Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

+9
patdeph
Woody3dP
KOKO 57
ramses
Tircown
db42
Albator_91
Rio31
Djam
13 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 15:13

Woody3dP a écrit:Sinon j'ai testé pour la 1re fois une impression en mode single, ça marche très bien. La différence par rapport à une mk2.5 standard, c'est que le mmu décharge automatiquement le filament dans le cas d'une impression couleur (avec commade M600). Il faut ensuite insérer manuellement la couleur suivante (toujours dans Filament 1 au niveau MMU) puis l'impression reprend son cours. C'est bizarre mais j'ai même trouvé que la pointe de mon filament était plutôt pas mal comme ça (finalement sans cool move et sans ramming... study )

Et en mode single, le firmware est normalement capable de passer à la bobine suivante quand la première est terminée, c'est super pour les fins de bobines (si çà marche !!!)

Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2018

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Mer 19 Déc 2018 - 15:14

Je corrige ce que j'ai dit juste avant, il y a quand même des paramètres mais vraiment différents en fait
MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Captur11
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mer 19 Déc 2018 - 15:16

Dieu ne pose pas de question il fait comme il le sent, les souhaits de la plèbe l'importe peu What a Face

Plus sérieusement, laisse le MMU2 sur ta MK3 ça sert à rien de perdre du temps qui ne te servira pas à grand chose in finé, je compte pas en rester là avec le MMU2 donc j'y reviendrais dans peu de temps, bizarrement la pose maintenance me donne envie de rebrancher le MMU2 direct et de me recasser la téte dessus!
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Mer 19 Déc 2018 - 15:17

Rio31 a écrit:Non, c'est le final de la 1.0.3 par rapport à la 1.0.3 RC1

Çà m'embête de vous laisser dans cet état un peu désespéré alors je vous propose un truc : Comme je maitrise maintenant assez bien les paramètres sur la MK3 et que j'ai bientôt terminé les pièces multicolores que j'ai à faire pour le moment, bien que j'ai encore un petit souci, (le filament 4 est de temps en temps déchargé trop loin et ne peut plus être repris au chargement par le sélecteur, peut être la calibration ?), quand j'aurai terminé, je vais repasser le MMU2 sur la MK2.5 et essayer de le faire fonctionner. On saura au moins si le souci vient du type de machine ...
Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, ça n'en vaut pas la peine, tu as eu suffisamment de mal à faire fonctionner correctement ta machine, tu vas pas tout redémonter pour tout remonter alors que tout fonctionne très bien. Néanmoins, c'est vraiment très gentil de le proposer. cheers
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Mer 19 Déc 2018 - 15:18

Ha ha, tu vois Rio, Djam et moi on a pensé à la même chose dans la même minute. Je n'avais pas voulu m'avancer pour lui, mais je supposais bien qu'il penserait la même chose que moi ! Allez Djam !! Au boulot !! Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Mer 19 Déc 2018 - 16:59

Djam et Rio, je relisais encore les posts du forum prusa, et je suis tombé sur un détail qui me semble très important.
Les MK2/S (qui sont sorties bien après les MK2, comme celle que je possède) sont censées pour une partie d'entre elles avoir un heatbreak modifié, basé sur celui du hotend du MMU1. Pour ma part, il est sûr que je possède l'ancien heatbreak (car le MMU1 n'existait pas à l'époque où j'ai acheté mon imprimante), ce qui explique peut être mes galères.
Djam, il faudrait que tu saches si ta mk2/S, tu l'as reçue après la sortie du MMU1 et si elle est équipée de ce heatbreak modifié...

Cela m'encourage encore plus à installer le hotend livré avec mon MMU1. En tout cas c'est bien flou tout ça.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mer 19 Déc 2018 - 17:25

Ben pour ma part c'est celui ci : https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk2/121-guide-filament-e3d.html

et ça c'est sur parce que je l'ai commandé y'a peu de temps et je l'ai changé y'a pas si longtemps puisque j'ai du forcer pour sortir celui présent dans l'E3D et j'ai un peu rippé le pas de vis, donc poubelle....

Bon ben je viens de jeter un oeil sur le heatbreak MK3 et voila :
Heatbreak custom réalisé en collaboration avec E3D pour l'Original Prusa i3 MK3 et les mises à niveau Multi Matériaux.

Donc dés que je suis chez moi je vais faire un chat avec Prusa pour demander un heatbreak MK3 que je n'ai pas reçu avec mon upgrade MMUV2 !
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 18:36

Woody3dP a écrit:Je corrige ce que j'ai dit juste avant, il y a quand même des paramètres mais vraiment différents en fait
MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Captur11

Là, pour les deux premiers paramètres, il faut mettre 19.08 et 22.48, comme l'a expliqué Djam pour synchroniser les vitesses du sélecteur et du bondtech, et moi j'ai mis 20 au lieu de 15 au dernier en cas de retard dans le chargement du filament.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 18:40

Djam a écrit:Ben pour ma part c'est celui ci : https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk2/121-guide-filament-e3d.html

et ça c'est sur parce que je l'ai commandé y'a peu de temps et je l'ai changé y'a pas si longtemps puisque j'ai du forcer pour sortir celui présent dans l'E3D et j'ai un peu rippé le pas de vis, donc poubelle....

Bon ben je viens de jeter un oeil sur le heatbreak MK3 et voila :
Heatbreak custom réalisé en collaboration avec E3D pour l'Original Prusa i3 MK3 et les mises à niveau Multi Matériaux.

Donc dés que je suis chez moi je vais faire un chat avec Prusa pour demander un heatbreak MK3 que je n'ai pas reçu avec mon upgrade MMUV2 !
Oui, le bon c'est celui là
https://shop.prusa3d.com/fr/pieces-de-rechange-pour-mk3/202-heatbreak-e3d-multimateriaux-de-la-mk3.html
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 18:47

Woody3dP a écrit:Ha ha, tu vois Rio, Djam et moi on a pensé à la même chose dans la même minute. Je n'avais pas voulu m'avancer pour lui, mais je supposais bien qu'il penserait la même chose que moi ! Allez Djam !! Au boulot !! Very Happy

Super, et malgré ce que vous dites, je vais monter quand même la bête sur la MK2.5 parce que çà m'énerve de ne pas comprendre. En fait mes 2 machines son' "MMU2 ready", car les câblages étant différents, ils sont faits sur les 2, il n'y a qu'à débrancher d'un côté pour rebrancher de l'autre. Je vais même faire quelques modifs pour que l'échange soit plus facile.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Tircown Mer 19 Déc 2018 - 19:34

Plus je vous lis plus je trouve le tarif de Palette 2 raisonnable pour un truc qui fonctionne (quasi) directement Very Happy désolé.
Bon courage.

Je ne sais pas à quel point la MK est modifiable, mais les Lite6 avec un capricorn (245°C max) et surtout la hotend de Zatsit pourraient vous aider avec vos problèmes de diamètre.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 19:43

Elle a baissé non ? Il me semble qu'elle était plus chère que çà avant
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mer 19 Déc 2018 - 19:58

Salut Tircown, ben c'est un peu galére mais bon y'a des gens qui y arrivent donc faut trouver la formule magique et s'en souvenir ^^
Pour le choix de la palette j'ai cru lire que y'avait aussi pas mal de défaut, mais bon je me suis pas attardé dessus parce que je vais me faire mal... y'a un post à lire sur le forum Prusa qui compare les deux : ICI

Sinon je sors du chat avec le SAV prusa, alors je crois qu'ils vont m'envoyer un heatbreak de MK3 mais aprés 30 minutes! et encore je suis pas sur car il me sort ça :
Yes, like this: https://mattshub.com/2017/04/19/extruder-calibration/. We'll do this: I will send you a new heatbreak, if you still get jams, send me an email at info@prusa3d.com witha  small video of the filament loading or pictures of the issue, and we can troubleshoot furhter

Puis ça juste aprés l'avoir remercié et j'ai fermé le chat....:
No problem. Once it is shipped, you should get a tracking numbr

donc ?

Bon par contre concernant le heatbreak MK3 ça a vraiment pas l'air important :

The jamming issue is usually in the extruder body, the heatbreak will not really help with that. You can open a wider wholewhere the filament passes, or I can send you a new extruder body

Les conseils concernant les bout trop gros :
MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Sans_t10

Puis le message aprés un conseil en 4 cooling moves ....puis comme dans la quote plus haut une demande calibration extrudeur....mouais ben je le ferrais quand même pour étre sur mais j'y croit pas ....

Et je reviens un peu sur mes dires des posts plus haut le SAV est là faut juste allez le chercher et c'est malheureusement pas un tuto qui peut resté figé pendant 1 heure ^^ donc c'est un peu contraignant mais les personnes au bout ont l'air de vouloir aider...
Par contre Woody vue que tu as encore la machine monté et vue que tu parles mieux l'english que moi une session SAV peut te donner des conseils....

Bref Merci Rio de ton sacrifice ^^ en espérant que tu débloques la situation avec la formule magique pour réussir des prints avec le bouzzin !
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Tircown Mer 19 Déc 2018 - 21:11

Le post compare le Palette+ qui est la version antérieure au Palette 2 tout neuf. Et il y a de sacrées différence entre les deux modèles: le système de soudure entre les filaments est totalement différent, le buffer se fait dans l'appareil, plus besoin de l'encodeur rotatif.
Les quelques youtubers que j'ai vu l'utiliser l'ont juste sortis du paquet, posé à coté de l'imprimante, mis une config préchargées (les Prusa MK y sont) et zou. Même si les réglages méritent d'être optimisés pour économiser la matière entre autre, ça imprime. Bref impressionnant.

Pour ta conversation avec le SAV, les extraits ci-dessus ne laissent aucun doute: ils t'envoyent un heatbreak. Je sais jusqu'à où tu te débrouilles en anglais. Je peux traduire lorsque t'as un doute:
"On va faire ça: je vais envoyer un nouvel heatbreak, si ça coince encore envoyez moi un email à ... avec une courte vidéo du chargement du filament ou des photos du problème et on pourra continuer le dépannage."
"De rien. Lorsque ce sera envoyé vous devriez recevoir un numéro de suivi (du colis)"
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Mer 19 Déc 2018 - 21:21

J’ai du mal à comprendre quand ils disent que le bourrage se fait dans le « corps de l’extrudeur » et non dans le heatbreak ... Çà veut dire quoi ? Sachant que dans le corps de l’extrudeur il y a le heatbreak et le ptfe.... Et je persiste à penser que si tout est au même diamètre ça doit mieux passer scratch
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mer 19 Déc 2018 - 21:27

@Tircown je n'ai rien lu de ce que tu viens de me dire à propos du palette 2! Non!! je ne veux pas voir ton insinuation du prix du palette "2" comparé au prix (+quelques broutillesssssss) du MMU V2! je veux pas le savoir!

Sinon oui put1 je viens de relire, je suis c** j'ai vue un "not" dans la phrase....bref merci du rappel à l'anglais ^^
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  dh42 Mer 19 Déc 2018 - 22:13

Salut,

Pu*** il est pas donné le palette 2 What a Face ... faut espérer que ça marche ; si je comprends bien, ça soude des fils différents bout à bout ?

Si c'est super bien calibré, je suppose qu'il n'y a pas besoin de tour de purge ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Tircown Mer 19 Déc 2018 - 22:48

dh42, c'est exactement ça.
https://youtu.be/AN5h6gQnVbE?t=6093

Il faut quand même purger un peu la buse pour limiter la contamination entre les couleurs et la soudure n'est pas forcément pile au bon endroit. En théorie l'infill suffirait.

Djam, suffit de regarder :p tout est transparent quand on enlève le capot. J'avais vu une vidéo de présentation il y a quelques temps lorsqu'ils vendaient les préventes. Un gars de Mosaic décrivait assez précisément le fonctionnement.
En se référent à la vidéo en lien ci-dessus:
- la partie avec une courroie est le couteau
- la partie "splicecore" juste au dessus est là ou ça soude. C'est démontable avec une vis à main et changeable facilement même si ça n'a pas l'air d'être une pièce d'usure.
- encore au dessus il y a un extrudeur, on voit son ressort.
- puis la boucle qui sert de tampon à l'imprimante pendant que la soudure refroidit notamment.
On voit pas trop sur ce cadrage mais en dessous il y a 4 extrudeurs pour l’arrivée des filaments.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Djam Mer 19 Déc 2018 - 23:01

What a Face
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Jeu 20 Déc 2018 - 8:55

Prusa à mis à jour son manuel, et a aussi envoyé une enquête sur vos boîtes mail. J'ai détaillé mes galères...

Djam, justement, j'ai aussi passé 1/2h sur le chat hier, ils vont m'envoyer de nouveaux tubes ptfe, mais je doute que ça ne resolve mon problème. Bref, j'ai installé mon hotend de mmu1, il me reste à faire la calibration et un test voir si ça améliore les choses.

Rio, les paramètres que tu as vu un peu plus haut sont les paramètres correspondant au single mode du mmu, ça semble bien fonctionner ainsi. Sinon j'ai comme vous changé ces valeurs dans le mode multimaterial pour éviter de bouffer du filament
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Sam 22 Déc 2018 - 14:17

Enfin, 1er test d'impression qui est allé au bout tout seul cheers
Ce ne sont que 2 petits cubes, mais qui occasionnent quand même 50 changements d'outils.
Suite à ça, j'ai lancé un petit mouton 2 couleurs pour confirmer, ça a l'air bien parti, rdv dans 1 peu plus de 2h pour vous tenir au courant.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Dim 23 Déc 2018 - 9:41

La version 3.5.1 du firmware est également sortie..

Çà avance Woody, tu as mis quoi comme paramètres finalement ?
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Woody3dP Dim 23 Déc 2018 - 17:16

J'imprime à 195°c avec ces paramètres (j'ai aussi changé mon extrudeur pour installer celui qui avait été livré avec mon mmu1, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose, j'ai toujours des pointes de filament autour de 2mm):
MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Captur12

Au fait Rio tu pourrais me donner le diamètre de ta pointe de filament ?

Sinon j'ai testé l'ABS aujourd'hui, ça imprime quasiment 2x plus vite que le PLA, car les cooling moves sont extrêmement rapides. Mais il me faut travailler sur les paramètres d'impression, car je me retrouve avec les mêmes problèmes que le PLA à mes débuts.
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Dim 23 Déc 2018 - 19:19

Bonsoir Woody,
Mes pointes de filament font environ 1.84 - 1.85 mm, c'est à dire le diamètre intérieur du PTFE. Quant à la longueur, elles font aussi 2 voir 3 mm mais elles ont bien la forme de la pointe de la buse .
Dans tes paramètres, je trouve que le temps de ramming est court (1s) moi j'ai 2.5 s et je pense qu'il faut le temps de bien enfoncer le filament dans la buse pour former la pointe. J'ai 4 mouvements de cooling et une extraction de départ à 100mm/s. Bon je ne sais pas si c'est très sensible ...
Et en point de cooling tu as quoi ?

Sinon, j'ai imprimé 3 pièces 2C de 34 heures environ et plus de 700 changements d'outils à chaque fois. Je n'ai eu que 4 arrêts en tout (dont 2 pour fil cassé), aucun pour la dernière pièce. Je trouve quand même que c'est pas mal, finalement moins qu'avant et surtout sans jamais mettre l'impression en danger. Avant, chaque bug conduisait à la perte de l'impression.

J'ai également testé le changement de bobine automatique en monofilament. Nickel ! cheers J'ai chargé la bobine presque vide en 1 et une bobine neuve en 2. Quand la FINDA a détecté la fin du fil, le morceau restant a été extrait et le sélecteur a été directement sur la position 2 pour chercher le nouveau filament.

Enfin, après mes impressions longue durée, j'ai fait un bon nettoyage et une recalibration des tubes. Il n'y avait pas beaucoup de "sciure" dans le sélecteur mais le peu qu'il y a est incrusté dans les dents des entraîneurs et j'ai du y aller avec des petites brosses en laiton !! Ce n'est pas très satisfaisant comme solution à cause du plastique à côté, je pense que la prochaine fois, je vais carrément démonter l'axe pour nettoyer des poulies.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Rio31 Dim 23 Déc 2018 - 19:21

ET MAINTENANT BON NOEL A TOUS !!!! cheers cheers cheers  tubois drunken drunken drunken
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  dh42 Dim 23 Déc 2018 - 22:52

Salut,

Bon Noël à toi aussi .... va falloir imprimer de la neige, parce qu'elle se fait attendre cette année !! Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3 - Page 7 Empty Re: MMU V2 Pour Prusa MK2.5|3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum