mon petit atelier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

effectivement.....

Message  luky luke le Jeu 9 Sep 2010 - 20:41

Bonjour à toi Zacman,
il se trouve que je suis dans le meme cas que toi, également auto-entrpreneur, j'ai du suspendre mon activitée, le temps que je trouve une solution convenable, pour pouvoir bosser dans de bonne conditions, ce qui est loin d'être le cas dans l'immédiat, je vais présenter mon atelier dans la section adéquate tu va vite comprendre, en fait, j'ai deux ateliers, un atelier montage et travail du bois, comme je travaille plus les métaux que le bois c'est la que ce trouve le principal de mes équipements, le seconds ne me sert qu'a monter des modèles de locos que les gens achète en kit , des moteur et aussi des bateaux sur plans ou en boite, donc le petit ne nécéssite pas d'avoir un espace énorme, puisque je l'ai fait dans ma buanderie, juste derrière la cuisine de Madame, (nous cohabitons harmonieusement, ça va !) cheers .
Non en fait c'est un peu de ma faute, lorsque je me suis établis, j'ai fais un trés gros investissement de matériel ,machines outils diverses, celles que j'avais étais un peu petite, presse, servante,tour, fraiseuse beaucoup d'outillage en angletere (vertex), aux us aussi , et en france, et tous devais arrivé en meme temps en 8 ou 10 jours comme prévu, inconvénient paypal, le fournisseur a l'argent donc, il envoit le matos, le problême c'est qu'en trois jours j'avais presque tout reçus, et que j'étais emprétré parmis des caisses sur pallettes, des cartons, armoire, servante et tous le patras, toi en une semaine ça l'a fait, moi aussi je voulais du nikel donc, je voulais tous sur plateaux perforées au murs avec attache , ect....., je pensais pouvoir trouver de l'aide facilement en payant et bien, meme pas, tout le monde est riche, donc cela fait un peu plus de six mois que je suis planté la comme un c.., à regarder tous cela, du fait que je suis handicapé à 80 % (et ce n'est pas une raison por me plaindre, ni l'évoquer), je ne peus faire ça tout seul et rien porter de trés lourd, alors un pote m'a aidé à décaissée, alors je me suis dit comme toi, en une ou deux semaines en 1 ou 2 voir 3 semaines c'est bon, je me suis trés largement trompé.
Mais, c'est vrai que tu a vu grand et tu à bien fait, si ton affaire tourne, ce que je te souhaite tu aura peut-être d'autre machines à acheter, va savoir, peut-être même à t'équiper en cnc, si tu a de bonnes idées.
Combien prendrai tu pour une belle étagère murale avec casiers plus portes et six tiroir par exemples pour mettre sous un établi donc pas plus long que 600mm X 500mm de large sur une hauteur de 140 ou 150mm, t'inquiète pas je paie d'avance, et les plans sont déja dans ma tête, une soirée sous Solidworks, et le chèque + le plan parte le lendemain, si bien sur, tu étais d'accords, si tu ne le peus pas, je ne t'en voudrai pas le moins du monde ne t'en fais pas, no problèmes.
Amicalement,
J-M
je tiens à m'excuser d'avance auprès du modérateur si ce genre d'annonce n'est pas permise en libre sur le forum, si tu est intéréssé, ont continus d'en discuter en MP, il n'y a pas de problème Very Happy lol!

luky luke
petit nouveau
petit nouveau

http://(En constructions, ouverture d'ici peu, rien en ligne pou

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon petit atelier

Message  Zarkann le Sam 11 Sep 2010 - 0:23

Bonsoir luky luke

Sans vouloir paraitre être lourd, je ne peut pas autorisé, fusse en ma faveur, une action que nous avons interdit dans les règles du forum
je ne répondrais donc pas dans ce sujet Wink
Charte de bonne conduite

Tu trouvera dans ma signature le lien vers mon site que te donnera mon mail, mais a l'avenir je te serrait reconnaissant de ne pas commercer sur le forum
J'espère ne pas avoir des propos vexant a ton égard et n'y voie aucune animosité Wink

Par contre je veut bien voir des images de tes ateliers Twisted Evil

Cordialement .::Zarkann::.

Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

no problème, et mille excuses....

Message  luky luke le Sam 11 Sep 2010 - 23:31

Bonsoir Zarkam,
en écrivant ce post je ne pensais faire de tord à personne Embarassed , mais en effet c'est stipulé dans la charte, j'ai du zappé, je vous prient de bien vouloir m'excuser pour ma boulette, je ferai donc comme tu me l'a indiqué, et irai sur ton site demain.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end à tous.
Amicalement,
J-Michel Very Happy
PS : pour l'instant hormis les machines, c'est un atelier en b....., que tu va voir, je vais néanmoins les mettre de cette façon on pourra comparer , avant et après, je pense que cela n'aura plus rien à voir.
@ + cheers

luky luke
petit nouveau
petit nouveau

http://(En constructions, ouverture d'ici peu, rien en ligne pou

Message  vapor le Lun 13 Sep 2010 - 20:30

Bonsoir,
Il est super ton atelier, bien équipé, ordonné, Bravo, la tu peut passer des heures sans t'ennuyer.......
Salutations

vapor
petit nouveau
petit nouveau

Message  Zarkann le Ven 17 Sep 2010 - 13:29

Bonjour Bernard Matter

Effectivement il y a de quoi s'occuper
Pour le rangement c'est très simple : rangement permanent après chaque opération Wink

Zarkann
Admin
Admin

Message  diomedea le Ven 17 Sep 2010 - 13:50

Zarkann a écrit:Pour le rangement c'est très simple : rangement permanent après chaque opération Wink
Comme le dit si bien Eric, c'est le seul moyen pour ne pas perdre tout son temps à chercher ses affaires! What a Face Les secondes perdues à ranger un outil, seront largement compensées par les heures perdues à le (re)chercher!!
Cdlt
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann le Dim 19 Sep 2010 - 13:58

Bonjour Jean Paul

C'est tout a fait vrai ce que tu dit, je suis passer d'un atelier bourré de chinoiserie et de quincaillerie
je me disais " ça peut toujours servir " mais en fait c'est une erreur , car il faut savoir que le stockage coute de l'argent :
le calcul est simple: si il me faut 10 m2 pour le stockage, c'est 10 m 2 où je peut mettre un CN qui me rapportera de l'argent

Ensuite il faut résonner en fonction des priorités (évidemment on ne peut pas tout jeter)

Pour le stockage du bois brut > je le met en extérieur dans une cabane de jardin ou sous des plaque de toit en goudron

Sinon pour l'électro-portatif, la visserie, les outils coupants (forets, fraises..) j'ai opté pour une pièce à part qui me sert de magasin et de bureau
j'y stocke également les "encours"

Zarkann
Admin
Admin

Message  Amunuzer le Dim 19 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir à tout le monde,

Un mot en passant quand à la place que chacun peut avoir, on aura beau ranger du mieux qu'on peut, on n'en a jamais assez de toute façon... On achète, on n'achète, les chutes de bois s'entassent, etc... etc..

Quand à ton abri de jardin Zarkann, comme Jean-Paul demandait quels étaient ses dimensions, 2 m x2 m c'est déjà ça, on peut y mettre des bricoles, pour info, j'en ai un du même style que vous avez déjà vu sur un fil de J-P justement qui fait exactement 3,08 m x 2,36 m soit ~7 m² intérieur et qui me rend service énormément (étagères fonctionnelles de chaque côté en entrant).

j'avais fait la dalle l'été 2009 et je l'ai monté cette année.

MAIS acheté en 2005 ~300 € au Leclerc du coin (en galva imitation bois).

Voilà pour la petite histoire.

A + ...

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Dim 19 Sep 2010 - 23:22

Bonsoir,

C'est un truc comme ça qu'il me faudrait Very Happy Very Happy .... quel véhicule pour le transporter ? est ce démontable ?

++
David

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Amunuzer le Lun 20 Sep 2010 - 6:50

dh42 a écrit:
quel véhicule pour le transporter ? est ce démontable ?
Tout à fait!

J'ai jeté un oeil vite fait là-dessus (matin oblige) et j'en ai vu.. "abri de jardin arrow ed 108"

Quand au mien:

Voilà David si cela peut te servir...

Bonne journée,

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Lun 20 Sep 2010 - 14:34

Salut Wink

Merci à toi

Ça doit pouvoir se transporter dans un utilitaire (trafic) je pense une fois démonté.

++
David

dh42
Admin
Admin

Message  Idefixes le Lun 20 Sep 2010 - 15:49

dh42 a écrit:Salut Wink

Merci à toi

Ça doit pouvoir se transporter dans un utilitaire (trafic) je pense une fois démonté.

++
David

Sans soucis, le tout prend la forme d'un carton plat, c'est d'ailleur assez deroutant la premiere fois => "quoi c'est juste ca..." :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Idefixes
acharné du forum
acharné du forum

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Message  Amunuzer le Lun 20 Sep 2010 - 18:10

Bonjour David,

Ça doit pouvoir se transporter dans un utilitaire.
Même pas car le carton doit faire dans les 1,90 M x 0,70/0,80 M x ~10 cm d'épaisseur si je me souviens bien car c'est encore récent!

En ouvrant le carton tout paraît plutôt frêle mais une fois monté... , c'est du

Merci à toi
Mais de rien je t'en prie!

@ + ...

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Lun 20 Sep 2010 - 18:26

Ok, ça pourrait bien me dépanner et ce n'est pas trop moche, le tien et même plutôt sympa.

Quelqu'un saurait il me dire comment je pourrais monter ça SANS faire de dalle béton, ce ne sera que pour du stockage et les dalles .... merci bien, une ça me suffit !! , j'arrive à peine à faire bouger un sac de 40 Kg de béton Embarassed Embarassed

++
David

dh42
Admin
Admin

Message  Bruno31 le Lun 20 Sep 2010 - 19:08

Salut David,

Le problème de ce genre de cabanon c'est qu'il faut le poser sur un sol rigide et bien plat pour que la structure ne se déforme pas au fil du temps et que la porte s'ouvre et se ferme sans effort...

Peut être qu'une solution de replie pour t'éviter de couler une dalle de près de 10m² serait de couleur uniquement des fondations. Une ceinture de 10 à 15cm de large et 20 à 30cm de profond sur tout le pourtour (sous les "mur"), bien ferrailler le tout pour que ça ne bouge pas et y poser le cabanon dessus. La quantité de béton à faire et déplacer serait moindre... Après à l'intérieur du étale du 20/40 que tu tasses bien et ça te fait un sol correct pour du stockage.

@+

Bruno

Bruno31
très actif
très actif

Message  Amunuzer le Lun 20 Sep 2010 - 19:47

Re,

Hou la la, où-est ce que vous allez chercher tout cela? Ce n'est pas un HLM...

David a écrit:
comment je pourrais monter ça SANS faire de dalle béton

Au plus simple il y a ceci:

Puis,

Je pense qu'avec des chevrons ça devrait passer et des plots de ciment vu le poids de cette cabane... Twisted Evil

J'ai le plan de montage que j'avais scanné moi-même mais il fait 10 mo donc difficilement dur à mettre sur le forum scratch

Sinon j'en ai trouvé un "semblable" sur diplodocus.fr mais en Anglais mais c'est mieux que rien: ici (tu cliques sur l'adresse où la petite image).

Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas!

Amicalement,

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Lun 20 Sep 2010 - 21:58

Salut

Ok, vu, je devrais pouvoir utiliser le cadre de mon ancien mobilhome ( U acier 100 x 50 x 5 ) et le mettre sur des "plots" .... mais ça sera pour l'été prochain Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Message  Amunuzer le Lun 20 Sep 2010 - 22:16

Eh! Bien voilà... C'est une affaire qui marche!

mais ça sera pour l'été prochain
Je crois que tu as raison, ça commence à cailler maintenant et les jours diminuent drôlement vite!

@ + ...

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  Amunuzer le Ven 1 Oct 2010 - 10:07

Bonjour,

Pour info cet abri de jardin est actuellement en vente chez Leclerc jusqu'au 9 octobre, mais la taille en dessous: 300 cm x 168 cm environ soit d'une surface utile de 5 m² environ.

Je m'aperçois que les dimensions au sol ne sont pas tout à fait les mêmes que sur le prospectus, pourtant c'est ce que j'ai glané sur Promo Alert.

Mais le fil de Vincent mérite une attention particulière dans le sens ou il traite admirablement ce sujet actuellement

Cdlt,

Christian.

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Ven 1 Oct 2010 - 15:23

Bonjour Very Happy

Comme tu dis le sujet de Vinimont tombe à pic Very Happy
Il ne me manquerais plus qu'un petit sujet du genre ... "Comment faire disparaitre 100 tonnes de rochers en un clin d'œil" lol!

++
David

dh42
Admin
Admin

Message  Amunuzer le Ven 1 Oct 2010 - 16:16

Comme ça!

Mais il en faut plusieurs!

Amunuzer
Banni
Banni

Message  dh42 le Ven 1 Oct 2010 - 16:42

Hi Hi , le genre de méthodes que j'aime Very Happy

Malheureusement l'atelier est un peu trop près pour ça affraid ..... mais si tu est copain avec le capitaine Kirk, je veux bien un coup de téléporteur lol!

Tous ceci m'a amené à retourner faire un tour sur le post de mon atelier, et je me suis aperçu que je n'y avais pas mis un tas de photos prisent dernièrement, les extérieurs et les rochers en questions .... je vais corriger ça Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut