Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Raspberry pi 3

2 participants

Aller en bas

Raspberry pi 3 Empty Raspberry pi 3

Message  La Boc Sam 12 Mai 2018 - 9:08

Bonjour à tous, j'ai acheté une carte Raspberry pi 3 et je me demandé si il était possible de brancher ma CNC dessus avec Mach 3 parce-que  ça me permettrait de ranger mon pc portable dans le bureau à l’abri de la poussière!
Est-ce que quelqu'un à installé une configuration pareil ?

Merci pour vos réponses.

Pascal.
La Boc
La Boc
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 58
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Raspberry pi 3 Empty Re: Raspberry pi 3

Message  michel74 Sam 12 Mai 2018 - 10:31

Bonjour, je crains que ce soit impossible, Mach3 ne tourne que sous Windows et à l'heure actuelle il n'existe pas de Windows sur Rasberry Pi. Mais même si ça existait les performances et l'absence de sortie parallèle seraient un frein.
Il y a des gens qui ont essayé de faire tourner LinuxCNC sur le RPI, ils ont pu l'installer mais ça n'est pas du tout concluant à cause du manque de performances.

Si tu veux vraiment éloigner ton PC de ta CNC et que tu n'as pas besoin de 4eme axe, regarde plutôt du coté de RaspberrypiCNC qui utilise GRBL: https://wiki.protoneer.co.nz/Raspberry_Pi_CNC.

Je précise que je n'ai jamais essayé RaspberrypiCNC, mais ma CNC tourne bien avec GRBL sur un Arduino nano à 3€ et BCNC sur mon vieux netbook sous linux et ils font tourner BCNC sur le RPI, quand j'aurais un moment je vais essyer de remplacer le netbook par un RPI, je n'ai pas besoin de leur carte
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum