Treillis en bois
Page 1 sur 1
Treillis en bois
Bonsoir à tous
Je souhaite confectionner un treillis en bois pour habiller un mur, pour y faire grimper des rosiers ( mur à l'ouest )
Quel bois dois-je employer classe 3 ou classe 4 ???
Y as-t-il des précautions d’emploi avec ce type de bois sont-ils désaffutant ???
Merci pour vos réponses
Cordialement Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
Re: Treillis en bois
Bonjour à tous
Ben alors pas d’avis ??
Classe 3 ou 4 ??
Quelqu’un a-t-il raboté, ou usiné ce genre de bois faut-il des outils au carbure ??
Merci pour vos réponses
Cordialement Philippe
bonjour, £
Pour faire simple prends des lattes en epicéa ou pin traité 3 ou 4 ( si pas contact avec le sol). Pour ce type de bois non exotique pas de problèmes d'outils.( lattes genre rayons de toiture 3x4)
Pour faire simple prends des lattes en epicéa ou pin traité 3 ou 4 ( si pas contact avec le sol). Pour ce type de bois non exotique pas de problèmes d'outils.( lattes genre rayons de toiture 3x4)
jcl- complétement accro
Bonjour à tous
Merci JCL pour ta réponse
Donc classe 3 ou 4 peu importe, je suppose que la durabilitée du classe 4 est supérieure mais le prix aussi
Qu’appelles-tu latte genre rayon de toiture 3 par 4 ??? 3 mm par 40 ???
Cordialement Philippe
Merci JCL pour ta réponse
Donc classe 3 ou 4 peu importe, je suppose que la durabilitée du classe 4 est supérieure mais le prix aussi
Qu’appelles-tu latte genre rayon de toiture 3 par 4 ??? 3 mm par 40 ???
Cordialement Philippe
slu
Lattes 3cm X4cm ou 2.5X 4cm.
Si ton mur est plat ? ne fixe pas directement tes bois dessus , mets des cales intermédiaires aux endroits de fixation, cales faites par ex avec un matériau imputrescible( bois ipe etc.., lame de terrasse composite , piquet caoutchouc recyclé ...) Ce là augmentera la durabilité et facilitera la ligature des rosiers.
Maintenant un rosier grimpant se contente parfaitement de simple fils de fers ( je dis ça j'ai rien dit)
Lattes 3cm X4cm ou 2.5X 4cm.
Si ton mur est plat ? ne fixe pas directement tes bois dessus , mets des cales intermédiaires aux endroits de fixation, cales faites par ex avec un matériau imputrescible( bois ipe etc.., lame de terrasse composite , piquet caoutchouc recyclé ...) Ce là augmentera la durabilité et facilitera la ligature des rosiers.
Maintenant un rosier grimpant se contente parfaitement de simple fils de fers ( je dis ça j'ai rien dit)
jcl- complétement accro
Classe 3 non enterré, classe 4 pour etre enterré (même si à mon avis une fois enterré ça fini tjs pas pourrir). Dans ton cas du 3 suffira largement.
JoeBarTabac76- posteur Régulier
Page 1 sur 1