PETG et "goutte" sur Buse

Aller en bas

PETG et "goutte" sur Buse

Message  Djam le Mar 12 Juin 2018 - 19:33

Bonjour les gens, j'ai ouvert une bobine de PETG de 3Dfill et j'ai imprimé quelques pièces avec, pas de soucis particulier sur les impressions hormis les petits cheveux d'ange entre chaque pièce.
J'ai un soucis un peu plus chiant de goutte qui remonte sur la buse pas violent sur les impressions courte,mais j'ai lancé une impression hier soir de 11H et la buse avait une grosse goutte type champignon....(pas pu prendre de photo le tel était en manque de batterie)

C'est un classique avec le PETG ou j'ai un mauvais paramètre quelque part?

Hotend 220 pour toutes les couches
Bed 85 1° et 90 le reste
Retract de 1 sans Z lift (ce qui diminue grandement les filasses entre pièce)

Si l'un de vous s'est déjà servit de ce filament un petit retour avec Slic3r PE serait sympa Wink

Sinon se serait pas mal de faire un topics avec les diverses marque de filament et les paramètres utilisé qui fonctionnent bien...Non?
avatar
Djam
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 300
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 41
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETG et "goutte" sur Buse

Message  Dodji le Mar 12 Juin 2018 - 20:37

Salut Djam,

Pour le PET, je ne ventile pas la pièce et je suis plutôt à 250° pour la buse (indication fabricant 230-250)

Pour le topic, filament, je suis partant à 200% car j'ai déjà proposé en off à d'autres et j'ai commencé un peu la rédaction ... j'essaie de retrouver le bazar et je te MP pour voir si ça corresponds à ce que tu attends.

A+
avatar
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 410
Points : 446
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 40
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETG et "goutte" sur Buse

Message  Djam le Mar 12 Juin 2018 - 21:09

Dodji a écrit:Salut Djam,

Pour le PET, je ne ventile pas la pièce et je suis plutôt à 250° pour la buse (indication fabricant 230-250)

Pour le topic, filament, je suis partant à 200% car j'ai déjà proposé en off à d'autres et j'ai commencé un peu la rédaction ... j'essaie de retrouver le bazar et je te MP pour voir si ça corresponds à ce que tu attends.

A+

si je monte à 250 et si je ne ventile pas j'ai plus des cheveux entre les pièces, mais des ponts de via ferrata ^^ et je me méfis des indications fabricant...

Et euh pour le topics filament ben je suis pas ton patron...tu post ton truc et on verra tous comment on le veut Wink
avatar
Djam
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 300
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 41
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETG et "goutte" sur Buse

Message  ramses le Ven 14 Sep 2018 - 22:39

Bonsoir a tous,

je viens cette semaine d'imprimer des pièces de 20cm de longueur en PETG 3DFill Orange (l'est vraiment beau cet orange, identique au Pusa ! ). J'ai utilisé les réglages de base donnés par Slic3r (230°-85°>240°-90°) en précisant que ces réglages m'ont toujours convenu pour les quelques petites pièces imprimées jusqu'il y a peu.

Et la, pour cette "grande" pièce, galère de chez galère ... tant à la première couche que les suivantes mais un peu moins au-dessus de qlqs mm en Z mais avec de la filasse bien longue ... Arrêt de l'impression avec le même constat que Djam a savoir : un encrassage de l'extérieur  de la buse ! Ce qui, habituellement, je n'ai jamais.

Après quelques tatonnements, j'ai un résultat nickel sur mes grandes pièces et d'autres petites imprimées hier en ayant "sur-écrasé" de 20µm en Z et avec les réglages suivant : 225°-85° tant en première couche que les suivantes et un refroidissement coupé uniquement sur la première couche au lieu des 3 premières.
Pour ce qui est des paramètres de Retractation, j'attendais de voir le résultat niveau des filasses et , "Miracle" ... plus rien non plus sans modifier aucun paramètre en Retract !

Voili, voilou ! pour moi ces réglages sont nickels pour le PETG 3DFill de la commande de nono30. J'vous mettrai quelques photos des grandes pièces la semaine prochaine car elles sont sur mon bureau au boulot scratch

Bien à vous tous.
avatar
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 756
Points : 1191
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 58
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETG et "goutte" sur Buse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum