-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

+23
manuz
6°sens
pompom37
sangten
oliver67
Rio31
Scorpio
FMJ
dh42
jcl
azbloc
ced21
michel74
Oliver95
duncanmac
KOKO 57
L'Ankou
meles
Hervé-34
ducran lapoigne
ramses
michel3874
Woody3dP
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  sweex59 Sam 19 Juin 2021 - 12:34

Bonjour,
J ai moi aussi une tornado (la verte)
Question bête, as tu vérifié si ton plateau de verre n était pas concave ou convexe car c est déjà arrivé.
Pour le réglage du z, n hésite pas à le faire au moins 2 fois d affilé en faisant les coins du plateau et le centre.
Pour l accroche j utilise du dimafix en bombe ( vendu chez boulanger ou autre), nettoyage à l eau chaude
Mais tu peux utiliser du ziflex ( surface à mettre sur ton plateau )qui fonctionne très bien également.
En ce qui me concerne plateau à 55° et pla à 210°
Courage une fois que ça fonctionne et que l on a appris à l apprivoiser c est que du bonheur Very Happy

sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  meles Sam 19 Juin 2021 - 13:15

sweex59 a écrit:Bonjour,
J ai moi aussi une tornado (la verte)
Question bête, as tu vérifié si ton plateau de verre n était pas concave ou convexe car c est déjà arrivé.
Oui, c'est ce que j'avais verifié a son arrivée, il est concave, donc je l'ai doublé avec un miroir ikea

Pour le réglage du z, n hésite pas à le faire au moins 2 fois d affilé en faisant les coins du plateau et le centre.
Oui,  j'ai fait ça, avec un jeu de cale, 0.1mm entre le plateau et la buse.

Pour l accroche j utilise du dimafix en bombe ( vendu chez boulanger ou autre), nettoyage à l eau chaude
Ahhh, j'irai voire chez la boulage

Mais tu peux utiliser du ziflex ( surface à mettre sur ton plateau )qui fonctionne très bien également.
En ce qui me concerne plateau à 55° et pla à 210°
Courage une fois que ça fonctionne et que l on a appris à l apprivoiser c est que du bonheur  Very Happy

Bon, au final, mon logo a warpé dans un coin, mais c'est utilisable.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  dh42 Dim 20 Juin 2021 - 0:33

Salut,

Pour ma part j'utilise de la 3Dlac (400ml) et ça tient vraiment très bien, y compris dans mon cas (je n'ai pas de plateau chauffant)

https://www.3djake.fr/3dlac?gclid=CjwKCAjwq7aGBhADEiwA6uGZp5TNAAMcYxZoWcYOlJT6ZqVTFLc4EZuCwaoQh4tG7H-GYVsiu79MrhoCnwEQAvD_BwE

attention, suivant les sites, les prix sont assez variables .. entre 9.90 et 14.00€ ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  growaaa Dim 20 Juin 2021 - 9:16

meles a écrit:
sweex59 a écrit:Bonjour,
J ai moi aussi une tornado (la verte)
Question bête, as tu vérifié si ton plateau de verre n était pas concave ou convexe car c est déjà arrivé.
Oui, c'est ce que j'avais verifié a son arrivée, il est concave, donc je l'ai doublé avec un miroir ikea

@+

Évites de doubler ton verre. Vire le concave et ne garde QUE le plan. D'une par en doublant tu risque de reporter les défauts du verre concave sur le bon verre et d'autre part tu diminue la température de ton bon verre...
Je ne sais pas si c'est clair scratch
growaaa
growaaa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 34
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 51
Localisation : BE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  meles Dim 20 Juin 2021 - 9:18

growaaa a écrit:Évites de doubler ton verre. Vire le concave et ne garde QUE le plan. D'une par en doublant tu risque de reporter les défauts du verre concave sur le bon verre et d'autre part tu diminue la température de ton bon verre...
Je ne sais pas si c'est clair scratch

Oui, mais le concave, c'est celui qui a les trous pour fixer le plateau et sur lequel est collé l'élément chauffant. Donc, je peux pas le virer.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  sweex59 Dim 20 Juin 2021 - 17:25

Bonjour,
Cela fait une dépense en plus mais si le défaut est important autant change de verre.
Si tu tapes verre pour tevo tornado dans ton moteur de recherche tu en trouveras sans problème, même avec des trous Very Happy
comme le dit growaaa tu vas galérer pour la température, elle ne sera pas homogène.

Si tu ne veux pas changer de verre, passe par une couche comme ziflex, ou autre, ça évitera les 2 verres et tu n auras plus de problème d adhérence
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle imprimante pour imprimer en grand: la tevo tornado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum