mauvaise circulation de l'argent (brasage 1020)

Aller en bas

mauvaise circulation de l'argent (brasage 1020)

Message  Amnasty le Lun 9 Juil 2018 - 18:30

bonjour!

j'ai des soucis concernant le brasage/assemblage de pièces en laiton, je soude avec les baguettes castolin 1020 et j'ai le décapant en poudre qui va avec "1802".

Actuellement j'ai des tubes en laiton de 1,5 mm d'épaisseur, je dois donc faire un cadre avec 4 longueur qui sont coupés à 45 degrés pour l'assemblage/brasage,

quand je fais chauffer puis fondre l'argent il circule plutot bien méme si il se dépose plus sur la matière que dans l'interstice prévu à cet effet on pourrais aussi dire pile poil au niveau de la coupe des deux tubes, mais bon pas de souci pour le surplus, seulement au niveau des pointes impossible de le faire rentrer dans l'interstice convenablement (sur 2-3 mm), méme en rajoutant de l'argent en abondance ça ne veut pas rentrer et ce n'est pas due à un trop gros vide au contraire les pièces sont très bien reliées puis bridées au préalable, si vous avez des astuces pour ce genre de problème je suis preneur!

Et pour le réglage je suis réglé comme ça: 1.3 bar de pression d'oxygène et 0.2 de pression d'acétylène au passage est ce que vous attachez de l'importance au réglage "précis" du chalumeau? merci d'avance!!
avatar
Amnasty
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 74
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 25
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise circulation de l'argent (brasage 1020)

Message  oze le Mar 10 Juil 2018 - 8:14

Salut!

Avant toute chose, est-ce qu'on peut souder ce genre d'assemblages au chalumeau? Tu aurais une photo d'un travail similaire? C'est toi qui as décidé d'utiliser le brasage?

Je dois avoir a mon actif des kilomètres de brasures pour du tuyau en cuivre (du 1/4 au 3") avec argent ou autre. Avec pièces laitons, acier...
Mais ce que tu veux faire là... Difficile d'avoir un travail soigné.

Le soucis pour moi n'est pas l'argent mais le laiton. C'est difficile à souder. Surtout ce que tu veux faire.

As-tu bien nettoyé (poncer au papier de verre) les tuyaux?
Qu'utilises-tu comme bec de chalumeau?

Réglages:

0.5 acéthylène
2.5 oxygene
avatar
oze
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 38
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise circulation de l'argent (brasage 1020)

Message  ricoud le Mar 10 Juil 2018 - 10:11

Salut,

Pareil, pour moi c'est le laiton qui est compliqué a brasé, il faut bien décapé mécaniquement et bien mettre du decapant.
Pour les pointe, peut être que ça se refroidi plus vite, du coup ça n’accroche pas, la brasure va vers la température la plus chaude, du coup faut bien laissé la flamme sur la pointe peut être... sans y faire fondre... c'est la que ça deviens compliquer.

Pour le réglage du chalumeau, un réglage au poil n'est pas nécessaire pour moi.
avatar
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1107
Points : 1448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise circulation de l'argent (brasage 1020)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum