Scie sur table
3 participants
Page 1 sur 1
Scie sur table
Bonjour,
je viens de passer une apm à régler la dégo/rabot Kity 626 et maintenant la précision est là, mais le pied à coulisse à chauffé et j'ai cru ne pas en finir avec les pignons d'entrainement de la table inférieure à accorder avec les maillons de la chaîne mais c'est fait car la construction est simple mais de qualité (combien couterait la même construite à Bishwiller actuellement ?).
Maintenant il faut que je pense à la scie sur table. Celle que j'ai depuis quelques années est vendue actuellement sous les marques Metabo, Scheppard, Makita selon les couleurs ou la puissance. La puissance est là, 2200w et une lame de 315, pas de problème pour scier. Cependant, malgré de nombreuses séances de réglages, elle ne sait pas conserver les réglages pour couper à 90° (table/lame et guide/lame) ou correctement parallèle. C'est plutôt une scie luxueuse pour le chantier mais pas en menuiserie. La table est en tôle avec des soudures par points que j'ai dut meuler pour éviter le sauts des règles et non pourvue bien sùr de rainures pour les guides. Ceux-ci coulissent sur des glissières fixées sur les côtés et ce n'est pas assez rigide.
Je pense que je suis arrivé au bout de mes interventions et ne trouvant pas de guides sérieux à adapter je dois envisager d'en changer. Que me conseillez vous comme gamme de pas trop encombrant pour mon petit atelier. Quand je revois les assemblages réalisés avec la petite scie circulaire de ma combiné Kity, sans aucun défaut d'ajustage, c'est frustrant.
Merci pour vos conseils, et si un membre du forum vend une machine qui correspond, je suis prêt à faire des kms
Yves
je viens de passer une apm à régler la dégo/rabot Kity 626 et maintenant la précision est là, mais le pied à coulisse à chauffé et j'ai cru ne pas en finir avec les pignons d'entrainement de la table inférieure à accorder avec les maillons de la chaîne mais c'est fait car la construction est simple mais de qualité (combien couterait la même construite à Bishwiller actuellement ?).
Maintenant il faut que je pense à la scie sur table. Celle que j'ai depuis quelques années est vendue actuellement sous les marques Metabo, Scheppard, Makita selon les couleurs ou la puissance. La puissance est là, 2200w et une lame de 315, pas de problème pour scier. Cependant, malgré de nombreuses séances de réglages, elle ne sait pas conserver les réglages pour couper à 90° (table/lame et guide/lame) ou correctement parallèle. C'est plutôt une scie luxueuse pour le chantier mais pas en menuiserie. La table est en tôle avec des soudures par points que j'ai dut meuler pour éviter le sauts des règles et non pourvue bien sùr de rainures pour les guides. Ceux-ci coulissent sur des glissières fixées sur les côtés et ce n'est pas assez rigide.
Je pense que je suis arrivé au bout de mes interventions et ne trouvant pas de guides sérieux à adapter je dois envisager d'en changer. Que me conseillez vous comme gamme de pas trop encombrant pour mon petit atelier. Quand je revois les assemblages réalisés avec la petite scie circulaire de ma combiné Kity, sans aucun défaut d'ajustage, c'est frustrant.
Merci pour vos conseils, et si un membre du forum vend une machine qui correspond, je suis prêt à faire des kms
Yves
Cordouan- posteur Régulier
Re: Scie sur table
Je viens de parcourir le net. Que pensez-vous de ce modèle Fox scie sur table F36-527C qui semblerai convenir mais je redoute un peu les machines fabriquées loin, loin, loin.........et à l'obsolescence programmée un peu courte
Si celle de Marty est pas déjà vendue, peut être une piste intéressante (fox, je me méfierai):
http://www.metabricoleur.com/t15038-vends-scie-sur-table-dewalt-7491
@+
http://www.metabricoleur.com/t15038-vends-scie-sur-table-dewalt-7491
@+
meles- Admin
Bonsoir,
Le modèle fox ressemble à la Scie sur table Ryobi que j'utilise (avec bonheur) mais je ne suis pas un pro mais juste un amateur très curieux.
A plus,
Pifou
Le modèle fox ressemble à la Scie sur table Ryobi que j'utilise (avec bonheur) mais je ne suis pas un pro mais juste un amateur très curieux.
A plus,
Pifou
pifou- complétement accro
J'ai réglé mon problème de précision. En fait après moultes réglages et essais, j'ai cru devenir chèvre d'autant que le rail vérifié au pied à coulisse digital se déplaçait bien parallèlement à la table. Et bien le déplacement n'était pas parallèle à "la lame de scie". Mettre une équerre de 30cm bien vérifiée en début de table, calée cotre les premières pastilles et remonter entièrement le guide latéral jusqu'en sortie de lame aux dernières pastilles et là j'avais 1 mm de déport. J'ai mis des rondelles de calage et tout est rentré dans des précisions acceptables en menuiserie 1/10° de mm, ce qui ne se voit pas trop à l'assemblage. Il faudra cependant que je construise un guide parallèle plus rigide mais ce sera pour plus tard (je cherche un plan). Pour la petite histoire, quand j'ai commandé la TKU 4000 en 2012 (650€ ttc) , elle était mentionnée sur les plaquettes comme "la plus précise du marché grâce à ses deux colonnes de guidage" pour monter la lame mais c'était optimiste et sans compter le guide latéral plus que léger. Ah pub ........................
A plus
A plus