Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r

2 participants

Aller en bas

[TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r Empty [TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r

Message  Rio31 Jeu 10 Mai 2018 - 17:11

Bonjour,
J'ouvre un nouveau "tuto" qui n'en est pas forcément un mais qui a pour but de rassembler tout ce qu'on peut trouver qui soit utile dans l'utilisation de Slic3r. Çà intéressera beaucoup bien sur les utilisateurs Prusa mais pas que, et pas mal de choses qui se diront ici seront aussi applicables avec d'autres trancheurs.

Je commence bien sur par mettre le lien du tuto de Woody sur les modifiers dans Slic3r :
http://www.metabricoleur.com/t14385-tuto-impression-3d-utiliser-les-modifiers-avec-slic3r

J'ai aussi trouvé un manuel Slic3r traduit en français (çà sent un peu l'interprète Google mais bon) très complet et qui explique bien les choses. Je vous mets le lien du fichier pdf :
https://www.fichier-pdf.fr/2018/05/10/slic3r-manual-fr/

Un retour d'expérience à la suite de la lecture de ce manuel concernant le réglage de la largeur d'extrusion. Comme semble le recommander le manuel j'ai laissé Slic3r se débrouiller en mettant tous les paramètre de largeur d'extrusion en automatique, sauf le rapport entre la largeur la première couche et les autres que j'ai fixé à 150%. Eh bien le test des parois du petit cube est nickel, j'ai pile poil 0.42mm pour une buse de 0.4.

Mes vitesses sont aussi toutes en automatique, j'ai fixé seulement la vitesse des périmètres à 60mm/s et la vitesse max à 120mm/s avec un facteur K à 200

Pour le moment je tourne comme çà pour consolider les résultats, et on verra.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r Empty Re: [TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r

Message  Rio31 Jeu 17 Mai 2018 - 19:53

Bonsoir,
Pour continuer, vous avez peut être déjà remarqué que la version 1.40 de Slic3r PE vient de sortir sur
https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases

C'est une version alpha donc non stabilisée et il est prudent de ne pas désinstaller la version 1.39 pour le moment. D'ailleurs la 1.40_alpha ne s'installe pas, on la démarre directement depuis son dossier d'enregistrement.

J'ai commencé à l'explorer, il y a des innovations intéressantes dans la manipulation des paramètres :

Les profils dits systèmes (origine Prusa) sont bien séparés des profils users (ceux que l'on crée) . On peut modifier un profil système pour l'adapter à notre impression et chaque modification est rappelée par un cadenas, ce qui fait que l'on sait toujours exactement quel paramètre on a modifié et il y a un bouton pour revenir au profil d'origine sans avoir à tout vérifier.
Si on veut garder des modifications faites sur un profil système, on l'enregistre dans un profil users car on ne peut pas enregistrer de modifs dans les profils systeme. Et même dans le profil users créé, les modifications par rapport au profil d'origine restent indiquées.
Je trouve cette gestion très pratique car à force de modifier des paramètres, on est vite perdu et on pollue très vite le profil d'origine (du moins moi ...)

Au niveau du preview, il y a une barre de menu supplémentaire en bas qui permet d'afficher plein de vue différentes avec des codes couleurs très pratiques. Çà ressemble à ce que j'ai entrevu sur Kissslicer ...

Il y a beaucoup d'autres améliorations, meilleure prise en charge du MMU, téléchargement direct des profils filaments fournisseurs, avertissement pour les mises à jour .... Et Prusa a mis en place 6 programmeurs et un testeur dédiés à Slic3r ainsi qu'un meilleur circuit de prise en charge des remarques et commentaires des utilisateurs...

Voilà, beaucoup de choses à travailler et à partager ... Very Happy Very Happy



Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r Empty Re: [TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r

Message  nono30 Jeu 17 Mai 2018 - 19:59

merci pour ces news Rio, je ne l'ai pas encore téléchargée mais tout ça semble intéressant Very Happy

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r Empty Re: [TUTO IMPRESSION 3D] Utilisation et paramétrage de Slic3r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum