-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CWM 250 R Bernardo

2 participants

Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty CWM 250 R Bernardo

Message  Frenchys Mer 9 Mai 2018 - 20:02

Bonjour à tous.
Novice en machine à bois j'ai débuté il y a peu par une combinée Scheppach Kity combi6.
Au bout de peu de temps je me suis aperçu qu'elle n'était pas du tout adaptée pour le travail du bois. Bien trops fragile, tout lache en peu de temps. Je ne l'utilise donc plus que pour les fraises.

Dans la foulée je me suis équipé d'une CWM 250R Bernardo qui cette fois répond à mes attentes.

Il faut bien sur tout régler, couteaux,règle de rabot, tables et pas mal d'autres choses.
J'ai aussi stoppé le dévissage des vis qui en ont besoin avec du frein filet ou contre écrou.
Ajouté des réglets pour le réglage des règles.

Mis des arrêts avant et arrière à la table coulissante de la scie, sinon tu la prend sur les godasses, et dedans il y a les pieds.
Ajouté des guides à la règle de toupie pour qu'elle reste horizontale

En étant un sois peu bricoleur, ces petits soucis se règlent facilement.
Au niveau de la précision, coupe et rabotage (après réglage) c'est très satisfaisant et globalement j'en suis content.
Pour la doc c'est à revoir, mauvaise traduction et informations manquantes, par exemple pour le blocage de l'axe de toupie rien n'est indiqué (mais pas trop bête j'ai trouvé).

Si quelqu'un envisage ce genre d'achat je serais ravis de le renseigner.

Pourquoi une combi?
Tout simplement par manque de place et à l'usage je me suis aperçu que le changement de fonction est rapide.

J'envisage l'achat d'une mortaiseuse à bédane carré et un entraineur.



Dernière édition par Frenchys le Lun 13 Déc 2021 - 23:05, édité 1 fois
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty Re: CWM 250 R Bernardo

Message  Frenchys Mer 25 Juil 2018 - 17:26

Aucun guide de plus de 1000 mm n'étant disponible pour la machine et trouvant que le chariot n'avait pas assez de course, surtout en début de coupe j'ai modifié le système de glissière en le remplaçant par un guidage linéaire cylindrique de 1500 mm avec douilles à billes ouverte.
J'ai ainsi gagné 500 mm en début de coupe et un glissement plus doux du chariot.
Le perçage et le réglage ont besoins d'être minutieux. Mais maintenant c'est une réelle amélioration très pratique.
Il ne faut pas oublier de graisser les roulements avant le montage (la graisse au silicone est parfaite pour ça).
Les glissières ont eu besoin d'être parfaitement redressées (produit chinois), à la main c'est faisable.

CWM 250 R Bernardo 180725053611837924
CWM 250 R Bernardo 18072505361463282
CWM 250 R Bernardo 180725053621608787
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty J'ai une combiné CWM 250 Top

Message  Philou63 Lun 13 Déc 2021 - 20:18

Bonjour, je viens de recevoir ma combiné Bernardo CWM 250 Top ce jour, je suis ennuyé, il y a pas mal d'accessoires à monter, mais la notice n'est pas très claire, est il possible de trouver une vidéo sur le déballage et le montage de cette machine. Merci d'avance.
Philou63
Philou63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 53
Localisation : SOLIGNAT

Revenir en haut Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty Re: CWM 250 R Bernardo

Message  Frenchys Lun 13 Déc 2021 - 23:32

Philou63 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir ma combiné Bernardo CWM 250 Top ce jour, je suis ennuyé, il y a pas mal d'accessoires à monter, mais la notice n'est pas très claire, est il possible de trouver une vidéo sur le déballage et le montage de cette machine. Merci d'avance.

Bonjour Philou63

Le montage des accessoires n'est pas si compliqué que ça, pour moi la notice à largement suffit.

Une chose importante, à l'intérieur, il faut coller le maximum de vis qui tiennent une pièce en mouvement ou qui vibre.

Très souvent nettoyer la vis de remontée de la lame, sinon tu risques des ennuis de filetage.

Immanquablement tu auras des réglages à faire, pour la table de rabotage par exemple.

Si tu as besoin scratch , n'hésite pas à me demander.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty Re: CWM 250 R Bernardo

Message  Philou63 Mar 14 Déc 2021 - 7:59

Merci pour votre réponse, je vais insister.
Bonne journée
Philou63
Philou63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 53
Localisation : SOLIGNAT

Revenir en haut Aller en bas

CWM 250 R Bernardo Empty Re: CWM 250 R Bernardo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum