-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Idée comme ça

4 participants

Aller en bas

Idée comme ça Empty Idée comme ça

Message  Djam Mer 8 Aoû 2018 - 21:14

Salut les gens, je nous vois poster des questions toujours dans les mêmes topics concernant telle ou telle machine, on a l'impression qu'on met tous des mules pour poster dans la section 3D...

Mais je pense que se serait pas mal de faire un nouveau sujet (quand il est pertinent) plutôt que de poster tous dans le sujet qui est liè à la printeuse....
ça devient plus trop clair, les réponses de réponses ne coïncide pas vraiment avec le fils du sujet et on s'y perd vite, pour le bien de tous et de nos recherches se serait pas t'y bien de poser des questions dans des nouveaux sujets?
Aprés je sais pas ce qu'en pense le Web Mestre....

PS je fais partie des gens sur qui je ""tape"" hein ^^


Dernière édition par Djam le Sam 11 Aoû 2018 - 10:06, édité 2 fois
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  dh42 Mer 8 Aoû 2018 - 21:36

Salut,

Aprés je sais pas ce qu'en pense le Web Mestre....

Je suppose que tu parle de ce sujet ?
http://www.metabricoleur.com/t13800-it-is-arrived-imprimante-3d-original-prusa-i3-mk2s

100% d'accord, ça deviens un peu compliqué d'y retrouver ses petits ... de plus le sujet ne vas pas tarder à être scindé en 2 parties, ça doit se faire automatiquement au environ des 40 pages ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  Djam Mer 8 Aoû 2018 - 21:50

oui de celui ci et d'un autre et de toute façon plein de sujet qui risquent de partir comme ça si on continu Wink
Bref vala l'idée, reste à appliquer cheers
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  nono30 Mer 8 Aoû 2018 - 21:57

bonsoir, en même temps tout le monde est libre de créer un sujet avec une certaine idée, là c'est tout ce qui se rattache à la MK2S libre à chacun d'ouvrir d'autres sujets sur la MK2S. En + il y a eu d'autres sujets plus spécifiques qui ont été créés à partir de ce fil.

pourquoi toujours se poser des questions scratch
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  Djam Mer 8 Aoû 2018 - 22:01

nono30 a écrit:
pourquoi toujours se poser des questions scratch

Parce que si on s'en poserait pas on serait pas là entrain d'en discuter.... scratch

EDIT et crois moi on se ferrais grave chize !

HS : D'ailleurs l’adage dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est  d'ailleurs ainsi que Léonard De Vinci...pour ceux qui ont compris je sors tout de suite!!! je connais la sortie vous en faites pas What a Face
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  nono30 Mer 8 Aoû 2018 - 22:12

je ne partage pas ton point de vue, il y a des réflexions qui ne débouche jamais sur ien, d'autres forums ont essayé de cadrer et on sait sur quoi ça débouche. Chacun mêne son sujet comme il le souhaite, une remarque, une idée et il en sort quelque chose, quand on cadre trop, on perd complètement toute spontanéité, c'est une discussion pas autre chose.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  Djam Mer 8 Aoû 2018 - 22:29

/!\ je ne cherche à cadrer rien du tout....
Je jette juste une idée sur le fait que toutes les questions sur la MK2S | MK3 sont regroupés sur un seul et méme sujet, c'est le bordel pour trouver une réponse, ça part dans tout les sens...
l'idée c'est juste que toi pour exemple (et s'il te plait te sens pas visé!) pour ta question , la création d'un sujet est plus que pertinente, et dans la recherche sur le forum c'est plus clair pour tous!!! rien de plus....
Je cherche en rien à te diriger Nono...je suis Anarchiste, donc bon!
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  Tircown Ven 10 Aoû 2018 - 14:45

Tant que c'est le créateur du sujet qui fait évoluer ou dériver la discussion je ne vois pas trop en quoi c'est gênant. Dans la mesure ou c'est un forum, pas un blog ni un wiki je pense que c'est acceptable. Tant qu'on utilise pas le thread des autres pour poser sa propre question ou que ça n'est pas un hors sujet qui aurait plus sa place sur un chat...

Pour l'aspect "archivage", même avec tout en vrac, sans séparer les sujets, google trouvera pour nous (pour peu qu'on laisse le temps aux bots d'indexer). Par exemple, si tu veux avoir des retours sur l'extrudeur bondtech, tape ceci dans google: bondtech site:http://www.metabricoleur.com. Et ce même si c'est dans un topic qui parle de la MK2S tongue.

Ce qui aiderait bien, je trouve, c'est d'utiliser des tags. ex [Marlin] Carte Einsy Rambo parce que sans, en regardant la liste des topics, on se dit que Djam veut partager la splendeur de cette carte. Finalement, on se rend compte qu'il a décidé de décortiquer le fork du firmware Marlin pour cette carte. Idéalement il faudrait même plusieurs tags. Avec l'extension RH Topic Tags (lien) pour phpbb3.1 on aurait pu mettre [firmware], [Marlin], [impression 3D].
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Idée comme ça Empty Re: Idée comme ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum