Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Fixation du plateau sur le piètement

2 participants

Aller en bas

Fixation du plateau sur le piètement Empty Fixation du plateau sur le piètement

Message  Neo_Dogo Mar 12 Juin 2018 - 11:53

Bonjour à toutes et tous ;
Je splite ici (sur des conseils zavisés ...) une question posée sur un autre sujet :

J'ai vu (ou cru voir ...) que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait fait 2 rainures perpendiculaires au grand axe de son plateau en massif dans lesquelles viennent se positionner 2 "tenons" situés sur l'alaise (le bandeau ?) de son piètement. De mémoire, Samuel a fixé le sien avec des tenons mortaises à sa sauce (à savoir bien chiadés et superbement réalisés). Je crois savoir qu'il peut y avoir un problème avec la dilatation du bois sur les plateaux massifs (résolus par le "lamellé / collé" dont sont fait les plateaux ???).
Si qqun (voir pls je suppose), pouvait éclairer ma lanterne, il se verrait gratifié de ma gratitude éternelle (en même temps, la gratitude, c'est fait pour ça ...).

Pi à y être, pour un plateau en CP (comme j'ai fait sur ma table de Kity), ça se visse ?
Fixation du plateau sur le piètement 20171210

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 12 Juin 2018 - 13:13, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fixation du plateau sur le piètement Empty Re: Fixation du plateau sur le piètement

Message  KOKO 57 Mar 12 Juin 2018 - 12:54

Salut Pascal et tous.............voila,on est plus tranquille ici pour essayer de solutionner tes problèmes Very Happy ,question,histoire de voir si j'ais bien tout pigé (parce que là je patauge un peu),tu te fabriques un établi,ou tes questions sont pour ta table kity scratch

mais comme tu posais aussi la question sur le Ø des vis de presse (28 ou 30= mieux que 20),d'où l'utilité d'avoir un sujet dédié,histoire de voir tout cela plus clairement Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fixation du plateau sur le piètement Empty Re: Fixation du plateau sur le piètement

Message  Neo_Dogo Mar 12 Juin 2018 - 13:12

La table des Kity est opé, mais du coup, ça ne solutionne pas vraiment mon cruel manque de plan de travail ...
Fixation du plateau sur le piètement Kity_t10

L'établi de mon Grand Père, outre le fait qu'il est déjà légèrement encombré, est dédié à la méca tronçonnique (ou autre), et donc pas très clean pour y poser du bois dessus.

J'ai en projet de réaliser un meuble qui me permettra de laisser ma radiale à post et d'avoir une def sous table (pour l'instant fixée sous une planche que j'immobilise un peu à l'arrache avec des serres quand j'en ai besoin) tout en m'offrant un certain espace de travail. A y être, je m'étais dit que lui coller une presse ou deux, ça pourrait être bénéfique. La chose est prévue pour faire 1800*900 (faut qu'elle rentre entre le rack des tronço et ma PAC) sur une hauteur de 950 à 1000 (j'essaye de prendre soin de mon dos ...). Comme d'hab ici, le meuble sera sur roulettes escamotables pour des raisons de multi-utilisation de l'espace.

J'ai planché un peu sur SU mais là je suis sur mon portable sous le pingouin donc pas accès. Je vous collerai les premières esquisses cet aprem du boulot.

Edit : voilà l'idée générale :
Fixation du plateau sur le piètement Benchw10

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fixation du plateau sur le piètement Empty Re: Fixation du plateau sur le piètement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum