Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

+19
dia
plang
kelval
Shitopicker
Eataine
NicoC
jb53
JeanPierre
comtois
carpo60
dudu
jlgcreuse
tenurby
damien58
Antoine
diomedea
6°sens
sako
pili
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  jb53 Mar 21 Fév 2012 - 21:59

diomedea a écrit:Bonjour à tous, bonjour Joël.
Par contre j'ai eu un problème du aux poussières avec le bras télescopique. Quand j'ai reçu la machine, il était copieusement graissé, et ce qui devais arriver est arrivé, la poussière c'est mélangée avec la graisse (malgré le fait que je j'en avais essuyé une grande partie) et je te laisse imaginer la suite!
Sur cette image on voit bien le dépôt de sciure sur le coulisseaux, tu as normalement un racleur en plastique (réglable) pour évité que les saletés ne ce retrouves entre le bras et les galets.
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2200510
N'a tu pas de problème avec ce bras?
J'en parle dans cet autre fil:
Cdlt
JP
bonsoir Diomedea,
je n'ai jamais eu de problème avec le bras du chariot (je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un racleur à cet endroit).
bonne soirée
Joël

jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  jb53 Mar 21 Fév 2012 - 22:10

pili a écrit:Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Joël ! Ravi de t'avoir inspiré cette aspiration !
En tous cas, la mienne me donne satisfaction et en plus, j'ai des émules !
Comme toi, ma cape ne fonctionne pas comme je voudrais, et devoir l'enlever constamment me chagrine plus qu'autre chose, mais j'y travaille, je pense à une cape avec potence et qui sera plus efficace sur une plus grande surface et avec des cotés réglables. Elle sera aussi
plus facile et rapide à déplacer, elle devra aussi permettre les coupes en biais, bref ! tout simple à réaliser !!!!

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05016
elle aura à la base cette allure ! J'attends bien sûr toutes idées sur cette cape à venir !!!!!!

Amitié Pierre

Bonsoir Pili,
je m'étais fabriqué une potence pour la cape de scie (plus simple que la tienne, juste une plaque transparente du dessus de la lame) mais comme ça me gênait j'ai fini par la retirer bien qu'elle m'évitait les projections de sciure sur ma personne.
Bonne soirée
Joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty lame Ténor

Message  pili Mer 22 Fév 2012 - 13:19

Bonjour à toutes et à tous

Cette semaine, je me suis fait un petit plaisir avec cette lame Ténor que je louche depuis longtemps, après avoir hésité un moment.
Pourquoi ? Parce que ma scie Felder ne pouvait pas accepter une épaisseur de lame de plus de 3 mm d'épaisseur, comme je n'aime pas que la mécanique me résiste pour des motifs aussi simples que ça, j'ai tout démonté pour tout remesurer.
Ma conclusion ? Possible, mais peut-être une flasque à refaire en diminuant l'épaisseur et aussi les tôles qui entourent la lame et donner un peu de jeu pour que la nouvelle lame ne touche pas les bords des protections !
Bien sûr, dès que je l'ai reçue, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette lame, et bien sûr, ça n'a pas manqué, cela touchait un petit chouilla !! Un millimètre par ci par là, j'ai dû employer la lime et la scie, maintenant tout va pour le mieux et tout tourne à la perfection avec toute la sécurité voulue.
Je n'ai plus qu'à me fabriquer un gabarit de tenonnage avec avance contrôlée par une tige filetée d'un pas 2mm, un peu comme Santé à mis au point et qui me fait envie depuis longtemps .

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04614

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 03616
les tôles qui génaient la lame
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 03716

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  Antoine Mer 22 Fév 2012 - 15:39

La lame ténor fait 8 mm c'est ça ?

On attend ton beau gabarit ! Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty lame Ténor

Message  pili Mer 22 Fév 2012 - 17:07

Bonjour Antoine

Exact 8mm ép. 250 mm Dia

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  diomedea Mer 22 Fév 2012 - 18:53

Bonsoir Pierre
Intéressant, mais je me demande si ça passerais sur la mienne...
Il faudrait que je m'en fasse une fausse en bois, qu'elle est l'épaisseur du corps?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  pili Mer 22 Fév 2012 - 19:28

Bonsoir JP

L'épaisseur du corps est de 3,54 mm, les dents sont posées alternativement. J'ai dû enlevé maximun 1,5 mm sur les tôles des côtés,et j'ai o,80 pour le guidage de la flasque extérieure, c'est limite, mais je m'en contente !

Amitié Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  NicoC Mer 22 Fév 2012 - 23:16

Bonsoir à tous,

Quelques info. supplémentaires au sujet des lames à rainer sur scies circulaires,
il y a FTFI qui propose des lames dans le même genre que les Ténor et dans des dia. différents :
http://www.ftfi.fr/bois/articles/outillage/lames/fiches/360-180-8012-lame-a-rainer-diametre-180-ep-8-al30-z12.htm
J'étais intéressé y'a quelques temps par l'achat d'une lame de dia. 180, ép.8 mm, à denture plate pour réaliser entre autres des tenons, des rainures, des feuillures ou des assemblages à mi bois à la circulaire. Il m'avait même fait un devis pour réaliser les 2 trous oblongs pour pouvoir monter la lame sur mon combiné C3-31 : 15 € HT, j'avais trouvé ça très correct. Il me semble que le dia. de 180 mm m'évitait d'avoir à retoucher le carter sur le Hammer. Felder vend d'ailleurs un set de lames à rainer, à plaquettes carbures et extensibles, en diamètre 180 mm pour les scies circulaires Hammer (ou toupies). Par contre le prix est assez dissuasif pour un usage occasionnel.

Cordialement,
Nicolas
NicoC
NicoC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 16
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  comtois Jeu 23 Fév 2012 - 1:01

Bonsoir Pili

Voici un achat que je repousse depuis déjà quelques temps, Par chance sur ma Robland E300, après une ultime vérification ce week end dernier, elle passe sans devoir toucher quoique ce soit, 5/10 coté chariot 1mm côté table, donc je vais moi aussi céder à la tentation.
Avec une telle prise au vent elle doit brasser de l'air, le sifflement est-il important ?
Est-ce chez Métiers et passion que tu l'as commandée ?

Cordialement

Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty lame Ténor

Message  pili Jeu 23 Fév 2012 - 9:48

Bonjour Jean luc

Je te rassure tout de suite , cette lame ne fait pas plus de bruit qu'une autre, et je l'ai commander chez MP, Je l'ai reçue en 3-4 jours, la qualité m'a l'air bonne, je n'ai plu qu'a me faire ce gabarit pour ce genre de travail .
Le prix était de 134,20 e Voilà tu sais tout !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Problème de guide

Message  pili Jeu 23 Fév 2012 - 18:14

Bonsoir à toutes et à tous

En plein travail sur mes armoires à outils pour St Aubin, je me suis heurté à une petite difficulté pour couper mes bords qui dépassaient mes cadres.
Je me suis rappelé que Whydi avait résolu ce genre de problème avec un guide bien adapté. J'en ai profité pour revoir son site du haut en bas
( son site est une merveille de technique sur l'usinage du bois) bien sûr je retrouve son guide et ses explications, et je retourne à ma circulaire, je manipule mon guide essayant de trouver ma solution, Felder m'en propose deux et c'est en essayant de le remettre en place que l'idée apparaît toute simple et toute bête à la fois, il suffisait de le mettre à rebours, j'en disposais sans le savoir, les photos le montrent bien.
Si bien, que une heure plus tard, tout était terminé et mes armoires ont bien progressé !!!

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05220
mon rebord à supprimer

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05415
position normale

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05514
pour coupe basse
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05615
la 3ème que j'ai trouvée par hasard
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04216
ici en pleine coupe

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04515
problème résolu, bien plus rapide que mon rabot

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04813
il ne reste plus qu'à fignoler avec le rabot

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05916
un petit coup d'oeil sur mes futures armoires pour St'Aubin

Amitié Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  diomedea Jeu 23 Fév 2012 - 18:43

Bonsoir Pierre
Effectivement! Je n'y avais pas pensé... Je garde cette astuce sous je coude, ça peu servir!
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  jb53 Ven 24 Fév 2012 - 13:32

Bonjour tout le monde,

Comme promis, voici les photos de ma potence de scie
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240512

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240513

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240514

et une vue globale de ma potence
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240515


Le nouveau raccordement d'aspiration de la scie
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240510

le gros plan
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 P2240511




avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  damien58 Ven 24 Fév 2012 - 14:14

Bonjour à tous,

Bonjour jb53, super matos !!! As-tu posté un fil à ce sujet ? Quelles sont les marques de tes machines ?

Je réfléchis à déplacer mon aspi hors de mon (petit) atelier pour gagner de la place, mais je m’interroge, mon aspi sera-t-il assez puissant pour assurer une bonne aspi ?

Voici la bête :

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Snb16955

Comment as-tu organisé ton aspiration ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty chasse à la poussière !

Message  pili Ven 24 Fév 2012 - 14:25

Bonjour Joël

Magnifique atelier que tu as là, il semble que tu ais bien de la place, question machine, tu as l'air bien équiper !
Merci pour les photos, il semble que le montage de ton bras est peut être pas trop rigide, pour moi, le manque d'aspiration me générait.
Le grand espace dont tu dispose est peut être moins sensible à la poussière.
Ce genre de cape est vraiment le strict minimum, elle ne répond à rien de pratique, juste à part une protection symbolique !
Il est scandaleux pour des machines de ce prix, de fournir de tel machin !!!!!!!
C'est pour cela que j'ai l'intention de développer ma propre protection, quitte à regarder ce qui ce fait de mieux ailleurs, il ne faut pas réinventer l'eau chaude bien sur !
Mais depuis un moment déjà, quelques idées s'avancent gentiment et j'en suis sûr ! Seront efficace !!!

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  Eataine Ven 24 Fév 2012 - 15:09

Bonjour

Pour le petit nouveau que je suis, pourriez-vous m'indiquer le lien du site de Whydi, cité un peu plus haut?


Merci
Eataine
Eataine
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty chasse à la poussière !

Message  pili Ven 24 Fév 2012 - 15:10

Bonjour Damien

Je n'ai jamais regretter d'avoir éjecter mon aspirateur à copeaux dehors, je crois, j'en suis sur que c'est la meilleure décision que j'ai prise.
Quand à la puissance, il me semble que mon aspirateur ne soit pas beaucoup plus puissant que le tien, ce qui compte c'est de faire le minimum de contour qui freine le flux d'air, bien sur! Une plus grande force ne soit pas à dédaigner .
Je commencerais par employer ce que tu as déjà , C'est déjà pas mal !!
Mon exemple
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 00145
mon bricolage qui dure !
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 01032
mème mon olivier tolère son voisinage !



Amitié Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  pili Ven 24 Fév 2012 - 15:16

Bonjour Eataine

Voilà le site en question, tu verras, c'est super intéressant !

Saw dust Informatio technique sur les combinées à bois

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  damien58 Ven 24 Fév 2012 - 15:20

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour d'expérience. Je vais donc réfléchir sérieusement à déplacer mon aspi.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Complément en vidéo

Message  Shitopicker Ven 24 Fév 2012 - 15:45

pili a écrit:Bonsoir à toutes et à tous

En plein travail sur mes armoires à outils pour St Aubin, je me suis heurté à une petite difficulté pour couper mes bords qui dépassaient mes cadres.
Je me suis rappelé que Whydi avait résolu ce genre de problème avec un guide bien adapté. J'en ai profité pour revoir son site du haut en bas
( son site est une merveille de technique sur l'usinage du bois) bien sûr je retrouve son guide et ses explications, et je retourne à ma circulaire, je manipule mon guide essayant de trouver ma solution, Felder m'en propose deux et c'est en essayant de le remettre en place que l'idée apparaît toute simple et toute bête à la fois, il suffisait de le mettre à rebours, j'en disposais sans le savoir, les photos le montrent bien.
Si bien, que une heure plus tard, tout était terminé et mes armoires ont bien progressé !!!

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05220
mon rebord à supprimer

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05415
position normale

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05514
pour coupe basse
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05615
la 3ème que j'ai trouvée par hasard
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04216
ici en pleine coupe

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04515
problème résolu, bien plus rapide que mon rabot

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04813
il ne reste plus qu'à fignoler avec le rabot

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 05916
un petit coup d'oeil sur mes futures armoires pour St'Aubin

Amitié Pierre


Bonjour Pierre, bonjour à tous

une vidéo pour ceux ou celles qui n'ont pas ce guide parallèle.

Sécurité : la pastille jaune sur la table...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  Eataine Ven 24 Fév 2012 - 17:46

pili a écrit:Bonjour Eataine

Voilà le site en question, tu verras, c'est super intéressant !

Saw dust Informatio technique sur les combinées à bois

Amitié Pierre


Merci beaucoup.
Eataine
Eataine
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 24
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  kelval Dim 26 Fév 2012 - 22:06

pili a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Cette semaine, je me suis fait un petit plaisir avec cette lame Ténor que je louche depuis longtemps, après avoir hésité un moment.
Pourquoi ? Parce que ma scie Felder ne pouvait pas accepter une épaisseur de lame de plus de 3 mm d'épaisseur, comme je n'aime pas que la mécanique me résiste pour des motifs aussi simples que ça, j'ai tout démonté pour tout remesurer.
Ma conclusion ? Possible, mais peut-être une flasque à refaire en diminuant l'épaisseur et aussi les tôles qui entourent la lame et donner un peu de jeu pour que la nouvelle lame ne touche pas les bords des protections !
Bien sûr, dès que je l'ai reçue, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette lame, et bien sûr, ça n'a pas manqué, cela touchait un petit chouilla !! Un millimètre par ci par là, j'ai dû employer la lime et la scie, maintenant tout va pour le mieux et tout tourne à la perfection avec toute la sécurité voulue.
Je n'ai plus qu'à me fabriquer un gabarit de tenonnage avec avance contrôlée par une tige filetée d'un pas 2mm, un peu comme Santé à mis au point et qui me fait envie depuis longtemps .

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 04614

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 03616
les tôles qui génaient la lame
am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 03716

A+ Pierre

Cher Pierre,

à cause de toi, et des envies compulsives d’achat que tu as déclenchées chez moi, j'ai commandé la petite sœur de ta lame ténor chez Métiers et Passions: celle-ci, avec une largeur de coupe de 6mm pour 36€ en promo. C'est de ta faute; maintenant, il va me falloir faire plein de rangements pour ma femme pour justifier cet achat! What a Face
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Mes regrets

Message  pili Dim 26 Fév 2012 - 22:14

Bonsoir Romain

Je promet que je ne le ferai plus , Pardon !

Mais seulement pour cette lame là !

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  kelval Lun 27 Fév 2012 - 6:45

En tout cas merci de nous avoir montré que ce type de lames existait. Après notre discussion dans ton atelier, ça me trottait dans la tête.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  diomedea Lun 27 Fév 2012 - 6:52

Bonjour à tous les deux,
J'ai regardé, ça devrait passer sur la mienne en changeant la protection en plastique.
Ces lames me semble idéales pour faire ce que je fais actuellement (assemblages à mi bois)!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  kelval Lun 27 Fév 2012 - 7:16

Effectivement, ça me parait tout indiqué.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

am��liorer sa scie circulaire a moindre]et - Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700) - Page 3 Empty Re: Comment amélioré sa scie circulaire" au moindre cout (felder 700)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum