Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

+10
grosb
thomas25
junkdealer
sangten
meles
bob47
c.phili
diomedea
dh42
juleo68
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Sam 14 Avr 2018 - 22:52

Salut

Bon aller, je me lance, l'idée me trotte depuis trop longtemps, j'ai vraiment envie de m'acheter un tour.
J'imagine que cette question a du être posée mainte fois sur le forum, voir même ailleurs

Donc j'ouvre un post pour éviter d'en "polluer" d'autres!

Un tour oui, mais le quelque vous me direz...mon futur tour sera dédié a ma passion, le modélisme auto RC.
Je possède déja une CN pour l'usinage de mes pièces et je trouve qu'un tour vient naturellement en complément.

Mon cahier des charges
-En premier, la taille, elle ne doit pas excédée 850mm hors tout, c'est dire volant de la poupée au max en sortie.
De ce fait, je suis de suite limité dans mon choix, et ce dernier m'oriente de suite chez les Chinois, a moins que vous aillez des adresses
de vendeurs / fabricants de tour Européen? Perso j'ai pas trouvé! Il y aurait bien "Wabeco"...mais le plus petit des tours tourne au-dessus des 4500€ What a Face
Et je n'ai pas envie de mettre cette somme...pour le moment!

-En deux, le prix, je dirais entre 1000 et 1500€, a savoir qu'il y aura de toute façon des accessoires a ajouter si besoin?

-En trois, les matières a usiner, principalement l'alu, laiton, Nylon, POM...et sans doute peut-être de l'acier!!

-En quatre, si possible, avoir un avance auto, pouvoir faire taraudage, filetage, etc...
Et qu'il soit en 220V et capable de 300mm en E/P.

Ayant fait le tour de la question...je m’aperçois qu'il y a peu de retour sur l'utilisation de ces tours Chinois...on trouvent certes beaucoup de sujets qui traitent des tours Chinois,
mais on y apprends pas grand chose...pour cela Youtube est un peu mieux, on y trouvent beaucoup de vidéos...il y a bien sur a boire et a manger!

De mon côté, a part des tours de différente couleurs, je ne vois pas de différences, simplement que certains ont un vario d'autres pas ou pignons plastique ou métal!
A part cela, je ne vois pas!

Ensuite il y a les prix, j'ai (je pense) avoir fait le tour de pas mal de revendeurs, FR, DE, BE, NL, UK...et j'en passent!
Certain ont des prix réellement haut a réf. identique, et c'est le cas de Optimachines qui vends comme beaucoup le savent la marque Optimum.
Je ne connait pas plus que cela, mais les prix sont vraiment exagérés  scratch

Mon choix se tourne (pour le moment) vers "Outillage 2000", je ne connait pas, est-ce un vendeur clean?
J'ai retenu ce tour qui existe a plusieurs sauces...et vendu 1139€ port inclus.
On trouve moins chère encore sur Ebay, mais là ce vendeur ce situe dans le Bas-Rhin, a 130km de chez moi donc si il devait y avoir un problème, je pourrais
sans problème aller sur place.
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard CzFRH9r

En bref, capa de 300mm, 600w, 60kg...
Je suis aussi conscient qu'il faudra que je vérifie voir que je démonte le tour dès son arrivé pour le contrôler...cela ne me fait pas peur!


Dernière édition par juleo68 le Mer 31 Jan 2024 - 12:40, édité 6 fois
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Sam 14 Avr 2018 - 22:59

Salut,

Le choix est limité, mais tu sais peut être que les MB peuvent avoir jusqu'à 20% de remise chez Holzprofi

https://holzprofi.fr/99-tour-metaux

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Sam 14 Avr 2018 - 23:11

dh42 a écrit:Salut,

Le choix est limité, mais tu sais peut être que les MB peuvent avoir jusqu'à 20% de remise chez Holzprofi
https://holzprofi.fr/99-tour-metaux
++
David

Salut David
Non, je ne le savait pas! Comment faut' il procéder pour en profiter?
C'est étrange, parce-que cette semaine, j’avais envoyé un mail a Holzprofi pour un tarif, le gars me demandait de me tourner vers "Outillage 2000" pour cela scratch
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Sam 14 Avr 2018 - 23:26


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  diomedea Dim 15 Avr 2018 - 7:45

Bonjour à tous,
juleo68 a écrit:Mon choix se tourne (pour le moment) vers "Outillage 2000", je ne connait pas, est-ce un vendeur clean?
Oui tu peux y aller, c'est un vendeur sérieux.
Mais demande un devis à M Jully de Holzprofi avant, en disant que tu est membre de MB.
Bon dimanche,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  c.phili Dim 15 Avr 2018 - 7:53

Salut à tous.
Tous ces petit chinois sont quasiment fait dans le même moule mais bien sur je connais bien Optimachine, c'est près de chez moi et eux jure que chez eux c'est de l'allemand mais ça c'est facile, je connais maintenant pas mal d'importateur chinois qui ont du stock en Allemagne ce qui nous permet d'acheter du matériel chinois sans payer de frais de douane ou de TVA supplémentaire, ça ne fait pas pour autant du matériel allemand.
Bien sur faire venir un tour directement de Chine, certains l'ont fait mais au final, ,vu le poids, ça ne passe pas inaperçu et forcement il y as des frais, si tu tombe avec DHL, tu pourra être sur que rien ne passera a la trape What a Face
Pour moi il y a bien un avantage chez opti, c'est le sérieux et le suivi avec un SAV hors norme mais ça se paye a l'achat.
J'ai eu un tour avec un vario du genre à celui que tu présente mais un peu plus gros, j'en étais très content c'est avec ça que j'ai fait mes débuts.
Malheureusement dans sa config initiale il à vite été dépassé pour mes ambitions du moment avant de l'avoir un peu transformé.
Le point faible a surtout été ce vario, c'est bien pour les pièces qui ne prennent pas plus qu'une demie heure d'usinage, après on fait cuire des œufs sur le moteur, on m'a bien dit que c'était normal pour ce type de moteur peut-être vu que je ne l'ai pas grillé mais c'est pas confortable de bosser avec cette odeur de chaleur qui envahit l'atelier. De plus le couple a petite vitesse est quasi nul, bien que les pignon pour le filetage sont livré avec, le couple n'est pas suffisant pour un bon travail.
Ce serais a refaire, je prendrais un petit tour sans vario et changerais le moteur mono par un tri pour le faire tourner avec un variateur, maintenant en Chine on en trouve par ex. pour près de 70€ en 2.2Kw, bien sur rien a voir avec altivar mais il fait largement sont boulot, bien sur un peu surdimensionner pour un petit tour mais c'est un exemple.
Pour du modélisme je pense que ça suffirait https://www.hbm-machines.com/producten/metaalbewerking/metaaldraaibanken/metaaldraaibankensub/hbm-300-metaaldraaibank
En ajoutant au prix un moteur tri de 0.5Kw et un variateur comme celui-ci tu sera pas encore à 1000€
et au moins je pense que tu aura quelque chose qui tiens la route.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Dim 15 Avr 2018 - 8:33

dh42 a écrit:Voir ici, il faut contacter Mr Jully directement.
http://www.metabricoleur.com/t10356-partenaires-metabricoleur-et-conditions-pour-les-membres-du-forum
++
David
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
juleo68 a écrit:Mon choix se tourne (pour le moment) vers "Outillage 2000", je ne connait pas, est-ce un vendeur clean?
Oui tu peux y aller, c'est un vendeur sérieux.
Mais demande un devis à M Jully de Holzprofi avant, en disant que tu est membre de MB.
Bon dimanche,
JPaul
Merci, je vais le contacter par mail!


c.phili a écrit:Salut à tous.
Tous ces petit chinois sont quasiment fait dans le même moule mais bien sur je connais bien Optimachine, c'est près de chez moi et eux jure que chez eux c'est de l'allemand mais ça c'est facile, je connais maintenant pas mal d'importateur chinois qui ont du stock en Allemagne ce qui nous permet d'acheter du matériel chinois sans payer de frais de douane ou de TVA supplémentaire, ça ne fait pas pour autant du matériel allemand.
Bien sur faire venir un tour directement de Chine, certains l'ont fait mais au final, ,vu le poids, ça ne passe pas inaperçu et forcement il y as des frais, si tu tombe avec DHL, tu pourra être sur que rien ne passera a la trape What a Face
Pour moi il y a bien un avantage chez opti, c'est le sérieux et le suivi avec un SAV hors norme mais ça se paye a l'achat.
J'ai eu un tour avec un vario du genre à celui que tu présente mais un peu plus gros, j'en étais très content c'est avec ça que j'ai fait mes débuts.
Malheureusement dans sa config initiale il à vite été dépassé pour mes ambitions du moment avant de l'avoir un peu transformé.
Le point faible a surtout été ce vario, c'est bien pour les pièces qui ne prennent pas plus qu'une demie heure d'usinage, après on fait cuire des œufs sur le moteur, on m'a bien dit que c'était normal pour ce type de moteur peut-être vu que je ne l'ai pas grillé mais c'est pas confortable de bosser avec cette odeur de chaleur qui envahit l'atelier. De plus le couple a petite vitesse est quasi nul, bien que les pignon pour le filetage sont livré avec, le couple n'est pas suffisant pour un bon travail.
Ce serais a refaire, je prendrais un petit tour sans vario et changerais le moteur mono par un tri pour le faire tourner avec un variateur, maintenant en Chine on en trouve par ex. pour près de 70€ en 2.2Kw, bien sur rien a voir avec altivar mais il fait largement sont boulot, bien sur un peu surdimensionner pour un petit tour mais c'est un exemple.
Pour du modélisme je pense que ça suffirait https://www.hbm-machines.com/producten/metaalbewerking/metaaldraaibanken/metaaldraaibankensub/hbm-300-metaaldraaibank
En ajoutant au prix un moteur tri de 0.5Kw et un variateur comme celui-ci tu sera pas encore à 1000€
et au moins je pense que tu aura quelque chose qui tiens la route.
Philippe
Merci pour ce retour bien complet Very Happy
Comme dit plus haut, je sais exactement ce que je vais acheter...et ce dont pourquoi je l'achète!
Il est peu probable que j'en vienne a vouloir tourner un rond en acier...même si je tenterais surement de le faire a un moment ou a un autre Wink
Je vais dans un premier temps voir ou cela me mène.
A suivre...
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  bob47 Dim 15 Avr 2018 - 10:14

dh42 a écrit:Voir ici, il faut contacter Mr Jully directement.
http://www.metabricoleur.com/t10356-partenaires-metabricoleur-et-conditions-pour-les-membres-du-forum

++
David

Bonjour

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Pourquoi j 'ai ce message ?

Merci

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  meles Dim 15 Avr 2018 - 10:17

bob47 a écrit:
Pourquoi j 'ai ce message ?

Parce qu'il faut faire parti d'un groupe. (bois, metal ou polyvalent). Tu remplies les conditions, demande à un modo.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Dim 15 Avr 2018 - 19:41

Salut
J'ai contacté Mr Jully de chez Holzprofi hier, et je viens a l'instant de recevoir une offre avec en effet -20%, ce qui est vraiment intéressant  cheers
Merci pour le tuyau!

Une question quand même a propos de Holzprofi, comment se passe le SAV en général...bien ou pas?
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  sangten Dim 15 Avr 2018 - 23:14

salut

Apparemment, M. Jully est très réactif. Pour ce qui me concerne, les deux ou trois bricoles qui étaient en suspens ont été réglée très rapidement, et je crois que diomedea est plutôt satisfait.

je crois savoir que nos accords passés avec Holzprofi on été bénéfiques pour tout le monde, et que pas mal de machines ont été achetées par les membres de MB et de CDC. Apparemment la satisfaction a l'air d'être globale, puisqu'on n'en entend pas parler.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Lun 16 Avr 2018 - 2:31

Salut,

meles a écrit:
bob47 a écrit:
Pourquoi j 'ai ce message ?

Parce qu'il faut faire parti d'un groupe. (bois, metal ou polyvalent). Tu remplies les conditions, demande à un modo.

@+

@Bob: Ta demande d'appartenance à un groupe à été validée.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  bob47 Lun 16 Avr 2018 - 3:43

dh42 a écrit:Salut,

meles a écrit:
bob47 a écrit:
Pourquoi j 'ai ce message ?

Parce qu'il faut faire parti d'un groupe. (bois, metal ou polyvalent). Tu remplies les conditions, demande à un modo.

@+

@Bob: Ta demande d'appartenance à un groupe à été validée.

++
David

merci

bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Mar 17 Avr 2018 - 18:32

Bonjour a tous!

Aller, juste pour la forme  Very Happy
Le tour est en commande...affaire a suivre dans les jours prochain  cheers
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Mar 17 Avr 2018 - 22:05

Salut,

Tu a pris quel modèle finalement ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Mar 17 Avr 2018 - 22:09

dh42 a écrit:Salut,
Tu a pris quel modèle finalement ?
++ David
Salut
Celui-ci... https://holzprofi.fr/tour-metaux/419-tours-a-metaux-wm180v.html
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Mar 17 Avr 2018 - 22:24

Plus qu'à patienter Very Happy .. tu a une date de livraison ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Mer 18 Avr 2018 - 5:51

dh42 a écrit:Plus qu'à patienter Very Happy .. tu a une date de livraison ?
++
David
Ca devrait se faire les prochain jours...j'attends confirmation du transporteur!
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Jeu 19 Avr 2018 - 21:48

Salut

Bonne nouvelle, le tour est arrivé ce matin cheers

Juste quelque mots a propos de Holzprofi...Mr Jully a été très réactif, vraiment aucun problème, de la commande a la livraison, pour moi un sans faute!
Merci a MB pour le contact.

Après un rapide tour du propriétaire...RAS, tout est en ordre et aucune casse, ce qui est déja pas mal!

Au déballage, le tour a une odeur très particulière, sans doute due a la graisse qu'il y a partout, il m'a fallu presque 2h pour tout bien nettoyer.
Au touché, les volants sont pas trop mal, un léger jeu autour des axes des volants mais rien de grave. Bref tout a l'air de bien fonctionner.

J'ai juste relevé un truc qui ne me plait pas, c'est le blocage de la poupée mobile ou le levier ne tiens pas bien en place...faudra que je regarde cale de plus près.
Sinon assez content de mon achat, je n'est bien-sur pas résisté a faire un petit essai sur un rond en alu...ca m'a l'air d'être ok  Very Happy

Je vais encore m'équiper d'une pointe tournante, d'un mandrin pour la P/M et d'un comparateur pour voir si tout est ok...

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard 8UNtGSE

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard PawDmnO

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard IsYqBDA

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard 6zEVDLY

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard DJEE9go


Pour les outils, est-ce qu'un membre pourrait m'expliquer a quoi sert chaque type d'outil...
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard VfzjsyF

Merci
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Jeu 19 Avr 2018 - 21:55

Salut,

C'est du rapide !

J'ai juste relevé un truc qui ne me plait pas, c'est le blocage de la poupée mobile ou le levier ne tiens pas bien en place...faudra que je regarde cale de plus près.

Si c'est conçu comme sur le mien, il faut resserrer l'écrou qui est sous la poupée pour ne pas laisser trop de jeu entre la plaque qui viens appuyer sur le banc et le banc lui même. (donc l'écrou qui est à l'autre bout de la vis de la poignée de serrage)

Pour l'utilisation des outils, il me semble que la question à déjà été posée pas mal de fois sur le forum ... tente quelques recherches Wink

Edit: j'ai trouvé ça, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres
http://www.metabricoleur.com/t7974-conseil-utilisation-outils

http://www.metabricoleur.com/t1930-outillage-pour-tour-a-metaux

++
David


Dernière édition par dh42 le Jeu 19 Avr 2018 - 22:13, édité 2 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Jeu 19 Avr 2018 - 22:06

dh42 a écrit:Salut,

C'est du rapide !
J'ai juste relevé un truc qui ne me plait pas, c'est le blocage de la poupée mobile ou le levier ne tiens pas bien en place...faudra que je regarde cale de plus près.
Si c'est conçu comme sur le mien, il faut resserrer l'écrou qui est sous la poupée pour ne pas laisser trop de jeu entre la plaque qui viens appuyer sur le banc et le banc lui même. (donc l'écrou qui est à l'autre bout de la vis de la poignée de serrage)
Pour l'utilisation des outils, il me semble que la question à déjà été posée pas mal de fois sur le forum ... tente quelques recherches Wink
++
David

Je vais vérifier cela...
Pas de problème, je ferais une recherche sur les outils, merci Very Happy
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  c.phili Ven 20 Avr 2018 - 6:12

Salut à tous
Ben c'est du sérieux et du rapide.  cheers
Bravo pour ton choix, il n'a pas l'air mal ce petit tour.
Ils ont fait une nette amélioration en quelque années les chinois, déjà au niveau de la fixation de la tourelle, je me souviens que je l'avais modifiée pour gagner en rigidité , bien sur ce n'était pas le même tour mais à l'époque il était tous conçu de la même façon. maintenant ça tien mieux la route.
De plus le blocage de la poupée mobile, avant il fallait la resserrer avec une clé et l'écrous n'était pas toujours vraiment accessible, et puis toujours reprendre cette clé pour bouger le poupée devenait vite pénible, au moins maintenant c'est un levier et comme David le précise, il suffit de resserrer l'écrous qui se trouve sous la poupée.  Very Happy
Même si ce n'est pas ton but principal, tu n'auras pas de problème avec ce tour pour tourner de l'acier, bien sur il n'est pas fait pour prendre des passe de 3mm mais t'auras jamais besoin de le faire  Smile

Bon tournage en tout cas et je suis aussi d'avis qu'il te manquera vite une petite fraiseuse lol!
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  juleo68 Sam 21 Avr 2018 - 15:50

Salut

Merci pour les liens David Wink

Aujourd'hui premiers essais

Essai sur un tube en alu 2024T3, par petite passes, le tour fait ce qu'on lui demande sans que le moteur ne peine.
Essai en avance auto. Le copeau est fin et très régulier, l'état de surface est bien lisse et brillant  Smile
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard On51EDD

Et là, essai sur une tète de tire-fond en acier...bien-sur, c'est bien plus dur, mais sans brusquer par petite passe
avec une lubrification, le moteur ne peine pas et je trouve la surface bien propre.
Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard 9kVOdQX

Pour le moment rien de particulier a dire sur ce tour, si ce n'est que je suis assez content de mon achat  Smile
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 966
Points : 1631
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  dh42 Sam 21 Avr 2018 - 18:51

Salut,

Un heureux de plus cheers

c.phili a écrit:Bon tournage en tout cas et je suis aussi d'avis qu'il te manquera vite une petite fraiseuse

Juleo a déjà la jolie petite CNC ; pour de l'alu elle doit largement faire l'affaire ; pour l'acier il faudra y aller cool, mais ça doit se faire aussi sur une telle machine.

C'est surtout la Kress qui risque d'être limitante.

http://www.metabricoleur.com/t13161-cnc-sorotec-compact-line-0604

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  junkdealer Sam 21 Avr 2018 - 22:34

hello

belle petite bete

tu devrais peut etre gouter aux outils en barreau HSS a réaffuter, certaines fois il vaut bien mieux un bon vieux barreau bien affuté et adapté qu'une mauvaise plaquette et qui va demander des vitesses que ton tour ne pourra peut etre pas atteindre
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard Empty Re: Tour Holzprofi WM180V Butée de Mandrin / Butée de Trainard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum