Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Projet Chaise longue / transat

+13
Scorpio
6°sens
le pat
Ty Coat
ricoud
eric44
pili
Piotr86
meles
niaproun
lamecanique76
KOKO 57
toutikini
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  6°sens Ven 20 Avr 2018 - 21:22

Surlecuté, Surledoté,

Nickel
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  Scorpio Ven 20 Avr 2018 - 22:52

Bonsoir ,
superbe , il a une allure folle drunken
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  mauriceetjeannine Sam 21 Avr 2018 - 9:19

Sympa ton transat, vive la sieste!
mauriceetjeannine
mauriceetjeannine
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 262
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  Ty Coat Sam 21 Avr 2018 - 11:10

Bonjour Toutikini et à tous,

Je ne savais pas que le beau temps arrivait à cause de la mise en service du super transat squeletic! Very Happy En tous cas merci de ce beau partage bien sympa .
Juste une question, as tu une idée du poids de la bête?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  lamecanique76 Sam 21 Avr 2018 - 14:48

bonjour

Cool

en espérant que le soleil dure jesuisdehors
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  camopi Sam 21 Avr 2018 - 18:53

Belle réalisation

Attention tu as utilisé une colle D3 donc une colle pour milieu humide, pas pour l'extérieur
toutikini a écrit:Je crois que c'est ainsi qu'elle se nomme: vynilique

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Colle-10

camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 338
Points : 648
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  Ugo Sam 21 Avr 2018 - 20:32

Superbe réalisation et reportage aux petits oignons, on a l'impression de regarder par-dessus ton épaule pendant que tu bosses !

Une question : tu as une bonne sensation de flexibilité quand tu te couches ? Si oui ça doit être le grand pied !

Bravo en tout cas, et merci pour le partage, ça prend du temps aussi ça ! cheers
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  KOKO 57 Dim 22 Avr 2018 - 20:31

Salut Toutikini et tous...............chapeau l'artiste,elle est de toute beauté cheers ,repect Mossieur et merci pour le reportage très chouette drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  FredM Mar 24 Avr 2018 - 9:25

Bonjour,

J'adore le design, franchement ça claque. Cette réalisation donne envie d'essayer d'en faire autant.

Esthétiquement , y'a un truc qui me semble un peu améliorable, c'est au niveau de la tête.. La colonne qui dépasse, ça jure un peu avec l'impression de courbe et de souplesse qui se dégage de l'ensemble, non ? Je me demande si ça ne serait pas encore plus chouette si les "côtes" devenait plus petites, moins longues, vers la tête. Mais ça relève du détail...
A propos de relève, l'autre truc qui me pose question c'est la faible hauteur : pas trop galère de s'installer et surtout de se relever de ton œuvre d'art ? Car tu es vraiment proche du sol il me semble. Enfin je réitère une question posée plus haut et qui est me semble-t-il restée sans réponse : as tu une sensation de souplesse de la structure quand tu es installé ?
En tout cas encore bravo pour cette chaise longue magnifique..
Bien cordialement,
FredM


FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  toutikini Mar 24 Avr 2018 - 11:28

Merci sincèrement à tous pour tous ses bon mots et encouragements ... ça fait super plaisir.

FredM a écrit:Bonjour,

J'adore le design, franchement ça claque. Cette réalisation donne envie d'essayer d'en faire autant.

Esthétiquement , y'a un truc qui me semble un peu améliorable, c'est au niveau de la tête.. La colonne qui dépasse, ça jure un peu avec l'impression de courbe et de souplesse qui se dégage de l'ensemble, non ? Je me demande si ça ne serait pas encore plus chouette si les "côtes" devenait plus petites, moins longues, vers la tête. Mais ça relève du détail...
A propos de relève, l'autre truc qui me pose question  c'est la faible hauteur : pas trop galère de s'installer et surtout de se relever de ton œuvre d'art ? Car tu es vraiment proche du sol il me semble. Enfin je réitère une question posée plus haut et qui est me semble-t-il restée sans réponse : as tu une sensation de souplesse de la structure quand tu es installé ?
En tout cas encore bravo pour cette chaise longue magnifique..
Bien cordialement,
FredM



A travers ce dernier post, je vais tenter de répondre à tous ...

Pour le design, comme précisé, je l'ai pompé sur la chaîne de lignum, qui comme tu le soulève, m'a donné immédiatement envie de le faire. Si tu regardes, chez son oeuvre, il y a plus de "cotes" ...
Pour la colonne qui dépasse, je vais peut être la réduire un peu, mais dans mon esprit, je voulais qu'elle dépasse (comme au début) pour donner l'impression que c'était un morceau de quelque chose de plus grand ...
Et OUI, je te confirme que c'est trop bas ... l'age n'aidant pas, il est compliqué, non pas de s’asseoir, mais de se relevé ... j'ai donc prévu de rehausser les pieds de 5-10 cm ...
La souplesse, elle y est mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer (Je pense bien moins que sur celle de lignum, où il n'y a qu'un seul pied). Si je peut je tenterais de faire une petite vidéo et j'en profiterais pour peser l'ouvrage, la question du poids m'ayant également été posée. (je l'estime aux alentours de 15 Kg mais je n'ai jamais était bon à la pesée de bourriche  Very Happy )
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  KOKO 57 Mar 24 Avr 2018 - 20:14

Salut Toutikini et tous.......m étais fais la même réflexion que Fred,quelque chose me chagrinais côté tête,trop droit,j y aurais vu une petite courbe,quelque chose de plus sensuel,moins rigide drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  lamecanique76 Jeu 26 Avr 2018 - 12:40

bonjour

très travail meme si c'est pompé sur une idée de quelqu'un d'autre

j'ai arpenté les magasins de plein air peu de choses convaincantes

ou mal conçu ou du petit solide

trop bas ou trop haut

beaucoup de modèle en acier ou plastique

peu en bois mais pas mal a revoir pour une utilisation pratique

a moins de dépasser les 250 euros pièce

je crois que je vais m'inspirer de votre travail cheers cheers
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  toutikini Ven 25 Mai 2018 - 20:54

Alors , je vais remercier tout le monde, surtout ceux que jai oublié,  pour les encouragements et les nombreux conseils reçus. Certains sont mis de côté pour le prochainexemplaire, comme le choix de la colle et d'autres ont dors et déjà été mis à profit. vive le faux rhum
J'ai donc raccourci l'excédent de la colonne "dorsale" en partie haute, j'ai rehaussé les pied de 8 cm (et ça change tout) et j'ai investi dans un matelas ... et c'est tout nickel cheers cheers

Je voudrais bien vous joindre une preuve par limage, mais Seraing semble pas complaisant ..

Ce qui ne se voit pas sûr l'image,  c'est que mon lamellé-collé semble déjà donné des signes de fatigue par endroit, pour sûre c'est la colle qui lâche, j'y ai donc remédié par quelques vis dissuasives
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  KOKO 57 Sam 26 Mai 2018 - 0:41

Salut Toutikini et tous..................bon ben dé que possible,on veut voir ça en photos Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  toutikini Sam 26 Mai 2018 - 9:26

J'ai enfin réussi

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Fb_img10

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Fb_img11

À +
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  KOKO 57 Sam 26 Mai 2018 - 12:13

Salut Toutikini et tous..............jolie cheers ,bon ben te restes plus qu'à faire la sœur jumelle ,et le cousin,ben oui le banc qui a une pâle figure à côté de cette œuvre tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  FredM Sam 26 Mai 2018 - 13:15

Salut Toukini !
Bon j'imagine que tu gagnes pas mal en confort avec ton matelas, mais c'est quand même dommage, ça cache ta belle structure !! il le faudrait transparent... jesors
Si à un moment tu as moyen de faire une petite photo de la surélévation des pieds, je suis preneur...
As tu l'intention d'en faire un second dans un avenir proche ? Parce que le projet "table riviere" ça doit pas être le genre de truc qui se fait en 2-2... en tout cas, je vais suivre tes fils avec attention, je crois qu'on a des gouts assez proche... Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Projet Chaise longue / transat - Page 3 Empty Re: Projet Chaise longue / transat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum