Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  buchnoun Mar 10 Déc 2019 - 8:07

hervebeaulieu83@gmail.com a écrit:Vous pourriez m'envoyer une photo de votre pompe, la mienne vendu avec est apparemment une pompe immergée. Et il n'y a  qu'une sortie.
Merci

Je suis en déplacement mais c’est normal : un tuyau sur la sortie de la pompe entre sur la broche et la sortie de la broche prend le tuyau de retour de l’eau dans votre réservoir Smile Idea

buchnoun
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  hervebeaulieu83@gmail.com Mar 10 Déc 2019 - 8:59

Oui je n'avais pas compris le fonctionnement quand j'ai commandé le lot car il n'y a pas d'explications.
Mais comme j'ai reçu la pompe avec les pieds antivibration manquant je pourrais difficilement l'utiliser.
Je vais prendre une autre pompe car je veux pas avoir de réservoir ouvert dans l'atelier.
Je vais faire comme la CNC que j'avais à l'atelier et mettre un bidon de liquide de refroidissement avec les deux tuyaux dans le bouchon.
Concernant les plaques aluminium, une peinture en bombe suffit ou il faut faire thermolaquée.
Bye et bon déplacement
Hervé
hervebeaulieu83@gmail.com
hervebeaulieu83@gmail.com
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 65
Localisation : 58200 - COSNE COURS SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  buchnoun Mer 11 Déc 2019 - 8:15

Si vous devez investir pensez à l’aspiration des copeaux et des sciures c’est à mon sens plus urgent que la pompe qui pour ma part est immergée dans un seau fermé et n’a jamais posée de problème Smile pour la peinture je me suis contenté de la bombe mais si vous pouvez thermolaquer le résultat sera évidemment meilleur ! Vous trouverez également sur le net un d’ongle usb pour faire démarrer la broche via mach3 : c’est une bonne option également... bon assemblage :-)
buchnoun
buchnoun
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 50
Localisation : France 95

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  hervebeaulieu83@gmail.com Mer 11 Déc 2019 - 9:15

Bonjour
Oui pas de soucis pour l'atelier, je me.suis refait mon atelier de menuiserie au complet.
Pour le.Dongle vous parlez de UC100 je suppose.
Je vais mettre un vieux Pc sous XP ou Seven pas de problème.
Pour la pompe je préfère quand même un réservoir fermé.
Combien de temps il faut pour le montage et je dois faire une.table que j'imaginais en bois.
Faut t'il la faire aussi en profilés aluminium.
hervebeaulieu83@gmail.com
hervebeaulieu83@gmail.com
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 65
Localisation : 58200 - COSNE COURS SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  buchnoun Jeu 12 Déc 2019 - 0:21

hervebeaulieu83@gmail.com a écrit:Bonjour
Oui pas de soucis pour l'atelier, je me.suis refait mon atelier de menuiserie au complet.
Pour le.Dongle vous parlez de UC100 je suppose.
Je vais mettre un vieux Pc sous XP ou Seven pas de problème.
Pour la pompe je préfère quand même un réservoir fermé.
Combien de temps il faut pour le montage et je dois faire une.table que j'imaginais en bois.
Faut t'il la faire aussi en profilés aluminium.

Je ne parlais pas de l’atelier mais de l.aspiration au niveau de la broche : collecteur + guide pour le tuyau d’aspiration... pour la table vous pouvez la faire en bois mais il faut du costaud votre machine devrait peser son poids et avec les vibrations... prévoir deux ou trois jours pour le montage en fonction de votre rythme et de vos talents (Mecano, soudure, informatique...) bon courage Smile
buchnoun
buchnoun
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 50
Localisation : France 95

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  hervebeaulieu83@gmail.com Jeu 12 Déc 2019 - 6:47

Merci pour vos réponses, ça devrait aller pour le.montage et je ne manquerai pas de vous questionner surtout pour Mach3 que je ne connais pas.
Je vais travailler sur Fusion 360 pour certaine pièce et Estclam qui je pense et très intéressant pour toutes les pièces importées en DXF.
Pour l'atelier au complet je voulais dire quil ne me manque rien, y compris l'aspiration fixe.
J'ai déjà commandé l'adaptation à la broche .
A savoir que le monde de la CNC et machines ne met pas inconnu.
Je suis menuisier à la retraite, j'avais plusieurs CNC à l'atelier dont la dernière une 5 axes de 1200 x 6000.
Oui je sais ça va me changer....LOL
La retraite n'a pas.les même moyens financiers....haha
Bye
hervebeaulieu83@gmail.com
hervebeaulieu83@gmail.com
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 14
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 65
Localisation : 58200 - COSNE COURS SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5 - Page 2 Empty Re: Finalement je l'ai fait : RAW Extended 1.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum