Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

+15
tamilhaz
sb1971
grosb
Ned
meta_screw
punk_sportif
Roland
manuz
diomedea
sangten
meles
Hervé-34
KOKO 57
LCL2000
FMJ
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Mer 8 Aoû 2018 - 22:49

FMJ a écrit:
@Roland
Je pense qu'il n'y a qu'un seul fabriquant chinois pour tous ces aspirateurs. C'est comme les scies sous table : on change la couleur, les logos, on personnalise les accessoires et zou on a du Leman, du Holzmann et compagnie.
J'avais comparé les specs : à modèle équivalent c'était plus ou moins la même chose, sauf chez Leman ; (je pense qu'il doit y avoir une petite erreur chez eux !).


Bonsoir FMJ.
OUI, t'as raison sur les spéc. ; je me suis emmêlé les pinceaux sur le Jean l'Ebéniste et je pensais qu'il avait un débit similaire au Léman !!!
Pour le prix auquel tu l'as eu, y a pas photo What a Face , c'est vraiment intéressant !!!
C'est curieux qu'il n'y ai pas ces aspirateurs similaires chez Holzprofi ... on pourrait croire que Holzmann et Holzprofi sont du même groupe ... scratch.

FMJ a écrit:
C'est la cible et ça va prendre un peu de temps à réaliser.
Bon courage dans cette réalisation et bonne cogitation Very Happy.
Bonne soirée et merci.
Roland.


Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Mer 8 Aoû 2018 - 23:42

Ils ont ! C'est le même : https://holzprofi.com/maschinen/absaugungen/_/FM300S/Absaugger%26auml%3Bt%20Hans%20Schreiner%20FM300S%2C%203%20PS

Après ils savent faire du plus qualitatif, mais c'est pas le même prix : https://holzprofi.com/maschinen/absaugungen/_/FT403/Absaugger%26auml%3Bt%20Holzprofi%20FT%26%238209%3B403%2C%20station%26auml%3Br
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Ned Jeu 9 Aoû 2018 - 1:03

FMJ a écrit:Je l'ai pris chez Gerschwitz en pro : 288€HT. En mutualisant le port avec un copain, ça me revenait à moins de 300€, donc très intéressant. Par contre leur colissage était un peu limite.
Merci !
Je vais étudier la question Wink
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Jeu 9 Aoû 2018 - 8:27

Bonjour.
Hans Schreiber ... Certainement la traduction de Jean l'ébéniste SmileSmileSmile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Ned Jeu 9 Aoû 2018 - 12:46

Merci pour le plan FMJ, j'ai craqué pour le petit frère ABS2480 et la cartouche ABSFF1.
Cela revient à bien moins cher que tout ce que j'avais trouvé pour l'instant (y compris au Royaume-Uni).
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant !
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Jeu 9 Aoû 2018 - 16:00

Je me tâtais pour la cartouche. Je me demandais ce que valait celle de chez Holzmann. On attend ton retour ! Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Ned Jeu 9 Aoû 2018 - 17:43

Bien sûr par contre il va falloir être patient car je commande la SAF qu'à la fin du mois !
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Jeu 9 Aoû 2018 - 19:53

FMJ a écrit:Je me tâtais pour la cartouche. Je me demandais ce que valait celle de chez Holzmann. On attend ton retour ! Very Happy

Bonsoir.
Au niveau de la cartouche, est-ce que tu sais si la hauteur est modifiée quand elle est installée ?
C'est d'ailleurs la même pour plusieurs modèles (ABS3000-3880 & 5000) ... What a Face. Je pensais qu'en fonction de la puissance, le volume du filtre augmentait ... scratch.
D'autre part, je suppose qu'elle doit engendrer une perte de charge ... Dans l'affirmative, sais-t-on si elle est importante ?
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten Jeu 9 Aoû 2018 - 21:38

bonsoir

D'autre part, je suppose qu'elle doit engendrer une perte de charge ... Dans l'affirmative, sais-t-on si elle est importante ?

Roland, tout obstacle ou accident de réseau génère une perte de charge. Elle varie en fonction du débit, de la pression, et pour un filtre, du colmatage.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Jeu 9 Aoû 2018 - 22:03

sangten a écrit:
Roland, tout obstacle ou accident de réseau génère une perte de charge. Elle varie en fonction du débit, de la pression, et pour un filtre, du colmatage.

Salut Alain ; heureux que tu interviennes Very Happy.
Ok, donc la cartouche filtrante génère une perte de charge. Je suppose donc qu'en prenant un modèle avec un moteur plus puissant, on compensera cette perte de charge. Exact ?

Ce qui est surprenant chez Holzmann, c'est qu'entre mes modèles ABS3000 & 5000, la puissance est supérieure sur le 5000 et donc, les sacs filtant d'origine sont un peu plus volumineux. Or, il semble que si l'on désire installée une cartouche filtrante sur ces deux modèles, c'est la même cartouche (ABSFF1) qui se monte.
Y a pas un filtrage moindre dans ce cas sur le modèle ABS5000 ???

Merci de tes lumières cheers.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten Ven 10 Aoû 2018 - 5:24

bonjour
Roland, la cartouche filtrante génère une perte de charge, certes, mais plutôt, d'aprs ce que j'ai pu voir, moindre que le sac.
La raison est que la surface percée est plus importante que sur le sac filtrant.
Ce qui génère la perte de charge à la sortie, c'est, non seulement la surface de filtrage, qui offre une résistance au passage de l'air, mais aussi, et c'est amha la pdc la plus importante, le colmatage.
donc si les particules ont une plus grande surface à couvrir avant de colmater, la pdc maximale sera atteinte moins rapidement. D'ou l'intérêt de pouvoir nettoyer la cartouche fréquemment.

Je pense que pour nos réseaux, le moteur idéal est 2,2kw. Le 1500 est un peu faiblard, et moins, c'est réservé en sortie des machines de plus petit gabarit.

Pour répondre à ta deuxième question, si le filtre est le même pour les deux puissances moteurs, la pdc sur le moteur le plus puissant augmente avec le débit. Il y a toujours un équilibre à trouver. Mais là, je n'ai pas trop le temps de voir les specs, donc, je ne veux pas trop dire de bêtises, je m'abstiens.

Je serai plus disponible à partir du 20/08 pour rearder ça. D'ici là, je suis un peu pris.

Bonne journée

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Ven 10 Aoû 2018 - 9:52

Bonjour Alain.
Mon intuition féminine me joue des tours ... Smile. J'étais convaincu du contraire et j'ai interprété ta réponse précédente comme allant dans ce que je pensais ...
Désormais, Je vais regarder ces cartouches filtrantes avec bienveillance SmileSmileSmile.
Merci pour tes explications et éclaircissements bien utiles !
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Ven 10 Aoû 2018 - 11:44

Bonjour
(Alain, faut dormir ! Ce à quoi tu pourrais répondre "faut pouvoir !")

Je ne mettrais pas de cartouche sur l'aspi Holzman que je réserve aux "gros" copeaux. De toute façon, je n'ai pas envie de me mettre 2 "cartouches", au sens propre comme au figuré.
Par contre une cartouche m'intéresse sur le petit aspi pour les poussières fines. Car pour les filtres tissu, ils annoncent un coup du 5 microns, un coup du 35 microns. Ce qui est sûr, c'est que ça filtre pas grand chose dès que c'est fin ! Et même si la cartouche augmente la charge, comme dit Alain le fait de la nettoyer souvent offre uns aspiration bien plus performante qu'un filtre tissu que l'on nettoie rarement !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 27 Aoû 2018 - 0:04

Asservissement de l'aspirateur

Bonsoir

Concernant l'utilisation de l'aspirateur, je souhaite pour l'instant reproduire celui de son prédécesseur. Pour l'asservir, j'utiliserai donc une prise télécommandée (de 3600W), donc avec une petite télécommande. Dans un second temps, je regarderai peut-être les posts sur les prises asservies.
Bref, je me suis penché sur le boitier de commande de la machine. Comme souvent le boitier est serti à l'aide de 4 petits rivets fore couleur laiton. Je les ai fait sauter facilement à la perceuse (attention à ne pas endommager les trous). Le boitier contient un module de commande classique pour un interrupteur coup de poing.
J'ai regardé dans l'ancien aspirateur comment j'avais procédé : je ne m'étais pas trop embêté, j'avais retiré l'interrupteur et connecté les fils avec des cosses.

Ce coup-ci, j'ai opté pour quelque chose de moins radical : l'interrupteur restera dans son boitier, j'ai simplement entouré de chatterton le bouton de commande de sorte que celui-ci toujours enfoncé. Cela fonctionne nickel et je ne pense pas que cela pose un souci de sécurité.

Prochaine étape avant mise en production : il faut que je diminue la hauteur du bestiau ! A suivre ...

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 DSC02748c1s
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 DSC02749c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Lun 27 Aoû 2018 - 9:45

Tu devrais aussi "neutraliser" les boutons en façade afin qu'il n'y ait aucune confusion possible...même si tu es le seul utilisateur...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 27 Aoû 2018 - 9:49

Bonjour Bernard. Je ne les neutralise pas vraiment mais j'y met un gros scotch rouge dessus pour se souvenir qu'ils ne sont pas utilisables.

Autrement, comment font les autres pour asservir leurs aspirateurs ? Ils shuntent carrément la commande ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 Mar 28 Aoû 2018 - 11:11

Bonjour,

Pour ma part j'ai cet aspirateur :
http://www.outillage2000.com/machines-a-bois-et-btp/aspirateurs-d-atelier/aspirateur-a-copeaux/aspirateur-fox-f50842.html

Je voulais mettre une cartouche filtrante car à chaque démarrage plein de petites particules en suspension....mais en réfléchissant, j'ai démonté le moteur pour le mettre en hauteur avec sortie directe dehors (il faudra que je fasse le caisson dehors...pour le moment ça crache dans mon terrain) ça me fait un bon gain de place dans l'atelier Smile et depuis la photo j'ai fais des rangements à côté
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 IMG_1892

J'ai déporté le bouton pour le mettre en bas, à portée de main Smile
J'ai hésité à le faire fonctionner dès que je mets en route mes machines...mais ça fait beaucoup de machines à relier et pour le tour à bois, quelques fois je peux juste mettre en route sans avoir besoin d'aspiration...bref, un peu contraignant.

Par contre une question bête mais comme j'ai enlevé le moteur + turbine, il me reste le système des deux sacs tissus avec la structure sur roulettes....est-ce que quelqu'un sait si je peux vendre ça ?
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten Mar 28 Aoû 2018 - 11:37

salut

solution expéditive, d'accord.

Mais : soit tu ne vas pas à l'atelier dès les premiers frimas, et ce, jusqu'au printemps, soit tu as pris pour parti de faire cadeau à la nature de précieuses calories dont tu as décidé de te passer.
En d'autres termes, énergétiquement parlant, c'est pas le top. Tu prélèves les calories de l'atelier et tu chauffes les petits oiseaux. On pourrait sans problème optimiser...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 Mar 28 Aoû 2018 - 11:44

Je sais que question calories c'est pas top mais bon, je chauffe au bois et je t'assures que l'hiver, même avec -20°C et en T-shirt dans l'atelier, je transpire comme un malade....du coup je ne suis pas contre quelques degrés en moins.
Et si ça descend trop, après avoir arrêté l'aspiration ça va vite remonter.
Maintenant question de la fumée....là faudrait que je fasse des tests maintenant en mettant un bout de papier journal pour faire un peu de fumée et voir avec porte fermée et porte ouverte.

Pour l'été pas de soucis, quand il fait 35°C dehors, il fait plus dedans sauf depuis que l'aspirateur, ça me rafraîchit l'atelier (magique) Smile
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Mar 28 Aoû 2018 - 11:49

Bonjour.
Je suis assez d'accord avec Alain d'autant plus que si tu te chauffes avec un poêle à bois, tu vas aspirer la fumée du du poêle ... pas vraiment top !!!
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Mar 28 Aoû 2018 - 11:52

De toute façon, c'est le même inconvénient pour tout ceux qui déporte l'aspiration à l'extérieur !

Autant tu pourrais revendre turbine et moteur, autant ça sera plus difficile pour le reste. Les sacs et les filtres se trouvent à 10€, donc avec les frais de port par sûr que ce soit rentable.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 Mar 28 Aoû 2018 - 12:22

Je viens de discuter avec quelqu'un il m'a dit que pour ne pas avoir de problème il faudrait une aération basse du double du diamètre du tube (je suis en 150 => 300 !!). J'ai deux fenêtres oscillo-battantes, j'en ouvrirais une et ça devrait être bon....je n'aspire pas non plus toutes les 5mn et tout le temps.

FMJ ouais, je vais garder ça et m'amuser avec la ferraille, récupérer les roulettes pour un tiroir sous un lit....recyclage Wink
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Roland Mar 28 Aoû 2018 - 13:21

LCL2000 a écrit:Je viens de discuter avec quelqu'un il m'a dit que pour ne pas avoir de problème il faudrait une aération basse du double du diamètre du tube (je suis en 150 => 300 !!). J'ai deux fenêtres oscillo-battantes, j'en ouvrirais une et ça devrait être bon....je n'aspire pas non plus toutes les 5mn et tout le temps.


Quelle est la raison du double du tube ? Pourquoi pas le même diamètre ?
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 Mar 28 Aoû 2018 - 13:37

Aucune idée, c'est ce qu'on m'a dit....maintenant j'ai pas une dépression de folie, si je ferme la porte à 5cm environ ça me fait forcer pour la fermer mais bon pas non plus le truc insurmontable et quand je mets un coup sur la poignée pour ouvrir, si je le fais avec un doigt, elle s'ouvre toute seule (comme si quelqu'un poussait) sur les 5-7cm.
A mon avis, j'entrouvre la fenêtre et c'est fini (d'ailleurs quand je le fais, je peux ouvrir la porte normalement)
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  sangten Mar 28 Aoû 2018 - 13:50

FMJ a écrit:De toute façon, c'est le même inconvénient pour tout ceux qui déporte l'aspiration à l'extérieur !
Pas tout à fait. Si tu habites en Moselle et que tu dépenses 1500 balles de chauffage, ou si tu es à Menton, en plein hiver, c'est pas tout à fait la même chose.

Roland a raison, la dépression créée par le ventilo risque de perturber sérieusement le tirage de ton poêle qui lui, bénéficie du tirage naturel, alors que le ventilo, il débite quelques centaines de Pa.

LCL2000 a écrit:maintenant j'ai pas une dépression de folie, si je ferme la porte à 5cm environ ça me fait forcer pour la fermer mais bon pas non plus le truc insurmontable et quand je mets un coup sur la poignée pour ouvrir, si je le fais avec un doigt, elle s'ouvre toute seule (comme si quelqu'un poussait) sur les 5-7cm.
A mon avis, j'entrouvre la fenêtre et c'est fini (d'ailleurs quand je le fais, je peux ouvrir la porte normalement)

Je ne comprends pas non plus l'histoire du diamètre double. C'est totalement pifométrique et je n'en vois pas le fondement.

ben c'est déjà une bonne dépression que tu as là. Sans doute suffisamment pour perturber le tirage du poêle.

A part si tu ne paies pas le bois, de toute façon, cela a une incidence pécunière, mais aussi environnementale, puisque tu chauffes dehors.
je ne veux pas faire de prosélytisme, mais je trouve que c'est un peu dommage, parce qu'il y a des solutions simples et plus écolos.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  LCL2000 Mar 28 Aoû 2018 - 15:41

Le problème c'est aussi la place....à la rigueur (ça ne me dérange pas) quand j'utilise l'aspiration je ne chauffe pas, les journées rabotage par exemple...je peux toujours aussi couper du bois et faire comme certains jours, nettoyer l'atelier, mettre les copeaux de côté et aspirer le jour où je rabote.
Mais en fait il chauffe tellement ce petit poêle que j'ouvre toujours la porte pour refroidir...je pourrais aussi profiter de ces moments là pour lancer l'aspiration. J'ai beaucoup de bois à brûler, ils viennent de mon terrain et ce petit poêle ne consomme pas beaucoup tout en chauffant un max.
Pour chauffer ma maison j'ai 10 stères pour tout l'hiver, je ne puise pas du tout dedans pour l'atelier (un autre stock).
Je reviens de l'atelier, j'ai testé en plein rabotage, la fumée effectivement vient dans l'atelier quand j'aspire mais avec la fenêtre entre-ouverte (juste le haut) c'est parfait. Maintenant à essayer en hiver (on n'est pas tout à fait dans les mêmes conditions) Smile
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 2 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum