Une Table familiale

Une Table familiale

Message  Rems07 le Mar 17 Avr 2018 - 11:55

Bonjour à tous,
Je vous présente ma dernière  réalisation, une table à manger de 2,45m X 1 m
Les pieds sont en robinier et le plateau en merisier pour le cadre et pin /arbre de Judée (bois très jaune !)
Cet arbre de judée est tombé pendant un jour venteux et un copain m'avait sorti quelques plateaux à la tronçonneuse..

Désolé pour l'arrière plan pas très rangé...
Bon l'assemblage des planches d'arbre de judée n'était pas facile, j'ai découpé à la scie a ruban les planches de pin pour les faire jointer, puis travail à la wastringue pour dresser les chants pour le collage.
Les pieds en robinier (faux acacias ) sont travaillé à la plane et assemblés en tenons rond
On peut manger à 12 confortablement, plutôt pratique !
Rems07
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Table familiale

Message  sangten le Mar 17 Avr 2018 - 15:05

salut

Très belle réalisation. Beaux bois et mise en oeuvre originale dans sa rusticité. J'aime.

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  niaproun le Mar 17 Avr 2018 - 18:02

Ave
Pour ce genre de découpe vraiment pas simple, je fixe (clous, colle thermo ou autre ) la planche en pin sous la planche déco (ici cercis ) et je découpe à la ruban les deux à la fois. Ce qui permet de bien les jointer, à la largeur de la lame près.
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Rems07 le Mar 17 Avr 2018 - 19:58

sangten a écrit:

Très belle réalisation. Beaux bois et mise en oeuvre originale dans sa rusticité. J'aime.

Merci sangten, j'essaye toujours de garder ce côté rusticlasse dans ce que je fait...

niaproun a écrit:
Pour ce genre de découpe vraiment pas simple, je fixe (clous, colle thermo ou autre ) la planche en pin sous la planche déco (ici cercis ) et je découpe à la ruban les deux à la fois. Ce qui permet de bien les jointer, à la largeur de la lame près.

Ah oui bonne idée ! pour cette réalisation ça aurait été compliqué avec ma petite ruban, mais une vieille dame arrive bientôt dans l'atelier alors je prends note !
Rems07
petit nouveau
petit nouveau