Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

+33
Lilianbois63
Patrick94
duncanmac
Scorpio
sangten
Détourneur de fontes
James17
ebe3
L'Ankou
Mac Givré
jeremy10
BILL51
verlaine
jean luc 38
meta_screw
oliver67
grosb
michel80
Marco66
Roland
PasTriste
tamilhaz
pompom37
niaproun
Hervé-34
Rémi(de la Montagne Noire
Dimak2
6°sens
meles
stephaned
Prétender 49
KOKO 57
Neo_Dogo
37 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 12 Déc 2017 - 14:45

Bonjour à toutes et tous ;

Voilà, je vais vous présenter, en plusieurs passes, ce que ma poupée appelle "la Maison de Papa". Je ne sais pourquoi elle nomme ainsi mon atelier, vu que je n'y vais jamais ... ou presque. Sûrement encore une exagération typiquement féminine (pas taper, pas la tête, merci).
Il reste encore pas mal de choses à faire au niveau aménagement, mais c'est déjà très utilisable en l'état.

Commençons donc par ... le commencement :

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20130510

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-010

Ces photos datent de mai 2013, date à laquelle j'ai commencé à cogiter sur la remise en état de ce "local", atelier de l'ancien proprio, qui tenait debout (l'atelier, pas le proprio) grâce à un étai de maçon en son centre (étai dont la présence était loin d'être inutile, comme j'allais pouvoir le vérifier lors de l'attaque des travaux). La chose avait une emprise au sol d'un peu de moins de 6x6.

Initialement, mon idée était de requinquer l'ensemble sans trop me ruiner mais ... ma douce et tendre m'a proposé de financer une construction solide et propre, en ajoutant qu'un jour, ça pourrait peut-être servir à héberger du monde (ben voyons ... scratch ).
Pour faire quelque chose de propre, j'ai du passer par une demande de PC, chose qui, en zone NC n'est pas toujours très simple. J'ai profité de ma casquette d'exploitant agricole cotisant solidaire à la MSA (merci mon élevage de grands blancs) pour déclarer la construction d'un local technique pour l'élevage.

Bon, pour la suite, faut que je retrouve les photos donc .... @pluche

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Dim 1 Nov 2020 - 19:06, édité 5 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mar 12 Déc 2017 - 23:07

Salut Pascal et tous..............ah ouai,il avait donc toute sa raison d'être là cet étai ,parce que sans lui,vu les différentes choses que sont les murs,il y aurait certainement eut quelqu'un d'ensevelit la dessous What a Face ,vivement la suite.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 13 Déc 2017 - 10:05

Ben quand j'ai décaissé pour créer les fondations et la dalle, j'ai pas trouvé d'ossements mis à part quelques rongeurs.
Donc le seul qui a bien manqué y être enseveli, c'est bibi quand j'ai voulu retirer l'étai (histoire de le récupérer) avant de mettre un coup de mini-pelle sur l'édifice ...


Dernière édition par Neo_Dogo le Mer 13 Déc 2017 - 10:39, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mer 13 Déc 2017 - 10:33

Salut Neo Dogo et tous...........oui tu l'as échappé belle What a Face ,bon alors elle est où la suite bounce
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 13 Déc 2017 - 10:55

Probablement sur le DD portable de ma Blonde, c'est elle qui a immortalisé la construction du nouvel édifice.
Donc me faut aller jeter un œil dedans (le HDD, pas .... drunken )
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 13 Déc 2017 - 16:35

Bonne pioche ! C'est une mine d'or ce HDD, on y trouve tout ce qu'on a oublié et en ce qui me concerne, ça fait beaucoup de choses !!! drunken

Bon donc reprenons.

Voilà quelques images de ce qui était, en situation :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-012
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-011
et mon copain l'étai, sur la gauche

Puis, on attaque les choses sérieuses avec .... la démolition :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-016
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-015

suivie de l'élimination de gravats pour obtenir place nette :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-017
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-019

Mise en place des fondations, avant de monter 2 rangs de parpaings pour pouvoir couler la dalle et monter une ceinture qui soutiendra l'ossature bois :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-013
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-014
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-020
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-023
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2013-022

Bon, maintenant, faut laisser reposer un peu avant d'attaquer ... le bois ! Very Happy
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Jeu 14 Déc 2017 - 18:19

Bon, j'ai 10', j'envoie la suite.

Maintenant donc on attaque le bois.

Pour le coup, j'ai fait appel à un menuisier pro de RIVESALTES (66) et je ne le regrette pas. Je lui ai juste donné la main pour grimper les poutres (enfin ... les deux latérales cause la centrale, j'étais trop short avec le bras de ma mini-pelle). Il a fait aussi pas mal d'autres choses sur la maison (remplacement des huisseries avec double vitrage, terrasse bois de prés de 300 m2 au total, reconstruction du garage abattu par la tempête KLAUSS ...) On est resté en contact et il m'a promis de prendre un peu sur son temps pour venir me filer quelques tuyaux quand mon atelier bois sera opérationnel avec mes machines.

Mais bon, pour le moment, place au pro et au montage de la structure :

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-027
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-025
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-028
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-023
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-035
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-040
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-033

Oui, je sais, les bacs acier, c'est pas le top. Mais question budget, la couverture en canal rentrait pas. On verra plus tard si ...

Et pour l'intérieur, ça donne ça :

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-032
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-039
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-038
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 2014-037

enfin ... avant que j'investisse les lieux. Comme ça, on dirait qu'il y a plein de place hein ?
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Prétender 49 Jeu 14 Déc 2017 - 19:42

Bonsoir Neo

Quelle surface ? C'est chouette mais fait par un pro ,le principale c'est que papa aura sa maison atelier drunken

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  stephaned Jeu 14 Déc 2017 - 20:04

Belle réalisation ! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 15 Déc 2017 - 10:03

Bonjour ;

Merci à vous pour les appréciations.

L'emprise au sol est de 6 x 6, donc si on enlève l'épaisseur des murs on a 5m40 d'où environ 30m2 .... mais bon Dieu c'est bien sure, c'est pour ça que c'est trop petit, moi qui pense toujours avoir 36 m2 ...  scratch
Bon, je vais arrêter de me plaindre cause / à d'autres ici, je suis encore super bien loti en espace.

Aller, la suite : aujourd'hui, Papa investit son atelier ....

Bon, là, je vais vous la faire rapide, ma Blonde n'ayant pas jugé utile de venir faire des photos de mon emménagement très régulièrement (et c'est pas plus mal comme ça je pense ..). Donc voici quelques vues de la chose avant que je décide d'y installer (aussi) un atelier bois.

La première activité dans mon atelier a été plutôt mécanique, avec la remise en état de "quelques" tronçonneuses de marque ECHO

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20160110
Là, c'est le coin établi méca, où trône l'établi de mon Grand-Père (bien trop bas pour moi et mes 1m92, d'où la petite rehausse en massif au centre)

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20160310
Voici un des portoirs (le mieux rangé ...) pour mes petites bêtes

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20170914
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20170915
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20170913
Et voilà l'état du local quand mes Kity sont arrivées.
On voit sur la dernière ma 626 avec les barres de guidage du chariot à tenonner complètement oxydées.

Les meubles hauts blancs stockés sur la dernière ont dégagé, ils sont maintenant fixés au mur du garage. Reste que derrière eux se trouve l'armoire à vin (très grosse ...) qu'on m'a donnée et qui m'encombre plus qu'autre chose en ce moment. Je pense que je vais la mettre sur LbC, je ne vois pas trop où la caser ici.

Bon, le devoir m'appelle ...


Dernière édition par Neo_Dogo le Sam 16 Déc 2017 - 14:50, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Ven 15 Déc 2017 - 11:22

Salut Neo dogo et tous................po po po What a Face ,sacrée belle petite maison de papa,question,qu'as tu mis comme isolation pour tes murs,entre les deux plaques d'osb,il me semble un isolant rigide ou semi rigide scratch

autre question,en hiver quelle température fait il à l'intérieur (et à l'extérieur),histoire de voir la différence entre dehors et dedans (encore que les données seront scratch ,ben oui t'es dans le sud),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 15 Déc 2017 - 11:47

Salut KOKO ;

Ben en gros, il fait au bout d'un moment la même température dedans et dehors vu que pour l'instant, je ne dispose d'aucun mode de chauffage. Par contre, les variations sont bien (très bien) atténuées. L'isolation est faite en panneaux de fibre de bois. Ecolo, simple à mettre en place car semi-rigide et efficace +++. Les huisseries sont en double vitrage.

Mais bon, là, même dans le Sud, commence à faire frais depuis un moment. Perso, ça me gène pas plus que ça vu que j'ai même pas encore sorti les tee-shirts à manches longues (bon si, 2 ou trois jours il y a une dizaine, à cause que le vent rendait les 6° peu agréable). J'envisage d'investir dans un petit soufflant d'atelier car la colle a du mal à prendre. A terme, il devrait y avoir une clim réversible, mais je suis pas pressé de rendre le local trop "habitable" ...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  stephaned Sam 16 Déc 2017 - 13:46

Tu collectionnes les tronçonneuses ?
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Dim 17 Déc 2017 - 10:18

Salut Neo dogo et tous............très bel atelier,juste un peu trop d'orange dedans,à mon gout What a Face ,

@Stephaned,oui c'est un "tronçonneuphile" ou un "echo no place disponible Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  meles Dim 17 Déc 2017 - 10:27

KOKO 57 a écrit:Salut Neo dogo et tous............très bel atelier,juste un peu trop d'orange dedans,à mon gout What a Face

Toi aussi, tu trouve que ça manque de taille haies ?

jesors
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  6°sens Dim 17 Déc 2017 - 11:36

Salut,

Beau "cabanon".

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20160310
Tu as passé ton permis de tronçonner ?
Il est obligatoire à partir de quand ?

C'est ahurissant ce truc !

++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Dimak2 Dim 17 Déc 2017 - 11:45

C'est fou qu'il reste autant d'arbres autour de la "maison de papa" avec ce qu'on y trouve dedans !
Belle construction!
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Dim 17 Déc 2017 - 22:44

Bonjour à toutes et tous ;

en premier lieu, merci à tous pour vos réactions.

Alors oui, je pense qu'on peut dire que je collectionne les tronçonneuses de marque ECHO. Very Happy
Origine de la chose ? Ben mon grand-père m'a légué une petite ECHO avant de s'en aller couper les arbres dans un monde meilleur. En cherchant des pièces sur le net pour l'entretenir, j'en ai récupéré une autre, la même, mais que j'ai pu redémarrer assez facilement. Du coup, j'ai découvert que cette marque était assez connue, équivalent de Stihl, Husqvarna, Jonsered, Solo. J'ai acheté pour pas cher une grosse ECHO de la même période que ma petite élagueuse (1985), puis une autre, de cylindrée intermédiaire, puis .........
Ayant fait le tour des tronços de cette période, j'ai continué mes emplettes avec des machines plus récentes et c'est celles là que j'utilise actuellement. Je me chauffe principalement au bois, habitant en pleine forêt, mais ici, le pin, c'est comme les sangliers, plus tu en tombes et plus il y en a !

Pour mon permis, j'ai attaqué ma VAE  Very Happy

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Dsc_0414
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Dsc_0415

Bon mais là, on disgresse, on disgresse ...

La maison de Papa donc et ses nouveaux joujoux : des Kity sur table (enfin sans table à la base), tout droit sorties du fin fond d'une cave suite au décès du père et dont le fils n'avait pas franchement l'usage. J'ai surtout sauté sur l'occase car le prix était correct et la localisation, ... ben à 800m de mon boulot ! Very Happy
Je me suis donc retrouvé équipé d'une D/R 635, une toupie 626 avec son chariot mais sans aucun outils, une mortaiseuse 652 (qui reste à ce jour encore à nettoyer).

J'ai commencé à démonter tout ça,dérouiller, dégraisser, nettoyer, regraisser, puis remonter et régler. La planéité des tables était bonne, pas de jeu dans les roulements. J'ai ensuite trouvé une plaque de CP de 15 que j'ai posée sur deux tréteaux (que sont vite venus renforcer 2 servants à rouleau) et j'ai installé mes machines dessus afin de pouvoir commencer à travailler pour faire .... le piétement de ma table de Kity !

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20171211
Au fond, la table (machines retirées) avec ses supports très provisoires.
Le tuyau de 100 qui est sur la table a migré dessous, il permet de relier l'aspiration située sous la SAR (une 612 acquise dans un second temps) à sa sortie de collecte, à côté du moteur.

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20171210
et là le piétement terminé avec ses roulettes escamotables, histoire de pouvoir déplacer la chose sans difficultés mais qui permet d'avoir une table bien fixe quand elle est en usage.

J'ai depuis replacé les machines dessus (photos à venir).

Prochain projet,maintenant que j'ai des machines fonctionnelles, l'établi avec les presses, la scie radiale et la toupie sous table lui aussi monté sur roulettes escamotables.
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 20 Déc 2017 - 10:34

Bonjour à toutes et tous ;

Donc la suite ....

Là, on met la table sur son piètement, le tuyau de 100 est repassé dessous et permet d'avoir le branchement de l'aspi de la SAR au centre de la table, à côté du moteur
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20171214
Nota : je vais enfin pouvoir ranger mes tréteaux qui officiaient depuis quelques semaines ! Very Happy

Et maintenant avec les machines en place. Toute l'aspiration se fait en déplaçant l'ombilical qui pendouille du plafond d'une prise à une autre en fonction de la machine en service. J'ai trouvé ça plus simple que de faire une boite à air avec des clapets multiples. Il faut encore que je perce le carter de la toupie pour lui poser son collecteur et à sera bon.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20171215
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... 20171216

La table est sur roulettes escamotables. Faut que je retouche le système car, ayant légèrement sous-estimé le poids de l'ensemble, la planchette de soutien des roues à tendance à fléchir, mais pour le moment, c'est pleinement fonctionnel. Ça me permet de la déplacer facilement quand elle n'est pas en service et de l'avoir bien stable quand je m'en sers.

L'aspiration descend du plafond par son ombilical (un chouïa trop long peut-être...) sur pivot. L'alim électrique y est fixée du coup, aucun câble qui traine par terre, on tourne librement autour de la table. Quand on a fini, un bout avec des poulies permet de remonter l'ensemble et de le coller au plafond, il gène pas.

Z'en pensez quoi de mon installation ?  Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 20 Déc 2017 - 13:40

Bonjour Pascal. Astucieux, l' aspiration descendant du plafond! Tu parles d' ombilical sur "pivot"... Est-ce un accessoire du commerce ou "maison"?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mer 20 Déc 2017 - 14:11

Salut Pascal et tous..........bien la table des kitys,et bonne idée pour l'aspiration,je vois que tu es en progrès pour ta maladie What a Face , " l'orangiophilite aigue " ,on commence à voir du vert,c'est bon ça,mais peux mieux faire tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 20 Déc 2017 - 14:54

@Remi
C'est du pur Made by Myself !😉
Un coude à 90 avec un manchon de dilatation et ça te fait une articulation qui coulisse impec. Une plaque de MDF au bout pour éviter les sorties impromptues du binz et c'est joué.
Illustrations à venir, là suis pas sur site.

@Koko
Oui, tu trouves ? Moi qui croyais que le vert venait avant le orange, mon bazar doit mûrir à l'envers... 🙃

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Hervé-34 Mer 20 Déc 2017 - 17:30

Bonjour à tous !

Neo_Dogo a écrit: (merci mon élevage de grands blancs)

C'est quoi ? des requins ? drunken

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  niaproun Mer 20 Déc 2017 - 18:19

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

Neo_Dogo a écrit: (merci mon élevage de grands blancs)

C'est quoi ? des requins ? drunken

Hervé
Ave
Pas sur !
Large White sur Gogole
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 20 Déc 2017 - 19:45

Neo_Dogo a écrit:

.
Illustrations à venir, là suis pas sur site.




Volontiers, merci!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum