Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avis achat scie table

4 participants

Aller en bas

Avis achat scie table Empty Avis achat scie table

Message  Yves Vangans Jeu 25 Jan 2018 - 10:00

J'ai dû revendre, à mon grand regret, mon combiné à bois Robland X31. Celui-ci était au 2° étage de ma maison! Vu son poids, j'ai commencé à avoir des fissures dans la facade, donc impossible à garder.
Je cherche donc à acheter une nouvelle scie sur table "convenable" et par la suite une dégau. Pour la toupie, je me débrouille avec une défonceuse sous table.
Je ne veux bien sûr plus une machine trop lourde et que je puisse monter sans trop de difficulter au 2°
J'hésite entre la :
- Holzmann TS250, mais les réglages ne semblent pas très fins.
- Bernardo TK 250 RSN (fort semblable)
- Bernardo PKS 250
- Tendotools TT1000-X10 (semblable Holzmann, mais semble avoir des réglages + précis?)
- Axminster Trade Series PS250: Très belle finition!
- Jet JTS-600x
- Holzprofi PS 250 semblable mais semble moins bien finie

Pour les 3 dernières, reste le poids qui est quand même de +/- 150 kgs! Pensez-vous qu'il est possible de les démonter sans avoir trop de problème de réglage au montage?
Et enfin, dernière question: il me semble que j'ai vu sur un post, qu'il y avait moyen d'avoir une remise chez Holzprofi via Métabricoleur. Si oui, comment faut-il procéder?

Déjà merci pour vos conseils
Yves
Yves Vangans
Yves Vangans
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 68
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat scie table Empty Re: Avis achat scie table

Message  growaaa Sam 27 Jan 2018 - 10:19

Bonjour Yves,

Je me souviens m'être approché de Tendotools il y a une dizaine d'année, mais je m'en étais vite éloigné car je trouvais leur machine peu qualitatives.
J'étais allé chez ITS (à Ixelles, peut-être que tu connais) qui les distribuait. Ils ont stoppés l'aventure en moins de 6 mois parce qu'ils avaient trop de retour et SAV...
Je ne sais pas comment la marque à évoluée en 10 ans, mais sois prudent avec eux.
Pour les autres machines, je ne peux pas t'aider.

Bon week-end
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat scie table Empty Re: Avis achat scie table

Message  averell Jeu 8 Mar 2018 - 7:55

Bonjour Yves,

As tu pu avancer dans ta recherche?

A+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat scie table Empty Re: Avis achat scie table

Message  Cordouan Jeu 8 Mar 2018 - 8:44

Bonjour averell,
je n'ai pas trouvé sur la région. Juste une scheppach quasi identique vendue 750€. La seule différence était le chariot plus qualitatif mais il est vendu plus de 250€ ht et il ne m'a pas convaicu. Donc j'ai travaillé sur les réglages et je suis arrivé à un résultat satisfaisant. En fait, le guide latéral se déplaçait parfaitement parallèle à la table mais pas à la lame! J'ai donc remédié en calant avec des rondelles. A l'avenir je vais réfléchir à modifier ce guide, son point faible. Mais, reste que l'ensemble manque de rigidité et comme la table est en tôle avec des soudures par points pour fixer le lourd moteur, il faudra que je réfléchisse pour rigidifier et vérifier toute la structure.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat scie table Empty Re: Avis achat scie table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum