Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

+2
Vénète56
jean luc 38
6 participants

Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  jean luc 38 Jeu 7 Juin 2018 - 8:58

Bonjour a tous  

mon fils vient de faire construire à Istres (13) une petite maison dans un grand ensemble  de construction de plusieurs maisons mitoyennes et de petits immeubles  avec un financement très avantageux avec une part de taux à taux 0 , cette maison vient d’être finie et lors de la remise des clés un certain Nbrs  d'anomalies ou mal-façons on été relevé et constater .
ma demande  concerne certaines de ces mal-façons ou plus précisément la solution envisagé par le constructeur pour  y remédier qui ne me semble pas acceptable
voila le problème  ; dans le sud pour les eaux de pluies  il n'y a pas systématiquement un réseau  collecteur autour de la maison , il y a un chenaux et une descente mais cela arrive sur une terrasse qui a été mal faite avec une contre pente vers la maison  le point le plus bas est juste sous la descente scratch donc quand il pleut l'eau monte jusqu'au seuil de la baie vitré .
la solution que veut apporté le constructeur c'est l'installation d'un caniveau , alors que pour moi  la solution serait de piquer la dalle et la refaire avec la pente dans le bons sens
ma question  vers qui s’adresser pour faire constater  et arbitrer  ces mal-façons
merçi pour l'aide que vous pourrez apporter
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Vénète56 Jeu 7 Juin 2018 - 9:08

Bonjour
Ton fils doit avoir une "assurance chantier" il n'a qu'a la contacter et ils se chargeront de nommer un expert, l'assurance ça sert a ça, si le constructeur accepte de reprendre les malfaçons suivant les directives de l'expert ça ira, sinon reste le tribunal mais là ça peut prendre des années !!!
PS: S'il s'agit seulement de "constater" faire venir un huissier
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  jean luc 38 Jeu 7 Juin 2018 - 9:19

Re
oui merci Vénete ,je donne l'info au fiston pour l'assurance chantier
voila ce qui se passe quand on a la tête dans le guidon on a plus une vision a 360 et rien de tel qu'un regard extérieur cheers
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  oliver67 Jeu 7 Juin 2018 - 9:52

Pourquoi ne pas envisager une simple chape ?
Tu fais faire par le constructeur, à ses frais et tu auras une surface nickel pour poser ce que tu veux dessus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  jean luc 38 Jeu 7 Juin 2018 - 9:58

Bonjour Olivier
il n'y a pas la possibilité de rectifier la pente avec l'ajout d'une chape , la terrasse est déjà carrelée et est pratiquement au même niveau que le seuil de la baie
mais merçi quand même
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  grosb Jeu 7 Juin 2018 - 10:32

Bonjour,

Même si ma réponse ne va pas te satisfaire, je pense compte tenu de l'état de finition actuel, il n'est pas raisonnable de tout refaire.

La solution proposée par le constructeur est la moins pire, sauf à envisager une procédure (deux années minimum et encore avec un coût à frais avancés exorbitant à la charge du demandeur, pour la consignation d'un expert nommé par la tribunal et l'avocat qu'il faut prendre), je doute que le constructeur accepte de casser tout le carrelage pour refaire la pente...

Finalement, le caniveau serait peut-être la solution raisonnable.

A moins d'avoir une bonne assurance "défense-recours", qui aura elle les arguments (avec leur propre expert) pour faire "céder" le constructeur, si leur expert estime qu'il faut refaire...
Ton fils est-il toujours dans la cadre de la garantie de parfait achèvement, que dit le descriptif remis et joint avec l'acte de vente?

Voilà mon point de vue qui n'engage que moi et que je partage volontiers.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Vénète56 Jeu 7 Juin 2018 - 10:56

Re
La terrasse est en contre pente je vois mal un expert, quel qu'il soit, contredire ce fait, la solution du caniveau est "raisonnable" mais avec ses inconvénients, nettoyage des saletés qui ne vont pas manquer d'aller dedans et un caniveau bouché par fortes pluies c'est galère, ne pas oublier que si on accepte cette solution c'est fini a vie, là c'est le propriétaire qui choisi, perso pas de pitié on casse tout et on refait conforme aux "règles de l'art"
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  jean luc 38 Jeu 7 Juin 2018 - 11:33

Bonjour a tous

Merci pour vos avis

on parle d'une terrasse de 12m² environ c'est une mini terrasse contre une mini maison (85m² sur 2 niv ) sur un mini terrain 250m² environ
donc le coût n'est pas énorme surtout avec le carrelage d'entré de gamme dispo avec le constructeur .
j'ai donné l'info au fiston et j'attend son retour pour vous tenir au courant
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  grosb Jeu 7 Juin 2018 - 11:39

Sur le principe, je suis d'accord avec toi Vénète... mais dans les faits, c'est pas gagné d'avance, même avec un procès!

Maintenant, déposer le carrelage et refaire une pente ne doit pas être insurmontable, mais à l'amiable, c'est bien préférable...
Le temps joue pour les "mauvais", malheureusement et en attendant d'obtenir gain de cause, tu subis...

Je suis une procédure depuis 2,5 ans à l'encontre un promoteur immobilier, nous n'avons toujours pas fini l'expertise judiciaire, dépense à notre charge actuellement + de 60k€... et le procès pour l'année prochaine... et dans le meilleur des cas, obtention des réparations pour... 2019-2020.
Alors, oui nous aurons "peut-être" gain de cause (c'est la justice qui juge et encore s'il n'y a pas d'appel), mais près de 4 à 5 ans de galère à subir les malfaçons...
C'est un choix assumé par les copropriétaires...

PS: messages croisés, désolé... à la vue du préjudice sur 12m2, le constructeur devrait "céder" à l'amiable avec bonne humeur...pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Vénète56 Jeu 7 Juin 2018 - 11:42

Re
Justement pour une terrasse de 12 m2 le constructeur ne va pas se ruiner, il faut tenir bon et exiger la réfection, ça lui coutera moins cher que des frais d'expertise et tout le toutim (qui seront a sa charge parce qu'en tort)
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Vénète56 Jeu 7 Juin 2018 - 11:45

Messages croisés, pas de problèmes en plus nous sommes d'accord Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  oliver67 Jeu 7 Juin 2018 - 12:44

Je ne suis pas d'accord, ou alors sous conditions, de la solution caniveau rapporté.
Celui ci se place en bas de pente sur la terrasse et est réfléchi lors de la réalisation de l'ensemble .
Ajouter un caniveau de cette manière sur une dalle dont les pentes n'ont pas été réfléchies, c'est des zones où l'eau stagnera et les dépôts et saleté avec. De plus, c'est aussi permettre un vieillissement accéléré des joints .
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  florent63 Dim 2 Sep 2018 - 21:58

Bonjour. Passez toute ma vie dans le bâtiment. Malfaçon assurance décennal de l entreprise je le dis aussi à mon Assurance . Et il casse et refont tout. l eau va venir contre la façade et à la longue s infiltrer contre la façade et voilà comment on pouris un mur. Donc pour moi aucune chance de m arranger. Il casse..... Et il a de la chance qu il me dedomage pas plus. J écris cela mais j ai vu pire si le client dis rien tant mieux sinon  on refait  bonne soirée à tous  jesors
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Frenchys Dim 2 Sep 2018 - 23:36

Bonjour
Et en espérant qu'il ne dépose pas le bilan.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons Empty Re: Recherche d'expert ou organisme pour constater des mal-façons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum