Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

cn DIY, par Totem

+31
Fbretecher
c.phili
zarok
ramses
Flubox
Ordinerf
Zarkann
syvain9
Flo_s4a
Strib
J-Max.fr
ducran lapoigne
kristoc'h
meles
Wyldix
novalan
l'ours
le pat
Le Canayien
nexty
SEB
Dan32
Patrick le Belge
ghg02
Mad Max
obelix73
Antoine
diomedea
dh42
eddy
Totem
35 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 13 Mar 2012 - 22:45

Concernant la méca;

chasis Alu, vise a bille et barre acier H20 si mes souvenis sont bon, je pense que la partie meca est OK la partie elec est a revoir (c'est un luxe... pour ce que je fais...)

merci pour le liens je vais voir ca Smile

nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 13 Mar 2012 - 22:48

Ok, à toi de voir Wink

en tout cas tu trouveras pas mieux à ce prix, je peux te le dire (prends plutôt la version 5a si tes drivers le permettent)

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 13 Mar 2012 - 22:54

Totem a écrit:Ok, à toi de voir Wink

en tout cas tu trouveras pas mieux à ce prix, je peux te le dire (prends plutôt la version 5a si tes drivers le permettent)

++ Lionel

Grrr, il me font de l'oeil les moteurs la .... les 5A sont si beau :p

je vais regarder pour des drives aussi ainsi on est sur cheers
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 14 Mar 2012 - 12:44

oui, fais attention de ne pas prendre des moteurs qui tirent plus d'intensité que tes drives! sinon paf le drive...

au fait j'oubliais de préciser hier, la tension d'alimentation des drivers doit être adaptée au moteurs, pour ceux de 5a tu peux monter jusqu'a 52V et 61V pour la version 3.5a.
Avec ceux que tu as en ce moment tu es limité à 36v.

Bon dans les 2 cas de toute manière vu que ton dirve est limité à 50v il faudra prendre une alim à 48v.

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Le Canayien Mer 14 Mar 2012 - 13:10

Merci vous deux pour vos échanges !

On en apprend beaucoup a vous lire.
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 539
Points : 793
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 71
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 14 Mar 2012 - 14:10

Very Happy le forum est là pour ça!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mer 14 Mar 2012 - 15:19

Le Canayien a écrit:Merci vous deux pour vos échanges !

On en apprend beaucoup a vous lire.

Michel,

pas de soucis comme dit mon potte ( What a Face ) Lio le forum est la pour ca ;-) hesite pas a faire ton post, ou a poser des questions comme je fais, si je connais la reponse/soluce je partage :p
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 14 Mar 2012 - 18:03

ouais, vous vous rendez compte les gars? grâce à vos questions mon post fait déjà 18 pages, soit le 3ème du forum alors que je l'ai commencé il y a pas 3 mois What a Face

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Jeu 15 Mar 2012 - 18:51

Very Happy je suis très content aujourd'hui, j'ai enfin reçu les 2 moteurs tants attendus! je vous les présente:

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0039

Ici à l'arrière plan vous pouvez voir un de mes anciens moteurs, il me servira pour le Z!

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0040

Pour comparaison, je vous donne la puissance mécanique restituée par l'un et par l'autre: 11w pour le premier, contre 128w pour les seconds!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  dh42 Jeu 15 Mar 2012 - 20:43

Salut,

Enfin ; ils se sont fait désirer Smile

C'est des NEMA 34 ou 23 ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Jeu 15 Mar 2012 - 21:06

tout est en nema 23 comme les tiens, ils tournent plus vite et accélèrent plus grâce à leur inertie pus faible et ont moins de perte grâce à un champ magnétique plus tangent au rotor.
Ceux-ci font 5a sous 48v.
En revanche le couple est moindre (encore que, nombre de 34 à bas prix ont moins de couple que les nôtres!), mais largement suffisant dans notre cas (115kg de poussée théorique chez moi, et dans les 50 chez toi vu le pas de vis plus grand... il y a encore de la marge!)

les nema 34 sont plus adaptés aux crémaillères ou aux courroies car il n'y a pas besoin de démultiplication.

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 17 Mar 2012 - 21:06

Vous allez peut-être rigoler, mais aujourd'hui, j'ai pris une décision: j'ai installé MS-DOS sur le PC d'atelier, et le logiciel gratuit TurboCNC, et franchement, je trouve ça plus pratique que Mach, en plus c'est nettement plus puissant (gestion des UVW)...........
Bon bien sur, pour un jeune comme moi, l'interface demande un certain temps d'adaptation, mais je suis sur qu'avec entraînement je bosserai plus vite qu'avec mach Laughing

Non, on ne se moque pas! tongue

A part ça j'ai pas fait grand chose aujourd'hui, a part de la peinture... chose que j'ai horreur de faire, mais bon faut, alors j'essaierai de finir mercredi certainement... je mettrais des photos Wink
La semaine prochaine je vais aussi chercher des panneaux de bois (mdf ou peut-être osb qui est moins cher...) pour faire la cabine de la machine, et aussi une vitre en PVC.

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  dh42 Sam 17 Mar 2012 - 21:54

Salut,

Perso j'aime bien MS-Dos, pas de performances gaspillées pour faire tourner des guignoleries inutiles cheers ... et la tu n'aura pas de perturbations du "timing" du port //.

A part ça j'ai pas fait grand chose aujourd'hui, a part de la peinture... chose que j'ai horreur de faire

Moi c'est surtout nettoyer le matos après et tout protéger avant que je n'aime pas ... et puis avec le pistolet, c'est comme la soudure à l'arc, il faut pratiquer pour conserver le "coup de main" Rolling Eyes

La semaine prochaine je vais aussi chercher des panneaux de bois (mdf ou peut-être osb qui est moins cher...) pour faire la cabine de la machine, et aussi une vitre en PVC.

Une cabine ... c'est un truc auquel je pense de plus en plus ... j'ai ce qu'il faut pour la faire ... sauf la place pour la mettre Sad !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 17 Mar 2012 - 22:19


Perso j'aime bien MS-Dos, pas de performances gaspillées pour faire tourner des guignoleries inutiles cheers ... et la tu n'aura pas de perturbations du "timing" du port //.

Ca c'est clair, mais bon je me suis peut-être emballé un peu vite finalement: je viens de me rendre compte que ça n'était pas compatible avec les clés USB, et ça, c'est un gros problème...
En plus pas besoin de s'encombrer avec une souris, ça aussi ça prend de la place Very Happy



Moi c'est surtout nettoyer le matos après et tout protéger avant que je n'aime pas ... et puis avec le pistolet, c'est comme la soudure à l'arc, il faut pratiquer pour conserver le "coup de main" Rolling Eyes

oui je sais que ça va pas être terrible de toute façon, mais finalement je ne l'ai pas fait au pistolet car le bidon de diluant était vide et que je n'avais pas envie d'attendre lundi...
Après tout, ces parties ne se verront pas trop, c'est surtout le caisson qu'il va falloir bien faire... j'hésite entre le MDF et l'OSB, le second ne doit pas être trop évident à peindre... mais il se visse sur la tranche même en 6mm et il est plus costaud (pas besoin de mettre de renforts partout)


Une cabine ... c'est un truc auquel je pense de plus en plus ... j'ai ce qu'il faut pour la faire ... sauf la place pour la mettre Crying or Very sad !!

pour ma part, l'encombrement de la machine avec ou sans cabine est quasiment pareil... il doit y avoir 10cm de différence ou quelque chose comme ça Very Happy
sur ma cnc1 j'en avais faite une plutôt pour le bruit, mais là vu la broche que j'ai, ça devrait plus poser de problèmes, c'est plus pour éviter d’inonder tout avec des copeaux et de l'huile (sans parler du brouillard de la µlube!)

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Antoine Sam 17 Mar 2012 - 22:34

à la limite tu peut prendre du mélaminé blanc, en plus t'est pas emmerder avec l'humidité de la microlub (et ça t'enlève des travaux de peinture) . Après, quid du prix ? ...
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 17 Mar 2012 - 22:40

Antoine a écrit:à la limite tu peut prendre du mélaminé blanc, en plus t'est pas emmerder avec l'humidité de la microlub (et ça t'enlève des travaux de peinture) . Après, quid du prix ? ...

non pas ça c'est de la m***, ça bouffe les lames de scie, ça fait des éclats et il y a plein de saloperies dedans (trouvé un gravillon une fois, et JP a aussi eu des mésaventures: alu, caoutchouc...)
et en plus ça ne doit pas exister en dessous de 19mm, il me faut du 8 ou du 3/8 à la rigueur (9.525), ce qu'on nous vend en plaque de 122*244 (bizarrement, 4*8 pieds...) en essayant de le faire passer pour du 10 métrique chez casto merlin...

pour l'instant je penche plus pour l'OSB, mais bon je déciderais en magasin en regardant les tarifs Wink

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 21 Mar 2012 - 21:36

Salut à tous,

d'abord, je vous montre la peinture que j'ai fait dimanche, qui est bien sèche à présent:

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0045

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0046

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0047

Comme d'habitude, désolé pour les photos: j'ai encore oublié de sortir du mode macro...

Rassurez-vous, je ne vais pas faire toute la machine en noir! la cabine sera blanche et bleue, ou alors blanche et brune, à décider.

Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps, de toute façon, au bout de 15 minutes, j'ai cassé un taraud dans un trou affraid

j'ai réussi à le finir au burin et à la massette, mais pas moyen de continuer à bosser sans taraud...
Je suis donc passé à la config de TurboCNC, et je me suis rendu compte de quelque chose de fâcheux: ce soft qui m'avait paru si prometteur ne gère pas le constant velocity ce qui n'est pas du tout acceptable à mon avis!
Je vais donc repasser à Mach comme sur ma fraiseuse 1, inconvénient, ça me compliquera la vie pour communiquer avec l'automate pour les changements d'outil et c'est moins simple pour le palpage.

Ensuite, en remontant le PC à sa place, je me suis rendu compte d'un problème extrêmement problématique: si le PC est dans l'armoire, je ne peux même pas l'allumer!
J'ai décidé d'utiliser ce bouton qui traîne:

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0110

Demain, je vais le modifier pour y placer 3 leds.

J'ai mis les sorties adéquates au boîtier, j'en ai profité pour m'occuper du 5v pour la breakout board.

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0111

Puis j'ai tout branché sur la machine: ça fait quand même un sacré paquet de câbles!

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0112

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Ven 23 Mar 2012 - 21:20

Salut à tous,

Cet aprem j'ai pas avancé beaucoup, j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu à moto Very Happy

Comme je n'ai toujours pas de taraud de 5, je ne pouvais de toute façon pas continuer la partie méca, je me suis donc attelé au câblage.

Mine de rien, ça prend pas mal de temps cette connerie... en encore, il en reste un sacré paquet à faire!

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0113

la salade autour des alim... J'ai fait de mon mieux, mais je n'aime pas trop: ça fait encore un peu fouillis, malgré tous les rilsans!
Les câbles qui pendent en bas à gauche serviront à alimenter 2 ventilos sur le dessous de l'armoire.

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0114

Un petite détail, mais qui a une grande importance et qu'il ne faut pas oublier...

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0115

Voilà, la suite demain Very Happy

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  dh42 Ven 23 Mar 2012 - 22:31

Salut Lionel,

Pour le look et aussi le coté pratique, il y a la goulotte plastique qui fait bien pour le câblage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Ven 23 Mar 2012 - 22:36

oui je sais bien, mais premièrement je n'en ai pas (une fois pour autre chose j'en ai pris un peu au lycée mais là si j prends 4 mètres ça fait louche ^^), et surtout, ça prend pas mal de place.

En plus si je décidais d'en acheter c'est pas donné, alors que là les câbles c'est que de la récup, les rilsans et les agrafes ça coute presque rien, et les dominos il y en a pour 6€ tous... ça va le prix du câblage What a Face

et en voyant la photo je crois avoir démasquer le coupable, c'est le fil noir qui passe entre 2 dominos, je suis sur que si je le fais passer par le dessous avec ses copains ça ira tout de suite mieux Very Happy

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re : cn DIY par Totem

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir la jeunesse
c'est vrais que le cablage n'est pas au top à mon avis, mais je suis persuadé que tu vas l'améliorer
pour le fil de terre soudé sur la cosse ça me plais mais pouquoi si dénudé ?
c'est a ce genre de détails auquel qu'il faut faire attention à mon avis mais ça n'enléve rien au travail accompli
continue t'es sur une bonne voie

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 8:50

Bonjour et merci Lulu What a Face

oui je vais modifier deux ou trois détails, là c'est un peu le bazar. je vais faire passer les câbles ailleurs, mais par contre, je vais garder mon principe d'agrafes et de colliers, ça c'est sur: de toute façon si je voulais mettre des goulottes je n'aurais pas assez de place et il faudrait tout déplacer...

J'ai soudé le câble sur la cosse parce que c'est du câble de 1.5mm² et que la cosse est pour du 6 donc le contact est pas très bon si c'est juste serti.
Il est un peu trop dénudé c'est vrai Embarassed , ce n'est pas voulu.

merci en tout cas, venant de toi ça fait plaisir Wink

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 15:39

c'est tout de même étrange desfois, il m'a suffi de changer UN SEUL câble de place et de rajouter quelques colliers, et ça fait tout de suite bien plus propre What a Face

J'ai aussi fait la câblage des relais et des capas pour les moteurs de water-cooling de broche, et de pompe à lubrifiant (asynchrone 90w).

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0116

cn DIY, par Totem - Page 11 Dscn0117

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  dh42 Sam 24 Mar 2012 - 17:22

Salut,

Pour avoir un beau résultat dans une armoire sans utiliser de goulotte, il faut le faire à l'ancienne, c'est beau, c'est long et ça demande un certain coup de main au départ pour organiser le passage des fils.

- le câblage se fait entièrement en fil rigide.

- pour chaque fil, afin de partir sur un fil bien droit, tu coupe une longueur, tu serre un bout dans l'étau et tu enroule une pince à bec de l'autre pour tenir le fil et tu tire dessus pour le tendre et obtenir un fil bien droit.

- au niveau du câblage, les fils sont coudés à angle droit à la pince à bec plat, et il n'y a pas de cosse mais une boucle en "?" faite à la pince à bec rond qui sert de cosse.

- tous les fils sont proprement ordonnés dans le toron et ne se croisent pas et ne sont pas vrillés. (d'ailleurs ça ne devrait pas s'appeler un toron vu que les fils ne sont pas torsadés mais // )

- le toron est attaché avec de la "ficelle à toronner" un truc qui ne doit plus exister depuis longtemps, mais bien sur les colliers plastique font l'affaire et il n'y à pas besoin d'en mettre beaucoup si le câblage est bien fait.

Du point de vu du look et de l'organisation des torons, on essais de limiter le nombre de torons séparés, de ne faire que des angles droits et d'éviter les "Y" comme à gauche de l'alim. Lors d'une "sortie" vers un bornier on ne sort pas "en peigne" sur une grande longueur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 17:41

Salut,

Oulà tout en câble rigide, ça doit être vachement galère ça: dès que tu veux changer un truc il faut défaire tout le câble et le changer...
en plus du rigide j'en ai pas Sad mais bon ça doit pas être bien cher non plus.

Il y a un autre problème, et un gros, c'est les dominos: ça fait pas pro du tout.
La prochaine fois, j'investirais dans un in bornier IMO comme dans les vraies armoire, mais ce coup là j'ai hésité: 50cent la borne imo ou 50 cent les 10 dominos... toujours le même problème

Je n'ai pas mis de cosses non plus, tous les fils sont étamés je trouve ça encore plus propre.

Pour ce qui est de limiter le nombre de torons je ne vois pas trop comment je pourrais faire mieux, en revanche tu as raison pour les Y, ça fait moche et là ou c'est possible, je vais essayer de les enlever.

dans la mesure du possible j'ai essayé de ne pas faire de sorties "en peigne" comme tu dis, mais desfois ce n'est pas évident du tout...

Il est évident maintenant que l'armoire est trop petite, j'aurais mieux fait de faire la plaque de CP moins haute, et de laisser de l'espace en dessous pour mes pompes, comme ça j'aurais pu mettre le bazar électrique des deux côtés. mais bon franchement j'ai pas du tout envie de tout refaire!

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 21:34

et voilà, grand moment de stress ce soir parce qu'il était temps de tout mettre sous tension... quand même, cette armoire c'est presque 1 an d'économies pour moi ^^

mais heureusement rien n'est parti en fumée, les 2 moteurs tournent comme ils devraient Very Happy
tout était ok dans le moindre détail, même le bouton avec voyant qui sert à allumer le PC marche et s'allume tongue

bon ce n'est pas fini pour autant, il y a du boulot encore!!! là, j'ai fait les essais avec pas mal de fils volants...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 11 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum