-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

+15
tamilhaz
sb1971
grosb
Ned
meta_screw
punk_sportif
Roland
manuz
diomedea
sangten
meles
Hervé-34
KOKO 57
LCL2000
FMJ
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Dim 10 Nov 2019 - 12:40

Comme indiqué plus haut, je vais "initié" une réflexion à ce sujet. La sortie principale de l'aspi est bien en 150mm.
Actuellement, il y a 3 appareils qui se raccordent sur cet aspi : la scie (+ toupie) en 120, la R/D et la calibreuse en 100. Il serait pas déconnant de déplacer la calibreuse vers l'ancien aspi qui va être dédié aux poussières fines et de ramener la SAR en 100mm sur le gros aspi (ou pas : actuellement il fonctionne très bien sans aspi depuis des années ....)
Il faut que je réfléchisse à une implantation un peu définitive pour connaître le mixte tuyaux fixes/flexibles + raccordement à demeure/volant. C'est pas complètement simple à déterminer !


FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Dim 25 Oct 2020 - 22:57

Menuisant assez peu ces derniers temps (ou en tout cas corroyant assez peu), il m'aura fallu presque un an pour remplir les 400l de l'aspi (mais pour les remplir à la seule scie, il faut se lever tôt !)..... Bref, j'aurais une question aux possesseurs d'aspi doubles sacs: est-ce que le votre vous fait ça ? Et encore j'ai un peu attendu car la différence était encore plus criante.

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 IMG20201025125327c1s


Dernière édition par FMJ le Dim 25 Oct 2020 - 23:09, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Dim 25 Oct 2020 - 23:09

Autrement, suite à la vidange des sacs et au nettoyage des filtres (opération fort longue, disons proportionnelle à la capacité), j'ai constaté qu'il y avait une bonne accumulation de sciure sur la partie supérieure de la couronne entre le sac et le filtre. Des deux côtés. Accumulation inégalement répartie sur la périphérie. Après nettoyage, il s'avère que l'application de la peinture sur cette partie est assez inégale. Et logiquement la sciure s'accumule sur les zones où la peinture est moins présente et donc qui sont plus rugueuses. Je ne suis pas sûr que cela perturbe le flux d'air mais dans le doute j'ai remis un coup de peinture pour rendre le tout plus lisse. Et tant qu'on y est, pourquoi pas un petit coup de vernis ? On verra l'efficacité de la chose au prochain nettoyage ... d'ici un an ! tongue

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 IMG20201025125928c1s

Après nettoyage, il est évident que l'application de la peinture est inégale.
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 IMG20201025183640c1s

La première couche
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 IMG20201025200414c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  6°sens Lun 26 Oct 2020 - 7:55

Bonjour FMJ,

J'ai le même aspirateur (d'une autre marque mais sorti de la même usine)
Les sacs se remplissent maintenant de façon égalitaire ou presque.

Il m'a fallu qq réglages.
En sortie de turbine, dans la partie sinueuse du tuyau carré, il y a une lame de ferraille qui crée la répartition gauche / droite.
On peut l'attirer à droite ou à gauche selon qu'on veut envoyer plus de copeaux d'un côté ou de l'autre.
Je passe l'avant bras dedans depuis la sortie dans le sac.
Faut y aller léger.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Lun 26 Oct 2020 - 9:03

Bonjour à tous,
@Renaud, tu m'auras encore appris une chose ce matin... Very Happy
J'ai le même aspi que celui montré, mais en "no name" de la même provenance semble-t-il et ce qui est étonnant c'est que mes sacs se remplissent à l'inverse de ceux de FMJ...mais pas avec autant d'écart entre les deux remplissages scratch
Je n'aurai jamais eu l'idée de passer le bras dans le tuyau, mais avec cette info je vais pouvoir essayer d'équilibrer le remplissage. merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 9:24

Merci Renaud pour cette astuce que je ne connaissais pas !

Euh, le réglage, c'est machine éteinte ou démarrée ?  ......... What a Face


Au fait, pour rappel l'interrupteur de l'aspi a été trafiquée pour être en position ouverte tout le temps (donc démarré). Et sa prise élec est sur une prise télécommandée donnée pour une puissance de 3600W. Celle-là n'a duré qu'un an avant de donner des signes de fatigue : elle "disjoncte", comme si la puissance admise dépassait ses capacités. Branché sur une machine de puissance inférieure, pas de souci. La précédente a duré pas mal d'année sur l'aspi de 750W avant d'être complet HS.

J'avais donc pris la précaution de prendre une set avec 3 prises télécommandées pour la même télécommande. Je pressens qu'il va falloir en recommander une pour éviter de tomber en rade. Je me tâte de passer un vrai relais qui sera infiniment plus durable mais d'une part c'est nettement plus cher, d'autre part cela ne me dérange pas de rester sur une utilisation télécommandée : il ne me semble pas avoir vu de relais télécommandé ? Ou peut-être Samuel ?

Je les avais acheté à cette boîte. Le modèle a un peu changé et désormais ils proposent un set de 5 prises. Limité à 2300W ce coup-ci. Ce qui fait juste puisque l'aspi consomme 2200W. Mais bon, pour moins de 30€, je ne risque pas grand chose !
https://www.scs-sentinel.com/kit+5+prises+telecommandees+controlpower+2300+w-9222

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Kit+5+prises+telecommandees-3760074130696-image-6086_1
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 9:27

C'est débile, la même boîte les vend moins cher sur Amazon ....
https://www.amazon.fr/SCS-Sentinel-Prises-t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9es-2300/dp/B01LWSSZAO/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=prise+t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9e&qid=1603700766&sr=8-5

Autrement il y a ce modèle extérieur donné pour 12A soit 3680W. Plus cher mais peut-être plus durable ?
https://www.scs-sentinel.com/prise+telecommandee+exterieure+3680+w-10085
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 9:51

.................

Réflexion faite, je vais plutôt opter pour ces prises. Donné à 16A 3600W, je vais miser sur le sérieux de Brennenstuhl.
https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/produits/prises-telecommandees/primera-line-kit-de-telecommande-a-distance-rc-3600-fr

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 3281855074713_1507471_A000_normal-8ae08

...........

Vu les commentaires Amazon, la deutch kalitat ne semble pas au rendez-vous .....
https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-t%C3%A9l%C3%A9command%C3%A9e-Primera-Line-interrupteur-marche-arr%C3%AAt/dp/B00IXS969C?th=1
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Lun 26 Oct 2020 - 10:28

Faut pas rêver, tous ces machins là ne sont pas faits pour durer...plus longtemps que les piles de leur télécommande.

Tu as la possibilité pour manéger les contacts (point faible de ces boitier-prises), de leur mettre au luc un relais de puissance de marque (Télémécanique ou autre Schneider) pour alimenter l'aspi., on en trouve pléthore sur le coin à vil prix...ce sont des trucs increvables qui dureront bien plus longtemps que ton aspi... farao

Ce n'est que mon avis, hein, pas besoin de rentrer dans un débat sans fin.... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 10:42

Merci Bernard.
Tu veux dire qu'il serait possible d'intercaler un relais entre la prise commandée et l'aspi ? De sorte que quand on "allume" à distance la prise commandée, c'est le relais qui envoie la puissance à l'aspi ? J'imagine que je vais pas trouver un relais avec directement une prise élec de contrôle en 230V ?
Tu aurais une référence à me suggérer ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 11:00

Ce contacteur normalement ouvert en 25A devrait suffire non ?
https://www.amazon.fr/Heschen-Contacteur-climatisation-CT1-25-normalement/dp/B07GXM2Q3S/ref=pd_sbs_60_1

J'aurais bien utilisé un Kemo mais le total master + slave est limité à 16A. Hors l'aspi fait 2200W et le combiné 3000W. Grossomodo 10A + 13A. Et encore en S1 ! Il faudrait tenir compte du courant de démarrage lors l'un des appareil est démarré. Je pense que c'est l'aspi qui consomme le plus au démarrage. J'ai pas pu vérifier l'aspi (la peinture sèche, je vais pas pouvoir faire de copeaux d'un petit moment ...) mais la scie oui : 1100W à vide. La toupie avec un gros porte outil doit faire un appel nettement plus conséquent.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Lun 26 Oct 2020 - 12:14

Moi je surdimensionnerais un peu parce qu'il ne précisent pas ce que signifie AC-7a et AC-7b, or on voit que AC-7b est donné pour 1,2kW seulement... est-ce le courant nominale en service ou autre?
Mais pour notre usage d'amateur, les démarrages sont fréquents, bien plus nombreux que pour un usage pro, amha.
Bref, ce ne sont pas des produits bien chers et surdimensionner ne couterait pas bien plus cher (je ne connais pas cette marque, donc certainement de "l'asiatique", donc méfiance tout de même.
Pour le relais avec prise directement, je ne pense pas que cela existe...
Le courant d'appel d'un moteur asynchrone sans démarrage progressif (comme le permet un fréquenceur) est très important, plus de deux fois sa valeur nominale au moins...de mémoire, cela fait bien longtemps que je n'ai pas mesuré cette donnée...tiens, je vais m'y mettre par curiosité, il faut une pince avec mini-maxi...bon je fais ça cette aprem, en espérant que la chinoiserie que je viens d'acheter est correcte. pancoops
J'aurais préféré prendre une Fluke, mais il faut compter coef. 10 pour les "mêmes" caractéristiques, je doute que celle-ci me fasse la même durée que mon vénérable Fluke qui a rendu l'âme cette année après ...37années d'utilisation!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 13:05

Je n'ai pas de pince ampèremétrique avec aiguille ou fonction min/max. Je regarde juste la puissance avec une prise wattmètre, donc qui me mesure pas la puissance max de démarrage.

Question : faut-il un disjoncteur de protection en amont du contacteur ? Parce que le disjoncteur principal du circuit est en 25A.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Ericfd79 Lun 26 Oct 2020 - 14:15

grosb a écrit:Faut pas rêver, tous ces machins là ne sont pas faits pour durer...plus longtemps que les piles de leur télécommande.

Tu as la possibilité pour manéger les contacts (point faible de ces boitier-prises), de leur mettre au luc un relais de puissance de marque (Télémécanique ou autre Schneider) pour alimenter l'aspi., on en trouve pléthore sur le coin à vil prix...ce sont des trucs increvables qui dureront bien plus longtemps que ton aspi... farao

Ce n'est que mon avis, hein, pas besoin de rentrer dans un débat sans fin.... pancoops

+1

C'est ce que j'ai fait pour le mien qui est en Tri.
Un contacteur télécommandé (en Zwave) va déclencher un relais TRI qui allume l'aspi.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Lun 26 Oct 2020 - 15:54

Bon, ben voilà les résultats des mesures...ils valent ce qu'ils valent, cad pas grand chose car la valeur en fonctionnement me parait faible tout de même, mais faudrait que j'aille voir la plaque du moteur...donc à suivre.
Mesures en photos.
Mesure I - MAX - au démarrage à froid...
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 L1050853
Etonnant, non?
Une remesure me donne un peu moins 32A tout de même mais la turbine devait encore tourner un peu...
A noter que le DPN ne saute pas, bien que ce soit un 20A seulement courbe C, normal car l'appel de courant est très très court, la turbine n'offrant aucune résistance au moteur lors de son démarrage...là je n'ai pas l'instrument sous la main pour mesurer la durée, mais ce n'est que partie remise à l'occasion...
Autre solution, pour ceusses qui disposent d'un oscilloscope, cela se mesure aussi facilement avec en prime la courbe. Mais là j'ai pas trop le temps pour le faire, désolé.
Mesure en fonctionnement...
Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 L1050854
Là cela me parait un peu faible compte tenu de la taille du moteur...cf. ci-dessus, à vérifier la cohérence.
A suivre...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 26 Oct 2020 - 16:40

Faudrait faire la moyenne ! Very Happy  Si l’ampérage du démarrage paraît très fort, et celui en fonctionnement effectivement très faible. scratch


En tout cas, j'ai suivi les conseils de Bernard Renaud et ai démonté l'un des côtés. On peut effectivement avoir très facilement accès à une sorte fine tôle soudée en haut et libre sur ses 3 autres côtés. Il suffit de la tordre d'un côté ou de l'autre pour réorienter le flux. En l'occurrence, dans mon cas, cette tôle était bien orientée du côté qui se remplissait le moins vite. Manip : 10-15 min au plus !

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 IMG20201026141756-C1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  6°sens Lun 26 Oct 2020 - 21:27

TB,
Maintenant tu vides les deux sacs dans l'atelier et tu réaspires pour voir la répartition... tu vas pas attendre 1 an pour régler !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Mar 27 Oct 2020 - 0:26

Ca fait déjà un moment que le contenu des deux sacs a déjà pris la direction de la déchetterie. Et puis avec mes idées bizarres de repeindre, et cette peinture low cost qui met des plombes à sécher, il va falloir patienter un bon moment avant de pouvoir se resservir de l'aspiro !!!!
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  grosb Mar 27 Oct 2020 - 8:33

Pour la peinture, un coup d'acétone et tu refais avec une "vraie" peinture... Ou encore tu la siccatives.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Mar 27 Oct 2020 - 9:41

Je vais sortir le décapeur thermique. Un petit coup 4 fois par jour, ça va considérablement accélérer les choses !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  FMJ Lun 21 Juin 2021 - 9:36

Bonjour,
Une petite question : ce week-end, en nettoyant le poste de la radiale avec le tuyau de ce gros aspirateur, j'ai malencontreusement avaler une pochette contenant des vis de la radiale. Gling, glong, après quelques ricochets, elles ont fini par atterrir pas l'un des sacs, heureusement très peu rempli. Pour les retrouver, j'ai utilisé une pochette contenant des aimants neodyme et ai farfouillé allègrement dans la sciure.
Bon j'ai fini par les retrouver mais .... j'ai été surpris de retrouver pas mal de limaille de fer contre la pochette. Or cet aspirateur ne dessert que la scie B3 et la rabot/dégau. On parle ici de traces de limaille, pas d'un sachet d'un kilo. Mais je me demande toute de même si cela vient du bois lui-même, de l'usure d'une pièce de ces deux machines ou bien est-ce une aspiration "collatérale"
......

A la réflexion, je passe aussi un coup de tuyau sur le sol autour de la machine après une séance de rabotage. Mais je ne travaille pas le métal dans cette zone. scratch
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880 - Page 4 Empty Re: Aspirateur double sacs Holtzmann ABS3880

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum