-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Scie à ruban Holzprofi HBS480.

+63
tho
Xerious
ARTA
bonhjy
jlmonniot
Lextraterestre
Patrick94
mcop2
tomailya
maximax
delphtaz
micheld4036
Jivé
rimsky
Jerome41
oze
tresfou
Marco66
L'Ankou
James17
Ericfd79
grosb
Neo_Dogo
tamilhaz
Floflo
damien58
jcl
jlm
FMJ
niaproun
Le Doc
lemony86
6°sens
Frenchys
Roland
michel80
eljub
Shitopicker
FredM
KOKO 57
Woodboy54
dh42
passionair
fazer
desmo 38
ebe3
Emi81
thomas25
sd74
devilbike
meles
oliver67
franck67530
jb53
meta_screw
silure36
rhonrhon
sangten
Plumes79
Albert17
steff
eric44
diomedea
67 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  ARTA Sam 30 Jan 2021 - 15:10

yep ! on se met aux aguets...

ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  FredM Sam 30 Jan 2021 - 15:44

.


Dernière édition par FredM le Sam 30 Jan 2021 - 15:47, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  FredM Sam 30 Jan 2021 - 15:46

tout à fait !!  Very Happy
Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Sam 30 Jan 2021 - 15:55

voila le post est ouvert pour les panneaux
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Sam 30 Jan 2021 - 19:08

ARTA a écrit:oui, oui je m'inscris !
car c'est vraiment à l'ordre du jour chez moi.

D'ailleurs voici ma manière de résoudre le problème des mêmes 3 cm que j'avais pour ma nouvelle Agazzani Rapid 600.
Démonté les volants, la table, le moteur, enfin tout ce qui peut l'être et relevé la machine tout seul après avoir posé le cadre à roulettes...

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 20201110
Mais pour entrer et sortir régulièrement je ne le referai pas ! Donc j'ai imprimé ta super recette, rangé avec les papiers de la machine et inscrit sur la to-do-list.

Ton cadre est il bien rigide ? tu l'as pris ou ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  ARTA Sam 30 Jan 2021 - 22:31

Chez Kity Rouen.
Effectivement la photo a été prise avant sécurisation du cadre. Maintenant tout va bien. Il est parfaitement adapté 👍
ARTA
ARTA
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 100
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 72
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Xerious Dim 31 Jan 2021 - 0:33

Bonsoir JL, dans quel chapitre as tu ouvert ton nouveau sujet sur les rangements?

Cordialement


Yann
Xerious
Xerious
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 46
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 72
Localisation : 77310 PRINGY

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  meta_screw Dim 31 Jan 2021 - 0:36

Xerious a écrit:Bonsoir JL, dans quel chapitre as tu ouvert ton nouveau sujet sur les rangements?

Ici http://www.metabricoleur.com/t20647-panneaux-coulissants-d-atelier-pour-outillage#409000
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Sam 13 Fév 2021 - 20:52

bonsoir a tous
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3753
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3754


Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3742
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3744

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3741
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3746
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3743
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_3745


dans la réalisation du jour, extension de la sortie de ma scie a ruban Hbs 480
j'ai bien des servantes, mais elles ne sont jamais a la bonne place, on les accroche parfois devant avec le bois en cours de délignage ...c'est encombrant, lourd,  on se colle les pieds dedans, si la scie est dehors sur un sol en pente, chaque fois qu'on les bouge, fo les re régler ...
Donc, marre des servantes et pas d'options chez Holzprofi
l'idée d'essayer d'utiliser celles de ma rabo/degau A3/31 à germé parmi mes innombrables ....réflexions de tuning de mes machines, j'adore ça !!
j'ai 2 extensions de tables Hammer alu en largeur 150 lg 400 qui se montent en porte a faux en sortie de table sur des supports spécifiques Hammer, mais universels en fait, il suffit de 2 trous pour fixer ces supports de table et j'en ai aussi  une longue, largeur 150 lg 800 il me semble, identique aux précédentes, mais qui, compte tenu de sa longueur, nécessite un pied en sortie d'allonge en complément de la fixation d'entrée sur une machine. Comme j'ai 3 largeurs de 150, l'idée est de pouvoir les disposer cote a cote ou espacées
je n'ai qu'un support de 300 de large, j'en ai commandé un supplémentaire chez Felder ( 53€ ) pour avoir une bande d'accrochage de 600 de large en sortie de scie, permettant de positionner au mieux mes 3 allonges sur la largeur.
Pourquoi 600mm, tout simplement parce que j'ai un bout de plat inox de 600*80*10 qui va pile poil avec 2 fixations de largeur 300
Pour monter cette fixation, j"ai déposé le carré alu de sortie de table qui sert a supporter l'avant du guide latéral par un pion glissant que je déplacerai pour que ce pion glisse désormais sur la table fonte.
Ce tube carré alu est fixé par 2 vis M6 sur la table au niveau de  2 bossages.
Cette section de vis étant un peu faible et pour répartir le couple important pouvant être généré par les allonges si on s'appuie dessus, je double les perçages/taraudages en hauteur sur chacun des 2 bossages . Entre les bossages, j'ai prévu 3 autres taraudages sur le bord de table ( réalisés par  contre perçage avec le plat en ayant au préalable fixé le plat avec les 2 taraudages d'origine sur la table de scie ) . De cette manière, tous mes trous M6 sont parfaitement alignés avec les trous fraisés lisses réalisés sur le plat
pour résumer la fixation de mon plat de 80 de haut sur la table, j'ai 4 taraudages M6 sur les bossages et 3 autres intermédiaires pour répartir la traction sur la largeur de la table de la scie.
j'utilise des vis têtes fraisées M6 sur ces 7 taraudages et j'ai donc, après mise en place,   une plaque lisse disponible pour fixer mes fixations d'allonges
Chaque fixation a besoin de 2 trous diametre 10, je perce donc 4 trous lisses sur mon plat en positionnant les 2 fixations de longueur 300 bout a bout
J'utilise la visserie avec rondelles sphériques livrées avec les fixations  d'origine pour les fixer sur le plat comme si je fixais ces fixations en bout de ma table de raboteuse ou les 2 trous de diametre 10 sont percés d'origine
les images permettront la compréhension
ensuite, je règle les allonges en niveau avec la table
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Mar 23 Fév 2021 - 22:00

bonsoir a tous
question aux possesseurs de l'HBS 480.
coté droit de la lame, j'ai un gros creux de la table ( pas mesuré, de l'ordre de 0,8mm a vue d'oeil) au niveau de la fente pour le passage de lame avec une valeur maxi au bord de table et une reduction progressive jusqu'a la lame ou la valeur doit avoisiner les 0
Coté gauche de la lame, aucun probleme. La sortie de la table après la fente semble aussi un peu plus bas, ce qui peut paraitre logique pour éviter d'accrocher avec le bois, mais je pense que la goupille d'alignement devrait en toute logique servir a aligner l'entrée de table avec sa sortie en amont et aval de la fente de passage de lame
j'ai remarqué cela en alignant les rallonges de table que j'ai installé en prolongement de la table de sortie; j'avais du mal a aligner
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  diomedea Mer 24 Fév 2021 - 7:54

Bonjour,
Il semble qu'il y est une série de table présentant ce défaut, il faut bien enfoncer la cheville conique pour le faire disparaitre.
N'hésite pas à contacter C-Jully pour lui en faire part...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Ven 5 Mar 2021 - 20:10

Ericfd79 a écrit:J'ai peut etre mal compris ton probléme, mais étant donné que tu as 3cm de marge ce genre de cadre devrait passer ?

https://mgdiffusion.net/levage-manutention/8058-hbm-cadre-universel-mobile-et-reglable-600-kg-6215.html?search_query=6215-CUM600&results=1

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Hbm-cadre-universel-mobile-et-reglable-600-kg-6215

J'en ai commandé un depuis plus de 2 semaines, mais pb d'approvisionnement ...

bonsoir Eric
ce chassis roulant est a nouveau disponible chez HBM hollande, je viens de commander le mien : 74€49 port compris
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Ven 5 Mar 2021 - 20:47

jlmonniot a écrit:
bonsoir Eric
ce chassis roulant est a nouveau disponible chez HBM hollande, je viens de commander le mien : 74€49 port compris

Merci de ton message, j'avais mis une alerte de disponibilité. Je l'ai re-commandé cet après midi.
J’espère que cette fois ci il arrivera.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Sam 13 Mar 2021 - 21:09

J'ai reçu la mienne et je l'ai monté aujourd'hui

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 20210314
Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 20210313

Nécessite de bien boulonné la SAR au socle pour avoir une bonne stabilité.
Les deux pieds de devant assure une bonne stabilité et s'actionnent très facilement.
Pour le prix rien a dire. C'est solide et sa fonctionne super bien.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Mer 4 Aoû 2021 - 23:43

petit retour sur le sujet de ma table de scie non plane.
Après réclamation auprès de Holzprofi, une table neuve m'a été envoyée, quelques tables présentant a priori, un défaut similaire. A réception, avant remplacement sur la scie et avant montage d'une goupille au niveau de la fente, la table était également déformée. La table étant arrivée sans goupille, j'ai utilisé ma goupille sur cette table neuve, toujours avant montage sur la scie; après contrôle avec une règle de précision, le défaut était similaire, voir pire que la mienne.
j'ai donc décidé de ne pas démonter ma scie pour mettre la nouvelle table reçue .
Avec ma tête de mécanicien têtu, pensant initialement que la table avait tout simplement un défaut de fabrication comme certaines, je me suis dit qu'il me fallait trouver une solution . La table plongeant après la fente, j'ai d'abord pensé caler cette partie de table par rapport a son support pour la remonter. Pour ce faire, j'ai placé une règle sur la longueur de la table donc posant sur l'entrée de table d'entrée et en sortie de table de sortie, goupille enlevée et j'ai commencé a caler entre table et support pour amener l'entrée de la table de sortie  au contact de la règle.
La table de sortie remontait comme imaginé, mais entrainant aussi la sortie de la table d'entrée au niveau  de la fente vers le haut mais dans des proportions différentes . L'idée globale était par calage de la table arrière, puis bridage de la table avant en contact sur la règle, de repercer  et refaire le goupillage conique  avec les 2 tables alignées.Mais au bridage, tout se déformait dans tous les sens . J'ai donc arrêté et repris ma réflexion.
Quand j'ai assemblé ma scie, j'avais du démonter la goupille pour monter la lame de scie, ayant préalablement mesuré la cote de dépassement de la tête de goupille par rapport à la table , craignant une explosion de la table en enfonçant trop la goupille; c’était donc ma référence. Je pensais que la goupille enfoncée a cette cote donnait une table plane , en tous cas, je pouvais scier ... jusqu'au jour ou j'ai monté un entraineur fixé sur la partie arrière de la table .
Le galet d'entrainement neuf, non lustré, tirait bien le bois et cela s'est dégradé petit a petit. Sur des grosses hauteurs de bois, je devais accompagner l'entraineur, forcer le plaquage, aider le bois .....hérésie pour moi
j'ai mis en cause  le lustrage du galet, j'ai essayé de lui donner de la rugosité en le ponçant avec une bande gros grain, mais le probleme revenait rapidement .
Dans cette recherche, essayant de comprendre le lustrage du garnissage de galet, je me suis rendu compte que mon galet n’était pas perpendiculaire à la table avant . N'ayant pas déligné depuis un moment de grosses hauteurs, le probleme était resté en l’état, j'avais d'autres chats plus urgents a fouetter
Dans ma tentative de recalage de ma table, il m'est venu a l'esprit que ma table de sortie supportait l'entraineur et comme elle montait vers l’arrière, le galet  lui au dessus de la table avant, plongeait donc vers cette table avant, l'axe de rotation du galet n’était donc plus une ligne ou un léger plat assimilé perpendiculaire à la table avant et au bois, mais une ligne inclinée avec une vitesse différente en haut et bas du galet par rapport a une vitesse d'avance fixe du galet, donc je lustrais mon galet sur le bois .
ma conclusion était donc que je devais réaligner absolument mes tables  pour avoir un axe de rotation du galet rigoureusement perpendiculaire aux tables, donc à,l'appui du bois sur la table.
Cherchant donc une solution, je suis parti en réflexion sur le rôle de la goupille. La table étant totalement rectifiée, les 2 parties de table de chaque coté de la fente ne doivent pas vibrer pendant la rectification, , la table avant étant sans support en porte a faux, la goupille en place pendant la rectification empêche la vibration mais agit aussi comme une clavette verrouillant la table avant par rapport a la table arrière . Le fraisage de la table avant rectification doit d'ailleurs se faire avec la goupille en place car le fraisage de la croute de la fonte libère des tensions dans la fonte, la rectification se faisant ensuite toujours avec la goupille en place . Une clavette jouerait le même rôle, mais nécessiterait de fraiser les chants de la fente et ça coute cher mais présenterait un gros avantage. Quelle que soit sa position d'enfoncement  dans une rainure fraisée vers la lame, les tables resteraient alignées.
Ce n'est pas le cas avec une goupille. Goupille enlevée, les 2 parties de tables sont décalées de l'ordre du mm. Si on enfonce la goupille a une certaine cote, toujours rigoureusement identique, les tables auront toujours la même position relative entre elles, alignées ou pas.
Ma conclusion est la suivante. Il faut ramener les parties de tables avant et arrière dans leur position au moment de la rectification car là, elles étaient forcement alignées.
La référence ne devient plus un enfoncement de goupille, mais une règle de précision posée a cheval sur les 2 tables.
Quand on commence a enfoncer la goupille, on sent, bien sur, une raideur car la goupille est serrée latéralement par les tables décalées, mais le cône a 2% de l’alésage conique a cheval sur les 2 tables n'est pas aligné avec le cône de la goupille.
Dans mon cas, les 2 tables plongeaient vers le bas au niveau de la fente, la règle n'appuyant que sur l'entrée de la table avant et sur la sortie de la table arrière. En enfonçant lentement la goupille, on voit les 2 tables remonter vers la règle jusqu’à arriver a un contact quasi parfait . A ce stade parfait, le cône alésé du logement de goupille est parfaitement aligné avec le cône de la goupille elle même .C'est la position ou la goupille était a la rectification.
si on continue a enfoncer la goupille, les cônes se décalent inversement et on constate que l'ancien creux au niveau de la fente devient une bosse .
pour conclure ce grand charabia, pour aligner cette table de scie, enlever la goupille, placer une règle de précision de 500 mm au moins sur le bord extérieur des tables  a droite"parallèle au ruban", vérifier si au niveau de la fente on a une bosse ou un creux ( logiquement un creux ) par rapport a la règle et dans un cas comme dans l'autre, enfoncer très lentement la goupille jusqu’à amener les 2 tables parfaitement en contact avec la règle. Seulement a ce moment là, mesurer idéalement avec un pied de profondeur la position de sortie de la goupille par rapport au bord de table afin d'avoir la goupille comme vraie référence d'alignement, mais perso, je conseille plutôt la règle, il peut y avoir de la sciure dans l’alésage du trou de goupille qui peut modifier l'enfoncement de celle ci et l'alignement ne serait pas bon .
Petit détail, la fente n’étant pas fraisée, il y a une petite bavure de rectification au niveau de la fente , un petit coup de lime  ou grattoir sur l'arête de l'entrée de la table de sortie tout le long de la fente, supprime les éventuels petits accrochages des fibres de bois au niveau de la fente sur la table de sortie quand on fait du tronçonnage, bois a droite de lame quand on n'a pas assez de largeur a gauche de la lame
a noter que ma table est maintenant parfaitement alignée sens passage et sens travers de bois.
je n'ai pas encore testé l'impact espéré sur l'entrainement de bois par mon entraineur, mais je suis assez confiant
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Ven 6 Aoû 2021 - 15:21

Merci pour ton retour qui semble tellement logique aussi bien expliqué ...
Ayant fait récemment fait l'acquisition d'une règle rectifiée de précision je testerai ta procédure.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  tho Mer 15 Sep 2021 - 21:29

bonjour
nouveau sur le forum, je consulte depuis un bon moment, ce post notamment puisque mon choix s'est arrêté sur la HOLZPROFI - HBS480 !! (tiens tiens, étrange...)
cela dit, je viens aussi de découvrir la HBS40 qui suffirait à mon bonheur : j'ai besoin d'un bon 250mm de hauteur de coupe... (pour fabriquer des pagaies de canoé, notamment)

y'en a t'il une de meilleure qualité que l'autre ? elles sont proches en tarif... la 40 est fabriquée en europe, mais est-ce un gage de qualité ?

en tout cas, j'ai pris contact aujourd'hui avec holzprofi france, et j'ai vu que la 480 semblait à nouveau dispo sur kity-rouen (après qq mois d'indispo).

peut être un nouveau membre du club bientot !
en tout cas, merci à tous pour les astuces et avis publiés ici !

tho
tho
tho
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 15/09/2021
Age : 47
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Mer 15 Sep 2021 - 22:03

Salut,

Perso je ne connais pas cette "nouvelle" machine. Perso j'ai la HBS530 et j'en suis content.
Savoir en Europe de l'Est on fait de meilleurs machine qu'a Taiwan, je ne sais pas ... Mais je sais que les Taiwanais font de trés trés bonnes machines très qualitative (rien a voir avec les chinoiseries).
Sinon en passant directement par Holzprofi tu bénéficieras de 20% de réduc min en venant de la part du Forum.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  sangten Jeu 16 Sep 2021 - 11:09

Salut


Possesseur de plusieurs Holzprofi fabriquées en europe et à Taïwan, j'aurais tendance à penser que les taiwaneries sont mieux finies que les machines d'europe centrale.
Les européennes, ce sont des Traban. Indestructibles, mais en termes de finitions...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Jean Chêne Jeu 16 Sep 2021 - 13:01

Ericfd79 a écrit:Salut,

Perso je ne connais pas cette "nouvelle" machine. Perso j'ai la HBS530 et j'en suis content.
Savoir en Europe de l'Est on fait de meilleurs machine qu'a Taiwan, je ne sais pas ... Mais je sais que les Taiwanais font de trés trés bonnes machines très qualitative (rien a voir avec les chinoiseries).
Sinon en passant directement par Holzprofi tu bénéficieras de 20% de réduc min en venant de la part du Forum.

Bonjour Eric, 
Bonjour à tous, 

Question à part, ton plancher OSB a été fait en quelle épaisseur de dalle et de quel type de OSB?

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Ericfd79 Jeu 16 Sep 2021 - 13:31

Jean Chêne a écrit:
Question à part, ton plancher OSB a été fait en quelle épaisseur de dalle et de quel type de OSB?
Jean-Séb.
Salut Jean Seb
C'est de l'OSB3 en 18mm posé sur une sous couche , sur dalle béton.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  tho Ven 17 Sep 2021 - 11:59

ok, va pour la 480 !

en plus, d'après les rares photos, la 40 manque de plusieurs caractéristiques intéressantes (déblocage rapide de tension, crémaillère de descente de guide...)
et puis lame de 25 mm de large max, contre 32 pour la 480...

merci !

j'ai effectivement un devis à -20% par hozprofi, sans me réclamer du forum... livraison fin octobre (ça laisse le temps de faire de la place dans le souk qui me sert d'atelier ! Very Happy

tho
tho
tho
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 15/09/2021
Age : 47
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty recue !

Message  tho Jeu 18 Nov 2021 - 17:15

reçu ma scie lundi, comme les topins, le transport/déballage fut un peu épique, c'est que c'est lourd !
mais pour ma part, j'ai 3m de haut, des poutres apparentes au plafond, de quoi visser un treuil à manivelle, donc stressé, mais sans soucis notable.

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_2010


à part 2 ptis problèmes :

- dans le colis, la table a explosé l'inter coup de point pendant le transport. photo, coup de fil à mr Jully, l'inter de remplacement est arrivé ce midi !  cheers

- moins rigolo, les trous filetés dans la tranche de la table qui servent à fixer la règle support du guide parallèle ne sont pas à la bonne place, l'un est à 18 mm de la surface de la table, l'autre à 27mm...
du coup, la règle penche, le guide parallèle aussi, pas glop.

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Img_2011

coup de fil, photo, contact du technicien : j'ai percé et fileté un nouveau trou, y'avait la place. le filetage dans la fonte est délicat (c'est fragile !) mais il semblerait que ça ait fonctionné, à voir dans le temps...
le guide est effectivement extrêmement rigide, impressionnant !

branchement, démarrage, tests..
effectivement, la lame d'origine c'est de la drouille (en plus, elle dévie !)
la lame de 20 mm en cadeau  est légèrement tordue, détendue elle fait des S au lieu de faire un ovale régulier... ça coupe bien, mais du coup pas très propre.
pas essayé la 30 mm ni la 6 mm.


juste une petite vérif : le bruit de moteur bloqué quand on appuie sur l'inter pour éteindre, c'est un frein de lame ? c'est normal ce bourdonnement de 15 secondes ?

merci !
tho
tho
tho
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 15/09/2021
Age : 47
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  jlmonniot Jeu 18 Nov 2021 - 18:39

Bonsoir
Oui, c’est un frein de lame, ça m’avait inquiété aussi. Il y a de mémoire un potard pour le régler dans la boîte à bornes si je me souviens bien, mais le réglage n’apporte pas grand chose, juste une réduction du temps de freinage
Jean luc
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  tho Jeu 18 Nov 2021 - 19:59

ok, super, tu me rassures !
merci !
tho
tho
tho
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 15/09/2021
Age : 47
Localisation : redon

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  tamilhaz Jeu 25 Nov 2021 - 18:13

Bonjour, bonsoir...
petit souci sur mon HBS530 : le verrouillage de la règle de délignage (came) se desserre lors de l'utilisation.  What a Face
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et solutionné élégamment ?
Sans avoir regardé de près, j'ai pour le moment envisagé des solutions "exotiques" mais pas terribles.... scratch
1 -  un élastique entre la poignée de verrouillage et le bouton de fermeture de la protection de volant basse.
2 -  un trou dans la poignée pour ajouter un poids qui la maintienne vers le bas...
Voilou, je vous avez dit que c'était pas terrible, hein.... zombie
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Holzprofi HBS480.  - Page 15 Empty Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum