Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

3 participants

Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  Dodji Jeu 29 Mar 2018 - 17:30

Bonjour à tous,

Tout en étant novice en impression 3D, j'espère aider d'autres personnes qui se poseraient des questions sur les supports et comment les enlever.

A quoi ça sert des supports ? Tout simplement, l'imprimante n'imprime pas dans le vide, il y a la gravité ! Donc il lui faut un support. L'exemple en photo ci-dessous :

Tout d'abord l'objet brut issu du fichier STL et ensuite les supports et un radeau ont été ajoutés. Le radeau est la parti basse qui sert à maintenir les supports pendant l'impression.
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 111[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 211

Une fois imprimé, voici ce que nous avons
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 113

Je retire le radeau
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 211

J'enlève à la main directement les supports sans difficulté
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 311

Je termine avec une petite pince plate pour les recoins où il reste du support et c'est terminé.
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 410[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 510

N'hésitez pas à ajouter des informations, car effectivement je n'ai pas, intentionnellement, parlé de fabriquer les supports car là je suis encore à apprendre.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty Re: [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet