-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Dim 1 Avr 2018 - 23:34

re................@Pégui,mais non,pas encore ,mais bientôt Very Happy

@Jean-Luc,ma non,pas folle la guêpe ,ne serais pas monté comme ça si j'avais eus des doutes quand à sa solidité,une fois le second finit,faudrait que j'essaye d'y monter dessus avé le quad What a Face

@Brice,où as tu vu un pinceau scratch

@Fazer,merci Jacquy,

@Verlaine,non,y aura encore quelques épisodes Very Happy

@Alain,le deuxième sera plié (finit) incessamment sous peu,

@Blumes,peut être pas une balançoire,mais une tête de cheval pourquoi pas,pour les gamins,

bon autrement, y a quand même un petit soucis,ben oui,sinon ce ne serait pas marrant ,une fois replié,il ne se referme pas complètement,et pour cause (je ne l'avais pas vu venir le truc),deux vis de fixation d'une traverse horizontale basse,touchent et gênent la fermeture complète What a Face  

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180738

voila une des deux coupables,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180739

j'en entend déjà me dire ,fallait faire des chapelles ,je vais légèrement couper les vis trop longues,et ,faire un petit trou de la taille de l'écrou dans la traverse d'en face,problème réglé   Very Happy

me restera aussi à mettre des sangles,bien qu'une fois la traverse mobile serrée ,j'arrive même à le soulever par cette même traverse,mais on fera quand même,ceinture et bretelles,et par la suite aussi,une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre scratch

enfin,nouvelle petite devinette pour ceusses qui ont suivit,combien pèse ce tréteau  siffle

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  verlaine Lun 2 Avr 2018 - 0:13

Very Happy
J'allais parler chapelle mais dans ta paroisse c'est juste un petit trou drunken
Ah, ça devait être brut de sciage au départ mais finalement, on va pouvoir choisir une couleur alors ? Et continuer à suivre cheers
Pour la masse, je dirais 7,4 kilos ?
Bravo pour ta constance en tout cas , ça donne presuqe envie de s'y mettre mais bon, je ne saurais où les mettre pour le moment ... vive le faux rhum

Amicalement

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  blumes Lun 2 Avr 2018 - 0:25

je ferais comme toi couper les vis et faire un trou en face des boulons
pour le poids 5.489 on gagne quoi si on trouve? le poids en oeufs de pàques....
tu devrais aussi trouver un système pour incorporer la planche avec le tréteau  quand il et replié
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 10:14

Salut à tous.............@Patrice,petit trou il suffira,euh,pour choisir une couleur pas tellement (voudrais les garder clairs comme ils sont),par contre m'aider à choisir la finition,je veux bien,parce que j'y connais que dalle scratch ,pour les tiens,un petit bout de mur suffira à les ranger,voir en hauteur,quand à la masse,mauvaise réponse tongue

@Blumes,pour le système de l'accroche de la traverse mobile,une fois le tréteau replié,elle se fixe aisément avec la sangle sur une traverse basse,pareil que Patrice,mauvaise réponse ,ça ferait beaucoup de chocolat,une sacrée indijestion  tongue

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 64312-10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  junkdealer Lun 2 Avr 2018 - 10:19

hello

juste une ou deux remarques de cloche, je suis encore un peu fatigué de mon voyage, faut excuser .... Very Happy

mettre de gros boulons, plus c'est gros, plus c'est solide, mais faut pas que le diametre du boulon approche trop de la section du bois ..... sinon apudbois pour tenir boulon, donc arrete toi au diametre 10 jesors

idem pour noyer le boulon anti repliement Very Happy faut pas trop chapeller, pas plus que la section du bois, sinon .... apudbois pour tenir non plus jesors

La symétrie est l'ennemi du bricoleur, comme le prouve ton exemplaire replié un décalage des traverses du bas, et hop, plus de soucis de visse qui dépasse Very Happy
sinon je vote pour une finition poncé huilé dans les règles, a l'huile de bois de chine, ou huile de tung, en 7 couches, plus deux couches de finition a la schaftöl

et sur ce jesuisdehors

et pour ton ouverture de futur salon de photographe, je te suggère maintenant de te lancer dans la fabrication de tabouret reglable en hauteur, car tu n'auras pas tous les jours des clients equilibristes, a moins que ce ne soit le concept de la start up, le sourir crispé du "juste avant le cassage de gueule" jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Vénète56 Lun 2 Avr 2018 - 11:17

Salut à tous
"une couche de quelque chose comme finition/protection (mais je ne sais alors pas du tout quoi mettre scratch " qu'il a dit le KOKO !!!
Je me doutais bien qu'il n'allait pas laisser ces oeuvres d'art brutes de fonderie Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 11:20

yo salut la pine ou cloche,déja de retour tongue ,marci du conseil,il est vrai que j'ais plutôt tendance à sur dimensionner les choses,mais sur ce coup,j'ais mis des vis de 10 pour les fixations axiales des pieds (10 sur 74 ,ça passe,reste de la marge),et suis allé exprès racheter des vis de 8 pour les fixations des traverses horizontales (8 sur 44 ,ça passe aussi),

pour la chapelle,10 /12 au max sur 44,ça ira aussi,j'aurais aussi pu décaler une traverse basse,j'y avais pensé un moment,et puis,aimant bien la symétrie,pour la finition,je pense que t'as fumé What a Face

pour l'équilibre,je maitrise encore pas mal,certainement des restes de ma période char à putiste Very Happy

pour les tabourets réglables,ce n'est pas au programme,j'en ais un en bois,et m'en reprendrais un autre,à roulettes + vérin de compète,pour le chatelier bois,je l'ais déjà vu en Allemagne,

faillis oublier,elle est où ta réponse à la devinette sur le poids de ce tréteau,hein,le Lapinou qui sait tout drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  verlaine Lun 2 Avr 2018 - 12:31

Very Happy
Je les peindrais en blanc, avec une alternance blanc rouge sur les traverses basses pour que les bigleux les voient  de loin
jesors

Ah oui, j'ai oublié, ces vis que tu appelles sans tête, ce sont des vis à collet carré , mais ça ne marche pas pour attraper un lapinou lol!

Patrice
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  blumes Lun 2 Avr 2018 - 12:45

pourquoi pas en bleu blanc rouge jesors
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Vénète56 Lun 2 Avr 2018 - 12:50

Je les verrais bien en bleu de France avec bandes blanches façon compétition cheers
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 13:34

re..............ma parole,vous avez tous fumés aujourd'hui ou quoi What a Face ,bon alors on va préciser le truc pour la finition/protection,je voudrais un produit simple à appliquer ,j'aimerais les garder de la même teinte qu'actuellement ,le moins cher,le plus rapide à mettre en œuvre,et pas de peinture,voila pour les données,je ramasse les copies ce soir,

pour l'heure,je file afin d'essayer de finir le frère jumeau (ah oui,n'oubliez pas la devinette,petit indice,lui + moi ça donne un nombre à trois chiffres siffle ) mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  junkdealer Lun 2 Avr 2018 - 13:43

re

aux devinettes sur le poids, sachez que je ne joue que lorsqu'il s'agit de deviner le poids de quelque chose qui se mange, je reste n'a pas d'interet Very Happy et c'est encore mieux si l'objet est en chocolat bien sur jesuisdehors

concernant le poncé huilé, ce n'est pas une boutade, les moustachus du bois t'en recauseront, c'est ma finition pour les crosses de fusil, faut beaucoup d'amour et de patience, mais le résultat est à la hauteur, un touché incomparable sur la joue jesuisdehors je fini en générale au papier 1200
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  verlaine Lun 2 Avr 2018 - 13:57

La lasure incolore premier prix de n'importe quelle grande surface de bricolage alors, 2 couches et dans 48h, fin du feuilleton cheers Dommage, ça pesait son poids de cacahuètes cette histoire merci  
jaifaim comme dirait le lapin salut
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  pompom37 Lun 2 Avr 2018 - 15:51

Salut Laurent

Bon je part 4 jours et quand je reviens toujours pas fini les tréteaux 15 pages quand même  Very Happy
ahhhhh on a avancé un peu on attaque la finition
donc 5 pages pour la finition et c'est bon Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 406024207
j'ai une solution pour ta finition et en plus tu les verra tout de suite dans l'atelier

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Tretea15

bon allez je retourne boire le vin chaud dehors cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  meles Lun 2 Avr 2018 - 17:04

J'aurai vu les pieds bleu nuit et la barre verte, plutôt. Avec une logo Fastool dessus (ben oui, vu leur vitesse de réalisation, c'est un minimum)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  ebe3 Lun 2 Avr 2018 - 17:59

Pour la devinette si j'enlève les 3 chiffres que tu totalise a toi tout seul qu'est ce qu'il reste ????????????????????
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 18:48

re...........ça y est (pour toutes les mauvaises langues tongue ) ,j'ais finis le frère jumeau,un peu dans la douleur,ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu,mais il est là,un petit soucis de perçage,pas tout à fait au bon endroit,mais on reverra cela plus tard,

en attendant,place aux photos,et à l'extérieur pour certaines,le premier des deux,j'en ais profité qu'y avait un peu de soleil (au rythme où va serwimg,vais pas mettre beaucoup de photos,en plus faut que j'aille rechercher ma moitié,donc casquette de taxi),

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180741

bon ben le reste des photos plus tard,ça rame trop,

@Lapinou,je ne veux pas leur faire des mamours à mes tréteaux What a Face

@Verlaine,t'inquiètes,ce n'est pas encore le clap de fin Very Happy

@Christian,fais gaffe à ta pomme,y viennent chez toi avé le stand,ordre du Padré  tongue

@Blaise,le vert Fastool n'est pas dégueu,à voir le prix  study

@Brice,euh,pour ma poire,j'en suis encore à deux chiffres,ensuite,ils sont où les tiens,hein,on n'en voit toujours pas la couleur  siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  damien58 Lun 2 Avr 2018 - 18:54

Salut Laurent,

Félicitations, top ces tréteaux cheers

Tu as pris le temps, mais pas de regrets à avoir !

Bonne finition,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 18:59

re.................encore une ,sinon vous allez dire y nous racontes des craks tongue

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180742

bon vais manger un morceau,et ensuite,taxi mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  lamecanique76 Lun 2 Avr 2018 - 20:09

bonjour

pas mal

j'adore

c'est du solide Cool



pour  le temps passé la finition verni ou huilé pour éviter les salissures
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  junkdealer Lun 2 Avr 2018 - 21:58

KOKO 57 a écrit:re.................encore une ,sinon vous allez dire y nous racontes des craks tongue

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180742

bon vais manger un morceau,et ensuite,taxi mili2

tu commences a maitriser photoshop What a Face on ne voit pratiquement pas que c'est un montage photo avec un copié collé retourné du meme tréteau jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 22:39

re...............@Damien,merci, à toi aussi,pour le sujet sur tes tréteaux,sujet qui m'a fait avoir le déclic Very Happy (d'autres aussi d'ailleurs),non aucun regret,au contraire,j'ais appris des trucs,fais des erreurs,mais c'est en en faisant qu'on progresse aussi study

@Lamécanique,oui Msieur pour la finition Very Happy

@Lapinou,tu trouves des trucs auxquels je n'aurais même pas pensé tongue

autrement,entre la photo du premier dehors,et celle des deux,il y a quand même eut ça,

perçage des pieds pour les traverses horizontales,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180743

oui je sais,la prise de courant n'est pas à la bonne place,encore une chose à faire pour avant hier  What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180744

mise en place de la première traverse,et là,paf,en serrant les deux pieds à la base,un des pieds arrière,côté gauche se soulevait What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180745

j'ais aussi refais un peu de filetage sur les vis,bonne vis,mais filetage trop court,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180746

pour mon soucis de pied arrière gauche qui se soulevait,après analyse,il s'est avéré que les deux axes,côté gauche et droit,n'étaient pas à la même hauteur,j'ais donc pris la décision de repercer légèrement plus bas l'axe de certains pieds (et encore une grosse erreur de ma part),

après ledit perçage,je continue à mettre les autres traverses,le pied ne montait plus tout seul,et je pensais donc,à tord,problème réglé (on y reviendra plus tard),

spéciale Lapinoumoqueur,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180747

ensuite,il y avait à nouveau un petit rayon de soleil,j'en ais profité pour leur faire prendre l'air,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180748


la suite du feuilleton plus tard ou demain,parce que là,serwimg me prend le choux  Twisted Evil
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 23:53

re.............bon on refait un essai,de photos à envoyer,

les 3 premiers groupires,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180749

les deux jumeaux,à la même hauteur ils sont,ça c'est un bon point,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180750

petite vue d'au dessus,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180751

et enfin,l'objet de la discorde dans ma tête,le reperçage,vers le bas,de l'axe,j'ais fais le con,j'aurais du repercé les deux autres pieds,mais vers le haut,parce que si on met du lourd dessus,avec le poids,la vis pourrait descendre légèrement,vous me direz,pas beaucoup,5 mm,mais ces 5 mm me foutent le box What a Face

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180752

ça risque d'être casse gueule,surtout si je veux tester la solidité des tréteaux,en roulant dessus avec le quad  What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 20180753

j'ais quelques solutions de repli,soit je prend deux autres pieds,dont les encoches étaient 2 mm trop profondes,soit je reperce à nouveau les axes,pour y mettre des vis de 14 ou 16 de diamètre  scratch

la nuit porte conseil ,on verra cela à tête reposée  study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  blumes Lun 2 Avr 2018 - 23:58

salut
tu peut aussi combler le trou avec une cheville en bois
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 0:01

re...........j'y avais déjà pensé à combler le trou,mais pas comme tu le dis là,pas con la cheville,eh,pas si bête la cigogne,comme quoi,y en a toujours plus dans deux têtes que dans une Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 0:19

Pour le poids je dirais 16kg450...
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 67
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 15 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum