SAR leman SRU 470 vs Hammer N3700
+5
diomedea
bertrand_veto
Roland
LCL2000
olivier80
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAR leman SRU 470 vs Hammer N3700
meta_screw a écrit:Et coté Hammer je me souviens que Damien avait eu beaucoup soucis avec la N4400 qu'il avait achetée et qu'il a finalement rendue ; c'est pour cela qu'il a ensuite opté pour une Meber
Dans mes souvenirs, c'était pas une hammer, mais la gamme au dessus ! une scm sr 45 si je ne m'abuses !
j'ai regardé la doc de la meber, les SR 500 et 600 sont données pour des rubans de 10 à 30 d'après le constructeur.
@+
meles- Admin
Oui, c'était une Minimax s45n http://www.metabricoleur.com/t2297-sar-minimax-s45n-de-chez-hmdiffusion-la-grande-deception ...meles a écrit:meta_screw a écrit:Et coté Hammer je me souviens que Damien avait eu beaucoup soucis avec la N4400 qu'il avait achetée et qu'il a finalement rendue ; c'est pour cela qu'il a ensuite opté pour une Meber
Dans mes souvenirs, c'était pas une hammer, mais la gamme au dessus ! une scm sr 45 si je ne m'abuses !
Pour les rubans, qui peut le plus peut le moins! Sur la mienne j'ai monté un ruban de 6,35mm.
diomedea- complétement accro
meta_screw a écrit:
J'ai une SAF Holzprofi dont je suis relativement content et avec de bonnes lames ça scie convenablement
Mais ce n'est pas une machine extraordinaire, c'est bien sans plus
Aussi je n’achèterais pas une ruban Holzprofi
Jacques
Bonsoir Jacques.
Ta réponse me questionne car il me semble que tu avais dit du bien de ta saf à Alain au moment de son choix.
Tu as revu ton jugement depuis ?
Peux-tu me dire si le pays de fabrication est indiqué sur ta saf 300-2000 ? Peut-être que cette série (non estampillée Holzprofi) provient des pays aux yeux bridés ... contrairement aux modèles de la marque Holzprofi qui proviendrait d'Autriche ...
C'est peut-être le cas avec les sar de cette marque ... selon les modèles, le lieu de fabrication diffère !
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
diomedea a écrit:
Pour les rubans, qui peut le plus peut le moins! Sur la mienne j'ai monté un ruban de 6,35mm.
Bonsoir Jean-Paul.
J'essaierai un jour sur la mienne la lame de 6 mm. J'ai la panoplie de 6 à 30 mm et c'est toujours cette dernière qui est montée dessus !
Tu peux nous montrer ce que tu fais avec, stp ?
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Ah, au petit jeu de celui qui a la plus petite, je te bats !diomedea a écrit:Pour les rubans, qui peut le plus peut le moins! Sur la mienne j'ai monté un ruban de 6,35mm.
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/16/6597.html?start=60#p161901
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Pour un ruban de 3mm je pense qu'il faudrait que je change mes guides... à essayer!
Je m'en suis servi pour la lutherie.
Ici de l'érable ondé de 80mm.
Épicéa.
++
JPaul
Pour un ruban de 3mm je pense qu'il faudrait que je change mes guides... à essayer!
Non, aucune ne vient d'Autriche, même les véritables Holzprofi, comme ma toupie, qui viennent de Slovaquie, comme la scie de Jacques.Roland05 a écrit:
Peux-tu me dire si le pays de fabrication est indiqué sur ta saf 300-2000 ? Peut-être que cette série (non estampillée Holzprofi) provient des pays aux yeux bridés ... contrairement aux modèles de la marque Holzprofi qui proviendrait d'Autriche ...
Oui bien sur!Roland05 a écrit:Bonsoir Jean-Paul.diomedea a écrit:
J'essaierai un jour sur la mienne la lame de 6 mm. J'ai la panoplie de 6 à 30 mm et c'est toujours cette dernière qui est montée dessus !
Tu peux nous montrer ce que tu fais avec, stp ?
Je m'en suis servi pour la lutherie.
Ici de l'érable ondé de 80mm.
Épicéa.
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2