Aspirateur double sacs Holtzmann AS3880

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Aspirateur double sacs Holtzmann AS3880

Message  FMJ le Mer 8 Aoû 2018 - 23:42

Ils ont ! C'est le même : https://holzprofi.com/maschinen/absaugungen/_/FM300S/Absaugger%26auml%3Bt%20Hans%20Schreiner%20FM300S%2C%203%20PS

Après ils savent faire du plus qualitatif, mais c'est pas le même prix : https://holzprofi.com/maschinen/absaugungen/_/FT403/Absaugger%26auml%3Bt%20Holzprofi%20FT%26%238209%3B403%2C%20station%26auml%3Br
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ned le Jeu 9 Aoû 2018 - 1:03

FMJ a écrit:Je l'ai pris chez Gerschwitz en pro : 288€HT. En mutualisant le port avec un copain, ça me revenait à moins de 300€, donc très intéressant. Par contre leur colissage était un peu limite.
Merci !
Je vais étudier la question Wink
Ned
je prends du galon
je prends du galon

Message  Roland05 le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:27

Bonjour.
Hans Schreiber ... Certainement la traduction de Jean l'ébéniste SmileSmileSmile.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  Ned le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:46

Merci pour le plan FMJ, j'ai craqué pour le petit frère ABS2480 et la cartouche ABSFF1.
Cela revient à bien moins cher que tout ce que j'avais trouvé pour l'instant (y compris au Royaume-Uni).
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant !
Ned
je prends du galon
je prends du galon

Message  FMJ le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:00

Je me tâtais pour la cartouche. Je me demandais ce que valait celle de chez Holzmann. On attend ton retour ! Very Happy
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Ned le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:43

Bien sûr par contre il va falloir être patient car je commande la SAF qu'à la fin du mois !
Ned
je prends du galon
je prends du galon

Message  Roland05 le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:53

FMJ a écrit:Je me tâtais pour la cartouche. Je me demandais ce que valait celle de chez Holzmann. On attend ton retour ! Very Happy

Bonsoir.
Au niveau de la cartouche, est-ce que tu sais si la hauteur est modifiée quand elle est installée ?
C'est d'ailleurs la même pour plusieurs modèles (ABS3000-3880 & 5000) ... What a Face. Je pensais qu'en fonction de la puissance, le volume du filtre augmentait ... scratch.
D'autre part, je suppose qu'elle doit engendrer une perte de charge ... Dans l'affirmative, sais-t-on si elle est importante ?
Merci.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  sangten le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:38

bonsoir

D'autre part, je suppose qu'elle doit engendrer une perte de charge ... Dans l'affirmative, sais-t-on si elle est importante ?

Roland, tout obstacle ou accident de réseau génère une perte de charge. Elle varie en fonction du débit, de la pression, et pour un filtre, du colmatage.

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Roland05 le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:03

sangten a écrit:
Roland, tout obstacle ou accident de réseau génère une perte de charge. Elle varie en fonction du débit, de la pression, et pour un filtre, du colmatage.

Salut Alain ; heureux que tu interviennes Very Happy.
Ok, donc la cartouche filtrante génère une perte de charge. Je suppose donc qu'en prenant un modèle avec un moteur plus puissant, on compensera cette perte de charge. Exact ?

Ce qui est surprenant chez Holzmann, c'est qu'entre mes modèles ABS3000 & 5000, la puissance est supérieure sur le 5000 et donc, les sacs filtant d'origine sont un peu plus volumineux. Or, il semble que si l'on désire installée une cartouche filtrante sur ces deux modèles, c'est la même cartouche (ABSFF1) qui se monte.
Y a pas un filtrage moindre dans ce cas sur le modèle ABS5000 ???

Merci de tes lumières cheers.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  sangten le Ven 10 Aoû 2018 - 5:24

bonjour
Roland, la cartouche filtrante génère une perte de charge, certes, mais plutôt, d'aprs ce que j'ai pu voir, moindre que le sac.
La raison est que la surface percée est plus importante que sur le sac filtrant.
Ce qui génère la perte de charge à la sortie, c'est, non seulement la surface de filtrage, qui offre une résistance au passage de l'air, mais aussi, et c'est amha la pdc la plus importante, le colmatage.
donc si les particules ont une plus grande surface à couvrir avant de colmater, la pdc maximale sera atteinte moins rapidement. D'ou l'intérêt de pouvoir nettoyer la cartouche fréquemment.

Je pense que pour nos réseaux, le moteur idéal est 2,2kw. Le 1500 est un peu faiblard, et moins, c'est réservé en sortie des machines de plus petit gabarit.

Pour répondre à ta deuxième question, si le filtre est le même pour les deux puissances moteurs, la pdc sur le moteur le plus puissant augmente avec le débit. Il y a toujours un équilibre à trouver. Mais là, je n'ai pas trop le temps de voir les specs, donc, je ne veux pas trop dire de bêtises, je m'abstiens.

Je serai plus disponible à partir du 20/08 pour rearder ça. D'ici là, je suis un peu pris.

Bonne journée

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Roland05 le Ven 10 Aoû 2018 - 9:52

Bonjour Alain.
Mon intuition féminine me joue des tours ... Smile. J'étais convaincu du contraire et j'ai interprété ta réponse précédente comme allant dans ce que je pensais ...
Désormais, Je vais regarder ces cartouches filtrantes avec bienveillance SmileSmileSmile.
Merci pour tes explications et éclaircissements bien utiles !
Bonne journée.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ le Ven 10 Aoû 2018 - 11:44

Bonjour
(Alain, faut dormir ! Ce à quoi tu pourrais répondre "faut pouvoir !")

Je ne mettrais pas de cartouche sur l'aspi Holzman que je réserve aux "gros" copeaux. De toute façon, je n'ai pas envie de me mettre 2 "cartouches", au sens propre comme au figuré.
Par contre une cartouche m'intéresse sur le petit aspi pour les poussières fines. Car pour les filtres tissu, ils annoncent un coup du 5 microns, un coup du 35 microns. Ce qui est sûr, c'est que ça filtre pas grand chose dès que c'est fin ! Et même si la cartouche augmente la charge, comme dit Alain le fait de la nettoyer souvent offre uns aspiration bien plus performante qu'un filtre tissu que l'on nettoie rarement !
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2