-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

+27
Ericfd79
JERE59
tamilhaz
ebe3
Mastrociliegia
Isidore78
jpm30
CaciqueKoad
Zerocool59
Guilhèlmus
diomedea
Frandu49
jcl
Ty Coat
tomailya
meles
furfurax
verlaine
Woodbutcher
michel80
6°sens
damien58
Scorpio
meta_screw
KOKO 57
sangten
Roland
31 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Dim 22 Juil 2018 - 21:25

Bonsoir.
Je me suis déplacé hier à l'atelier partenaire Holzprofi de Sarcey pour voir la SAF FPM3200.
L'accueil par le maître des lieux, professionnel du bois, est excellent.
La FPM utilisé au quotidien par M. Bertrand est le modèle avec un chariot de 3200 mm, largeur de coupe 1270 mm. Une lame de 315 mm est montée sur la machine mais il est possible d’y mettre une lame de 350 mm de diamètre.
Auparavant, je suis allé voir voir plusieurs fournisseurs et j’ai pu manipuler plusieurs modèles (Felder KF700/Format4, Casadei Xenia, SCM nova et Class, Scm ST4 d’occasion récente, Altendorf WA80, F45 d’occasion). Le chariot des Altendorf coulisse parfaitement, tout comme celui des SCM Nova/Class et Casadei Xenia 40 (La Nova et Xenia étant très similaires), loin devant ceux des modèles Elite SCM et Felder/Format4. La KF700 et Format4 Kappa manipulées au show-room Felder présentaient toutes les deux des point durs au coulissement. Certainement du à un mauvais réglage … cette marque a été écarté irrémédiablement de ma short-list.

Pour revenir à cette Holzprofi FPM, le chariot est quasiment aussi doux et agréable que celui des SCM Nova/ Casadei Xenia40 pour lesquelles j’ai failli craquer si le prix n’était pas aussi élevé (10500 à 11500 € livrée installée).
Je suis donc complètement satisfait de mon choix, tant en terme de qualité de fabrication, de maniement et surtout, à un prix très bas. (Merci Alain  cheers ).

La rabot-dégau en DG410 était en fonctionnement. C’est une belle bête cheers.
Juste un bémol, j’espérai voir l’aspirateur R160 mais il a été prêté à un client.
M. Bertrand m'a vivement conseillé son achat, l'aspiration étant au top selon lui.
Bien que ce soit assez cher, je me demande si je ne vais pas craqué Smile.
Y a plus qu'à demander à M. Jully de me livrer la FPM en version 2600 mm cheers.
Voili voilou  Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Roland05 le Dim 22 Juil 2018 - 22:54, édité 3 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  sangten Dim 22 Juil 2018 - 22:12

bonsoir aussi Very Happy

le ciel est bleu, la mer est belle...Que demander de plus ?

et bienvenue au club.

tu as carrément changé ton post.Moi aussi.


Dernière édition par sangten le Dim 22 Juil 2018 - 23:00, édité 1 fois

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  KOKO 57 Dim 22 Juil 2018 - 22:46

Salut Roland et tous...............bon ben là je dirais qu'il y a eut un bug What a Face ,j'ais pas rêvé,j'avais bien vu un post où tu disais que tu allais t'offrir de belles machines,et un aspi,et là,pfffffffffft ,envolé le post scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Dim 22 Juil 2018 - 22:48

Hello Alain et Laurent.
Voilà, voilà cheers cheers cheers.
J'ai modifié mon post que j'vais écrit précepitamment.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  meta_screw Dim 22 Juil 2018 - 22:58

Ouf ! Parce que c’etait surréaliste ce message disparu Very Happy
Tu seras satisfait de la SAF Holzprofi
Je lui trouve des défauts mais globalement elle fonctionne bien
M’en suis servi tout le week end avec grand plaisir
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Dim 22 Juil 2018 - 23:00

Bonsoir Jacques.
J'espère aussi en être satisfait ; mais il n'y a pas de raison cheers.
Je ferai un retour à la réception.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Scorpio Lun 23 Juil 2018 - 0:01

Bonsoir ,
vous faites baver avec vos nouvelles machines Very Happy

Y a personne sur MB qui a leur toupie scie ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  sangten Lun 23 Juil 2018 - 8:06

Non, Philippe, je n'ai pas la toupie scie. Mais j'ai une toupie et une scie.
Et j'en suis super content. Comme Jacques, je lui trouve de petits défauts, mais la perfection n'étant pas de ce monde...
A propos, Jacques, tu lui reproches quoi à la tienne ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mar 11 Sep 2018 - 20:39

Bonsoir.
Ca y est, la saf Holzprofi FPM2600 est dans mon antre. La livraison a été un peu "cahotique" mais le voisin agriculteur est venu pallier à la déficience de la livraison.
Précision : la saf a été livrée en deux colis ; une palette pour la saf (et pleins de petits cartons) et un gros et long carton pour la chariot et son fût (75 kgs). Comme cela dépasse 2,50 m, le chariot est livré à part.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait écarter plusieurs belles saf d'occasion que j'avais vues précédemment, les transporteurs refusant de prendre en charge un colis qui dépasse la largeur de la caisse, sauf à facturer le chargement et déchargement par un engin de levage.
Aussi, je n'ai pas été surpris que M. Jully m'annonce les deux colis. Et au final, je ne regrette absolument pas mojn achat car c'est une belle machine.
Et inquiet j'ai été, longtemps angoissé, aide j'ai demandé, Renaud s'est proposé (avant que je lui demande cheers ) et affaire rondement menée (j'essaie de faire du Sangten mais c'est pas aisé  tongue ) Very Happy Very Happy Very Happy. Nous étions donc trois, mon ancien prof de sculpture sur bois (aujourd'hui ami) ayant répondu à ma détresse Smile.
Merci à toi Renaud pour ta gentillesse et ta disponibilité. Bises à ta charmante épouse qui a bien du courage à écouter nos diatribes  Very Happy.
Juste une photo pour le fun, d'autres suivront plus tard. (ne faites pas attention au bordel, c'est en finalisation qui dure ...).
Bonne soirée.
Roland.

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Img_2011
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  sangten Mar 11 Sep 2018 - 21:09

jolie acquisition Roland. On attend les premiers essais.

Quant au bordel, comme tu dis, si bordel il y a, moi je suis Elisabeth II. Et je te fais chevalier de l'Ordre de la Jarretière. Il y a de belles soirées coquines en perspective.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  damien58 Mar 11 Sep 2018 - 21:15

Bonsoir àtous,

Magnifique atelier Roland, rempli de non moins magnifiques machines !

Bon courage pour le déballage et les finitions Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  6°sens Mar 11 Sep 2018 - 21:32

Hello,

Très belle machine !!!
Je le sais,
Je l’ai Vue,
Je l’ai Touchée, manipulée...
Je peux le dire !!!
C’est une machine importante, imposante qui force le respect.
J’aurais aimé avoir les compétences d’un de ces super mécaniciens qui sont sur métabricoleur pour que Roland puisse dire : « elle est super bien réglée »
Bon, je n’ai pas ces compétences alors je n’ai fait que prêter mes biscotos.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  6°sens Mar 11 Sep 2018 - 21:37

Autre chose, le bordel selon Roland est une notion qui n’appartient qu’a Roland
Les autres parlent de pièces en cours de finition...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  michel80 Mar 11 Sep 2018 - 22:02

bonsoir a tous
encore un homme heureux
roland si c est la même conception que la machine a Renaud
alors dors sur tes deux oreilles
la qualité de la machine a Renaud est très bonne
hé attention il m a pas paye pour dire cela
bonne amusement pour le montage
je suis ton fil
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3091
Points : 3254
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mar 11 Sep 2018 - 22:51

sangten a écrit:jolie acquisition Roland. On attend les premiers essais.
Hello Alain.
Pas avant octobre, j'ai encore des choses à terminer avant ... et comme j'ai plusieurs chantiers en cours ...


Quant au bordel, comme tu dis, si bordel il y a, moi je suis Elisabeth II. Et je te fais chevalier de l'Ordre de la Jarretière. Il y a de belles soirées coquines en perspective.
Alain, le bordel, je l'ai mis ailleurs Smile. Mais dans mon esprit, il y est toujours. Avant de carreler, j'ai tout virer et entasser dans d'autres coins ...
J'aurai pas montrer la photo sinon ... drunken.
Et je te rassures, tu n'es pas la reine Elisabeth II. Elle ne cause pas Français sur les forums de bois, elle cheers.
A+.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mar 11 Sep 2018 - 22:55

Hello Damien.
J'ai suivi ton post sur la rénovation de ta maison ... tu sais donc ce que c'est.
Comme je fais tout tout seul, et que je ne suis pas du métiers, c'est pas toujours évident.
mais çà avance Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Roland05 le Mar 11 Sep 2018 - 23:07, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mar 11 Sep 2018 - 23:06

Bonsoir Michel.
Nous en avons discuté avec Renaud de la livraison de sa R/D.
C'est effectivement une bonne machine. Elle inspire confiance. Je pense avoir fait une bonne acquisition d'autant qu'après avoir mis la table coulissante et la poignée latérale, j'ai retrouvée les mêmes sensations de douceur que j'avais ressenti sur les Casadei Xenia40/SCM Nova 40.
C'est quelque chose qui m'a surpris. Certainement que le fait d'avoir un bras qui démultiplie la force, "allège" le coulissement ... Je ne sais pas l'expliquer mais c'est ce que je constate scratch.
J'avais failli signer pour un de ces deux modèles mais de un, les délais étaient importants et de deux, les devis à 10500 € ou 11500 € m'ont laissé songeur par rapport à ce que j'ai payé auprès de M. Jully ! Le choix est vite fait cheers.
Par contre, le manuel d'installation est assez light ... et les guides techniques des pièces assez complet.
Bonsoir.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mar 11 Sep 2018 - 23:11

6°sens a écrit:Hello,

Très belle machine !!!
Je le sais,
Je l’ai Vue,
Je l’ai Touchée, manipulée...
Je peux le dire !!!
C’est une machine importante, imposante qui force le respect.
J’aurais aimé avoir les compétences d’un de ces super mécaniciens qui sont sur métabricoleur pour que Roland puisse dire : « elle est super bien réglée »
Bon, je n’ai pas ces compétences alors je n’ai fait que prêter mes biscotos.

++
Renaud

Renaud, encore merci. Tu t'es proposé sans que je te demande et Embrun, c'est pas bien loin mais pas tout près non plus Very Happy. 45' - 1 heure de route ?
Pour les compétences, je ne suis pas vraiment meilleur que toi car je ne trouve pas avoir fait des réglages pil-poil ... je vais me remettre à chercher à mieux faire.
Et pour être imposante, elle l'est  drunken . Chariot de 2,60 m, largeur de coupe de 1,27 m (largeur totale de 1,90 m sans la table coulissante, plus de 3 m avec), chariot de 360 mm de large avec deux rainures, coupe à gauche de 3,30 m, lame de 355 mm, inciseur à double lames, 2 moteurs dont un de 7,5 cv ... il faut de la place pour qu'elle respire  drunken.
A+.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Bravo!

Message  Woodbutcher Mer 12 Sep 2018 - 19:19

Bonsoir Roland,
Toutes nos félicitations! Une belle machine!

S'il vous plaît prendre beaucoup de photos.

Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty re: toupie/SAF

Message  Woodbutcher Mer 12 Sep 2018 - 19:23

Bonsoir Scorpio,
J'ai le toupie / SAF que j'utilise fréquemment maintenant. Comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas parfait, mais il est parfaitement fonctionnel pour le travailleur du bois amateur.

Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  KOKO 57 Mer 12 Sep 2018 - 22:08

Salut Roland et tous..............wouahouh,beau laboratoire,tu vas opérer qui la dedans What a Face ,des mammouths Very Happy ,j'ai eus beau essayer de trouver où était le sois disant bordel,j'ai rien vu,tu ne dois pas savoir ce que c'est " du bordel"

y en a qui font pas semblant quand ils se font plaisir,mais il me semble que tu n'as pas qu'un atelier,une maison aussi,neuve ou rénove scratch

une fois le reste finit,je pense que tu t'amuseras bien la dedans drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mer 12 Sep 2018 - 22:18

Bonsoir.
Voilà, les tous premiers essais ont eu lieu.
Houahhh, c'est impressionnant !!! 7,5 cv qui se mettent en fonctionnement, çà ventile dur au niveau de la cape ...  Very Happy .
Pas de vibration, çà coupe sans sourciller, le coulissement du chariot est bien agréable, le presseur excentrique bloque bien le bois, bref, les premiers essais sont très concluants.
A noter qu'il y a un bouton de démarrage pour la lame principale et un pour l'inciseur, un bouton d'urgence et un inter rotatif qui met la machine sous tension. Un voyant indique qu'il est sur ON.
L'arrêt de la lame est très rapide car il y a un frein moteur ; par contre, attention à l'inciseur qui ne s'arrête que longtemps après, bien longtemps après.
Et là, danger. En fin de coupe, j'ai voulu enlever un morceau de bois qui se trouvait devant la lame arrêtée et au dernier moment, je me suis rappelé qu'il y avait l'inciseur qui continuait de tourner , tourner, tourner ...  What a Face.
Je pense qu'il sera très souvent baissé mais attention le jour où je le mettrai ...

Par contre, au premier lancement, les lames tournaient à l'envers What a Face.
Une intervention entre deux phases et tout est rentré dans l'ordre.
Petite question aux électriciens : comment fait-on, de manière simple, pour connaître quelles sont les phases qu'il faut inverser ?
Là, j'ai eu un coup de bol (cela a fonctionné à la première interversion) ou au contraire, du moment que l'on inverse n'importe quelles phases, çà fonctionne ?

Merci.
Roland.


Dernière édition par Roland05 le Mer 12 Sep 2018 - 22:24, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  sangten Mer 12 Sep 2018 - 22:23

oui, Roland, il suffit d'inverser deux phases. J'y connais pas grand chose en élec, mais ça, je sais le faire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mer 12 Sep 2018 - 22:24

Bonsoir Laurent.
Pour les Mammouths, il n'y en aura qu'un, c'est celui derrière ses machines Very Happy.
Pour la maison, je confirme, maison neuve où je fais presque tout ... et j'ai vraiment hâte de profiter de l'atelier.
Pour le bordel, je l'ai caché tongue.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Roland Mer 12 Sep 2018 - 22:31

Bonsoir Alain.
Oui, j'ai tout de suite inverser deux phases, la 1 et la 3, au hasard.
Ma question est de savoir lesquelles sont à inverser ... c'est au petit bonheur la chance ou il y a une méthode simple ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4804
Points : 5373
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" ! Empty Re: Un de plus dans le monde "HOLZPROFI" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum