Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Monophasé ou triphasé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monophasé ou triphasé  - Page 2 Empty Re: Monophasé ou triphasé

Message  goupildu59 Mer 27 Juin 2018 - 13:48

bob47 a écrit:
goupildu59 a écrit:
meta_screw a écrit:Euh ...... What a Face What a Face
Quel est le rapport entre le début de ta discussion où il est question de savoir si un moteur est mono ou triphasé ... et ces schémas et photo de « contacteur / commutateur / sélecteur » ??? scratch scratch scratch
Salut,
J' avais commencé par demander s ' il s ' agissait bien de moteurs monophasé ou tri' , car , sur un autre forum , on me disait ( par rapport au même schémas postés ci-dessous ) qu' il s ' agissait en fait de moteurs monophasé , voilà simplement pourquoi.
Ensuite si vous regardez mon post d hier à 21 h environ , j ' explique le pourquoi du comment.
En gros, je ne voulait pas m ' engagé à toucher sans être bien certain que ce soit du triphasé ou mono , car forcement les branchements auraient été différents...
Voilà , voilà , j ' espère avoir répondu à vos interrogations
A +

Salut

Bin ils avaient raisons. scratch
Salut Bob,
Ils avaient raison pour ?
Tu es en train de me dire que c ' est du triphasé donc ?!! scratch
C ' est trop compliqué pour moi je crois bien tout cela...
Quand tu me dit par exemple que les croix me dise qu elles correspondent au contacts fermés ?
Pour moi , puisque c ' est un sélecteur trois positions ( dégau/toupie ou scie ) je vois même pas à quel moment c ' est fermé... donc aie !!!
Et honnêttement je vois le prix du commutateur, ça fait vraiment peur !!! surtout que logiquement , il n ' a rien , d ' une part je me dis c' est un peu con d 'en acheter un nouveau ( 179 e ) alors qu ' il faut juste remettre les cames à leurs positions initiales
A moins que quelqu ' un parmi les métabricoleux , en aurait un à vendre d ' occasion...
Merci Bob



Avec le peut que tu nous donne la seul chose que je peut te dire est que les croix te dise quel contacts sont fermer suivant la position de la manette avec une rotation de 90°.
Et que les repères 1-5-9 sont des ponts réalisés ou a réalisés tout comme 3-7-11 et les autres.


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++

goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monophasé ou triphasé  - Page 2 Empty petite précision

Message  goupildu59 Mer 27 Juin 2018 - 14:03

Je viens tout juste de me rendre compte , que sur mes schémas , il y a la version pour le branchement en triphasé et en monophasé , donc dans l ' ordre des photos de schémas que j' ai mis sur ce post , les deux premiers , ne sont pas à prendre en compte ( c' est écrit en bas de ces dernières 400 V ) donc 400 Volts je pense ?! triphasé donc
Si ça peut aider
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Monophasé ou triphasé  - Page 2 Empty Re: Monophasé ou triphasé

Message  bob47 Mer 27 Juin 2018 - 18:31

goupildu59 a écrit:
bob47 a écrit:
goupildu59 a écrit:
meta_screw a écrit:Euh ...... What a Face What a Face
Quel est le rapport entre le début de ta discussion où il est question de savoir si un moteur est mono ou triphasé ... et ces schémas et photo de « contacteur / commutateur / sélecteur » ??? scratch scratch scratch
Salut,
J' avais commencé par demander s ' il s ' agissait bien de moteurs monophasé ou tri' , car , sur un autre forum , on me disait ( par rapport au même schémas postés ci-dessous ) qu' il s ' agissait en fait de moteurs monophasé , voilà simplement pourquoi.
Ensuite si vous regardez mon post d hier à 21 h environ , j ' explique le pourquoi du comment.
En gros, je ne voulait pas m ' engagé à toucher sans être bien certain que ce soit du triphasé ou mono , car forcement les branchements auraient été différents...
Voilà , voilà , j ' espère avoir répondu à vos interrogations
A +

Salut

Bin ils avaient raisons. scratch
Salut Bob,
Ils avaient raison pour ?
Tu es en train de me dire que c ' est du triphasé donc ?!!  scratch
C ' est trop compliqué pour moi je crois bien tout cela...
Quand tu me dit par exemple que les croix me dise qu elles correspondent au contacts fermés ?
Pour moi , puisque c ' est un sélecteur trois positions ( dégau/toupie ou scie ) je vois même pas à quel moment c ' est fermé... donc aie !!!
Et honnêttement je vois le prix du commutateur, ça fait vraiment peur !!! surtout que logiquement , il n ' a rien , d ' une part je me dis c' est un peu con d 'en acheter un nouveau ( 179 e ) alors qu ' il faut juste remettre les cames à leurs positions initiales
A moins que quelqu ' un parmi les métabricoleux , en aurait un à vendre d ' occasion...
Merci Bob



Avec le peut que tu nous donne la seul chose que je peut te dire est que les croix te dise quel contacts sont fermer suivant la position de la manette avec une rotation de 90°.
Et que les repères 1-5-9 sont des ponts réalisés ou a réalisés tout comme 3-7-11 et les autres.


Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.


A++



Salut

Sur le tableau du commutateur il est inscrit SC TO DE il te faut quoi de plus ?

Relie toi, tu te contredit sans cesse, soit tu nous balade comme les autre je jette l’éponge

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Monophasé ou triphasé  - Page 2 Empty Re: Monophasé ou triphasé

Message  goupildu59 Jeu 28 Juin 2018 - 12:46

Bonjour Bob,
Regarde un peu si je mène qui que ce soit en bateau... ça fait un mois presque , qu ' elle attend sa solution. Monophasé ou triphasé  - Page 2 Cimg2519
Monophasé ou triphasé  - Page 2 Cimg2520
Monophasé ou triphasé  - Page 2 Cimg2518
Les trois ont étaient prises à l' instant.
Navrer d' être si mauvais dans le domaine
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Monophasé ou triphasé  - Page 2 Empty Re: Monophasé ou triphasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum