Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L ETABLI de grand du petit Maxime

+12
Vincent 38
passionair
Guilhèlmus
meles
EriCBR
tomailya
bricoleux
Prétender 49
jmf
jb53
Roland
KOKO 57
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Mer 20 Déc 2017 - 16:43

Salut à tous............encore quelques photos,ici un sapin énorme  What a Face

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171319

ici à la sortie d'un magasin,papy a trouvé des chutes de bois à pas cher,mais que va t il bien pouvoir en faire scratch ,et il a aussi encore acheté quelques outils,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171320

et là des messieurs  bizarres qui me font peur,il y en avait dans certaines allées,habillés différemment ,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171321

et là papy m'a mis dans les mains un marteau immense et très lourd,une chance que mamie m'a aidé à le tenir,sinon je l'aurais eus sur la tête,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171322

ensuite pendant un petit moment,papy est partit seul dans un endroit très grand,mêmes des voitures et un chariot élévateur y circulaient,mamie et moi on est restés au chaud,il est aller regarder de l'isolation et du bois à perte de vue,il a certainement encore une idée derrière la tête le papy siffle ,

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171323

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171324

ensuite on est rentré,et je suis tombé dans les bras de Morphée dans la voiture de papy  Sleep

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Jeu 21 Déc 2017 - 12:36

Salut à tous............(Maxime) comme j'ai été très sage lors de notre virée en Allemagne,papy m'a offert une babiole,un chariot élévateur,le même que celui du paysan d'à côté de chez mamie,à l'arrière de ce manitou,il y a un aimant,pour y accrocher une charriote ,

mais voila,de charriote que nenni,il n'y en a point What a Face ,qu'à cela ne tienne,papy m'en a fabriqué une vite fait,c'est un prototype,il y aura certainement d'autres versions par la suite,deux roues coupées dans une tringle à rideaux (chut,faut pas le dire à mamy  Very Happy  ),

un bout de bois,deux vis et trois colliers,quelques perçages et voila cheers
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171328

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20171329
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  Neo_Dogo Ven 22 Déc 2017 - 14:18

Salut à toutes et tous !

Excellent reportage de Noël ! J'ai adooooré et t'as sûrement pas idée à quel point .... Je me suis revu moi à 5 ans, collant aux basques de mon grand-père dans son garage.
J'ai, depuis, récupéré une des ses tronçonneuses (...) et son établi qui trône maintenant dans mon atelier.
Des souvenirs fabuleux que tu es en train de lui confectionner ! Une passion que tu lui transmets avec toutes les valeurs qui lui sont rattachées.

Chapeau bas Laurent.
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Sam 23 Déc 2017 - 13:45

Salut Pascal et tous.............merci,content que cela puisse raviver de bons souvenirs lointains à certains santa  ,bon ce n'est pas tout,mais le Père Noel a encore des cadeaux à emballer + d autres choses à terminer mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  6°sens Sam 23 Déc 2017 - 21:00

Beau partage avec Maxime !

Bon Noël à vous tous,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Dim 24 Déc 2017 - 0:57

Salut Renaud et tous.............merci du compliment,mais je suis encore loin du super papy que tu es pour tes boutchous ,ils ont beaucoup de chance d'avoir un aussi bon papy bricoleur qui réalise de sacrées belles choses, Joyeux Noel à vous tous également santa
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Sam 13 Jan 2018 - 23:41

Salut à tous............(Maxime) je souhaite à tous les super papys et mamies une belle et heureuse année 2018,puissiez vous partager pleins de bons moments en compagnie de vos ptits boutchous adorés cheers (bon à tous les autres aussi,comme ça y aura pas de jaloux drunken ),

ce vendredi j'ai voulu faire une petite surprise à papy,aussi je suis venu dormir chez mamie,et lorsque papy est rentré de son travail tout loin,il était tout content de me voir,

cette après midi,papy et mamie ont fait de la peinture au plafond de l'atelier de papy,ils m'ont sortis mon établi pour que je puisse un peu bricolé du bois,mais seul ce n'est pas marrant,et lorsque je suis seul trop longtemps,ben j'aime pas,aussi je suis allé trainé dans leurs pieds,

et papy a eut une bonne idée (il a toujours de bonnes idées papy,moi j'aime),celle de  m'immiscer à la peinture,et le résultat est sans appel,un futur Picasso que je suis What a Face  

le plafond c'est haut,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180186

c'est plus facile sur les murs,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180187

ensuite on a signé mon œuvre,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180188

tada,voici mon beau portrait,
L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180189
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  stephaned Sam 20 Jan 2018 - 13:20

La main d'œuvre est pas cher par chez toi !!! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  KOKO 57 Sam 20 Jan 2018 - 19:43

Salut Stephaned et tous..............tu ne crois pas si bien dire,et pour cause,on en a remis une couche,bon y a eut quelques ratés What a Face

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180102

ben oui quelle idée de mettre de la peinture partout sur les murs,quand j'ai (Maxime) frôlé le mur d'un peu trop près,il est arrivé ce qui devait arriver Very Happy

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180103

mais papy a été super cool,on a sauvé mon portrait et ma signature,ben oui faut bien avoir un souvenir pour dans quelques années cheers

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 20180104
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  stephaned Dim 21 Jan 2018 - 18:50

Tu as bien fait de conserver le souvenir ! Very Happy
stephaned
stephaned
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 470
Points : 732
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 54
Localisation : Eure

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L ETABLI de grand du petit Maxime - Page 2 Empty Re: L ETABLI de grand du petit Maxime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum