir a tous
super boulot en plus ça éclaire bien c est nouveaux néons
j ai ca a la maison
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 18 Oct 2018 - 21:04

Salut Michel et tous...............ce ne sont pas des nouveaux néons,mais bien des anciens d'un mètre soixante What a Face ,de la récupe Very Happy ,autrement j'ai testé d'autres trucs,des spots,aussi de récupe,mais là je suis plus mitigé quand au résultat,essais à divers endroits scratch

un tricien qui fait des tests,c'est vite le souk What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181064

transfo+spot,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181065

premier essai,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181066

deuxième essai,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181067

et troisième essai,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181068

bon après,ce n'était pas le top ces essais,juste posés ou fixés,mais pas comme ils devraient être réellement,après je m'attendais à plus de lumière,par contre,ils ne seraient pas là pour vraiment éclairer,juste une ambiance,pour ne pas être totalement dans le noir lorsque je bosse à un endroit et que je veuille aller chercher quelque chose dans une zone non éclairée,sans devoir absolument allumer le dit endroit,

et ça éclairerait aussi un peu les deux mini mezzanines,j'avais prévu d'en mettre 6 ou 8 environ,à voir scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Frenchys Jeu 18 Oct 2018 - 21:35

Une vrai boite de nuit, sons et lumières lol!
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  michel80 Jeu 18 Oct 2018 - 21:48

bonsoir a tous
okay l éclairage c est important fait attention de ne pas avoir d ombre
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 18 Oct 2018 - 22:08

re............avec 4 doubles néons, alumables séparément chacun, plus quelques spots,ça m'étonnerait qu'il reste des zones d'ombres What a Face ,

hier j'me tâtais encore,gaines + fils ou câbles,ce sera fils,plus facile à gérer,plus quelques boites de dérivation,et deux câbles en attente tout en haut,un dans la première moitié en entrant,le second dans la deuxième moitié (si jamais me venait l'envie d'y ajouter un palan électrique drunken ),

pour les lumières,c'est ok,tout sera presque caché derrière les panneaux d'osb des pans et pignons de toit,pour les prises de courant,ça risque d'être une autre histoire (ne sachant pas du tout où je mettrais mes machines,ou alors j'en mettrais plus que la normale,comme ça je pourrais les brancher partout),mais on verra cela en temps utile,une chose après l'autre,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 24 Oct 2018 - 21:38

Salut à tous................quelques timides avancées,à la jonction des murs et des pans de toit,il y avait des trous,par où rentraient pleins de salles petites bêtes,et de l'air par vent fort,donc il me fallait trouver comment boucher tout ça scratch

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181081

essai avec des baguettes,bof,restait encore des trous,

puis j'ai pensé à mettre une bande de cp de 5 cm de haut sur toute la longueur entre les pannes,mais il aurait encore fallu boucher juste à côté des pannes,sur quelques cm,donc rebof,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181082

et ayant acheté dernièrement des panneaux de cp,pour les traîneaux de Noel ,me suis dis,pourquoi pas faire des bandes de toute la hauteur et longueur entre les pannes,comme ça,tout serait bouché en une pièce pour chaque espace entre deux pannes Very Happy

je sort the scie,à même le sol,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181083

et je coupes plusieurs bandes de 10,5 cm sur les 2,5 m de longueur de panneau,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181084

trois longueur+deux petits bouts dans la largeur,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181085

et on bouche,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181086

il y avait aussi un trou sur le pignon,couper,ajuster à la ponceuse,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181087

et ainsi de suite,me suis coltiné les 16 grands morceaux de presque 50cm chacun,sur les deux murs de gauche et droite,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181088

autour des poutres,ce fut un peu coton,mais j'y suis arrivé aussi,les premiers morceaux,j'ai du les faire un peu trop courts,j'ai mieux réussi les suivants,ils tiennent tout seuls,juste enfoncés en force,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181089

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181090

me reste à en fixer certains qui bougent un peu,plus quelques trous encore autour des poutres tout en haut du pignon,pis on sera bon côté bébêtes Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Roland Mer 24 Oct 2018 - 22:28

Bonsoir Laurent.
Ca éclaire tip-top tes quatre réglettes !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Dans ton boulot d'électricien, as-tu pu comparer des réglettes néon (fluo ?) à des réglettes led de mêmes longueurs ?
J'étais réticent aux led mais il faut avouer qu'à puissance identique, la luminosité est tout autre ... drunken. peut-être aussi parce que le néon diffuse plus large que le led (300° vs 120°).
Ton atelier est terminé et tu vas bientôt t'éclater "grave" cheers.
Qu'as-tu prévu comme chauffage ? Je n'ai pas envie de relire les 20 pages  drunken
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 24 Oct 2018 - 22:53

salut Roland............c'est sur,pour éclairer,ça éclairera Very Happy ,lorsque j'ai récupéré ces néons,on les enlevait dans une boite,pour justement les remplacer par des leds,les sachants avaient fait des calculs,ou pas scratch ,parce que sur les rails où on les installait,il y en avait 1 au début du rail,puis un espace vide de la même longueur que la réglette,et ainsi de suite,

on était occupé à les changer partout dans la boite,lorsqu'on a eut des retours négatifs des opérateurs,pas assez de lumière là où ils bossaient,et,ils éblouissaient,donc pas glop What a Face

après retour des opérateurs à leurs supérieurs,on a rajouté à beaucoup d'endroits des réglettes leds,justement dans les intervalles restés libres sur les rails,donc bilan du bins,éclairage bof;éblouissement,donc histoire à revoir study

après,ce n'était que des réglettes,je n'ai pas vu ce que cela pourrait donner avec des néons simples ou doubles,avec le capot transparent qu'on peut et doit ouvrir pour changer les tubes leds,

pour que les gens puissent continuer à travailler,pour des grosses lampes halogènes tout en haut des plafonds,grande hauteur,ils avaient fait mettre un échafaudage de ouf,pour qu'on atteigne les plafonds,pas possible avec des nacelles,et les gens bossaient,par contre ,là ils avaient bien réfléchis,une fois les nouvelles grosses lampes leds mises en place,on pouvait les descendre par téléphone,ben oui,en cas de pannes,ils n'allaient quand même pas remettre à chaque fois l'échafaudage de ouf tongue ,mais les lampes ont coûtés bonbon ,

ensuite,pas encore finit le Chatelier What a Face ,encore du taf,et pour le chauffage ,je veux isoler le sol,les murs et les pans de toit,justement pour espérer n'avoir pas trop besoin de chauffage,on verra,s'il en faut un peu,ce sera radiateur électrique je pense ,









KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 27 Oct 2018 - 9:10

Salut à tous.............ça y est j'ai enfin rebouché tous les petits trous,et fixé avec des petites vis ces bouts de cp Very Happy ,j'ai du faire quelques découpes,ben oui,des différences de niveau et d'épaisseurs,je ne sais pas si je rajouterai encore un cordon de silicone à certains endroits ou non,

à la pointe de l'épée,ah non,ça c'est dans Zorro Very Happy ,à la pointe du pignon,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181091

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181092

à un autre endroit,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181093

l'autre pignon,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181094

voilà,une bonne chose de faite,on va pouvoir passer à la suite,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181095
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Roland Sam 27 Oct 2018 - 9:51

Bonjour Laurent.
Quelle patience tu as. J'aurai mis de la mousse expansive drunken.
Tu as raison de soigner tous ces points car c'est très important.
Ton atelier prends forme petit à petit. Tu verra cet hiver comment il va se comporter et adapter le chauffage en fonction.
Bon week-end.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  junkdealer Sam 27 Oct 2018 - 10:11

hello

fais gaffe, a rendre ton atelier trop étanche, ca va faire plop quand tu ouvriras la porte, si t'arrives a l'ouvrir What a Face
tu quittes l'atelier un soir de pluie (donc dépression), tu le refermes, et le lendemain il fait super beau, et paf les pressions remontent dehors, mais tu restes en dépression dedans, et bah oualou pour ouvrir ta porte étanche, fais ton petit calcul de combien de kilo par centimetre carré de porte ca fait drunken sauf si elle s'ouvre vers l'intérieur bien sur jesuisdehors ou le probleme sera le jour de pluie après le beau temps de la veille

plus sérieux, fais quand même attention, l'humidité adore les vases clos, a trop traquer les courants d'air, qui servent aussi a assainir l'air au final,  j'ai pas tout lu depuis le début, mais si c'est pour condamner des fuites de calories, tu pourrais faire plus de mal que de bien study tu voulais pas mettre de la laine de verre entre tes chevrons en plus ?

si c'est purement esthétique, je rejoins le comm du dessus, quelle patience pour un truc que tu est le seul a voir et qui ne se verra plus après 2 mois de poussière avec quelques araignées jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 27 Oct 2018 - 10:37

salut vous deux..............j'y ai pensé au truc de trop fermer What a Face ,mais là je n'avais pas envie de voir de nouveaux visiteurs ailés ou non,oui je vai mettre de la laine de verre entre les pannes+osb,

ensuite pour les trucs de dépression,et renouvellement de l'air,je peux aussi rajouter une petite ouverture avec grilles,anti rongeurs et anti bestioles ailées,on verra scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Vénète56 Sam 27 Oct 2018 - 10:41

Bonjour
La chasse aux calories ça n'est pas si simple qu'on le crois a voir tous les avis a mon avis (un de plus!)
Bon c'est pas le tout Koko il va falloir que tu changes le titre de ton sujet (nouvelle page blanche) parce que là on est rendu a 20 !!!!!!!! Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 27 Oct 2018 - 10:57

ok Mossieur Vénète,vai changer le titre,vai rajouter des " S " Very Happy tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Vénète56 Sam 27 Oct 2018 - 11:09

Je vous en prie cher ami, pas de Mossieur entre nous Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  sangten Sam 27 Oct 2018 - 12:35

salut

20 pages, pas blanches du tout, ou tout (et son contraire) a été ré-écrit, Laurent, tu pourrais changer complètement le titre, oui...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Sam 27 Oct 2018 - 12:39

Salut Alain............mais qu'avez vous tous avec le titre de mon sujet What a Face ,chez moi sur mon écran,c'est bien une ou des pages blanches,où il faut que je récrive tout pour que ce soit lisible tongue

j'ai appelé la scierie ce matin,le bois que j'ai commandé n'est pas encore prêt ,pas grave,semaine prochaine,c'est vrai que 120 m linéaire c'est pas rien What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 31 Oct 2018 - 21:27

Salut à tous..............ça y est les petits bouts de bois,de 40x28 par 120 m linéaires environ, étaient enfin prêts,ainsi que mes morceaux de thuyas,refendus en planches de 27 ,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181099

on charge la remorque,et vamos,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181100

j'avais mis les planches de thuyas au fond,bien sanglés,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181101

les lattes sont rangées en hauteur,mais pas dans le chatelier,pas envie de les déplacer plusieurs fois avant de les utiliser,elles me serviront pour fixer les panneaux d'osb sur les murs,entre les poutres,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181102

pour les planches de thuyas,il me faut trouver un endroit où les stocker scratch ,par contre,normalement il devrait y avoir de belles planches,l'avenir nous le dira Very Happy
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181103

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181104

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20181105
voilà pour ces petits bouts de bois,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Roland Mer 31 Oct 2018 - 23:10

Laurent, j'aime beaucoup ton thuya, il est magnifique cheers.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Mer 31 Oct 2018 - 23:43

zont intérêt à être jolies ces planches de thuyas,pour ce que j'en ai chier à les rentrer et sortir de la voiture What a Face ,je n'avais pas la remorque le jour où je les ai ramené,et encore,le plus gros morceau,on a du le couper en deux dans la hauteur,il était vraiment trop gros et trop lourd pour qu'on le rentre dans la voiture sans abîmer la bagnole What a Face

j'ai bien envie d'y retourner pour en reprendre quelques bouts,mais si j'y retourne,ce sera avec la remorque cette fois ci Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 13:11

Salut à tous...............bon ben avant de pouvoir poser les fenêtres,il faut faire un peu de rangement,bicause y en a de partout What a Face
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191149

je file continuer mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Frenchys Jeu 7 Nov 2019 - 13:37

Il y a de bien belles chose à faire dans un si beau bois, j'en bave drunken
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 21:36

Salut mon Guitou..........oui,mais encore pas mal de taf en perspective Very Happy

donc cette aprème,j'ai donc pris le taureau par les cornes,me suis sortis le doigt du luc,et j'ai commencé à déblayer tout ça, j'ai remis en haut 4 solives qui étaient en bas,j'y ai posé 4 panneaux d'osb,histoire de rendre cette mezzanine opérationnelle,

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191151

puis j'y ai mis dessus une dizaine de panneaux d'osb en 22 je crois,ceux pour le sol,et ensuite 26 en 12 mm pour les pans de toit et pignons,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191152

au moins ceux là,y seront plus dans mes pattes,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191153

tout de suite y a plus de place  Very Happy
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191154

j'en ai profité pour nettoyer un peu,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191155

puis j'y ai mis le vieil établi à la place,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191156

il est encore en convalescence le pauvre,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191157
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Jeu 7 Nov 2019 - 22:13

re............la suite,ben oui y a une suite Very Happy ,c'est là que ma Toinette de compète est venue me rejoindre,et là,pas besoin de vous dire que ça a dépoté grave What a Face

après avoir aussi monté quelques beaux plateaux qui traînaient aussi dans les pattes,on y voit déjà plus clair,normal,j'avais ouvert les fenêtres,tout de suite on y voit mieux tongue
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191158

oui je sais,elles ne sont pas encore à la bonne place,les fenêtres,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191159

petit à petit,ça avance,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191160

quelques plateaux de chêne,Europe et Amérique,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191161

the mezzanine,y a encore de la place,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191162

et là ça commence à sentir bon la fin,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191163

là c'est nettement mieux que ce matin,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191164

enfin finit,
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191165

et voilà le travail,objectif du jour atteint ,à savoir ranger tout le bazar  cheers
Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191166
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  KOKO 57 Ven 8 Nov 2019 - 11:13

Salut à tous..............n'en v'la quelques autres,toutes fraiches,on ne met pas les doigts dessus tongue

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191170

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191171

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191172

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 20191173
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire  - Page 20 Empty Re: Mon nouveau " CHATELIER BOIS " ,des pages blanches s'ouvrent,où il faut tout réécrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum