Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un autre bureau

+37
junkdealer
Strib
Détourneur de fontes
ced21
tomailya
jpm30
JoV
Ty Coat
punk_sportif
Akodotoda
goupildu59
PasTriste
FMJ
vox47
meles
RG350AMG
nagut
Vincent 38
meta_screw
KOKO 57
Jerome41
jean luc 38
Roland
BZHades
pasc14
6°sens
Fabricefr
Scorpio
niaproun
Fred714
Pierre---
grosb
FredM
pompom37
tvtorre
bilou(te)
sangten
41 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  tvtorre Dim 17 Juin 2018 - 16:22

Je confirme, le robinier fait de beaux meubles. Et puis, c'est du costaud!
Pour moi, les avantages de ce bois dépassent ses inconvénients.
L'été prochaine, j'étends ma maison de deux pièces en ossature bois. La question va se poser du type de bardage et le robinier me fait de l'oeil (d'autant que j'ai un bon fournisseur de robinier (exclusivement!) qui est situé à 30 min de chez moi...). Viendra ensuite une terrasse peut-être en robinier également...

tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  jean luc 38 Dim 17 Juin 2018 - 21:05

Bonsoir le monde
Salut Alain

Bernard a écrit:  les pieds ne sont pas prêts d'être réalisés avec le repos sur les lauriers.

Des  pieds en lauriers pour un plateau de table en robinier  Bin  tien voila une idée originale
moi qui croyais que l'on gardait le laurier pour faire des couronnes Avé JC jesors jesuisdehors
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Dim 17 Juin 2018 - 22:15

salut à tous

je vois qu'on s'ennuie pas sans moi !
Les pieds vont pas tarder.

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur la fenêtre.Les vitres sont prêtes, j'espère maintenant finir rapidement. Après, retour au bureau. Ceinture, et bretelles...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Lun 18 Juin 2018 - 19:47

salut

pour que les mauvaises langues se tournent sept fois autour du clavier, les voilà, les pieds...

Un autre bureau - Page 4 Img_6212


A suivre...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  KOKO 57 Lun 18 Juin 2018 - 23:06

Salut Alain et tous...................ouais,4 au moins de pieds,sinon ça fera les pieds nickelés What a Face (ou bien ils étaient 4 eux aussi scratch ),

je dis ça je dis rien,mais ça fait un peu maigre,ben oui,on était habitué à plus,là on reste sur notre faim jaifaim
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Mar 19 Juin 2018 - 8:08

salut

Laurent, c'est juste pour dire que je suis là. J'ai été un peu occupé ces derniers temps.

Une attaque de mildiou sur les tomates, l'autoportée qui tombe en panne, et le jardin à remettre en ordre après un passage soutenu de sangliers.

Ah oui, j'oubliais, j'ai passé la semaine dernière à la capitale.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FMJ Mar 19 Juin 2018 - 13:18

sangten a écrit:Une attaque de mildiou sur les tomates

En effet, la situation est critique ! What a Face
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4973
Points : 5898
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Mar 19 Juin 2018 - 22:12

Tu ne croies pas si bien dire. nous comptons sur la vague de chaleur pour requinquer les survivants et annihiler les fungi. En espérant ne pas avoir une deuxième vague orageuse derrière.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FMJ Mar 19 Juin 2018 - 22:53

Et encore, crois-moi, vous êtes encore privilégiés. Par ici c'est tellement peu humide qu'il n'y a guère que le riz qui puisse encore pousser .....
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4973
Points : 5898
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Jeu 21 Juin 2018 - 22:58

Bonchoir madâââme, bonchoir mademoigelle, bonchoir monchieur, chplouit !

Ceux qui ont reconnu Thierry le Luron sont très forts, ceux qui ont reconnu Giscard sont comme lui centenaires...

Allez, les petits loulous, c'est pas tout, c'est pas parce que les bleus ont gagné qu'il faut se laisser aller ! Cec dit, ils ont gagné, peut-être mais c'est pas le Pérou.
Bon, allez, on se ressaisit dans les chaumières. Panem et circenses, on a passé l'âge. faut tout de même pas prendre les enfants du bon Dieu pour des lanternes.

Je viens resserrer les rangs de mes amis boiseux, et vous faire allègrement part de mes avancées à petits pas.

Donc on en était aux pieds. Les pieds, la ceinture, tout va bien, céfé. J'avais prévu de prendre plus de temps, mais je ne sais pas pourquoi, ce projet passe devant les autres. Un petit resquilleur en quelque sorte.

J'ai déligné les bois de la ceinture, et quand on dit que le robinier ça peut être nerveux... Heureusement que j'ai mis le coin, parce qu'il était en train de stopper le moteur.

Un autre bureau - Page 4 Img_6220

Et il a chauffé le coco. Je vous dis pas l'odeur. Le robinier qui chauffe, ça sent pas super bon.

Un autre bureau - Page 4 Img_6221

Ensuite un petit coup de corroyage,

Un autre bureau - Page 4 Img_6222

et on attaque le dominotage pour la fixation de la ceinture aux pieds

Un autre bureau - Page 4 Img_6223

D'abord quelques essais sur des chutes de même dimension, en fonction du résultat à obtenir, parce que si j'essaie pas, c'est plantage assuré, même si j'essaie, d'ailleurs. Je trouve toujours moyen de vérifier mon montage plusieurs fois, pour me viander vigoureusement au final.

Un autre bureau - Page 4 Img_6224

Bizarres ces mortaises, allez-vous me dire. Pourquoi une et deux ? Ceux qui suivent, vous avez compris, les autres, vous verrez plus bas.

Plus bas, c'est un coup de toupie plus tard, avec ce fer

Un autre bureau - Page 4 Img_6225

Yo,

Un autre bureau - Page 4 Img_6226

Bon, là, on est sur la ceinture. Pas compliqué à faire.
Reste que les pieds doivent avoir le même profil, et que ça fonctionne pas pareil.
Il faut donc faire un gabarit spécifique

avec ceci comme matériaux de départ

Un autre bureau - Page 4 Img_6227

La poignée c'est un essai que j'avais fait après lecture d'un fil de Jean-Luc 38.

un petit montage, pour arriver à ça

Un autre bureau - Page 4 Img_6228

Un autre bureau - Page 4 Img_6229

Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui ne suivent vraiment pas, et qui sont allés au troquet pendant que je m'échinais à écrire ce truc foireux, les petits trous dans le bout de bois de bout, c'est pour ça

Un autre bureau - Page 4 Img_6230

La suite un de ces quatre...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  jean luc 38 Ven 22 Juin 2018 - 8:13

Bonjour le monde
Salut Alain

c'est toujours un vrai plaisir à lire  
pour les projets qui resquillent , bin c'est comme ça ,il y a toujours un truc a faire avant d'en finir un autre
ça craint  les p'tits nerveux  faut faire gaffe  , il ne c'est pas rebiffer après le  corroyage ? scratch
superbe  la ceinture  avec ce profil  et on vois que l'outil est bien affûté ,tu ne vas pas avoir beaucoup de finition (ponçage) à faire dessus
et pour l'essai de poignée , c'est dans les barres  , bien mieux que l'original cheers
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Ven 22 Juin 2018 - 8:34

bonjour à tous, et à toi, Jean-Luc
Veinard, non seulement tu profites d'un bonjour à tous, mais en plus tu en as un particulier.
N'essaie pas de le fourguer au marché noir, je serais vexé.

Merci pour tes commentaires, qui, venant de toi, me font chaud au coeur.

Ben, non, le petit nerveux, il n'a quasiment pas bougé après. C'est très étonnant, quand on connait les capacités de ce bois à se tirebouchonner quand il en a envie.

Oui, la ceinture se porte pas trop mal, j'ai été assez surpris qu'il n'y aie pas d'éclat. Le fer n'avait quasiment que très peu servi, peut-être une ou deux fois. Ce qui fait qu'en termes de finition, ça va pas être difficile.

Je suis content de pouvoir utiliser une poignée créée par toi. Comme ça tu participes un peu au projet.

Bon, ce weekend, si tout se passe bien, on termine ça et on monte la fenêtre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  jean luc 38 Ven 22 Juin 2018 - 9:29

Re

Alain a écrit: N'essaie pas de le fourguer au marché noir
nan ça craint pas ,j'le range précieusement

pour ton (tes)outils ,avant de les montés sur le PO tu peut les passer un petit coup sur une pierre fine et passer sur le biseau un petit coup d'affiloir comme pour un racloir cela crée un léger morfile pour une mini passe finale ,c'est comme cela que pratiquais un ancien toupilleur à l'arbre et champignon sur les fers qu'il fabriquait lui même du temps de mon apprentissage .

le weekend va être chargé mais tu tien le bon bout
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  PasTriste Ven 22 Juin 2018 - 9:53

Bonjour à tous.
Je ne veux pas contredire Jean-Luc mais le petit coup d'affiloir sur les couteaux c'était pour les fers placés sur l'arbre directement. Ils étaient donc perpendiculaires à l'axe. Ici, dans le cas d'un porte-outils, les couteaux sont placés tangentiellement ce qui donne le même effet que le coup de l'affiloir et limite l'effort de coupe. Je pense, mais ça n’engage que moi, que les couteaux couperont moins bien si on "casse" leur arête. Ca entraînera des vibrations donc rejet potentiel de la pièce.

Je remarque, sur une photo un peu plus haut, que les couteaux ne sortent pas assez du porte-outils. J'en veux pour preuve le frottement visible sur la couleur. Il serait préférable de les sortir un peu plus et avancer (ou reculer c'est comme on préfère) les guides.

A par ça, très beau travail Alain. Je dirais même Félix en caleçon euh... félicitations.

Excellente journée à vous tous.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FredM Ven 22 Juin 2018 - 10:18

Bonjour !!

On s'instruit ici !!

petite question , Alain tu as une df500 ou une DF 700 (ou les deux ??? What a Face What a Face )?  Ils ont l'air grand tes dominos...

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  jean luc 38 Ven 22 Juin 2018 - 10:56

re
PasTriste a écrit: Je ne veux pas contredire Jean-Luc mais le petit coup d'affiloir sur les couteaux c'était pour les fers placés sur l'arbre directement. Ils étaient donc perpendiculaires à l'axe. Ici, dans le cas d'un porte-outils, les couteaux sont placés tangentiellement ce qui donne le même effet que le coup de l'affiloir et limite l'effort de coupe. Je pense, mais ça n’engage que moi, que les couteaux couperont moins bien si on "casse" leur arête. Ca entraînera des vibrations donc rejet potentiel de la pièce.

C'est pas faux  merci  de la précision ,mais cette méthode m'a permis sur un usinage de moulures de finir la série alors que les 2/3 fait cela ne coupait plus (traces de brûlures  et éclats ) pas net quoi  , une fois le coup d'affiloir passé  j'ai retrouvé du tranchant et finir  ceci dit c’était sur du châtaignier et une petite moulure.
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  sangten Ven 22 Juin 2018 - 11:30

J'essaierai à l'occasion le coup de l'affiloir. Mais pas là, puisque ça coupe très bien pour l'instant.

Patrice, on ne peut pas régler la sortie du fer sur le porte-outil. Il y a 2 ergots qui le maintiennent pour que les deux fers soient au même niveau.
Ce n'est pas cet outil qui a frotté.

Fred, c'est la DF500, mais j'ai fabriqué les dominos au mètre à des cotes plus larges. C'est du 8x50, mais le tenon est un petit peu plus large.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FredM Ven 22 Juin 2018 - 11:50

Faut que je fasse comme toi... Des faux-tenons plus larges.. Je m'etais deja fait cette reflexion en regardant des realisations de JP alias Diomedea (qui doit travailler sa viole avec application, on est en manque de ses realisations, non ?)....
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  goupildu59 Ven 22 Juin 2018 - 13:32


Bonjour Sangten ,
Magnifique cette table est très bien réalisée , pour la ceinture , c ' est plutôt la "jupe sous le plateau " , ici ce que tu nomme la ceinture , ça reste simplement des alaises... En tout , tu travail très bien !!! bonne continuation à toi salut


Dernière édition par sangten le Ven 22 Juin 2018 - 16:43, édité 1 fois (Raison : et hop, à la demande générale, on a allégé.)
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FredM Ven 22 Juin 2018 - 13:44

Bonjour, pour la lisibilité du fil il me semble plus judicieux d'utiliser le bouton REPONDRE plutot que le bouton CITER...
bien cordialement,
Fred

(bien d'accord pour l'alese, comme dirait... Meles... jesors )
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  goupildu59 Ven 22 Juin 2018 - 13:48

Salut,
Pas de soucis, désoler , c ' est une très mauvaise habitude que j ' ai prît dès le départ , j ' ai d' ailleurs été reprît plusieurs fois à ce sujet ... pancoops
Encore désoler, c 'est difficile de se défaire de petites habitudes parfois , c ' est pas volontaire du tout... désoler encore
Bonne journée
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Jamais d affiloir sur ce type de fers

Message  goupildu59 Ven 22 Juin 2018 - 14:01

jean luc 38 a écrit:re
PasTriste a écrit: Je ne veux pas contredire Jean-Luc mais le petit coup d'affiloir sur les couteaux c'était pour les fers placés sur l'arbre directement. Ils étaient donc perpendiculaires à l'axe. Ici, dans le cas d'un porte-outils, les couteaux sont placés tangentiellement ce qui donne le même effet que le coup de l'affiloir et limite l'effort de coupe. Je pense, mais ça n’engage que moi, que les couteaux couperont moins bien si on "casse" leur arête. Ca entraînera des vibrations donc rejet potentiel de la pièce.

C'est pas faux  merci  de la précision ,mais cette méthode m'a permis sur un usinage de moulures de finir la série alors que les 2/3 fait cela ne coupait plus (traces de brûlures  et éclats ) pas net quoi  , une fois le coup d'affiloir passé  j'ai retrouvé du tranchant et finir  ceci dit c’était sur du châtaignier et une petite moulure.
Bonjour Jean Luc,
J ' ai aussi connu la conception des "fers maison " malgré mon jeune âge encore ( tongue ) , ça fonctionne très bien sur l ' acier ordinaire , mais jamais ça ne fonctionnera sur ce type de couteaux ( HHS) Tu ferais pire que mieux je pense... Juste un passage à la pierre diamantée de temps en temps , c 'est bien assez pour les entures multiple...
Ce type de fers doit obligatoirement partir en affûtage aux diamant...
Mais à l ' époque, c ' est vrai qu' il fallait rendre du mordant aux morfiles , A+
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  grosb Ven 22 Juin 2018 - 14:57

Bonjour à toutes et à tous (je ne veux oublier personne),

Le plateau est tout simplement magnifique et super bien réalisé...

Moi qui voulais faire deux trêteaux cet après-midi, finalement je vais me lancer sur un bureau, cela semble prendre bien moins de temps (toute ressemblance avec un autre fil est le fruit du hasard et/ou de l'imagination du lecteur)... Un autre bureau - Page 4 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  PasTriste Ven 22 Juin 2018 - 15:05

sangten a écrit:
Patrice, on ne peut pas régler la sortie du fer sur le porte-outil. Il y a 2 ergots qui le maintiennent pour que les deux fers soient au même niveau. Ce n'est pas cet outil qui a frotté.  

Autant pour moi (au temps pour moi) Alain .  C'est parce que sur mon très ancien porte-outils Leitz il y a un écrou noyé dans la rainure du couteau qui n'a qu'un gros trou central. Avantage : on incline le couteau comme on veut, on l'avance ou on le recule, il a un léger déplacement en hauteur.   Inconvénient : le réglage est chaque fois plus long puisqu'on n'a pas les ergots de positionnement. Je préfère son avantage, malgré son inconvénient, n'étant pas dans l'obligation absolue de rendement. De plus au niveau sécurité c'est kif-kif.

Bien à toi et au plaisir.

PS: Ayé, les Holzprofi sont commandées.  cheers  Arrivée probable mi ou fin Août vu les congés. Je ne manquerai pas de créer un fil sur la transformation de mon atelier pour accueillir les triplés. Ainsi que leur arrivée  cheers

PS 2 : Monsieur Jully mérite une médaille pour la célérité et pertinence de ses réponses !
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  FredM Ven 22 Juin 2018 - 15:10

grosb a écrit: moi qui voulais faire deux trêteaux cet après-midi, finalement je vais me lancer sur un bureau, cela semble prendre bien moins de temps (toute ressemblance avec un autre fil est le fruit du hasard et/ou de l'imagination du lecteur)...  

Very Happy Very Happy  regroupons nous à l'extérieur, ça a fraîchi, il y fait bon..

bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  PasTriste Ven 22 Juin 2018 - 15:16

Re

Au fait j'oubliais de demander à Alain si ses dominos sont lisses de rabotage. Un ptit truc pour avoir des marques comme l'original c'est de les remettre à nouveau dans la raboteuse après la passe finale sans reprendre plus. Il n'y aura que les marques du rouleau entraîneur et un léger écrasement ce qui leur permettra de gonfler sous l'effet de la colle. Mais bon il n'y a pas d'obligation puisque les "vrais" tenons n'ont pas de marque...

C'était en passant...

@+
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un autre bureau - Page 4 Empty Re: Un autre bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum