Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

+9
junkdealer
Hervé-34
azbloc
Rio31
nono30
ScotchE67
ramses
@Bobo66@
Dodji
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 9:00

re

mes détecteurs d'incendie sont reliés au pi qui fait la domotique, chacon en fait qui sont compatibles avec le rfxcom, donc en fait le pi pourrait couper l'alim, comme il le fait deja pour mes webcams et autres brolles de domotique

mais pour faire juste cela, c'est un peu chéro, un module rfxcom coute dans les 100€, quand c'est utilisé en domotique, ca va, c'est la base de tout, et  la securite imprimante sera du bonus mais en acheter un juste pour une surveillance d'imprimante, c'est un peu cher et doit y avoir plus simple et vous trouverez surement une solution

et c'est bien d'en avoir causé ici, car je n'y avais pas pensé a mettre betement un chacon au dessus et le faire guetter avec une prise telecommandée par le pi de la domotique cheers

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Lun 16 Avr 2018 - 20:37

Bonsoir,

J'avais préparé une réponse pour vous faire part de mon mécontentement envers les vendeurs qui avait poussé le prix du nouveau Pi 3 b+ à 40€, pour me rendre compte à l'instant qu'on peut l'avoir livré à 36€
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Carte-M%C3%A8re-Model/dp/B01CD5VC92

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé l'ancien modèle Pi 3 b à 30€

Concernant les radiateurs seuls (pas vraiment nécessaire), n'importe quel vendeurs chinois ou ebay fera l'affaire : premier lien trouvé sur ebay pour les radiateurs : https://m.ebay.fr/itm/3X-Aluminium-Radiateur-Adhesive-Adhesif-Kit-Pour-Raspberry-Pi-3-2-model-B-B-GF/291932986506

Pour le transformateur, si vous n'en avez pas un assez puissant à recycler, il y a par exemple ce modèle à 10€ qui comporte un interrupteur : https://www.amazon.fr/NorthPada-Raspberry-Alimentation-Chargeur-Commutateur/dp/B01NBUCA55

Vous avez même des kits complets, boitier, radiateurs et transfo avec interrupteur pour 13€ : https://www.amazon.fr/Aukru-Transparent-Case-Alimentation-dissipateur/dp/B01N4BLIKS

Pourquoi j'ai choisi ces liens plutôt que d'autres (car on peut trouver moins cher), car c'est expédié par Amazon, donc la livraison est rapide et ensuite Amazon sert de tiers de confiance qui parle français.

Exemple de carte mémoire : https://www.amazon.fr/Samsung-MB-MC32GA-EU-mémoire-adaptateur/dp/B06XFSZGCC
Pourquoi celle-ci ? Pas à cause des 32Go de stockage, mais surtout pour sa rapidité à la norme U1.

Pour le boitier, nous avons chacun une belle imprimante 3D qui saura en faire dans la couleur qui nous plait Wink

N'hésitez pas à proposer également ce que vous trouvez intéressant.

Bonne soirée,
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  nono30 Lun 16 Avr 2018 - 21:19

bonsoir et merci dodji pour tous ces liens

pour souligner l'importance du choix de la carte mémoire, j'avais lu cet  article dont voici le lien https://www.framboise314.fr/ne-negligez-pas-la-qualite-de-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi/
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Lun 16 Avr 2018 - 22:03

nono30 a écrit:bonsoir et merci dodji pour tous ces liens

pour souligner l'importance du choix de la carte mémoire, j'avais lu cet  article dont voici le lien  https://www.framboise314.fr/ne-negligez-pas-la-qualite-de-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi/

Hello,
Content de voir que j'arrive à la même conclusion que lui ! Very Happy Car j'ai eu des générations de carte mémoire...

Les cartes SD sont devenues tellement abordables que ça serait dommage de ne pas en prendre une bonne.

Bonne soirée,
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  @Bobo66@ Lun 16 Avr 2018 - 23:52

Bonsoir ( ou bonjour ) tous ,
Merci de tout vos liens et commentaires très intéressants.
Dodji, j'ai reçu hier justement, la carte que tu donnes en lien et j'ai commandé le transfo avec bouton marche/arret( pas encore recu ) idem du lien que tu donnes aussi donc ca me rassure pour l'instant j'ai pas trop fait de conneries .
Pour le PI j'ai pris un B3 ( pas un B3 + ) en promo sur Gearbest à 28,69 euros livré avec cette adresse ( mais je sais pas si encore valable ou quoi : https://www.plusdebonsplans.com/gearbest-carte-mere-raspberry-pi-3-pas-chere.html
Bon le PI 3B+ est pas tellement plus cher si en promo donc du coup , la j'ai pas fait une affaire mais bon ....pour octoprint si tu dis qu'il n'y a pas de différence entre un B et B+ alors c'est pas gravissime.Surtout que vu mon niveau la dedans , j'en ai plus, que ce qu'il n'en faut !
Donc en attente de tout ca et aprés je viendrai t’embêter Very Happy

@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mar 17 Avr 2018 - 8:44

@Bobo66@ a écrit:Bonsoir ( ou bonjour ) tous ,
Pour le PI j'ai pris un B3 ( pas un B3 + ) en promo sur Gearbest à 28,69 euros

Bonjour,

C'est un très bon prix pour un Pi 3 B ! Par contre l'offre est volatile donc pas évident à suivre ces promos.  Ça vaut le coup de se mettre une alerte, car on gagne quelques euros et ça paie une bonne partie du reste du matériel.

Bonne journée,
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Mar 17 Avr 2018 - 23:33

J’ai trouvé çà :

https://fr.rs-online.com/web/p/products/1373331/

J’ai lu qqpart que rs (ex radio-spare) était le revendeur officiel pour l’Europe ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  nono30 Mar 17 Avr 2018 - 23:55

bonsoir, pensez à regarder du côté des offres reconditionnées amazon, j'ai trouvé un Pi B livré à 30 € Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mer 18 Avr 2018 - 8:06

Rio31 a écrit:J’ai trouvé çà :
https://fr.rs-online.com/web/p/products/1373331/
J’ai lu qqpart que rs (ex radio-spare) était le revendeur officiel pour l’Europe ...

Bonjour,
C'est juste, RS et Farnel sont des revendeurs officiels, ils sont indiqués sur le site de la fondation Raspberry. Je pensais les indiquer ne trouvant pas de prix corrects. Mais le souci avec eux : les frais de port plombent le prix, sachant que sur le site les prix sont hors TVA (je crois qu'avec un siret, c'est mieux).

@nono30, lol un Pi reconditionné, c'est quelqu'un qui n'a pas suivi le bon tuto pour arriver à le faire fonctionner Very Happy

Bonne journée, A+
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  nono30 Mer 18 Avr 2018 - 8:36

Dodji a écrit:@nono30, lol un Pi reconditionné, c'est quelqu'un qui n'a pas suivi le bon tuto pour arriver à le faire fonctionner Very Happy

probablement lol!

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Mer 18 Avr 2018 - 12:03

Moi j'ai un à priori contre Amazon. ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Mer 18 Avr 2018 - 12:06

Dodji a écrit:
Rio31 a écrit:J’ai trouvé çà :
https://fr.rs-online.com/web/p/products/1373331/
J’ai lu qqpart que rs (ex radio-spare) était le revendeur officiel pour l’Europe ...

Bonjour,
C'est juste, RS et Farnel sont des revendeurs officiels, ils sont indiqués sur le site de la fondation Raspberry. Je pensais les indiquer ne trouvant pas de prix corrects. Mais le souci avec eux : les frais de port plombent le prix, sachant que sur le site les prix sont hors TVA (je crois qu'avec un siret, c'est mieux).

Bonne journée, A+

Ce que j'ai vu c'est 36€ TTC port compris. .. si j'ai bien compris Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mer 18 Avr 2018 - 12:44

Rio31 a écrit:
Ce que j'ai vu c'est 36€ TTC port compris. .. si j'ai bien compris Very Happy

Si c'est bien 36€ livré pour le Pi 3 B+,  tu peux foncer !

Je n'ai pas une grande affection pour Amazon, mais ils font le boulot. Les vendeurs chinois non plus je n'est rien du tout contre eux. Surtout que j'ai toujours tout reçu ou été remboursé.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  nono30 Mer 18 Avr 2018 - 13:14

Dodji a écrit:Si c'est bien 36€ livré pour le Pi 3 B+,  tu peux foncer !

en fait c'est vrai et c'est faux à la fois drunken , l'explication sur cette copie d'écran, frais de port pour toute commande < 30 € Very Happy

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Rs10
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mer 18 Avr 2018 - 15:13

nono30 a écrit:
Dodji a écrit:Si c'est bien 36€ livré pour le Pi 3 B+,  tu peux foncer !
en fait c'est vrai et c'est faux à la fois drunken , l'explication sur cette copie d'écran, frais de port pour toute commande < 30 € Very Happy

Bah voilà une bonne idée d'en commander 2 ! cheers

Peut être qu'il a un Siret, car je ne sais plus sur lequel des deux sites, mais le port est moindre je crois.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Mer 18 Avr 2018 - 22:34

Bon je vais y aller alors. Qu’est ce que je dois acheter en plus avec vu que je n’ai rien.....
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Jeu 19 Avr 2018 - 8:20

Rio31 a écrit:Bon je vais y aller alors. Qu’est ce que je dois acheter en plus avec vu que je n’ai rien.....
Bonjour,

Liste des courses Very Happy :
- un Raspberry Pi
- une alimentation (optionnelle car on peut récupérer un chargeur d'Iphone par exemple, même d'un PC pour les bricoleurs, il faut qu'elle fournisse du 5V 2.5A)
- une carte mémoire micro-SD 8 Go minimum (si vous n'en avez pas déjà une à récupérer pour le projet ou tester, une rapide c'est mieux, même de chez Carrefour, Boulanger, Darty, Conforama) j'ai pas d'action chez eux  tongue
- une caméra (c'est possible de récupérer une webcam, sinon une caméra Pi achetée en Chine à 5€)
- une nappe de 1 mètre pour déporter la caméra Pi (optionnel et pas nécessaire si webcam).

Il est vrai que pour un tel projet, les achats sont tous optionnels suivant ce dont on dispose déjà. Very Happy

Pour se lancer et tester Octoprint, le minimum nécessaire est le Raspberry Pi, une alimentation et une carte mémoire, la caméra peut s'installer par la suite sans difficulté.

J'ai regardé chez RS, mais la caméra est chère je trouve, autant prendre quelque chose d'autre qui sera utilise (un jour) pour arriver à 30€ et avoir la livraison gratuite.

Petit message à ceux qui auraient déjà un Pi sous la main : ne touchez pas les contacts ou le circuit imprimé quand il est en fonction. Rappelez vous que c'est un ordinateur, donc il est sensible à l'électricité statique et surtout au court-circuit  What a Face
Posez le sur une surface non conductible et laissez le tranquille lorsqu'il est en route tant que vous n'avez pas de boitier.

Bonne journée,
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Jeu 19 Avr 2018 - 21:54

Bonsoir,
Merci pour la liste. Je n’ai pas de raspberry dans un tiroir mais une caméra IP de surveillance que je n’ai jamais utilisée. Donc çà doit le faire non ? Sinon, j’ai commandé çà :
https://fr.aliexpress.com/item/4-in-1-Raspberry-Pi-3-Kit-Wifi-Bluetoothal-Raspberry-Pi-3-Model-B-Heatsinks-with/32814510792.html?spm=a2g0w.search0104.3.79.7e29def6H4gOcH&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_10698_5722615_10697_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_10184_308_100031_10103_441_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620,searchweb201603_32,ppcSwitch_5&algo_expid=3af35ac0-2561-4123-b6c1-aecdacfe8c50-11&algo_pvid=3af35ac0-2561-4123-b6c1-aecdacfe8c50&priceBeautifyAB=0

Pour moins de 37€ port compris il y a tout je n’aurai même pas a m’imprimer un boîtier . Bon ce sont les délais chinois mais je n’ai jamais eu de problème avec eux. En attendant que çà arrive je vais installer la caméra et potasser un peu study study
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Jeu 19 Avr 2018 - 22:14

@Rio31, parfait ce kit ! Il ne manquera qu'une carte mémoire. Tu auras largement le temps d'en trouver une avant que le Pi arrive Wink

Pour la caméra IP,  tu auras l'image sans souci directement. Car la caméra incorpore son propre serveur Web normalement.
Alors juste un petit conseil du parano que je suis, je risque de parler trop technique. Si c'est le cas, fais moi un MP. Ne laisse pas la passerelle et les DNS sur la caméra afin qu'elle n'aille pas sur internet. Par exemple sur une Livebox d'Orange, on peut bloquer un des appareils pour l'accès Internet. La caméra fonctionnera sans souci en circuit fermé.

Je serai en mode off la semaine prochaine donc si je ne donne pas de réponse, soyez patients Surprised

A+
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  nono30 Lun 30 Avr 2018 - 18:02

salut à tous,

un bon plan pour les cartes mémoires ici http://www.papergeek.fr/bon-plan-carte-microsd-samsung-evo-plus-classe-10-pas-chere-gearbest-181271
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mer 2 Mai 2018 - 14:42

Bonjour à tous,

Pour Octoprint, j'ai oublié de vous donner une précision  study :

Suite à l'installation d'Octoprint sur un Raspberry, l'imprimante doit y être connectée, donc toute la gestion d'impression passe ensuite par Octoprint.

Le PC ne pilote plus l'impression, il faut passer le Gcode à Octoprint. Ça rend l'impression complètement autonome et sans risque de planter l'imprimante si on fait une fausse manipulation sur le PC.

Idem pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser la carte mémoire pour transférer les Gcodes, là on les charge sur Octoprint et ensuite on pilote l'impression depuis l'interface web sur son PC, smartphone ou tablette. cheers

Un autre point, mon imprimante fait une pause avant de lancer l'impression pour vérifier que la buse est propre et la nettoyer au besoin. Pour lancer la suite de l'impression, je le fais dans Octoprint, et non plus depuis le bouton de l'imprimante.

Bonne journée, A+


Dernière édition par Dodji le Mer 2 Mai 2018 - 14:47, édité 1 fois
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Mer 2 Mai 2018 - 14:45

Ma commande raspberry est passée, mais c'est Aliexpress ! lol!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Mer 2 Mai 2018 - 14:49

Rio31 a écrit:Ma commande raspberry est passée, mais c'est Aliexpress ! lol!

Il faut de la patience, mais là après 10 jours de vacances j'avais 5 enveloppes dans la boite aux lettres ! (radiateur, headbreak, thermistance, cartouche de chauffe, bloc de chauffe, headbreak, aimants pour essai de magnet) Very Happy
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Sam 5 Mai 2018 - 19:39

En attendant j'ai configuré la carte SD et installé la caméra IP ... Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Dodji Sam 5 Mai 2018 - 21:54

Rio31 a écrit:En attendant j'ai configuré la carte SD et installé la caméra IP ... Very Happy
Aussitôt arrivé dans la boite aux lettres, il sera prêt à démarer Very Happy


Petit ajout pour ceux qui ont déjà attaqué Octoprint, parmi les nombreux plugin existant, j'en ai surtout retenu trois pour l'instant :

- Print history plugin : tient un historique des impressions, réussies ou annulées, celui-ci contient la durée d'impression, la date, etc. et il fait des beaux diagrammes en barres et camembert;

- TouchUI : indispensable pour afficher Octoprint sur un écran de smartphone, l'interface est entièrement réorganisée pour un petit écran,  toutes les fonctions y sont présentes;

- Telegram : découvert il y a peu, il permet de recevoir des notifications directement via Telegram (la messagerie chiffrée, gratuite) sur son smartphone. Ce n'est pas pour partir à l'autre bout du monde pendant qu'on imprime, mais ça permet d'avoir une notification en cas de plantage par exemple, mais surtout en fin d'impression. Il peut ajouter une photo suivant la notification, on peut à tout instant interroger Octoprint pour savoir où il en est, les paramétrages sont très nombreux, on peut aller jusqu'à recevoir une photo à chaque couche !
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Rio31 Sam 5 Mai 2018 - 22:02

T’en aurais pas un qui met les bobines en place et qui te sert un whisky au bord de la piscine pendant l’impression ?? lol!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation - Page 2 Empty Re: [Tuto Impression 3D] Octoprint - matériel nécessaire et installation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum