Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

3 participants

Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  Dodji Jeu 29 Mar 2018 - 17:30

Bonjour à tous,

Tout en étant novice en impression 3D, j'espère aider d'autres personnes qui se poseraient des questions sur les supports et comment les enlever.

A quoi ça sert des supports ? Tout simplement, l'imprimante n'imprime pas dans le vide, il y a la gravité ! Donc il lui faut un support. L'exemple en photo ci-dessous :

Tout d'abord l'objet brut issu du fichier STL et ensuite les supports et un radeau ont été ajoutés. Le radeau est la parti basse qui sert à maintenir les supports pendant l'impression.
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 111[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 211

Une fois imprimé, voici ce que nous avons
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 113

Je retire le radeau
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 211

J'enlève à la main directement les supports sans difficulté
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 311

Je termine avec une petite pince plate pour les recoins où il reste du support et c'est terminé.
[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 410[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet 510

N'hésitez pas à ajouter des informations, car effectivement je n'ai pas, intentionnellement, parlé de fabriquer les supports car là je suis encore à apprendre.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty Re: [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  @Bobo66@ Jeu 29 Mar 2018 - 19:22

Dodji merci pour tes photos et tes explications qui m'aideront cheers .
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty Re: [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  Rio31 Jeu 29 Mar 2018 - 19:29

Eh bien voilà, c'est parfait. Je précise que les paramètres du support par rapport à la pièce (espacement, densité ...) sont réglables dans le slicer
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty Re: [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  Dodji Jeu 29 Mar 2018 - 20:53

@Bobo66, de rien ! Si je peux aider avec le peu que je connais, c'est avec plaisir.

@Rio31, merci, je dois bien avouer que je suis toujours en automatique pour l'instant, je n'ai pas piger comment faire un radeau qui prenne le contour de la pièce et non toute la surface d'impression sous Sli3r... Embarassed ça viendra Very Happy
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet Empty Re: [Impression 3D] débuter : Retirer les supports d'un objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum