Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

+6
dh42
db42
Dodji
KOKO 57
nono30
@Bobo66@
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 10:15

Bonjour à tous les gars cheers

Je viens vous présenter le petit buste que j'ai mon imprimante à sortit .....Pour mon niveau j'en suis trés content, ca rend bien, et ce style me plait .( en plus on voit des toutounes jesors ) je vous mets les reglages,si ca peut aider ( rien de transcendant ) : 1 ere couche :205°c puis 195 °c , bed 35 puis 50 °c , infill 0% , vitesse generale 55% , le tout en reglage fin ( 0,2) .

Voila 3 photos avant que je vous montre la cata panpan

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D 20180414
le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D 20180415
le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D 20180413

Comme tout c’était bien passé pour ce buste , j’étais chaud comme un poulet de compét et me suis dit, j'enchaine avec un "stand" pour porte outils pour l'imprimante ....
Forme cubique , bien plus simple que le buste de mon avis et la : on se fout pas de mon œuvre artistique unique lunettes

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D 20180416


Voila le carnage , panpan panpan panpan j 'étais aux asperges ( sauvages ) au soleil , tranquille , en famille , pendant que ca cramé à la maison .....
Je sais, on va me dire qu'il ne faut pas laisser sans surveillance mais des impressions de7, 8, 10, 15, 30 ...heures on fait comment ? on plante la tente aux abords de l'imprimante ? grimm ( ou je l'a fait suivre dans une brouette avec mon fils qui trimballe le groupe électrogène et ma femme qui pousse la brouette siffle )

En tout cas , pour ma part , finis ca , je me contente de petits trucs ( quand elle sera réparée , thermistance HS ) mais plus de nuit ou sans ma présence directe, tant que j'ai pas compris le pourquoi du comment et tant que j'ai pas installé un système de sécurité ( je pense à un détecteur de fumée qui me coupe l'alim en cas de dégagement de fumée ??? qu'en pensez vous ? )

Voila je vous remercie de m'avoir lu et remercie, au passage, Dodji qui m'aide beaucoup et me soutiens dans mes conneries de boulet pro tape .

Bonne journée les gars et profitez bien des vôtres buve3




@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  nono30 Lun 2 Avr 2018 - 10:36

bonjour bobo,

rassure toi ça nous est tous arrivé à un moment donné où à un autre de vouloir faire de l'art moderne jesors

la première chose à faire avant toute chose, c'est de vérifier l'objet que l'on veut imprimer car dans les bases de données, c'est juste impressionnant le nombre de fichiers pourris !

as tu un lien stp ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 10:44

Salut le Bobo malheureux et tous.......d'abord,très chouette ton buste,quelle taille d'ailleurs,mais d'une autre couleur c'eut été plus plaisant Very Happy ,ensuite pour ta cata,dis toi que cela aurait pu être pire,je ne sais si c'est possible ou pas,mais faire partir ta maison en fumées What a Face

donc un mal pour un bien cette cata,et pour le détecteur de fuméés,à voir et faire des essais study ,mais c'est clair,mieux vaut prévenir que guérir..........


Dernière édition par KOKO 57 le Lun 2 Avr 2018 - 22:47, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 11:31

NONO et KOKO salut les gars ( et les autres aussi !!! ) ,
Merci de vos retours , oui je m'en tire bien faut le voir comme ca c'est clair et puis j'ai pu mangé les asperges en omelette sans les faire trop grillé du coup Very Happy ( puisque pas d'imprimante donc j’étais devant ma poêle , tel un animal blessé ... Very Happy )
Oui la couleur , je suis pas trop fournie encore ( surtout pour faire des amas de merdasses lol ) mais je le tenterai bien d'une autre couleur mais je sais pas trop laquelle ?

Nono oui j'y pense aux fichier , avec le peu que je connais et maitrise, j'ai regarder dans repetier couche par couche ....Car je te mets une photo ( entouré en vert ) il y a un endroit qui est plus haut en couche ( je dirais 5 ou 6 couches ) que tout le reste de la pièce ????? Donc une fois cette partie faite , le reste c'est fait dans le vide et le résultat est en photo ( enfin c'est une supposition ) .
Je vous mets la photo et Nono , le. STL je te l'envoi par mail si ca te dérange pas ? ( je sais pas si on peut insérer un fichier .STL ici ?? ) avec un grand merci de ton aide ....encore une fois ...

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D 20180417




@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 11:33

KOKO ,désolé j'avais oublié :

Taille : 15,30 cm de haut , 8 cm de large sur les cotés et 95D pour les toutou... jesuisdehors

Merci
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  Dodji Lun 2 Avr 2018 - 12:06

Arf, je remets mon commentaire car j'ai du oublier de valider... Pfff le nul (moi !).

Sympa la première pièce, c'est pour mettre sur ton bureau au boulot ? Very Happy

Je disais comme nono30 de nous suivre ton lien vers le stl et même le gcode si tu l'as encore.

Sinon courage pour la suite !
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  db42 Lun 2 Avr 2018 - 13:28

Ça peut être plein de choses qui amène à ce résultat. Un extrudeur qui a patiné un peu et puis qui est reparti, un défaut du stl, un support absent ou qui tombe...
Enfin tu n'est pas le premier à qui ça arrive et tu ne sera pas le dernier. Mais dans ton malheur tu as un peu de chance car ça aurai pu faire une grosse boule autour du bloc de chauffe.
db42
db42
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 67
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 36
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 14:51

Merci Dodji du retour , ca m'arrive souvent de pas valider , je crois que tout est en "auto" moi dans la vie des fois Very Happy ....
J'ai retrouver le lien : https://www.thingiverse.com/thing:1937236
Je crois que c'est bien celui la ( y en a qu'un Very Happy ) , j'ai le fichier STL si tu veux mais je sais pas comment l’insérer ici ?
Mais je veux pas vous embêter avec mes "cagades" non plus ....
Db42 merci aussi , c'est vrai que dans mon malheur ,ca aurai pu etre pire donc je suis soulagé quand même et ca me fait un excellent avertissement !
Comme tu dis ca peut être plein de chose et ca va etre dur de comprendre ....Quand j'aurais la machine remise en route, et du temps , je le retente et cette fois je scrute le déroulement mais bon c'est 12 h le truc je crois environ ....mais bon au moins ca me dira peut etre quelque chose ?
Oui ca m'a fait un gros bloc tout autour du corps de chauffe mais direct quand c’était encore mou j'ai dégagé le max ...car après une fois froid et pris dans la masse , tu pleures ....J'ai pas pu sauver la thermistance hélas, mais bon , si c'est que ca encore, moindre mal ....

Merci les gars !
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  nono30 Lun 2 Avr 2018 - 15:53

Dodji a écrit:Arf, je remets mon commentaire car j'ai du oublier de valider... Pfff le nul (moi !)

en même temps pour une mouette, c'est déjà beau tout ce que tu fais jesors jesuisdehors
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  Dodji Lun 2 Avr 2018 - 18:26

Bonsoir Bobo66,
J'ai tranché le support d'outil, sans avoir d'erreur. Le modèle semble correct.

Est-ce que par hasard tu avais activéles supports ? Car il n'en nécessite pas, mais l'option aurait pu rester cochée.

Je te demande ça, car lorsque j'ai eu un peu près la même chose en moins gros, un support trop fin était tombé du coup ça a commencé à mettre du filament de partout. Ça restait collé à la buse et ça raclait ce qu'il avait fait et l'emportait. Donc un gros bordel au final.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  dh42 Lun 2 Avr 2018 - 19:07

Salut,

KOKO 57 a écrit:...... je ne sais si c'est possible ou pas,mais faire partir ta maison en fumées What a Face

donc un mal pour un bien cette cata,et pour le détecteur de fumées,à voir et faire des essais  study  ,mais c'est clair,mieux vaut prévenir que guérir..........

Oh si, ça pourrait arriver
http://www.metabricoleur.com/t12212p50-dagoma-discovery200-de-dh42-montage-essais#239936

Ceci-dit, le détecteur de fumées il ne sert pas à grand chose si tu n'est pas à la maison quand tu imprime scratch

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 2 Avr 2018 - 19:13, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  Rio31 Lun 2 Avr 2018 - 19:09

Bonsoir Bobo,
Que celui a qui ce n'est jamais arrivé te jette la première bobine !!! panpan

Moi j'ai eu la même chose à cause d'un décollement et l'intégralité du bloc extrudeur était noyé dans le plastique !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  azbloc Lun 2 Avr 2018 - 19:43

hallucinant ce truc! en effet tu à de la chance bobo, perso quand l'imprimante tourne il y à toujours quelqu'un a la maison, c'est
comme la charge des Lipo Drones, j'ai un top chargeur mais suis présent pendant que ça charge.

la thermistance qui se barre et viens se mélanger avec le filament serait une supputation (oui, j'aime ce mot! grimm ) plausible.

bobo, t'inquiète!! du filament et des pièces raté tu va en avoir un bon gros tas, j'ai reçu l'imprimant avec une bobine d'ABS et donc j'ai continué
avec de l'ABS, et comme c'est pas un matériau facile a appréhender, j'ai eu beaucoup de raté!Wink

azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 22:06

Dodji , pas mal ce que tu dis .....parce que , comme j'arrivais pas à faire un brim pour cette pièce au début , j'ai touché de partout ...et il se peut que dans ma furie de trouver comment faire , j'ai cocher la case peut etre ??? ...et par la suite une fois trouvé comment faire le brim , j'ai omis de la décoché ?.....C'est bon ce que tu me dis je vais y réfléchir ...
encore une fois merci Very Happy

Dh42 et KOKO57 oui je m'en tire bien je trouve , ca aurai pu etre bien pire , c'est un avertissement et j'ai de la chance d'avoir juste un avertissement , des fois c'est direct sans averto Very Happy .
Je pense justement à un détecteur de fumée mais qui, quand il s'enclenche, à l'aide d'un contact et ce qu'il faut ( relais ...?) coupe l'alim de l'imprimante ...à creuser et je suis preneur de toute info la dessus avec grand plaisir merci

Rio31 Merci de ton soutien , alors si jamais on me jette une bobine , tant qu'a faire , pleine !!! s'il vous plait ( du PLA me convient , suis pas difficile Very Happy )
Tu as eu un décollement de la pièce ? ou du filament qui n’accrochai pas ? J'ai eu aussi le bloc pris dans la masse de filament fondu mais comme c'etait encore chaud je les decollés direct ....par contre froid c'est bien dur et compact et chiiiiaaaaannnntttt à enlever ...Merci Rio31

Azblok merci Very Happy ,
C'est la seule fois ou j’étais pas à la maison ....il suffit que d'une fois , mais bon j'ai eu de la chance car j'ai eu droit à cet avertissement , des fois on à droit direct à la sanction panpan .
Pour les piles , tu parles comme un livre , ca m'est arrivé une fois , sur un chargeur qu'une me crame , et ca pue et ca chauffe sec ( vous allez me dire que chez moi tout crame siffle )
Pour l'histoire de ta supputation , je peux pas te dire car google tourne encore ....il me trouve pas la définition Smile
En fait , dans le feu de l'action, je ne me rappelle plus si: la thermistance c'est barré quand j'ai retiré la masse fondue de filament tout autour du bloc , ou si elle c’était barré avant pour une raison inconnue mais qui pourrait me donner un indice scratch
Merci de ton soutien aussi, Azblok, et c'est vrai que le carton de mes œuvres d'art " spéciale" commence à grossir .....mais bon c'est l'apprentissage et les conneries sont toujours formatrices ..
Aller pour la route : grimm


Merci à tous .


@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  dh42 Lun 2 Avr 2018 - 22:38

Je pense justement à un détecteur de fumée mais qui, quand il s'enclenche, à l'aide d'un contact et ce qu'il faut ( relais ...?) coupe l'alim de l'imprimante ...à creuser et je suis preneur de toute info la dessus avec grand plaisir

Voir ici, il y en a un qui semble avoir bricolé un truc.
http://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=65&t=17321#p211099

Le problème ... c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu, donc couper le jus quand tu détecte la fumée, ça risque d'être déjà trop tard, le feu aura peut être déjà pris !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 22:51

re..........ah oui David,ça calme des photos comme ça What a Face ,autrement ,une autre idée,qui ne règlerait pas le risque d'incendie,mais,qui aiderait peut être à mieux comprendre,le pourquoi du parce que,des catas,filmez votre imprimante (sans le lui dire,des fois qu'elle serait pudique la bête Very Happy ),cela pourrait vous en apprendre beaucoup sur vos catas study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  dh42 Lun 2 Avr 2018 - 22:55

je crois que les "petits jeunes branchés" Wink peuvent faire ça depuis leur téléphone portable et ainsi surveiller la machine en vidéo et même la stopper en cas de problème.
(il me semble même que c'est une option sur certaines machines)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  KOKO 57 Lun 2 Avr 2018 - 22:58

re...........ben oui,les jeunes et leurs smartphones,et moi qui croyais leur donner une bonne idée,va te coucher l'ancien tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Lun 2 Avr 2018 - 23:17

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que bien des fois c'est trop tard quand on voit la fumée ...Je sais qu'il existe des détecteurs qui sonne si il détecte une élévation importante de température soudaine ( réglable ? ) ...à creuser aussi scratch .
Oui Dodji m'as deja informé et bien documenté avec tout ce qu'il faut comme lien pour la solution de filmer son imprimante et de voir ca sur son mobile , sacré truc ca ....
Je vois bien mon chat sur le chariot faire du rodéo en mon absence Very Happy et tu suis tout ca en direct sur ton portable de ton taf , bon je passe l'idée de ma femme avec le fact....jesuisdehors tant qu'il ne me foire pas mon impression , finalement Very Happy Very Happy Very Happy .....Je plaisante bien entendu ( c'est une factrice cheers )

donc en résumé un détecteur à temperature qui coupe l'alim , le tout sous camera qui m’envoie une alerte sur le mobile , et extincteur automatique juste au dessus.....me manque plus que le camion de pompier en secours , dans le garage Very Happy


Merci à vous buve3
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  db42 Mar 3 Avr 2018 - 9:08

dh42 a écrit:je crois que les "petits jeunes branchés" Wink peuvent faire ça depuis leur téléphone portable et ainsi surveiller la machine en vidéo et même la stopper en cas de problème.
(il me semble même que c'est une option sur certaines machines)

++
David

Oui avec octoprint ou avec un pc connecté à l'imprimante et TeamViewer c'est facile à faire.

Pour le risque d'incendie dans des cas comme ça, c'est peut être pas la qu'il y a le plus de risques car il y a une sécurité dans le marlin si le température est trop haute ou revoie une valeur farfelue. Les risques les plus importants viennent de l'électronique et des fils avec un composant qui crame ou un fil qui s'est cisaillé avec les mouvements ou une fiche débloquée avec les vibrations.
db42
db42
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 65
Points : 67
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 36
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  Dodji Mar 3 Avr 2018 - 9:13

dh42 a écrit:je crois que les "petits jeunes branchés" Wink peuvent faire ça depuis leur téléphone portable et ainsi surveiller la machine en vidéo et même la stopper en cas de problème.
(il me semble même que c'est une option sur certaines machines)

++
David

Pour la question d'age, je ne sais pas. Pour le côté geek, j'assume !  tongue

Pour surveiller à distance, la solution idéale c'est Octoprint sur un Raspberry Pi, d'ailleurs j'ai envoyé en MP toutes les infos à Bobo66.

Ça permet effectivement de garder un œil sur l'imprimante quand on n'est pas à côté et de la piloter. Comme d'habitude avec une imprimante 3D, le "pas à côté" veut dire tout de même dans la maison ou le jardin afin de pouvoir intervenir.

Car il est possible d'ouvrir l'accès Internet d'Octoprint pour suivre son imprimante depuis n'importe où dans le monde. Là je trouve ça problématique, car en cas de souci je vois mal comment intervenir ... Sans compter qu'il faut blinder la sécurité pour ne pas rendre accessible sa caméra à la terre entière.

Sans rentrer dans les détails, pour installer Octoprint il faut un raspberry pi, une caméra (webcam récupérée ou camera pi à 5€), une carte micro SD 8Go et une alimentation 5V qui tient la route (3A).
Une copie de l'image système sur la carte mémoire, et puis zou on démarre le Pi et ça fonctionne tout seul !
Si jamais vous êtes intéressés, je pourrez faire un tuto avec les explications complètes.

Le Pi peut être capable de récupérer l'information d'un détecteur de fumée pour ouvrir un relais (là, je ne me suis pas encore penché sur la question).

Bonne journée, A+
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  dh42 Mar 3 Avr 2018 - 20:40

Salut,

Pour le côté geek, j'assume !
Moi aussi Very Happy ... mais je déteste les téléphones portables What a Face

Il y a quelques années, quand j'avais encore du job d'usinage, je surveillais la CNc depuis la maison avec une webcam IP, au chaud et à l’abri du bruit infernal de l'engin.

http://www.metabricoleur.com/t704p125-cnc-bzt-pf-750p#47329

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Mar 3 Avr 2018 - 21:34

Le problème du mobile ( pour ma part ) c'est que certains n'ont plus trop de limite avec .....

- 19h30 , 20h des appels pour rien dire " salut , alors comment tu vas ?, t'as fait quoi hier ?, t'as vu il à fait beau aujourd’hui ..." putain je bouffe moi tape
- Dimanche 8h du mat ...tching tching ...SMS ...: " Salut , alors en forme ?, tu fais quoi aujourd'hui ? il va faire beau en plus ...." putain je dors tape
- Jeudi 23h20 ...tching tching ...SMS ..: " Salut poulet , purée j'avais zappé demain c'est fériée con ! , tu vas faire quoi toi ? en plus je crois qu'il va faire beau ..." tape
( ca me fait penser à ma femme , en plein milieu de la nuit ..."tu dors ? " 1 ere fois ... " oww tu dors ?" 2 eme fois ..."ohoh tu dorssss ? , ben non tu vois pas je fais un tennis !! siffle

Et toi , Samedi 14h00 , en galère sur la route , t'as crevé et le cric n'est plus dans le coffre ???? tu prends ton tel et bip bip bip bip ..." bienvenue sur le répondeur du 06 66 ....." arffffffff



Bon je sais pas pourquoi j'ai raconté ca moi scratch mais bon grimm




@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  dh42 Mar 3 Avr 2018 - 22:01

Le problème du mobile ( pour ma part ) c'est que certains n'ont plus trop de limite avec .....

+1

Pour ma part, je n'ai pas de portable, mais le genre de truc qui m'agace, c'est le copain qui viens te voir, qui reste 1h00 chez toi, mais qui passe 20min à répondre à des appels. Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  @Bobo66@ Mar 3 Avr 2018 - 22:25

dh42 a écrit:
Le problème du mobile ( pour ma part ) c'est que certains n'ont plus trop de limite avec .....

+1

Pour ma part, je n'ai pas de portable, mais le genre de truc qui m'agace, c'est le copain qui viens te voir, qui reste 1h00 chez toi, mais qui passe 20min à répondre à des appels. Rolling Eyes

++
David


Et si , en plus , il se "siffle" en 2 temps 3 mouvements , la bouteille de Ricard ..... siffle
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur .....avant la cata !   Impression 3D Empty Re: le bonheur .....avant la cata ! Impression 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum