Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse

+5
KOKO 57
manuz
jcl
Albert17
Thomas_C_Moi
9 participants

Aller en bas

coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse Empty coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse

Message  Thomas_C_Moi Mar 20 Fév 2018 - 20:37

Bonsoir,

Je débute dans le bois, j'ai acheter une grosse planche de hêtre brute de sciage en 65 cm d'épaisseur.
Pour déligner ça je n'ai pas forcément le bon matériel. Du coup j'ai essayer à la scie à ruban mais c'est trop lourd à manipuler quand la pièce de bois est encore entière. Du coup je me suis dit que j'allais le faire a la scie sauteuse. (je n’ai pas de scie circulaire).
Voila mon problème. j'ai une lame assez longue pour faire la coupe mais je ne parviens pas à un résultat satisfaisant. J'ai fixé un guide (règle de maçon) sur ma planche et j'essaye de garder la semelle de la scie sauteuse contre le guide, mais la lame se tord vers la droite. Du coup je me retrouve avec une pièce coupé dont la face du dessus est bonne mais la face du dessous est trop petite. Savez vous comment éviter ce problème ?
Thomas_C_Moi
Thomas_C_Moi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 65
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse Empty Re: coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse

Message  Albert17 Mar 20 Fév 2018 - 20:48

salut Thomas
la scie sauteuse c'est pas de la tarte ,je pense 65cm peut'etre 65 mm il faudrait que trouve quelqu'un qui une scie sur table?
Albert17
Albert17
très actif
très actif

Messages : 263
Points : 294
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 78
Localisation : sur une ile de l'atlantique ?

Revenir en haut Aller en bas

coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse Empty Re: coupe de forte épaisseur a la scie sauteuse

Message  jcl Mar 20 Fév 2018 - 20:51