usinage au tour comment faire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re tour à métaux comment faire ?

Message  Invité le Sam 14 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir
il serait peut-etre bon de vérifier afin de savoir, combien à de fond rond votre mandrin pour savoir quoi faire et quelles methodes utiliser
pour ma part mon ping-pong n'a que 5 centiémes donc je peux me permettre le démontage et remontage sans me poser de question en sachant que le téton à réaliser n'est pas à un dixiéme prés étant donné qu'il sert de pression,appuis de vis sur l'outil
le but recherché est déviter le matage du bout de la vis aprés moult serrage et permettre le devissage complet sans endomager le taraudage

à+ Lulu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage au tour comment faire

Message  Totem le Sam 14 Jan 2012 - 20:38

Salut,

J'ai fait une broche pour ma CN avec un mandrin chinois de 100, il y a 2.5 centième de faux rond maxi voir moins selon le diamètre de la barre (1 centième sur une barre de 20)

Sur les gros tours Ernault d'habitude il y a dans les 1/10 ou un tout petit peu moins

Après comme tu dis, ça dépend l'usage que tu veux en faire!

++ Lionel
avatar
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 22
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum