Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 1 Aoû 2018 - 0:09

Motivation de l'achat
Je dispose depuis 5 ans d'un aspirateur Bernardo DC 230E qui a fait correctement le taff, pour l'instant sans faire d'histoire. J'avais fait un fil à ce sujet :
http://www.metabricoleur.com/t5400-test-matos-aspirateur-copeaux-bernardo-dc-230-e
Deux facteurs ont motivé le souhait de faire évoluer le système d'aspiration :
> Autant avec la scie pas de problème, autant le Bernardo a vite montré ses limites avec la rabot-dégau. De plus il faut souvent décolmater le filtre pour récupérer une aspiration convenable.
> Je souhaitais créer un poste ponçage dans l'atelier, avec une aspiration centralisée. J'ai pas mal de petites bécanes qui mériteraient un poste fixe et autre chose qu'un raccordement bidouillé sur l'aspi Karcher.
Initialement, j'ai pensé à un réseau d'aspiration et ai regardé du côté de Felder pour un aspi puissant. Mais les tarifs de ce dernier + les contraintes de ma cavatelier (le plafond et les murs présentent des décrochages ou bien des tuyaux) m'ont rapidement détourné de cette idée. J'ai plutôt opté pour un éclatement de l'aspiration, à la fois en terme de position mais également d'utilisation. Avec l'acquisition d'un aspirateur plus puissant pour le groupe Scie + Rabot/Dégau (+ la calibreuse mais je souhaite la déplacer) qui génère soit des copeaux, soit de la sciure assez grossière, mais peu de poussières fines. Tandis que l'ancien Bernardo serait dédié aux poste ponçage (+ la scie à ruban qui traîne dans le coin). A ce titre, je prévois de le doter d'un filtre cartouche avec poignée de décolmatage.
Après recherche, j'ai commencé à m'intéresser au Leman ASP150 de 1.5kW ou le Holzmann ABS2480 équivalent. Et puis je suis tombé sur une affaire avec cet ABS3880. Une puissance moteur nettement plus importante, une capacité de sac sans commune mesure et surtout un super prix. J'ai un peu hésité au départ à cause de l'encombrement et surtout de la hauteur (il est 20cm trop haut pour l'endroit où je souhaite le mettre, mais on y reviendra) mais au final je me suis lancé. En aspiration, qui peut le plus peut le moins !


La machine
https://www.holzmann-maschinen.at/EN/dust-collector-with-insert-92
> Moteur : asynchrone 2200W (3CV en 230V en S1)
> Capacité des sacs : 2 x 200l
> Turbine : Hélice en acier rivetée (7 pales)
> Connecteurs : 3 x 100 mm
> Dépression : 1750 Pa
> Débit d'air : 2864 m3/h
> Filtres : tissu (donné pour du 5 microns)
> Dimensions : 1460 x 720 x 2150 mm (mesuré contre 1150 x 730 x 2150 dans les données commerciales)
> Pois Poids total : 53 kg (j'ai un doute)
> Nuisances sonores : : 89.4dB
> La base est fourni avec 4 roulettes directionnelles en caoutchouc

La base est assez lourde, avec plusieurs renforts en dessous. La rigidité semble correcte. Il vaut mieux car c'est elle qui supporte la totalité du poids des sacs.
Les roulettes en caoutchouc sont de qualité, rien à redire. Les 4 sont directionnelles.
Par contre la plupart des vis sont à viser directement dans la tôle qui a été taraudée (avec un emboutissement) : il vaut donc mieux éviter de bourriner en serrant.
Les colonnes rectangulaires sont par contre très fines et fragiles : mieux vaut ne pas les cogner.
Chaque jointure dispose de son joint caoutchouc. Et ca ne risque pas de se s'envoler avec pas moins de 8 vis M8 !....
Pas grand chose à dire sur les anneaux qui supportent sac et filtre. La lèvre qui crée la dépression est basique et très fine. Rien de sophistiqué comme chez Jet.
Les barres qui les soutiennent sont gaillardes.
Les sacs plastiques ne sont pas super épais mais ça devrait tenir un petit moment.
Les filtres ont un tissu lambda. Je serais très étonné qu'ils filtrent réellement du 5 microns !
Les sangles de cerclage sont entièrement métallique. Elles ont l'air solide (un des ressorts avait cassé sur le Bernardo).
La seule réelle ombre au tableau, c'est le connecteur triple de 100mm. Il fait vraiment camelote : ce sont 4 section collées entre elles. Il y a du jeu quand on l'emboutit dans l'aspirateur (réglé avec un peu de chatterton). De plus il n'y a qu'une seule vise de fixation, j'en ai donc rajouté 3 (que j'ai raccourci pour éviter qu'elles ne dépassent à l'intérieur). Il y a un croisillon métallique sur l'entrée de l'aspirateur (pb réglé en 4 coups de pince) + un autre à chaque entrée 100mm du connecteur. Le souci, c'est que là aussi ils ne sont pas coulés dans la masse : c'est une pièce indépendance qui est collée à l'intérieur de l'entrée de chaque connecteur. Résultat : le diamètre intérieur ne fait plus que 89mm ! Débile ! Je vais essayer de chauffer pour voir si j'arrive à enlever ces pièces proprement. L'entrée de l'aspirateur fait ????mm : à voir donc s'il n'est pas possible de commander un connecteur plus qualitatif ailleurs (genre Felder).
Le moteur présente bien, avec une peinture plus qualitative que la plupart des productions chinoises. Le cache arrière qui protège du ventilateur est arrivé avec une vis pété, taraudage mal fait. Il faut que je trouve une solution. Autrement, à la main il tourne nickel, sans jeu décelable. Il a la "compression" d'un gros moteur.
L'interrupteur est de facture classique. Il faut que je le démonte pour le rendre commandable à distance.
Il y a un boîtier étanche en dessous, surement pour le condensateur.
Globalement la peinture est de qualité.
Quelques traces de rouille sur les pattes des barres de renfort.

Au final, cet  aspi est la copie conforme de mon Bernardo, un peu plus dimensionné pour supporter moteur et sacs. A mon sens, ils sortent de la même usine.


Montage et fonctionnement
Quand on voit le sac de vis, on se dit que le montage va prendre un peu de temps. Et effectivement j'ai mis largement plus d'une heure, sachant que je me suis planté 2 fois (pour les roulettes : la tête de vis vers les roulettes / pour la fixation des portes sacs). La manuel d'utilisation et de montage très succinct ne sert pas à grand chose.
Ca commence par la fixation des roulettes (ne faites pas comme moi : les têtes de vis doivent être du côté des roulettesn ainsi ces dernières pivotent beaucoup mieux !).
Puis fixations du moteur : je n'ai pas serré en attendant que toute la tuyauterie soit montée.
Puis montage des conduits. J'ai un peu galéré au départ avec les joints dont l'empreinte ne correspond pas tout à fait aux aléasages (ils sont un peu rétractés), avant de trouver la bonne technique : il suffit de mettre les vis des 4 coins d'un conduit puis de "tendre" le joint entre ces 4 vis. Ainsi il tient tout seul et ses trous se retrouvent en face de ceux des conduits. On peut viser sur le conduit en regard (pas à fond) et ajouter les 4 autres vis. Et on finit par viser à fond l'ensemble (mais pas trop fort pour ne pas foirer les pas de vis assez fragiles).
On monte ensuite les anneaux qui portent sacs et filtres, en procédant de la même façon que précédemment. Attention au sens : les trous qui vont permettre de fixer les barres de support doivent se trouver vers le haut.
On continue par fixer les barres de support. D'abord sur les anneaux. Deux par deux. Puis on les fixe sur la base.
Montage des sacs puis des filtres et le tour est joué. A noter que les pattes de maintien du sac (le temps de passer la sangle de cerclage) ne tiennent pas grand chose. Il y a une ceinture en caoutchouc pour assurer l'étanchéité et l'adhérence du sac : je l'ai un peu remonté sous les pattes de maintien, ce qui donne plus de grip et qui maintient mieux le sac le temps de le cercler.

Modifications/Evolutions
Comme le Bernardo, j'ai dû m'attaquer en priorité au triple connecteur des tuyaux. Celui-ci est relativement lâche et ne possède qu'une seul vis de fixation sur la turbine. Autant dire qu'en connectant/déconnectant les tuyaux, on a toutes les chances de le péter dans la durée.
J'ai taraudé 3 autres vis dans la tôle de la turbine + jointé le connecteur avec du chatterton. Désormais le maintien est bien meilleur. J'ai également raccourci les vis qui dépassaient trop à l'intérieur.

L'aspirateur fait 2m15. Or, la zone de l'atelier où je souhaite le positionner fait 2m de haut. Plus les tubes IRL qui courent au plafond, il faut dont que je gagne 20cm. Pour ne pas diminuer l'efficacité de l'aspiration, je vais plutôt jouer sur la hauteur des sacs que celle des filtres.
Il faut donc refaire les barres de soutien. J'y reviendrai ultérieurement.

Dernière modif : bidouiller l'interrupteur pour que l'aspi soit toujours en fonctionnement et donc pour pouvoir le contrôler par une prise commandée. Là aussi, je vais faire un post dédié.


Premier bilan
On va attendre un peu de l'utiliser avant de le juger ....

Quelques photos


Quelques photos

Le Bernardo et le Holzmann côte à côte : le gabarit n'est pas tout à fait le même ...


J'ai reçu le moteur et la turbine à part. Ca fait son petit poids ...


Détail des pales de la turbine


Détail du moteur


Les sangles de bridage


La couronne qui crée la dépression


Dernière édition par FMJ le Mar 28 Aoû 2018 - 23:44, édité 9 fois (Raison : t)
avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 1 Aoû 2018 - 0:10

Le post commençait avec une blagounette à 2 balles dont voici l'intitulé :

Un gros paquet a rejoint l'atelier cette semaine. Très gros ! Mais quel est le contenu de ce nouvel intrus ? Indice :
> Il est gros mais plutôt léger.
> Il ne contient pas de moteur alors que je ne me suis pas trompé de rubrique (il y a bien entendu une duperie !)
> C'est à roulettes alors que ça touche le plafond (un peu trop d'ailleurs).
> De tous mes équipements, c'est celui qui coûte le moins cher au m3 !
> L'objet mystère a une certaine similitude avec Samantha Fox (les moins de 40 ans peuvent passer leur chemin)
> Et pour finir, pour un paquet gonflé, ça manque pas d'air ! (aucun rapport avec le point précédent ...)

Alors ? Qui suis-je ?
Le premier qui trouve gagne toute mon admiration.



Dernière édition par FMJ le Dim 26 Aoû 2018 - 23:42, édité 2 fois
avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 le Mer 1 Aoû 2018 - 0:20

Perso j'aurais dis un aspirateur à copeaux...mais pas de moteur scratch ha mince c'est une turbine non ?!
Maintenant j'ai la petite Fox dans les pensées Very Happy
avatar
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 633
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 45
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  KOKO 57 le Mer 1 Aoû 2018 - 0:43

Salut FMJ et tous...........un filtre pour ton aspi fox Very Happy
avatar
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 4575
Points : 5431
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 52
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Hervé-34 le Mer 1 Aoû 2018 - 1:14

Bonsoir à tous !

Ben j'aurai dit comme Cyril un aspirateur !!

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2219
Points : 3168
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 66
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  meles le Mer 1 Aoû 2018 - 7:16

Une cartouche filtrante à décolmatage : Holzmann ABSFF1
avatar
meles
Admin
Admin

Messages : 9817
Points : 16626
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten le Mer 1 Aoû 2018 - 7:19

sur roulettes ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 9800
Points : 15140
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  diomedea le Mer 1 Aoû 2018 - 7:23

Un aspirateur à pédales?
avatar
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 10619
Points : 21254
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 58
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  manuz le Mer 1 Aoû 2018 - 7:26

une roue à hammster ?
avatar
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1018
Points : 1908
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 49
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  meles le Mer 1 Aoû 2018 - 7:30

sangten a écrit:sur roulettes ?

samantha fox ?


avatar
meles
Admin
Admin

Messages : 9817
Points : 16626
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland05 le Mer 1 Aoû 2018 - 7:31

Bonjour.
Une cartouche filtrante également.
Mais je ne me risquerai pas sur la marque et le modèle ...
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Messages : 1955
Points : 2385
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 1 Aoû 2018 - 9:18

Bonjour,

Alors là, je suis abasourdi, ahuri, ébahi, interloqué, estomaqué, médusé, pantois, sidéré, stupéfait, bref en un mot surleculté !
Le père Blaise m'a percé à jour comme une IRM ! J'en viens même à me demander si je suis pas un peu espionné !!!!!!

Oui c'est un aspiro. Mon petit 1CV commençait doucement à donner des signes de fatigue, la dégau se remplissant plus vite que son sac.
Mais non seulement Blaise a donné la bonne bonne marque et en plus le bon modèle !!!!!!! C'est stupéfiant non !

Bon j'ai bien essayé de noyer un peu le poisson, notamment avec cette histoire de moteur, je pensais pouvoir faire traîner ce suspense intenable un ou deux jours : ça n'a pas tenu 2h !...... Je suis What a Face

Pour lever le voile sur cette histoire de moteur : je n'ai pas menti, le carton ne contenait pas de moteur. En fait, la société qui me l'a envoyé n'est pas passé par un transporteur. Donc elle devait respecter un poids inférieur à 30kg. J'ai reçu le moteur en 1er et ai dû patienter encore 3j pour recevoir le reste (je commençais à m'inquiéter d'ailleurs !).

Quant à Samantha, je laisse le soin à Blaise de tout vous expliquer ! tongue

Je ferai un retour détaillé sur la bête ce soir ou demain. Mais sans rien trahir, je puis confirmer qu'un aspiro de 2.2kW, ça fait pas pareil qu'un de 750w !

avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  punk_sportif le Mer 1 Aoû 2018 - 13:47

Didon, j'ai 38 ans et je connais très bien Samantha Fox, bonne copine de Sabrina...
avatar
punk_sportif
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 436
Points : 530
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland05 le Mer 1 Aoû 2018 - 19:18

Bonsoir FMJ.
Curieux de lire ton retour sur ta Samantha ton aspirateur double sacs. Je dois changer le mien ...
Je suppose que tu vas le laisser à l'intérieur ?
Merci.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Messages : 1955
Points : 2385
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  meles le Mer 1 Aoû 2018 - 20:46

J'ai été élevé à la tisane de pentothal !



C'est les gros bonnets de Samantha qui mon mis la puce à l'oreille et la marque était facile à deviner sous le floutage.

@+
avatar
meles
Admin
Admin

Messages : 9817
Points : 16626
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 1 Aoû 2018 - 21:32

Ca doit être bon un petit bibi de penthotale. On doit bien dormir après ça.
Bref, j'aurais dû cacher plutôt que flouter. Ca m'apprendra !
Bien joué en tout cas ! Tu as gagné toute mon admiration ! C'est déjà ça.
avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten le Mar 7 Aoû 2018 - 20:07

on n'a pas tout compris, là, tu te plagies ou quoi ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 9800
Points : 15140
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  meta_screw le Mar 7 Aoû 2018 - 21:07

Il s’est fait un bibi de penthotale Very Happy
C’est puissant ce truc là
avatar
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1171
Points : 1791
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mar 7 Aoû 2018 - 23:35

Désolé : ça fait deux fois que je cite au lieu d'éditer.
D'ailleurs, existe-t-il une façon de supprimer soi-même un post ? Sans passer par un modo ?
avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten le Mer 8 Aoû 2018 - 7:58

salut

Tu ne peux pas supprimer un post. Tu peux remplacer le texte par un caractère, au choix, et un gentil modo passant par là pourra supprimer ledit post quand il verra qu'il y a un truc qui ne fait pas avancer le schmilblick (d'où l'intérêt de fayoter un peu).

Je n'ai pas relu ta copie, et ne sais pas s'il y a des ajouts par rapport au premier post. Tu veux que je le supprime ou on laisse comme ça, histoire de rameuter le chaland ?


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 9800
Points : 15140
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland05 le Mer 8 Aoû 2018 - 8:28

Bonjour.
A première vue, on pourrait dire que cet aspirateur est un clone des Léman et Jean l'ébéniste ...
Mais les spécifications sont meilleures !!!
Au final, en es-tu satisfait ? As-tu un réseau d'aspiration et combien de machines sont connectées dessus ?
J'étais parti pour mettre l'aspi à l'extérieur mais ... Il sera dedans en attendant ...
Aussi, ton modèle m'interesserai Smile.
Bonne journée.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Messages : 1955
Points : 2385
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 8 Aoû 2018 - 10:54

@Alain
Merci, j'ai reporté les modifs sur le 1er post. Donc si cela ne te dérange pas, tu peux supprimer les posts avec juste un point. Merci

@Roland
Je pense qu'il n'y a qu'un seul fabriquant chinois pour tous ces aspirateurs. C'est comme les scies sous table : on change la couleur, les logos, on personnalise les accessoires et zou on a du Leman, du Holzmann et compagnie.
J'avais comparé les specs : à modèle équivalent c'était plus ou moins la même chose, sauf chez Leman.
En débit d'air :
Holzmann AS3880 : 3880 m3/h (d'où son nom, qu'ils sont originaux !!!)
Jean l'Ebéniste FM300S : 3900 m3/h
Leman ABS302 : 2864 m3/h (je pense qu'il doit y avoir une petite erreur chez eux !)
Autrement, ce qui change c'est la rehausse qui permet des sacs plus grands + l'accessoirisation et la garantie.
Si je n'avais pas eu un super prix avec ce Holzmann, j'aurais pris le Leman. A machine équivalente, 1 tuyau de 2m + la garantie est de 2 ans + un vrai support + un vrai manuel d'utilisation avec éclaté.

Il est difficile d'avoir un avis tant que je n'aurais pas fait une séance de rabotage sérieuse. Mais je pense qu'il n'y aura pas photo avec mon ancien aspirateur.


Comme indiqué plus haut, il est difficile de faire un réseau de tuyaux dans ma cavatelier. Donc j'ai plutôt scindé en 2 l'aspiration :

> Le gros aspi sera réservé pour la rabot/dégau, la scie/toupie et peut-être la calibreuse (mais j'aimerais la déplacer et l'affecter à l'autre aspi) : bref pour du gros copeau ou de la sciure assez grossière. Le raccordement se fera par tuyau flexible. Je n'ai pas le choix : l'aspi restera à l'intérieur. Il fait plus de bruit que l'ancien mais c'est un bruit plus régulier

> L'ancien aspi sera dédié pour la zone de ponçage (poussières très fines donc). D'où l'idée de le doter d'un filtre cartouche. S'y raccorderont 5 ponceuses + la calibreuse + la scie à ruban et la perceuse à colonne qui sont dans la zone. Peut-être le tour à bois aussi ? Pour cela, je ferai un mini réseau : un tube rigide courra le long du mur (8m) + raccordement par flexible des différentes machines avec guillotine.

C'est la cible et ça va prendre un peu de temps à réaliser.

avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Ned le Mer 8 Aoû 2018 - 13:13

Bonjour FMJ,
est-il possible de savoir où tu as trouvé ta super promo ?
Je dois m'acheter un aspi à copeau pour la fin de l'été donc si l'offre est vraiment bien…
Merci par avance.
avatar
Ned
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 76
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ le Mer 8 Aoû 2018 - 20:03

Je l'ai pris chez Gerschwitz en pro : 288€HT. En mutualisant le port avec un copain, ça me revenait à moins de 300€, donc très intéressant. Par contre leur colissage était un peu limite.
avatar
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 1415
Points : 2056
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 101
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland05 le Mer 8 Aoû 2018 - 22:49

FMJ a écrit:
@Roland
Je pense qu'il n'y a qu'un seul fabriquant chinois pour tous ces aspirateurs. C'est comme les scies sous table : on change la couleur, les logos, on personnalise les accessoires et zou on a du Leman, du Holzmann et compagnie.
J'avais comparé les specs : à modèle équivalent c'était plus ou moins la même chose, sauf chez Leman ; (je pense qu'il doit y avoir une petite erreur chez eux !).


Bonsoir FMJ.
OUI, t'as raison sur les spéc. ; je me suis emmêlé les pinceaux sur le Jean l'Ebéniste et je pensais qu'il avait un débit similaire au Léman !!!
Pour le prix auquel tu l'as eu, y a pas photo What a Face , c'est vraiment intéressant !!!
C'est curieux qu'il n'y ai pas ces aspirateurs similaires chez Holzprofi ... on pourrait croire que Holzmann et Holzprofi sont du même groupe ... scratch.

FMJ a écrit:
C'est la cible et ça va prendre un peu de temps à réaliser.
Bon courage dans cette réalisation et bonne cogitation Very Happy.
Bonne soirée et merci.
Roland.


Roland05
complétement accro
complétement accro

Messages : 1955
Points : 2385
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum