Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

+20
tamilhaz
pifou
Guilhèlmus
Détourneur de fontes
Dagda
L'Ankou
Shitopicker
ebe3
Neo_Dogo
BRICOLOLO59
dh42
jean luc 38
sangten
steff
Dodji
Rio31
Memepasvrai
junkdealer
nono30
KOKO 57
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 9:47

Very Happy Very Happy Very Happy

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Jeu 25 Juin 2020 - 10:01

sangten a écrit:.... ce bidon, tu vas avoir à le vider de temps en temps . . . . .

...... kokotréteauesque de la structure.

hello

pas de soucis de ce point de vue là, comme tu l'écris si bien, c'est kokotréteauesque aussi dans la longueur, donc il n'est pas prêt d'aspirer avec son panzer, et encore moins d'avoir à le vider What a Face

il manque encore les tests du quad (passera jamais dans le bidon Very Happy ) et une centaine de pages a ce fil Very Happy d'ici là le sciure ne pèsera plus aussi lourd, crise oblige, tout a -50% What a Face

surtout qu'on sait pas s'il va pas se transformer en crèpe au premier bourrage avec sa soupape en ressort de colonne de PAC sydéric What a Face

j'ai l'air d'insister, mais c'est pas aussi solide qu'on le pense ces bidons bleus, y'a qu'a faire le calcul de la surface et des kilos qu'elle va subir avec une petite dépression dedans si tu sais à combien monte ton aspi avant que sa sécurité ne s'enclenche . . j'ai du "redresser" le miens à grand coups d'eau bouillante pour lui rendre sa forme

comme le soulignait Dagda je crois, faut qu'il résiste jusqu'a ce que la soupape s'ouvre . . .

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 12:14

Salut à tous..............@ Alain,Pascal et le Lapinou,y a de la bonne réflexion dans certaines choses que vous dites,suis allé voir avant,même en ne laissant qu'une traverse de côté (traverses mises que pour le côté stétique du bins),ben wallou,suis obligé de le sortir par le haut (pas assez d'espace entre l'aspi et le bidon),donc,tant qu'à faire,on va délirer jusqu'au bout Very Happy

pour l'idée du treuil (sans les tréteaux,qui devraient alors être très haut perchés,ou réglables en hauteur),j'en avais déjà parlé,j'ai laissé exprès une ouverture dans la mezzanine,pour ce genre de cas tongue

sinon,autre solution,comme je vais me faire un trépied avec des étais,pour sortir des souches de thuyas,avec un palan,ça pourrait aussi le faire pour sortir le bidon What a Face ,quoique,un peu beaucoup de manœuvres pour si peu tongue

non,la solution,ben c'est ma Toinette de compète qui l'a trouvée,toute bête drunken

@u Lapinou,ah,vous aftes l’œil Very Happy pour le ressort,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 12:49

Laurent, c'est beaucoup de complications pour pas grand chose. Les équerres de renfort étaient-elles indispensables ? Vu la solidité de ta structure...

lapin turaluil a écrit:j'ai l'air d'insister, mais c'est pas aussi solide qu'on le pense ces bidons bleus, y'a qu'a faire le calcul de la surface et des kilos qu'elle va subir avec une petite dépression dedans si tu sais à combien monte ton aspi avant que sa sécurité ne s'enclenche . . j'ai du "redresser" le miens à grand coups d'eau bouillante pour lui rendre sa forme

Le principe du ressort réglable c'et justement ça : on le desserre au max, on envoie la purée, et on resserre jusqu'à ce qu'on voit qu'il va succomber à la tentation de se gondoler un bon coup. Et là, on re-desserre un peu. Mais c'est pas à toi que je vais apprendre ce genre de manip...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 13:08

re...........d'une façon ou d'une autre,il fallait attacher le bidon à quelque chose (un peu de tension sur le tuyau,et c'est tout le cyclone qui se retrouve à terre),une sangle,j'ai donc mis en premier les deux bouts verticaux ,avec la traverse horizontale,ça me fait aussi une poignée en même temps,mais pas super costaud que ça (oui j'aime bien quand c'est un peu costaud,genre kokotréteauesque,suis plus rassuré Very Happy ),

il me fallait donc mettre quelque chose pour renforcer tout ça,et puis j'avais les longues planches déjà trouées de récupe,j'ai sauté dessus,

pour peu que je lui rajoute des lumières,et on a une superbe caisse à savon pour Maxime cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 13:18

KOKO 57 a écrit:pour peu que je lui rajoute des lumières,et on a une superbe caisse à savon pour Maxime cheers
Ah ben là suis bien OK avec toi ... sauf que du coup, t'auras plus de chariot pour ton TAZ ... tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 13:32

yo Pascal,ben on ne lui dira pas alors à Maxime,sinon y va me l'piqué What a Face tongue

m'en vais terminer le chariot du TAZ ,et faire quelques essais Very Happy (archrrrrrrrrrrrr,chyse,ich habe vergessen la soupape,au fait,une soupape de cocote minute,ça pourrait le faire drunken ),vous montre tout ça plus tard,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 13:42

Ben si tu la montes à l'envers .... mais les cocottes c'est pas un pointeau lesté ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 13:43

re...........d'une façon ou d'une autre,il fallait attacher le bidon à quelque chose
Personnellement, j'aurais pas fait de renfort extérieur, j'aurais coulé un peu de béton dans le fut... pancoops


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 13:45

C'est une idée qui devrait lui plaire ça, niveau solidité, le béton, c'est bretelles et ceinture +++
Après, la question c'est combien de béton on peut rentrer dans un fût de 60L .... commences par essayer avec 100L et s'il en reste .... jesuisdehors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Jeu 25 Juin 2020 - 13:47

KOKO 57 a écrit:
non,la solution,ben c'est ma Toinette de compète qui l'a trouvée,toute bête drunken


hello

oui, tu prends un autre aspi et tu vides le bidon sans te prendre la tête jesuisdehors


@Sangten vivivivi on est bien d'accord sur le coté réglable à ajuster la dépression a la limite de rupture moins un delta de sécurité ajusté à la constante de Lourdes près pour que ça tienne, mais il serait dommage de se priver de 50% de "la puissance" d'aspiration pour cause de bidon pas renforcé Very Happy limite, le bidon tient, mais pas assez de patate pour décoller un copeau jesuisdehors Bon j'exagère, mais je fus tout de même surpris que mon aspi du aldi recyclé car en fin de vie domestique ait pu ratatiner mon fut, alors que Laurent semble avoir un karcher ou que sais je de competition qui doit envoyer du paté en comparaison, ou plutôt enlever du paté What a Face ....

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 14:12

Le problème, lapinou de mon coeur, c'est qu'on ne tient pas assez compte de ladite fameuse constante de Lourdes, et pourtant, elle régit le monde. Sans la constante de Lourdes, pas de Donald Trump, pas de vie sur terre, pas de sardines dans la mer, pas d'atmosphère, bref, elle est vitale, partout, et nul ne s'en soucie. Oh là là, où va le monde...
A dire autant de conneries, on va bientôt y aller au 24 pages...
Bon, pour dire un truc dans la journée qui pourrait éventuellement avoir un peu d'intérêt pour la communauté, depuis que j'ai la soupape - correctement calibrée - sur le fut, je n'ai jamais eu le moindre problème de déformation.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 15:23

re.......et les gars,et si une ne suffit pas,j en mettrais alors 2 de soupapes What a Face tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 15:59

sangten a écrit:... depuis que j'ai la soupape - correctement calibrée - sur le fut, je n'ai jamais eu le moindre problème de déformation.
Heu ... je rebondis là ou je laisse filer ??? drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 16:50

re..............voilà le pourquoi je ne peux pas sortir le bidon de côté,les angles des traverses verticales gênent un peu,et pas assez d'espace entre l'aspi et le fut scratch

les traverses arrières ,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200850

et le peu d'espace entre les deux,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200851

autrement,pour la chariote,c'est bon,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200852

côté gauche,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200853

et côté droit,tout pareil la même chose,et peut être même plus besoin de le sangler  Very Happy
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200854

et pour sortir le fut,j'ai plusieurs solutions,en voici une,comme on a le 1er RHC pas loin,y passent souvent au dessus de la maison,j'en ai appelé un,aux commandes( je ne sais où il est passé c't'animal,là je parle du Lapinou scratch ),on a mis le non moins célèbre Maître Yoda cheers
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200855

on élingue tout ça,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200856

et the finger of the noze,il me sort le fut,même pas peur Very Happy
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200857

oui,je vous l'accorde,solution un peu olé olé tongue ,mais j'en d'autres,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200858

d'ailleurs à ce propos,faut que j'aille faire un trou dans un étai,à plus,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 17:16

He Lolo, sors moi de ce coup là ! j'y suis pour rien moi dans tes histoires de bidon de sciure lesté au ciment ! (enfin ... c'est pas moi le premier qu'ai eu l'idée ..)
Pas la peine de me mettre aux commandes de ton hydrop'têtre qu'on sait même pas si il vole droit et s'il est apte à transporter pareille charge !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 18:09

Fable de La Fonkoko57 : le marteau piqueur et la mouche...

Bon, les gars, faut y aller là, encore 20 pages pour atteindre les tréteaux

Neo_dogo a écrit:Heu ... je rebondis là ou je laisse filer ??? drunken
Euh, fais attention quand même Pascal, le béton n'est pas réputé pour ses qualités prêtant au rebond...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Jeu 25 Juin 2020 - 18:22

KOKO 57 a écrit:
et côté droit,tout pareil la même chose,et peut être même plus besoin de le sangler  Very Happy
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200854

hello

je trouve l'ensemble très aérien pour une faible portée au sol What a Face c'est plus le bidon qui va se bidonner du chariot, mais le chariot qui va basculer maintenant en cas de sollicitation latérale avec les roulettes bloquées jesuisdehors

voila qui nous assure 20 autres pages sur les pattes anti basculement, comme celles des camions grue Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Guilhèlmus Jeu 25 Juin 2020 - 18:24

KOKO RICO a écrit:

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200857

oui,je vous l'accorde,
Je vous la corde qu'il dit…
jesuisdehors
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  sangten Jeu 25 Juin 2020 - 18:34

voila qui nous assure 20 autres pages sur les pattes anti basculement, comme celles des camions grue Very Happy
Effectivement, des vérins déployables en fonction de la charge ne seraient pas malvenus

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  pifou Jeu 25 Juin 2020 - 18:39

Pour ma part, j'ai mis un vieux filtre de piscine (polyester fibre de verre), et j'ai pu sans PB supprimer la soupape que j'avais déjà mise. Ceci dit c'est une fois par an les capot du Dustcommander qui cède et que je suis obligé de recoller. Mon montage
3 ans de recul et pas de PB

Bonne soirée,
Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 21:59

re...............ça y est,j'ai percé un trou dans la platine d'un étai,il n'avait que 2 trous,alors que les autres étais en ont 4,comme il me fallait 2 trous l'un à côté de l'autre,alors que d'origine il y a 2 trous mais en diagonale,j'en ai percé un autre à coté d'un des deux autres,bref,j'en ai un peu chier,costaud les platines des étais What a Face

on relie les 3 étais ensemble,avec des boulons,pas trop courts,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200859

vue d'en dessous,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200860

une sangle en haut pour y accrocher le palan,
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200861

et hop,une deuxième solution pour sortir le lourd bidon cheers
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200862

et qui c'est qui était encore à la manœuvre,je vous le donne en mille,à nouveau Maître Yoda  Very Happy  (toujours pas revu le Lapinou),
Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 20200863

bon ,c'est pas tout,mais j'ai des souches à sortir avec tout ça moi,non mais What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Neo_Dogo Jeu 25 Juin 2020 - 23:52

Neo_Dogo a écrit:Non laisse Alain, Koko nous refait le coup de la Panzer Division ... tu vas voir qu'il a prévu un treuil sous deux gros tréteaux pour sortir le bidon une fois plein ! cheers

Pascal
Heu ... je sais que j'en avais émis l'idée, mais de là à m'y coller personnellement, je trouve que tu pousses un pneu non ?
Pi c'est vrai ça, il est où le Lapinou ... qu'il prenne aussi un peu sa part ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  junkdealer Ven 26 Juin 2020 - 9:03

Neo_Dogo a écrit:
Neo_Dogo a écrit:Non laisse Alain, Koko nous refait le coup de la Panzer Division ... tu vas voir qu'il a prévu un treuil sous deux gros tréteaux pour sortir le bidon une fois plein ! cheers

Pascal
Heu ... je sais que j'en avais émis l'idée, mais de là à m'y coller personnellement, je trouve que tu pousses un pneu non ?
Pi c'est vrai ça, il est où le Lapinou ... qu'il prenne aussi un peu sa part ...

Pascal

hello

héééé ho, j'ai émis l'option pattes escamotables pour augmenter l'emprise au sol pour éviter le basculement latéral sous sollicitation du toyo sur le point le plus haut de l'ensemble avec roulettes bloquées, c'est pas rien What a Face What a Face parait que y'a un gars qui a dit qu'il soulèverait la terre avec le bon bras de levier et cie . . . . là on est pas mal en bras de levier, un bon metre au dessus du niveau pour 50 cm de large au sol Very Happy

reste l'option de blinder le fond du chariot avec du plomb pour un méga centre de gravité bien poilu Very Happy

PS : je transpire rien qu'a l'idée de devoir monter cet échafaudage avec palan pour sortir un bidon de copeaux . . . sans compter les mètres de chaines a faire défiler dans le palan de 2 tonnes

et va falloir un systeme pour le faire basculer le tonneau plein, c'est pas le tout de le sortir du chariot, a moins de le jeter plein et d'en mettre un neuf jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  tamilhaz Ven 26 Juin 2020 - 15:33

Et avec un axe et un bon volant pour vider le bidon comme sur une bétonnière scratch ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  KOKO 57 Ven 26 Juin 2020 - 16:05

Salut à tous......alors afin que vous ne vous trituriez plus les méninges sur la façon simple de sortir le bidon du chariot,je vous livre la version de ma Toinette de compète,on sort d abord l aspi,et ensuite il suffit de ramener le bidon vers l avant du chariot,et de le sortir tout seul comme un grand,ben oui les gars,pourquoi faire compliqué quand c est tout simple cheers tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi) - Page 4 Empty Re: Mon futur " TAZ " (autrement dit,un cyclône pour l'aspi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum