-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

un filament aux 1000 possibilités

5 participants

Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty un filament aux 1000 possibilités

Message  nono30 Mar 15 Mai 2018 - 18:59

bonjour tout le monde,

alors voilà je présente un filament encore méconnu car nouveau  (il est sorti officiellement début avril) qui repousse encore + les possibilités des imprimantes 3D

j'ai eu l'opportunité d'être associé avec une de mes filles à son développement et que vous dire à part que c'est tout à fait extraordinaire.

je connaissais ce matériau puisque je l'utilise sous forme de plaques dans mon activité professionnel de modeleur en fonderie: http://www.thibra.com/

mais son fabriquant a décidé il y a 2 ans d'en faire un filament



du coup on imprime une forme que l'on peut retoucher après avoir réchauffer à 70°C la partie visée.

il existait avant cela un seul filament ayant cette capacité, le CX5 Américain mais vendu très très cher et ayant souffert de ruptures d'approvisionnement régulières pancoops

pour ceux qui connaisse, on obtient la même finesse de détail et de travail qu'avec la Plastiline.

on peut mouler des empreintes, gagner du temps en imprimant une préforme, faire des rajouts, souder des morceaux entre eux, faire des trous, faire des filetages, affiner un détail, lisser, peindre  etc etc etc

les chutes, les supports peuvent être réutiliser  Very Happy ouf car à 71,60 € le kilo, on n'aime pas gaspiller !

on le trouve en France ici https://www.filimprimante3d.fr/filament-sculptable-modelable/2245-thibra3d-skulpt-original-175-mm-filament-sculptable.html

pour ma part je l'utilise en Blanc car ça permet une mise en peinture sans sous couche et je trouve que l'on perçoit mieux les contrastes.

pour ceux que ça intéresse, contacter moi pour bénéficier de ce filament à des conditions bien + sympathique Very Happy

dernier détail ça s'imprime aussi facilement que du PLA cheers donc accessible à toutes les imprimantes ! le plateau chauffant n'est même pas nécessaire


Dernière édition par nono30 le Mar 15 Mai 2018 - 20:38, édité 1 fois
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  Dodji Mar 15 Mai 2018 - 20:06

Bonsoir,

Génial ce filament ! Ça augmente encore plus les possibilités des imprimantes 3D.

Par contre, aïe le prix, mais c'est pas pire que d'autres. Surtout si on regarde le polissage, les traitements et Cie qu'il faut avec des filaments classiques.

Merci de la découverte
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  Rio31 Mar 15 Mai 2018 - 20:34

J'avais vu ce filament sur filimprimante3d mais vu le prix je n'avais poussé plus loin !!!
A étudier en effet, si on veut faire des œuvres d'art,...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  nono30 Mar 15 Mai 2018 - 20:49

re,

tu as raison Dodji et puis il faut toujours essayé de voir les choses sous un autre angle.

j'utilise ce filament comme support par exemple ... certains vont dire il est fou mais en fait pas tant que ça Very Happy  le PVA par exemple (filament soluble pour le PLA) coûte hors promotion de l'ordre de 80 € le kg et il est perdu une fois usage.

là tu chauffes et tu le retire sans difficulté et c'est réutilisable ... alors c'est pas écolo ça cheers

Rio, pas que pour les oeuvres d'art  Wink , pour la prise d'empreinte et bien d'autres choses, tu verras, j'essaierais d'alimenter ce sujet avec des exemples concrets.

les tests ont démontré que l'on pouvait le garder au moins 2 ans, en le stockant à l'abris de la lumière dans le noir.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  @Bobo66@ Mar 15 Mai 2018 - 21:19

Salut à tous,
Merci de l'info Nono !
Ca m'a l'air top comme filament et original ...
Juste j'ai pas osé regarder le prix car je pense que ca doit douiller, de plus si c'est tout récent ....
Mais bon bien intéressant en tout cas ...
Une petite commande groupé les gars ? Very Happy Very Happy

@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  nono30 Mar 15 Mai 2018 - 21:26

@Bobo66@ a écrit:Une petite commande groupé les gars ? Very Happy Very Happy

justement relis bien mon message Very Happy

nono30 a écrit:pour ceux que ça intéresse, contacter moi pour bénéficier de ce filament à des conditions bien + sympathique Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  Tircown Mar 15 Mai 2018 - 21:27

nono30 a écrit:à l'abris de la lumière dans le noir.
C'est pas un peu redondant ça Very Happy
Il me semble qu'on peut configurer le slicer pour faire les supports avec le filament utilisé pour l'impression et n'avoir que quelques layers à la transition avec un matériaux spécial, PVA, HIPS par exemple. De quoi réduire très largement les coût et effectivement, rien que pour cet usage, le Thibra devient très intéressant car beaucoup moins compliquer à stocker que l'onéreux PVA.

Grace à Nono j'ai déjà du stock de filament pour quelques moisannées, je passe mon tour pour l'instant mais ce filament est tentant et ouvre plein de perspectives.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

un filament aux 1000 possibilités Empty Re: un filament aux 1000 possibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum