La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

+33
Lilianbois63
Patrick94
duncanmac
Scorpio
sangten
Détourneur de fontes
James17
ebe3
L'Ankou
Mac Givré
jeremy10
BILL51
verlaine
jean luc 38
meta_screw
oliver67
grosb
michel80
Marco66
Roland
PasTriste
tamilhaz
pompom37
niaproun
Hervé-34
Rémi(de la Montagne Noire
Dimak2
6°sens
meles
stephaned
Prétender 49
KOKO 57
Neo_Dogo
37 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mer 28 Aoû 2019 - 13:40

Salut Bernard.....oui je connais la NFC 15 100 ,mais c est fait pour l habitation,de nos jours les appareils ne sont plus aussi forts en puissance que dans le temps,

après,ici on parle d atelier,plus la même chose,

ensuite,autant les normes évoluent,dans le bon sens qiestion sécurité,par contre pour moi,t auras toujours des gus qui brancheront des machines de ouf sur des pdc câblées en 1,5 carré,

Après chacun fait comme bon lui semble,moi je donne des infos study study

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  verlaine Mer 28 Aoû 2019 - 14:07

Bonjour
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le diamètres des fils mais plutôt sur une évaluation des pertes en ligne en fonction de la longueur du câble, et sur le calibre de la protection en amont.
On peut avoir une alimentation en 1.5 bien calculée et bien protégée; si on branche une "machine de ouf" , le disjoncteur va tomber Very Happy
On trouve des tableaux très bien fait sur les pertes en ligne sur le net.
Et si les fils de 1.5 alimentent une prise à 30 cm du tableau, peut-être qu'une demie "ouf" tiendra le coup cheers
Pour la terre, le conducteur peut être à l' extérieur du câble avec un diamètre égal ou supérieur à celui des fils conducteur du câble ( mais avec un minimum de 2,5², à vérifier)
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 28 Aoû 2019 - 14:21

Jour à toutes et tous !

Bon je m'attendais bien à avoir des réactions, mais pas forcément sur la section des fils.
De toutes manières, pour moi je me pose pas vraiment la question : le 1.5 est réservé à l'éclairage. Toutes les prises sont alimentées en 2.5 et le tableau en 6.

@Roland :
je compte marquer le fil de terre avec du ruban noir sur toutes les parties dénudées de la gaine de protection. Comme ça, pas de risque de se gourer plus tard. Je l'ai déjà fait cause l'ancien proprio avait lui aussi utilisé le jaune vert comme conducteur pour l'arrivée en 6 mais ... ne l'avait pas signalé.

@Laurent :
pour ta copine la fée, ce qui me soucie plus, c'est la taille des disjo que j'ai au tableau en tri. Je les trouve un peu gaillards (16 et 32A) pour protéger mes machines de 3kW ... mais bon, j'avais que ça en stock au moment où que je l'ai fait (récup de la boucherie que j'ai rachetée pour la transformer en .... cabinet vétérinaire .... allez y, lâchez vous là dessus ! cheers )

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mer 28 Aoû 2019 - 14:34

re....Pascal,bonne initiative que de réserver le 1,5 carré à l éclairage ou volets roulants,et pour les pdc en 2,5 carré ,qui peut le plus peut le moins Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Roland Mer 28 Aoû 2019 - 22:12

Bonsoir.
@ Laurent : il me semblait bien que l'on pouvait câbler des prises en 1,5 mm². Je l'ai pourtant potasser cette norme pour l'install de notre maison ... mais avec ton affirmation; tu m'as fait penser avoir dit une connerie scratch .
Mais bon, câbler les prises en 2,5 mm² et l'éclairage en 1,5 mm², ce n'est pas vraiment idiot Very Happy.
C'est dommage que tu sois obligé d'annuler tes vacances, je t'aurai montrer le câblage de ma saf de 7,5 cv ; je l'ai cablée en 0,75 mm². L'hiver, il chauffe la pièce. Je pourrai m'en servir de corde à linge ... Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  KOKO 57 Mer 28 Aoû 2019 - 22:30

re...oh le sagouin What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 10 Sep 2019 - 9:38

Bonjour à toutes et tous ;

Bon, hier à midi j'ai finalement mis le coup de laser pour avoir un niveau de référence.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2137
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2136

Le hic, c'est qu'en mesurant entre le trait de niveau et le sol qui arrive contre le mur, je vais de 14 à ....17cm soit 3cm de pente sur maxi 6m de long.

Deuxième problème, j'ai posé la règle au sol. Ben comme je m'y attendais, j'ai des vagues d'environ 10m sur les 4m de la règle.

Zen pensez quoi ? C'est bon pour la pose en directe des dalles de poly extru ou faut passer par la case ragréage fibré ?
Je sais pas pourquoi, je sens plus l'option 2 bien qu'elle m'enchante beaucoup (mais alors beaucoup) moins ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  grosb Mar 10 Sep 2019 - 11:12

Un petit ragréage auto nivelant c'est tout de même facile à mettre en œuvre et permettrait de rattraper les écarts de niveaux tout de même assez importants à la vue de ton sol.
@Roland, non tu n'as pas dit de sonneries, rassures-toi... study la C15-100, en plus on est dans l'habitat et non en tertiaire comme l'affirme Laurent...(Maison de papa) à moins que ce soit professionnel...

Rappel pour ceusses qui veulent s'informer, extrait d'un Dossier Technique de Promotelec du 21mars 2019...ici
"La norme NF C 15-100 a évolué : le saviez-vous ? .../....
Quantitatif de socles de prise de courant par circuit
Nouvelle limitation du nombre maximal de socles de prise de courant par circuit :
• 8 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 1,5 mm² en cuivre ;
• 12 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 2,5 mm² en cuivre.
Désormais, le décompte par circuit des socles de prise de courant se fait selon la règle du « 1 pour 1 ». L’ancienne règle de comptage des socles multiples est supprimée.
Explications : simplification de la règle pour une meilleure compréhension."


Mais nous sommes tous d'accord, câbler en 2.5 est mieux...surtout vu la destination, comme l'indique Laurent, mais pas forcément nécessaire comme le précise verlaine dans son exemple Idea
Autre précision, il est interdit d'utiliser un conducteur J/V pour autre chose qu'une liaison à la terre, pas de tolérance du Consuel sur ce point...le ruban adhésif pour masquer le J/V peut être toléré, mais pas toujours selon qui fait contrôle...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 10 Sep 2019 - 11:22

grosb a écrit:Un petit ragréage auto nivelant c'est tout de même facile à mettre en œuvre et permettrait de rattraper les écarts de niveaux tout de même assez importants à la vue de ton sol.
Mouai ... me doutais bien que tu dirais un truc comme ça ...
"Petit ragréage" ... avec 30mm à rattraper ... on va dire un bon ragréage fibré qui plus est !

grosb a écrit:Nouvelle limitation du nombre maximal de socles de prise de courant par circuit :
• 8 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 1,5 mm² en cuivre ;
• 12 lorsque la section des conducteurs du circuit est de 2,5 mm² en cuivre.
Oh ben ... moi qui en étais resté à 5 prises par disjo câblé en 2.5 .... j'ai de la marge du coup !  cheers

grosb a écrit:Autre précision, il est interdit d'utiliser un conducteur J/V pour autre chose qu'une liaison à la terre, pas de tolérance du Consuel sur ce point...le ruban adhésif pour masquer le J/V peut être toléré, mais pas toujours selon qui fait contrôle...
Vi, me doutais bien, mais là, dans mon atelier, je m'auto-consuelise .... jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Roland Mar 10 Sep 2019 - 12:01

Bonjour Pascal.
Pourquoi tu veux rattraper 30 mm ? Si ton sol est en légère pente (0,5 % dans ton cas), c'est gênant ?
Pour tes vagues de 10 m, je suppose que c'est 10 mm ? Sinon, tu vas faire du surf ... Smile.
Selon le ragreage, 10 mm est considéré comme le début d'une forte épaisseur, du moins, c'est ce qu'indique les sacs ... Perso, je resterai en sacs de ragreage faible épaisseur car tu vas poser de l'osb au-dessus. Déjà, c'est moins cher Smile. Et puis, tu ne dois pas avoir 10 mm de partout ... Le ragreage est quand même simple à faire. La preuve, je m'en suis sorti et j'ai carrelé ensuite Smile.
Surtout, je ne compterait pas sur la pseudo "souplesse" du PU car il ne vas pas épouser les formes du sol et ton osb ne jointera pas. C'est un fois que des machines lourdes seront posées dessus, qu'il peut se tasser ...
Pour le ragreage, faut surtout une grosse bassine et un malaxeur costaud !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  grosb Mar 10 Sep 2019 - 12:23

++1 avec Roland...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mar 10 Sep 2019 - 17:21

J'ai profité de la pause de midi pour affiner.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Atelie10

Ce sont les côtes en cm sous le niveau laser, relevées avec une pige.

Finalement, on est pas si mal que ça. Sauf vers les droite contre le mur Est où sa plonge un peu, mais il suffirait de couler un ragréage fibré de 2 ou 3cm sur cette partie là pour tout remonter avec un delta de 1.
Après, le poly extru fera son taf pour finir de bouffer les imperfections.

Je le sens pas trop mal là.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 9 Oct 2019 - 10:01

Bonjour à toutes et tous ;

Bon, je récupère une discussion attaqué à tort dans le fil sur la numérisation de la SICAR vu que le problème concerne l'atelier et ses modif ...

Donc ... j'ai besoin, pour refaire le sol, de tomber les portes pour leur reprendre le pied sinon ben ça va coincer.
J'avais déjà attaqué pour test le seuil de la porte d'entrée, sans problème.
Découpe des fixations de la barre de seuil sous le chambranle à la scie sabre. Je compte ensuite refaire une petite rehausse en mortier pour mettre à niveau avant de repositionner le seuil alu à la bonne hauteur.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2178

Sauf que comme vu au dessus, le ragréage doit se faire au fond de l'atelier. Première porte concernée donc celle qui est planquée derrière l'aspi à copeaux, celle que je n'ai pas ouverte depuis ......
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 20180411

Quand j'ai voulu la déverrouiller, ben la clé est bien rentrée, à commencé à tourner puis .... bloquée. Je me suis dis que j'allais forcer avec amour ... ben j'y ai mis trop d'amour !
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2179

Le blocage, je l'impute aux pennes de la serrure 3 points qui, n'ayant pas boudé depuis un bail, sont grippé dans le chambranle.
Mon idée première a été que, vu que la clé était engagée et donc les contacts levés, je pouvais forcer dans le sens anti-horaire pour finir de déverrouiller.
J'ai donc sorti mes extracteurs de boulons, mais l’alliage dont est fait le barillet est trop friable (ou les pennes trop coincés car du coup, j'ai obtenu de la jolie poudre dorée et un gros trou au centre de mon canon ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2180

Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Pascal,

J'arrive probablement trop tard. Au pire cela pourrait être utile pour la prochaine ouverture dans 20 ans siffle ou bien pour un autre métabricoleur.
J'ai été confronté au même problème en dépannage chez un copain, le système trois-points complètement figé. Ayant accès (comme toi, si j'ai bien compris) au coté intérieur de la porte et comme il fallait impérativement ne pas l'abimer (la porte), j'ai pris ma disqueuse 125 mm avec un disque fin pour inox et coupé soigneusement la partie saillante des charnières avec un angle de 45°. Dans le cas de charnières non apparentes, il doit être possible de faire la même opération, cette fois avec un angle de 90° en coupant dans l'espace entre le dormant et l'ouvrant. Une fois toutes les charnières coupées on peut extraire la porte. Évidemment, cela coute de nouvelles charnières, mais c'est moins cher qu'un serrurier.

Salut Luc !

Ben non, comme tu vois, tu n'arrives pas trop tard !  tongue
Je pense que je vais me rabattre sur ta solution : attaquer la porte par les gonds pour la sortir et m'occuper de la serrure coincée après.

Faut que j'avance sur l'atelier cause tant que le sol est pas opé, je ne peux pas rapatrier la combinée et la remonter. Les bidouilles que je fais dessus actuellement sont faites à blanc pour tester et vérifier les positionnement mais devront être démontée pour la migration.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  michel80 Mer 9 Oct 2019 - 21:37

bonsoir a tous
si tu veux un sol nickel tu peux mettre une résine autolissante
comme tu n as pas beaucoup de des-faux
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Mer 9 Oct 2019 - 21:41

Ah ben là suis parti pour faire un ragréage fibré sur une partie du sol (pour rattraper 30mm qui plongent) puis poser de l'OSB en 18mm sur du poly extru de 20mm.
C'est la solution qui avait été validée et qui me semble la plus facile à mettre en œuvre cause elle m'oblige pas à tout sortir pour faire la pièce en une fois.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Oct 2019 - 19:02

Suite de mes mésaventures avec ma porte :

Bon, c'est finalement venu.
J'ai décidé d'attaquer les axes des paumelles, histoire de tenter de les sauver si les axes étaient amovibles.
J'ai posé une cale sous la porte ce qui m'a permis de la lever de 2-3mm, suffisant pour me ménager un accès aux tiges.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2184
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2185

Avec un peu de patience cause j'ai commencé avec la DREMEL mais au bout de 4 disques à tronçonner, j'avais pas encore coupé la moitié d'une tige.
J'ai donc posé la machine et attrapé un bout de lame de scie à métal .... Avec une amplitude de mouvement d'environ 10mm, ça m'a pris un bon moment pour venir à bout des 3 axes. Mais j'ai finalement pu sortir ma porte et la poser sur un établi.
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2183

J'ai attaqué ensuite le démontage de la tringlerie qui est bien venu sauf au niveau du barillet  bien sure ....
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2186

@Michel :
J'ai tenté de le plier avec une clé anglaise au dessus et une en dessous ben ... soit j'suis qu'une tarlouze, soit c'est plus résistant que prévu ! scratch
Donc va me falloir un plan B pour sortir cette sa***perie de barillet et récupérer ma porte.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  BILL51 Ven 11 Oct 2019 - 8:35

bonjour Neo_Dogo
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 191011083500541960
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 11 Oct 2019 - 9:08

Salut voisin et toutes et tous ;

Non, te bile pô  tongue , la vis de maintien du canon est tombée depuis un moment. Ce qui bloque, c'est la position du penne qui est inconnue :
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 19101110

Vais voir ce midi si je peux la faire pivoter malgré le fait qu'un côté du canon soit sérieusement explosé. Sinon, ça va être de la destruction en règle en tentant de ne pas abimer le reste.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  jeremy10 Ven 11 Oct 2019 - 14:24

salut si tu arrive a la percer jusque au peigne il devrait tomber tout seul
jeremy10
jeremy10
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 171
Points : 208
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 32
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 11 Oct 2019 - 16:19

Yes ! I did it !
Avec beaucoup de copeaux, mais je l'ai eu.
D'ailleurs, si ça peut dépanner qqun, j'ai un barillet 25/35 à vendre, presque neuf, avec deux clés 1/2 ...
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Img_2187

C'est la mèche de 13 qui en est venue à bout.

Donc c'est bon pour la porte, faut faire les seuils de portes puis préparer le ragréage de la partie basse maintenant.
On avance, on avance ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Mac Givré Ven 11 Oct 2019 - 16:33

Neo_Dogo a écrit:J'ai posé une cale sous la porte ce qui m'a permis de la lever de 2-3mm, suffisant pour me ménager un accès aux tiges.
Pascal

Bonjour,

Bien vu le coup de soulever la porte de quelques mm. Au moins tu n'as pas complètement sacrifié les paumelles.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 11 Oct 2019 - 16:47

Sauf que les tiges sont scellées dans les paumelles inférieures ....
J'ai rêvé d'un outil vibrant pour aller couper ces trucs, t'as pas idée ! scratch

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Mac Givré Ven 11 Oct 2019 - 17:15

Re,

Neo_Dogo a écrit:Sauf que les tiges sont scellées dans les paumelles inférieures ....
Pasal

Souvent la tige est enfoncée en force dans la demi-paumelle, la brutalité devrait résoudre le problème. Very Happy

Neo_Dogo a écrit:J'ai rêvé d'un outil vibrant pour aller couper ces trucs, t'as pas idée ! scratch

Pascal

Personnellement, j'aurai utilisé la disqueuse 125 mm avec un disque fin (épaisseur : 1 mm), il faut juste être attentif à bien rester dans le plan du disque car il éclate à la moindre torsion.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Neo_Dogo Ven 11 Oct 2019 - 17:23

Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit:Personnellement, j'aurai utilisé la disqueuse 125 mm avec un disque fin (épaisseur : 1 mm), il faut juste être attentif à bien rester dans le plan du disque car il éclate à la moindre torsion.

Sauf que là, vue la conformation du binz, pas moyen de placer un diam de 125mm pour attaquer les tiges. Les pattes de fixations des paumelles à la rigueur, mais c'était pas mon intention. Le disque du DREMEL passait limite et effectivement, j'ai bien fait de mettre un masque de protection cause j'en ai pétés 4 ou 5 avant d'abandonner pour le morceau de scie et l'huile de coude.
Du coup, je regarde pour un outil multifonction .... en Ryobi One+ évidemment !

Je vais suivre ton conseil et tester la douceur pour retirer les axes. On en trouve où de ces trucs ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  BILL51 Ven 11 Oct 2019 - 17:44

bonjour Neo_Dogo
La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 191011054419993104
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  niaproun Ven 11 Oct 2019 - 17:44

Pour lees paumelles.
Les premiers prix aux yeux bridés ont le fond (coté bombé) qui est parfois formé de quatre morceaux repliés. Sinon dans tous les cas on peut essayer de percer le fond et de sortir l'axe avec un chasse pointe, au moins assez pour le saisir.
le jeu en vaut il la chandelle ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ... - Page 5 Empty Re: La "Maison de Papa". Today : nouvelle machine ... eh oui encore une ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum