Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La fenêtre du bureau

+21
Guilhem
ebe3
jer11
chado
6°sens
grosb
verlaine
FMJ
KOKO 57
meles
juleo68
niaproun
Fred714
Scorpio
BILL51
Roland
ced21
N°Bis
Woodboy54
jofu68320
sangten
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Lun 04 Juin 2018, 07:40

salut

Effectivement...

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire son apprentissage à 15 ans qu'à 70. On imprime plus facilement...

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Lun 04 Juin 2018, 09:37

re .
rien ne coûte se demandais avant de faire une connerie .
Tout le plaisir sera pour moi .(il faut aider son prochain).
et puis on arpent tous les jours.(moi aussi).
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Lun 04 Juin 2018, 10:22

on a tellement à apprendre, à tout âge.
merci Bill

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  niaproun Lun 04 Juin 2018, 10:42

Ave
Comme Nelson Mandela.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Lun 18 Juin 2018, 19:58

bonsoir à tous

petite avancée. J'ai reçu un mail du vitrier me disant que la vitre est prête. On va donc avancer, maintenant. J'irai la chercher demain ou après demain.

Pose des gâches en haut et en bas. Un petit coup de forstner de 25. C'est pas compliqué. J'ai connu pire.

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6213

Pour la gâche de la poignée, il faut faire une petite découpe :

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6214

avec l'aide de ce petit instrument que j'aime bien

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6215

A suivre...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Guilhem Mar 19 Juin 2018, 00:42

Bonsoir,

sangten a écrit:
avec l'aide de ce petit instrument que j'aime bien

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6215

Ah! une guimbarde Lie Nielsen! On voit toujours la Veritas! Tu n'es pas trop limité par la taille des fers?

En attendant les vitres: chapeau pour la réalisation!
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Sam 14 Juil 2018, 23:14

bonsoir à tous

un peu pris ces derniers temps. Organisation de la coupe du monde, du défilé du 14 juillet et de la rencontre Trump/Elisabeth II et Trump/Poutine, du coup, j'ai pas vraiment eu le temps de souffler. Forrest Gump devait organiser ces événements, il s'est désisté pour raisons personnelles (surtout pour Trump), on m'a demandé de le remplacer au pied levé, et je ne sais pas refuser.

Bon trève de conneries, il fait déjà assez chaud comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter.

A propos de chaleur, je sais pas vous, mais chez moi, il fait meilleur dehors que dedans, ce soir. J'irais bien dormir dehors, mais il y a Epiphane et sa bande de joyeux drilles qui passent tous les soirs, et finalement, comme je ne veux pas jouer les duègnes (pour des raisons évidentes, suivez mon regard au niveau du pantalon), donc, je leur laisse le champ libre. Tant pis, je mijoterai dans la maison, je ne vois pas pourquoi j'irais embêter cette pauvre petite bête qui a besoin de sa ration de vers quotidienne. Sans compter qu'il a tendance à inviter des copains, donc, je ne veux absolument pas m'immiscer dans leurs conversations susiennes.

Bon, du coup, j'étais venu vous parler de l'avancement de la fenêtre. Pour les raisons sus-citées, je n'ai pas trop pu poster, même pas du tout, allez, ayons un accès de franchise, ça changera, je n'ai donc pas posté l'avancement, disais-je, voici donc la quasi fin.

A vrai dire, on en a un peu bavé à deux, avec Dulcinée, qui toujours fidèle au poste, ne manque pas de me donner quelques idées bien senties, qui permettent, en cas d'impasse, de nous sortir d'un traquenard sans coup férir, ni perdre la face. En d'autres termes, sans Dulcinée, point de fenêtre, point de ferme à retaper - putain qu'est-ce que je serais tranquille - point d'atelier, point de pizzas farcies, et point final.

Alors, là, je vois poindre quelques esprits chagrins et retors, qui commencent à s'impatienter, et à murmurer que tout ça c'est bien beau, mais à part déblatérer sur les sangliers, le sangten, il a vraiment rien à foutre. Tiens au passage, vous savez que c'est le chameau qui déblatère ? Ben comme ça, ceux qui ne savaient pas, vous n'êtes pas venus pour rien.

Bon, allez, la fenêtre.

Ben on l'a posée, la fenêtre, n'en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond. Et la voilà.

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6313

Ouais, finalement, c'est qu'une fenêtre. Bon,  jesors (par la fenêtre).

Et nous voici dehors. Là, je sens que les puristes vont se gausser.

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6314

Oui, je sais, les pattes de fixation, c'est n'importe quoi. Ben pas tant que ça. Je vous explique.

Le plaquiste qui m'a fait le bureau, et qui, au demeurant est un charmant garçon, et fait très bien son métier, mais, s'il est habitué à poser des fenêtres, c'est sans doute des fenêtres en pvc. Parce que quand je lui ai demandé comment j'allais fixer le fenêtre, il m'a conseillé les vis dans la structure en ferraille de l'encadrement placo de la fenêtre. Et là, je souhaiterais partager mon expérience avec vous : si vous voulez foutre à la fois le mur et la fenêtre par terre au premier coup de vent, écoutez mon plaquiste. Les autres, cherchez plutôt comme moi des points de fixation un peu sérieux. Ceci explique donc cela. C'est vrai qu'à priori c'est pas canon esthétiquement, mais une fois l'ébrasement posé, ce sera nickel.

Pour le bas, comme on en avait discuté plus haut (arf!, celle-là je ne l'ai compris qu'en me relisant), j'ai fait un cadre avec un panneau, fixé sous l'appui de la fenêtre. J'étais parti sur un assemblage rainure/languette, mais la configuration locale m'a fait changer mon fusil d'épaule, et après consultation d'un certain Fred, oui, celui d'Epiphane, il m'a conseillé les vis. J'ai donc fixé le bas de la fenêtre avec 5 vis 6x90.

Donc j'espère sincèrement qu'il ne va pas pleuvoir toute la nuit, parce qu'il me reste les ébrasements et le pseudo seuil à faire, et j'aimerais pas que demain, ou après-demain, ou le mois prochain, la laine de bois ne mute en serpillière...

La suite un de ces quatre... Salut

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  jb53 Dim 15 Juil 2018, 05:35

Bonjour Alain et à tous,

Bravo, belles réalisations cheers

Deux questionnements:
1) elle est passée où la deuxième moitié du gond de la fenêtre, au milieu?
2) avec une aussi belle fenêtre, le décor extérieur fait tâche, non?

allez Alain, encore un petit effort et tu pourras passer à autre chose... jesors

amicalement
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Dim 15 Juil 2018, 07:20

bonjour sangten.

tu va dire que je fait que des remarques.
La fenêtre du bureau - Page 4 O6gc
moi j'aurais posé les panneaux dans ce sens
surtout si panneau travaille au niveau des collages
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Dim 15 Juil 2018, 08:07

bonjour à tous

Joël, tu fais bien de me le faire remarquer. Pour l'essayage, j'avais enlevé la fiche du milieu. Ca a plus vite pour installer la fenêtre. Du coup, elle est restée comme ça, et il faut que je démonte l'ouvrant pour remettre la fiche. Merci.
Pour le décor extérieur, là, on est derrière la maison. La fenêtre donne sur le coté du potager, et sur le compost, celui qui a été dévasté par Epiphane et ses petits copains. C'est donc pas le meilleur coin. Mais la vue derrière à l'horizon est plutôt tranquille. Je ferai une photo à l'occasion. Il est prévu de passer un crépi couleur ocre, mais c'est pas pour tout de suite. Il y a d'autres priorités avant la couche de finition. Mais c'est aussi prévu.

Bill51, merci de ta remarque. J'ai mis le sens du fil dans le sens de la plus grande longueur plus par souci esthétique. Mais tu as raison.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  meles Dim 15 Juil 2018, 09:13

J'avais donc bien repéré l'endroit. Il s'agit d'un poste de guet pour surprendre Epiphane pendant ses œuvres.

Perso, j'aurai rajouté un endroit pour passer le canon du fusil pour transformer l'ongulé en paté !
jaifaim jesors jesuisdehors
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Dim 15 Juil 2018, 09:49

tout à fait Blaise
Et voilà le travail d'Epiphane et sa bande de joyeux drilles. Il y a quelques jours, c'était un tas de compost respectable.
Et derrière, c'était un compost en devenir, tout à fait aussi respectable...

La fenêtre du bureau - Page 4 Img_6315


Fred, tu as loupé le coche en prenant la mouche (celle-là, j'ai pas besoin de me relire pour la comprendre, je progresse) : Epiphane est en train d'acquérir une renommée nationale, et toi, tu dévisses (  jesors ) dans les sondages...

Tu vois Joël, je ne peux pas me plaindre de l'environnement. C'est pas l'ambiance cosy, qui n'est pas tout à fait ce que je recherche ni ce que je sais faire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  KOKO 57 Dim 15 Juil 2018, 10:27

Salut Alain et tous.............c'est quand même bizarre scratch ,y nous transforme une vieille porte,en fenêtre vu de l'intérieur ,qu'on dirait toujours une porte vue de l'extérieur ,manque plus qu'à dessiner la poignée à l'extérieur et ça fera un joli trompe l'œil Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  jb53 Dim 15 Juil 2018, 14:38

Rebonjour Alain,

En effet, super endroit et d'après ce que je vois, ils ont le couvert chez toi et le gîte au fond du jardin...

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Scorpio Dim 15 Juil 2018, 17:22

Bonjour Alain et à tous ,
très belle  fenêtre , vu de l'extérieur , c'est très beau , niveau esthétique , c'est nickel !
Il existe des pattes de fixation pour les châssis , normalement vissées dans la maçonnerie intérieure ,
qui se vissent sur le champ du châssis.
La vue extérieure n'est pas en reste , et le boulot d'Epiphane non plus What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Dim 15 Juil 2018, 19:42

Bonjour Philippe

Scorpio a écrit:Bonjour Alain et à tous ,
très belle  fenêtre , vu de l'extérieur , c'est très beau , niveau esthétique , c'est nickel !
Il existe des pattes de fixation pour les châssis , normalement vissées dans la maçonnerie intérieure ,
qui se vissent sur le champ du châssis.
La vue extérieure n'est pas en reste , et le boulot d'Epiphane non plus What a Face

Oui, normalement, ces pattes devraient sortir par le coté. Mais je n'étais pas parti la-dessus, et une fois le dormant vissé sur l'armature métallique du placo, pris par le temps, je me voyais mal ressortir tout, enlever le compribande, et tout refaire. Là, j'aurai juste à fixer l'ébrasement, et c'est plié. Et mettre un coup de vernis sur les parcloses du panneau pour unifier la couleur.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  James17 Dim 10 Fév 2019, 09:43

Bonjour à tous
Alain, comme dit en MP, ton post fait envie...
Moi ma fenêtre n’avance pas bien vite, empêtré que j’etais dans le choix des joints... tu m’as heureusement tuyauté, c’est commandé, plus qu’à attendre...
Sinon, une autre question, qui devrait profiter à tous ceux qui ont toujours voulu savoir sans oser le demander : quel joint as-tu mis entre ouvrant et vitre ? Là aussi il y en a des douzaines...
Quand je vois ta réalisation, je pense que je vais devoir passer à au moins 58mm pour ma porte (2m60*1m30)et mes grandes fenêtres (2m*1m)... en espérant trouver les fers Zak adéquats... ils étaient bien sur leur catalogue 2010, mais je n’en vois nulle part...peut-être sur commande ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Dim 10 Fév 2019, 14:51

bonjour

Fred, c'est du joint Kiso aussi.

https://www.manomano.fr/joint-de-porte-et-fenetre/joint-de-vitrage-12x3-mm-en-noir-blanc-ou-marron-rouleau-de-150-ml-kiso-sa-19001

Pour une fenêtre, tu n'as pas besoin de 150m, je peux t'en envoyer, parce qu'il m'en reste.......... dans les 130m...

Ta porte 260 x 130, tout d'un bloc ? Ou tu mets une imposte et 2 vantaux ? Ca va être un sacré bébé, ça. Surtout en 58. Les miennes faisant entre 90 et 100kg en 54, tu vas être dans les 150kg. Passe à la pharmacie centrale avant de la soulever tout seul...  Very Happy

Attention que si tu toupilles en une passe, pour autant faut-il trouver les fers, il va te falloir des cv, à moins de la faire en balsa.
Sinon, tu peux faire comme les copains, en plusieurs passes. Déjà, ça revient beaucoup beaucoup moins cher en équipements, et tu peux réutiliser les fers pour plein d'autres projets que des portes ou des fenêtres.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  James17 Dim 10 Fév 2019, 17:04

Salut Alain
Merci pour ta réponse, fort instructive. Je me demandais en fait si je n’allais pas refaire cette porte à l’identique (tiercée, avec imposte), et tes remarques vont bien en ce sens.

En ce qui concerne le joint, est-il compressible ? J’ai un vitrage en 4/14/4 et une largeur entre ouvrant et parclose de 23-24mm (pour ma petite fenêtre en cours de finalisation)... il va falloir diminuer l’épaisseur de la parclose et/ou du côté dormant... De l’antiflipotage, quoi ! Mais j’ai peur de trop affaiblir mon montage... si tu penses que ça peut le faire, je t’en rachèterais bien un bout (ça ferait une occasion de se voir  Very Happy )

Enfin, pour l’usinage des profils, là aussi tu me fais douter : j’ai les fers pour du 48mm, mais ça risque d’être mince pour une porte ou une grande fenêtre, non ? En plus ces profils sont prévus pour un seul joint sur dormant, et j’aimerais mieux en avoir en plus un sur l’ouvrant...
Après, il y a peut-être moyen de faire plus épais en plusieurs passes... il faut que je réfléchisse. En plus, les fers « faits pour » 58mm n’ont pas l’air de courir les rues, et les modes d’assemblage ne sont pas très évidents à comprendre... Bref, il va falloir réfléchir ???? si possible vite si je veux avancer avant la saint Glinglin !

Encore merci pour tes bons conseils et tes posts qui sont pour moi (nous ?) une source inépuisable d’inspiration

PS : pour les cv, j’espère que ça pourrait aller : ma toupie a 4cv utiles...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Dim 10 Fév 2019, 18:10

Fred, 4cv, en une passe, ça me parait juste. Enfin, c'est ce que disent les pros.

Ne te fie pas à mes avis, il y a ici de vrais pros. Je pense à l'aide qu'apportent Brice, Jean-Luc, Bill, Etienne, et pardonnez-moi les autres de ne pas vous citer. Eux, sont de bon conseil. Moi, je me contente de faire les conneries qui leur permettent de dispenser leurs conseils.

A ta question si le joint se compresse, il fait 3mm d'épaisseur. Donc peut-être 0,5 à 1mm maximum. C'est pas ça qui te fera gagner grand-chose en parclose.

Je peux te l'envoyer, sauf si tu veux me rendre visite, ce qui me ferait très plaisir.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  ebe3 Dim 10 Fév 2019, 20:43

Hello

Alors pour reponse au CV laisse tomber
J'ai 7 bourins sur la toupie et je la ralentit
Donc 4 !!! Je dirais, ébauche le profil et pousse
Ta moulure en une fois tu gagneras en précision
Par rapport a un profil pousser avec plusieurs
Pointage..
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Lun 11 Fév 2019, 09:34

bonjour a tous.
James17 a écrit:J’ai un vitrage en 4/14/4 et une largeur entre ouvrant et parclose de 23-24mm (pour ma petite fenêtre en cours de finalisation)... il va falloir diminuer l’épaisseur de la parclose et/ou du côté dormant... De l’antiflipotage,
j’avoue ne pas comprendre...
La fenêtre du bureau - Page 4 19021109380812887
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  James17 Lun 11 Fév 2019, 11:10

Bonjour
Ma parclose n’a pas de feuillure et vient affleurer la face intérieure de l’ouvrant.
Du coup, si je dois ajouter un joint de 3mm de chaque côté, il me faut approfondir la feuillure à verre et/ou amincir la parclose...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Lun 11 Fév 2019, 18:30

Salut

Fred, le truc de Bill, si je comprends ton problème, c'est la solution.
La parclose est feuillurée et vient s'appuyer sur la vitre d'un coté et sur l'ouvrant de l'autre.
le dessin de Bill est assez explicite.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Pierre--- Mar 12 Fév 2019, 00:45

sangten a écrit:Tiens au passage, vous savez que c'est le chameau qui déblatère ? Ben comme ça, ceux qui ne savaient pas, vous n'êtes pas venus pour rien.
C'est pas parce qu'un copain a dit une connerie il y a déjà quelques temps qu'il faut se priver du plaisir de la relever. Le chameau blatère, tout le monde sauf un sait ça depuis Wikipedia, donc j'en déduis avec Marcel Gottlib que quand il déblatère, c'est qu'il se tait.
Bon je n'ai plus rien à dire. Si j'étais un chameau, je dirais que maintenant, je déblatère, mais je serais bien obligé de blatérer pour le dire. Je suis bien content de ne pas être un chameau, leur vie n'a pas l'air facile.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mar 12 Fév 2019, 09:02

Tu as raison, Pierre, c'est moi qui déblatérais...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 4 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum