Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Recherche pince pour pose ecrou a sertir

+8
den's
lamecanique76
pouet
le pat
FredM
Patrick013
jcl
Brico46
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Dim 25 Fév 2018 - 9:43

Bonjour à toutes et tous
Tout est dans le titre, ou presque !
Je cherche une pince pour la pose d'écrous à sertir, encore appelés inserts filetés. Je ne veux pas d'une adaptation pour perceuses sans fil, mais une pince manuelle, à deux mains, robuste autorisant la pose d'inserts acier, jusqu'a M8, et, évidemment, à un prix raisonnable !
Merci d'avance de vos avis
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  jcl Dim 25 Fév 2018 - 9:55

Bonjour,

Sur les inserts que j'ai placé il suffisait d'un embout hexagonal sur une" clef à cliquet" encore appelé par chez nous" racagnac"
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Dim 25 Fév 2018 - 11:52

jcl a écrit:Bonjour,

Sur les inserts que j'ai placé il suffisait d'un embout hexagonal sur une" clef à cliquet" encore appelé par chez nous" racagnac"

Bonjour JCL
Merci de ta réponse, mais je ne crois que nous parlions de la même chose.
Il me semble que tu évoques, plutôt, des inserts pour le bois, alors que pour moi, il s'agit d'inserts pour le métal en faible épaisseur
En tout cas merci de t'être intéressé à ma question
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Patrick013 Dim 25 Fév 2018 - 11:57

Salut
J'utilise une pince dans ce style pour du 8 : Pince
sinon pour du 6 et en dessous ce modele va tres bien : petit modele

Mes outils ont été pris chez Fabory (on en trouve un peu partout) et les prix sont correct avec un service impec.

A+
Patrick013
Patrick013
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : MARIGNANE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  jcl Dim 25 Fév 2018 - 12:45

[Bonjour JCL
Merci de ta réponse, mais je ne crois que nous parlions de la même chose.
Il me semble que tu évoques, plutôt, des inserts pour le bois, alors que pour moi, il s'agit d'inserts pour le métal en faible épaisseur
En tout cas merci de t'être intéressé à ma question
Edmond[/quote]

Encore eut il fallu préciser What a Face
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Dim 25 Fév 2018 - 13:55

jcl a écrit:
Encore eut il  fallu préciser   What a Face
Mais je l'ai précisé "ecrous à sertir" A ma connaissance, pour le bois , il n'existe pas d'ecrous cylindriques à sertir, seulement à visser, à fente ou à empreinte hexagonale.
Cela dit quand même encore merci d'avoir apporté une réponse, même à côté !!!
Merci à Patrick de sa réponse
Edmond


Dernière édition par Brico46 le Dim 25 Fév 2018 - 13:58, édité 1 fois
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 13:56

Bonjour, ce message pour dire que je suis intéressé par la même pince qu'Edmond...
Je n'en trouve qu'à des tarifs que je trouve vraiment élevés, comme le lien qu'a posté Patrick 013.. Je ne dis pas que ce ça les vaut pas, mais ça fait mal au portefeuille... Je vais donc suivre les réponses avec attention, peut-être y'a t-il un bon plan en dessous de 100€ pour ce genre de matos...

Bien cordialement,
Fred
PS pour le bois, ce sont le plus souvent des inserts filetés avec des griffes s'opposant à la rotation. le plus souvent vendus hors de prix. perso je mets dans le bois des ecrous à sertir collés à l'epoxy (technique Pierre/Pili, qui va nickel).
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Dim 25 Fév 2018 - 14:02

Je me réponds !
Pour l'instant j'ai ceci
C'est tout ce que j'ai trouvé, mais cela ne m'inspire pas confiance. Pourquoi ? Aucune idée, une inspiration de vieux c.n
A bientôt
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 14:11

Je te comprends, elle fait "plastoc"... Ou alors je suis un vieux c.n itou ! (mais il paraît que le temps ne fais rien à l'affaire Very Happy )
Amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Dim 25 Fév 2018 - 15:26, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 14:13

PS Silverline, j'ai déjà eu des déconvenues avec cette marque... Je crois que c'est vraiment le début du commencement de l'entrée de gamme... Y'a p'tet pas à tergiverser : faut sans doute y mettre le prix... parce que 72 € c'est déjà pas offert !


Dernière édition par FredM le Dim 25 Fév 2018 - 15:26, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  le pat Dim 25 Fév 2018 - 14:19

salut edmond

il y a une solution de sertir ce type d'insert sans pince
tu mets une vis avec un ecrou et une rondelle dans l'insert
et tu sertis en tournant que l'ecrou avec une clé plate et avec une clé a pipe , tu maintiens la vis et tu appuie dessus pour bien plaquer l'insert sur la tole
ça va tout seul a faire et c'est moins chere  qu'une pince drunken

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Dim 25 Fév 2018 - 14:31

le pat a écrit:salut edmond

il y a une solution de sertir ce type d'insert sans pince
tu mets une vis avec un ecrou et une rondelle dans l'insert
et tu sertis en tournant que l'ecrou avec une clé plate et avec une clé a pipe , tu maintiens la vis et tu appuie dessus pour bien plaquer l'insert sur la tole
ça va tout seul a faire et c'est moins chere  qu'une pince drunken

A+ patrice
OK Patrice, bien compris, merci du truc. Mais j'ai en vue un boulot pour lequel j'aurai peu de place pour maneuvrer deux clés.
Mais je crois que j'ai trouvé, plus cher qu'espéré, on va se forcer
ICI
Je connais la boite, j'ai déjà commandé chez eux, rien à redire (suis du genre emmerdeur)
Encore merci de toutes les interventions
J'espère que cela conviendra à Fred  (j'ai adoré le clin d'oeil à Brassens)
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 15:09

Re, Pat, je viens d'essayer ta technique , pour moi ca marche pas : l'insert tourne... ou est ce que je me gourre ?
je précise que je voudrais pouvoir placer ces inserts sans avoir acces à l'arrière du trou dans lequel l'insert est .. inséré Very Happy
Merci pour le lien Edmond. Mais pour l'instant j'en ai pas des milliers à poser; je vais sans doute attendre un peu avant de franchir le pas...
amicalement,
Fred
PS Brassens, je suis fan...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  le pat Dim 25 Fév 2018 - 15:22

fred , t'as bien mis une voir 2 rondelles entre l'ecrou et l'insert pour justement , eviter l'insert de tourner  , c'est bizarre car ça marche avec moi scratch
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 15:33

deux rondelles... l'insert tourne !
On est est d'ac que je met l'ecrou sur la vis, puis les deux rondelles puis l'insert, dans cet ordre, hein ?
je viens d'essayer "à vide" en mettant sur la vis d'abord l'insert puis les deux rondelles puis l'ecrou. (comme si j'avais acces a l'arriere de la tole sur laquelle je voudrais fixer l'insert. Ca fonctionne, mais après je galère grave à enlever la vis de l'insert (je l'emêche de tourner avec une pince, mais quand il sera sur une tôle, j'aurai seulement l'epaisseur de la collerette comme prise.. pas terrible...) je precise que mes vis proviennent du vrac de l'entrepot du bricolage. est ce que le problème peut provenir de là ? est ce que tu lubrifies qqchose ?
cdlt
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  le pat Dim 25 Fév 2018 - 15:53

oui , c'est dans cet ordre et une fois que l'insert est serti , tu desserres l'ecrou et la vis vient a la main et non , je lubrifis rien
mes inserts viennent de chez berner mais quels diametres utilises tu ?
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  pouet Dim 25 Fév 2018 - 16:16

Bonjour

Il me semblait bien avoir vu une video il y a quelques jours je l ai retrouvé.
C est le systeme a partir d un ecrou et d un boulon bon ça marche si tu n en a pas 100 a faire.
ça peut depanner .
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Dim 25 Fév 2018 - 16:46

Merci, je vais réessayer ! j'ai essayer sans tole, donc les rondelles tournaient au contact de l'insert, c'est sans doute pour ca que ca ne fonctionnait pas.
merci pour le truc en tout cas !
amicalement,
Fred

edit , sans doute qu'il faut pas que la rondelle touche l'insert, donc ce dernier doit etre completement noyé dans la tole...


edit 2

pas cool car je veux en poser a l'interieur de mon utilitaire et les toles sont fines... plus fines que le collet de l'insert...

pour Pat, je tentais avec du m6...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  lamecanique76 Dim 25 Fév 2018 - 18:47

bonjour

pour moi mes montage je fais d'insert c'est comme sur la vidéo

prévoir par contre des vis et des écrous de très bonne qualité ainsi que la rondelle et huiler légèrement sous l'écrou

et bien dégraisser la tole
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  den's Dim 25 Fév 2018 - 19:02

salut!

c'est une question qui m'intéresse aussi..!!

j'ai bataillé plusieurs fois avec la méthode vis-écrou-rondelle, ce n'était pas top, l'écrou n'était pas bien serti et tournait lors de l'utilisation, ou alors était serti un chouia de travers, bref je n'avais été bon..
j'avais pu ensuite emprunter une vraie pince de carrossiers, mais à présent je n'ai plus l'accès..

et je m'étais demandé s'il n'y avait pas moyen de modifier une pince à rivets pop, celles de modèle " à deux mains", plus balaize..
exemple..:
https://www.shopix.fr/pince-a-riveter/2360-pince-a-riveter-3612440137009.html?gclid=EAIaIQobChMIvKL68NHB2QIVi7obCh0OpQtUEAQYBCABEgIzTPD_BwE

bon, celle-là est vraiment pas cher de chez pas cher, donc méfiance, mais il en existe à prix raisonnable..
et donc modifier la pince pour pouvoir y passer une tige filetée..
quoi vous en pensez..?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  le grand 63 Dim 25 Fév 2018 - 19:53

bonsoir il y a celle là jusqu'a M8

https://www.ebay.fr/itm/Pince-a-riveter-Yato-de-36112-Outil-de-main-pour-ecrous-M3-M4-M5-M6-M8/162766942174?hash=item25e5aa6fde:g:qJUAAOSwUMxaFAo0

ou celle-ci

https://www.ebay.fr/itm/YATO-Un-Mere-pince-a-riveter-Rivet-Mere-Kit-un-embout-M3-a-M12-/162746704493?hash=item25e475a26d
le grand 63
le grand 63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  pouet Dim 25 Fév 2018 - 23:19

Trés bonne la pince yato j en ai deja utilisé une ça marche bien par contre c etait un plus gros modéle
petite reflection au niveau des inserts n y aurait il pas des modéles differents au niveau de la colerette
ex a choisir comme les chevilles molly donc en fonction de l epaisseur de la tole ?
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  James17 Lun 26 Fév 2018 - 0:07

Bonsoir
Et avec une pince pour les chevilles molly, ca ne marcherait pas ? En mettant une vis dans l'insert, bien sûr...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  FredM Lun 26 Fév 2018 - 0:11

Bonsoir,
Je pense que la pince a cheville molly, faudrait qu'elle soit en soit en titane !! et avec une démultiplication ! Very Happy car ces inserts sont tres raides (y'en a en alu mais les miens sont en acier)... Mais le principe est exactement le même, c'est sur !
Bien cordialement ,
Fred (M)
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  izzyjp Ven 2 Mar 2018 - 12:48

il existe aussi des pince pneumatique et hydraulique pour ce genre d'insert
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum