Panne moteur aspiration centralisée AF 14
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Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonjour à tous,
En plein dégauchissage, je vois les copeaux sortir de la dégauchisseuse au lieu d'être aspirés! J'arrête la dégauchisseuse et me dis que le sac doit être plein: que nenni, il est à moitié ( je l'avais changé l-au matin.
Le circuit est-il bouché? non plus.
Je m'aperçois alors que le disjoncteur thermique de la centrale est ouvert.
Je tâte le moteur, je peux encore posé la main, mais je suis sans doute aux environ de 60°
J'ouvre le bornage et mesure les résistances d'enroulement ciblés en étoile: 2,3 Kohm entre U_V et U-W. 28 ohm entre U-W et 2,3K entre V-W. J'ai certainement un ou deux enroulements qui ont cramé.
Je déconnecte le point milieu pour mesurer la résistance individuelle de chaque enroulement:
U1-U2 3,6 ohm
W1-W2 25 ohm
V1-V2 2300 ohm!
Les enroulements 2 et 3 ont eu un coup de chaud. Il fait chaud en Bretagne en ce moment, mais tout de même. Je dégauchissait depuis 4 heures du hêtre avec un arbre hélicoïdal donc copeaux assez petits. Pas de bourrage particulier. Est-ce que le moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec des arrêts assez fréquents mais bref? Est ce que le sac filtre est colmaté ( je l'ai pourtant tapé en changeant de sac?Je n'en sais rien. Après tout cela, il est plus de 19h.Trop tard pour avoir le SAV.
Je cherche sur le net la possibilité d'acheter rapidement un moteur neuf. La plaque du moteur en panne est la suivante:
Je ne trouve pas d'équivalent de cette puissance, 1,75KW à 3000 tr/mn en triphasé 380V avec un arbre de diamètre 19. J'attends le matin pour avoir le SAV.
Ce matin, j'appelle le service après vente de Feld.r . 3 h plus tard, j'attends toujours leur réponse pour savoir s'ils l'ont en stock.
Sans avoir leur réponse, je prépare un plan B. Je vois deux solutions:
1/ Je descend la puissance 1,5 KW avec arbre de 19, ce qui va baisser un peu mon rendement d'aspiration.
2/ Je commande un moteur de 2KW avec arbre de 24. Cela m'oblige à réaléser la roue du ventilateur. En principe ce n'est pas un problème avec ma fraiseuse. Mais je n'ai pas de fraise de 24. Ce qui va rallonger les délais. Ce que je crains surtout c'est la qualité de mon centrage qui risque de compromettre l'équilibrage de la roue qui tourne tout de m^me à 2850 tr/mn environ. Et ma capacité à usiner proprement le clavetage. je le sens pas trop.
Mes questions:
Connaissez vous un fournisseur d'un moteur équivalent en diamètre 19 d'une puissance de 1,75KW ou plus?
Si je me rabat sur la solution du 1,5KW, pensez vous que je perdrai beaucoup en efficacité?
Que pensez-vous de l'option de l'usinage de la roue, sans équipement de centrage et sans mortaiseuse?
Ty Coat
En plein dégauchissage, je vois les copeaux sortir de la dégauchisseuse au lieu d'être aspirés! J'arrête la dégauchisseuse et me dis que le sac doit être plein: que nenni, il est à moitié ( je l'avais changé l-au matin.
Le circuit est-il bouché? non plus.
Je m'aperçois alors que le disjoncteur thermique de la centrale est ouvert.
Je tâte le moteur, je peux encore posé la main, mais je suis sans doute aux environ de 60°
J'ouvre le bornage et mesure les résistances d'enroulement ciblés en étoile: 2,3 Kohm entre U_V et U-W. 28 ohm entre U-W et 2,3K entre V-W. J'ai certainement un ou deux enroulements qui ont cramé.
Je déconnecte le point milieu pour mesurer la résistance individuelle de chaque enroulement:
U1-U2 3,6 ohm
W1-W2 25 ohm
V1-V2 2300 ohm!
Les enroulements 2 et 3 ont eu un coup de chaud. Il fait chaud en Bretagne en ce moment, mais tout de même. Je dégauchissait depuis 4 heures du hêtre avec un arbre hélicoïdal donc copeaux assez petits. Pas de bourrage particulier. Est-ce que le moteur n'est pas prévu pour fonctionner avec des arrêts assez fréquents mais bref? Est ce que le sac filtre est colmaté ( je l'ai pourtant tapé en changeant de sac?Je n'en sais rien. Après tout cela, il est plus de 19h.Trop tard pour avoir le SAV.
Je cherche sur le net la possibilité d'acheter rapidement un moteur neuf. La plaque du moteur en panne est la suivante:
Je ne trouve pas d'équivalent de cette puissance, 1,75KW à 3000 tr/mn en triphasé 380V avec un arbre de diamètre 19. J'attends le matin pour avoir le SAV.
Ce matin, j'appelle le service après vente de Feld.r . 3 h plus tard, j'attends toujours leur réponse pour savoir s'ils l'ont en stock.
Sans avoir leur réponse, je prépare un plan B. Je vois deux solutions:
1/ Je descend la puissance 1,5 KW avec arbre de 19, ce qui va baisser un peu mon rendement d'aspiration.
2/ Je commande un moteur de 2KW avec arbre de 24. Cela m'oblige à réaléser la roue du ventilateur. En principe ce n'est pas un problème avec ma fraiseuse. Mais je n'ai pas de fraise de 24. Ce qui va rallonger les délais. Ce que je crains surtout c'est la qualité de mon centrage qui risque de compromettre l'équilibrage de la roue qui tourne tout de m^me à 2850 tr/mn environ. Et ma capacité à usiner proprement le clavetage. je le sens pas trop.
Mes questions:
Connaissez vous un fournisseur d'un moteur équivalent en diamètre 19 d'une puissance de 1,75KW ou plus?
Si je me rabat sur la solution du 1,5KW, pensez vous que je perdrai beaucoup en efficacité?
Que pensez-vous de l'option de l'usinage de la roue, sans équipement de centrage et sans mortaiseuse?
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Salut
Ty Coat, l'électricité, c'est pas mon domaine. La ventilation, un peu plus.
Donc, à ta question 2, je réponds, tu prends un risque maximum. Une turbine déséquilibrée sur un ventilo, c'est dans le meilleur des cas des vibrations importantes, et une perte de rendement importante. En plus, c'est une opération quasiment irréversible, sauf à changer la turbine.
A la question 1, passer de 1,75 à 1,5 kw, tu auras forcément une perte de rendement qui n'est pas proportionnelle, parce que le point de fonctionnement de ton ventilateur a été calculé pour 2kw, et que la perte de débit varie de façon cubique pondérée du ∆ de perte de charge.
En d'autres termes, si à 2kw tu exploses les murs, tu peux passer à 1,5, mais si tu n'as pas une trop grande marge, reste sur 2kw.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Ty Coat, l'électricité, c'est pas mon domaine. La ventilation, un peu plus.
Donc, à ta question 2, je réponds, tu prends un risque maximum. Une turbine déséquilibrée sur un ventilo, c'est dans le meilleur des cas des vibrations importantes, et une perte de rendement importante. En plus, c'est une opération quasiment irréversible, sauf à changer la turbine.
A la question 1, passer de 1,75 à 1,5 kw, tu auras forcément une perte de rendement qui n'est pas proportionnelle, parce que le point de fonctionnement de ton ventilateur a été calculé pour 2kw, et que la perte de débit varie de façon cubique pondérée du ∆ de perte de charge.
En d'autres termes, si à 2kw tu exploses les murs, tu peux passer à 1,5, mais si tu n'as pas une trop grande marge, reste sur 2kw.
J'espère avoir été suffisamment clair.
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sangten- Modérateur
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Hello,
Pour l'augmentation de l'alésage de la roue, il faut qu'il y ait suffisamment de viande au moyeu pour permettre l'opération...
Pour l'augmentation de l'alésage de la roue, il faut qu'il y ait suffisamment de viande au moyeu pour permettre l'opération...
Le Doc- très actif
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonjour Le Doc,
Tu as raison et n'y ai pas réfléchi en détail. Il faut que j'aille voir. Merci du conseil.
Ty Coat
Tu as raison et n'y ai pas réfléchi en détail. Il faut que j'aille voir. Merci du conseil.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Salut à tous.
Si c'est pour une aspi, je suppose que c'est un moteur à bride et non à pattes,non?
Si c'est pour une aspi, je suppose que c'est un moteur à bride et non à pattes,non?
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Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bizarre tout de même, les moteurs ATB ayant plutôt une bonne réputation !
Tu l'as depuis longtemps cet AF14 ? Il a beaucoup tourné ?
Tu l'as depuis longtemps cet AF14 ? Il a beaucoup tourné ?
FMJ- complétement accro
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
c.phili a écrit:Salut à tous.
Si c'est pour une aspi, je suppose que c'est un moteur à bride et non à pattes,non?
Absolument, c'est une bride B14 avec 4 trous taraudés de 6 sur une circonférence de 100 mm.
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bizarre, tu as dit bizarre, comme c'est étrange!FMJ a écrit:Bizarre tout de même, les moteurs ATB ayant plutôt une bonne réputation !
Tu l'as depuis longtemps cet AF14 ? Il a beaucoup tourné ?
C'est une excellente question que je me pose. Cet aspirateur est en service depuis 2013. Hélas, je suis loin, très loin de travailler à l'atelier tout le temps. Si j'en crois mon compteur horaire pifométrique, il ne doit pas avoir plus de 1000h de marche. Il est IP 54. Cependant, mon local aspirateur est pas très étanche vis a vis de l'extérieur. Il n'est pas impossible qu'il ait subi l'humidité. Ce qui me parait étonnant, c'est qu'il a lâché alors que depuis 6 mois nous avons un temps exceptionnellement sec pour la région. Il aurait sans doute pu lâcher à des périodes beaucoup plus humides. Ceci dit, cela n'est qu'une des hypothèses et il a pu très bien prendre l'humidité" plus tôt et le phénomène se serait aggravé
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonsoir à tous,
Toujours en attente d'une réponse du SAV de Feld.r. De toutes façons, le commercial m'a prévenu que dans tous les cas, j'aurais au moins une semaine de délai. Je suis allé entre temps chez un fournisseur local (essentiellement pour l'agriculture) qui m'avait dit au téléphone avoir ce qu'il me fallait. Hélas, arrivé sur place, le moteur n'était pas rangé à sa place et le vendeur s'était contenté de lire l'étiquette du rayonnage au lieu de la plaque moteur. C'était un moteur de 1CV, notablement trop faible et en plus à patte B3 et non à bride B14 ( il ne connaissait pas la différence!).
N'ayant pas vraiment de solution, j'ai décidé de commander sur le net dans une boite que je ne connais pas du coté de Grenoble.
J'ai pris le modèle : Moteur triphasé - 3000 tr/mn - Type 80 - Kw 2.20(3.00Cv) - Bride B14 - Classe IE2
Le type 80 a un arbre de 19. Je n'aurais pas à aléser la turbine à 24 mm, qui après la remarque de Le Doc, aurait tout de même affaibli la turbine.
Reste à savoir quand je l'aurais. Pas moyen de savoir s'il est en stock, ni sur leur site ni par téléphone. J'espère ne pas me faire avoir avec 1 mois de délai... WAit and see.
En attendant je suis au chômage sur mon projet de porte.
Bon, j'ai de vieilles fenêtres à réparer, pour ça au moins je n'aurais pas besoin de machines stationnaires.
Ty Coat
Toujours en attente d'une réponse du SAV de Feld.r. De toutes façons, le commercial m'a prévenu que dans tous les cas, j'aurais au moins une semaine de délai. Je suis allé entre temps chez un fournisseur local (essentiellement pour l'agriculture) qui m'avait dit au téléphone avoir ce qu'il me fallait. Hélas, arrivé sur place, le moteur n'était pas rangé à sa place et le vendeur s'était contenté de lire l'étiquette du rayonnage au lieu de la plaque moteur. C'était un moteur de 1CV, notablement trop faible et en plus à patte B3 et non à bride B14 ( il ne connaissait pas la différence!).
N'ayant pas vraiment de solution, j'ai décidé de commander sur le net dans une boite que je ne connais pas du coté de Grenoble.
J'ai pris le modèle : Moteur triphasé - 3000 tr/mn - Type 80 - Kw 2.20(3.00Cv) - Bride B14 - Classe IE2
Le type 80 a un arbre de 19. Je n'aurais pas à aléser la turbine à 24 mm, qui après la remarque de Le Doc, aurait tout de même affaibli la turbine.
Reste à savoir quand je l'aurais. Pas moyen de savoir s'il est en stock, ni sur leur site ni par téléphone. J'espère ne pas me faire avoir avec 1 mois de délai... WAit and see.
En attendant je suis au chômage sur mon projet de porte.
Bon, j'ai de vieilles fenêtres à réparer, pour ça au moins je n'aurais pas besoin de machines stationnaires.
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
sangten a écrit:
En d'autres termes, si à 2kw tu exploses les murs, tu peux passer à 1,5, mais si tu n'as pas une trop grande marge, reste sur 2kw.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci Alain de tes conseils. Je partage tout à fait ton sentiment, c'est pourquoi j'ai finalement choisi l'option d'un moteur un peu plus puissant qui ne devrait pas poser de problème Les nouveaux AF 22 ont apparemment la même turbine que le mien avec un moteur de 2KW. Avec 2?2 KW, je pense qu'il devrait moins chauffer.
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
tu auras forcément plus de débit. Attention que tu ne gondoles pas les murs de l'intérieur. Ouvre les portes, hein !
Sans dec, j'ai eu le cas une fois dans un labo chez un grand de la pharma. Nan, je dirai pas qui, même s'il y a prescription, c'est toujours mon client.
On avait un labo de 40 ou 50m2, avec 4 hottes, qui tiraient à 1000m3 chacun. Mais des vrais m3, pas de la pacotille. Et la compensation qui donnait pas assez, eh ben la porte en verre de 8 ou 10 mil d'épaisseur, elle se courbait pour laisser passer l'air extérieur qui manquait. L'air ça rigole pas. Quand on dit de quelqu'un qu'il manque pas d'air, ben c'est ça. Bon, allez
Sans dec, j'ai eu le cas une fois dans un labo chez un grand de la pharma. Nan, je dirai pas qui, même s'il y a prescription, c'est toujours mon client.
On avait un labo de 40 ou 50m2, avec 4 hottes, qui tiraient à 1000m3 chacun. Mais des vrais m3, pas de la pacotille. Et la compensation qui donnait pas assez, eh ben la porte en verre de 8 ou 10 mil d'épaisseur, elle se courbait pour laisser passer l'air extérieur qui manquait. L'air ça rigole pas. Quand on dit de quelqu'un qu'il manque pas d'air, ben c'est ça. Bon, allez
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sangten- Modérateur
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
bonsoir a tous
ne t inquiètes pas je commande la bas c est nickel
mais pour les moteurs je les prend chez alpes motorisation ils sont bien
michel
ne t inquiètes pas je commande la bas c est nickel
mais pour les moteurs je les prend chez alpes motorisation ils sont bien
michel
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonsoir TyCoat.
Tout d'abord, désolé de ta mésaventure, c'est toujourschiant embêtant.
Tu penses que le sac filtrant sera assez volumineux pour faire face à l'augmentation de puissance ?
Ce serait bien qu'Alain nous donne son avis mais je crains qu'il soit un peu bridé ...
Je pense à un 4 en 1 comme le fait Fagida sur ses séries SIE & SIL ou Bernardo .
J'ai le petit modèle de chez Felder AF10 en tri, moteur 1100 W. J'ai voulu remplacer le moteur par un plus puissant et j'ai laissé tombé.
Aussi, je vais suivre ton post avec intérêt .
Bonne soirée.
Roland.
Tout d'abord, désolé de ta mésaventure, c'est toujours
Tu penses que le sac filtrant sera assez volumineux pour faire face à l'augmentation de puissance ?
Ce serait bien qu'Alain nous donne son avis mais je crains qu'il soit un peu bridé ...
Je pense à un 4 en 1 comme le fait Fagida sur ses séries SIE & SIL ou Bernardo .
J'ai le petit modèle de chez Felder AF10 en tri, moteur 1100 W. J'ai voulu remplacer le moteur par un plus puissant et j'ai laissé tombé.
Aussi, je vais suivre ton post avec intérêt .
Bonne soirée.
Roland.
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
A ce propos, j'ai le R150TE-MONO de Holzprofi qui arrive la semaine prochaine. Je ferai un fil dessus.
Il ne fait qu'1,5hp, mais si le ramage de la turbine égale son plumage, ça pourrait le faire. Tests à venir.
Il ne fait qu'1,5hp, mais si le ramage de la turbine égale son plumage, ça pourrait le faire. Tests à venir.
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sangten- Modérateur
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Salut Alain.
Et il a de belles courbes ce bel oiseau ? J'ai rien reçu .
Roland.
Et il a de belles courbes ce bel oiseau ? J'ai rien reçu .
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
désolévRoland. Mea culpa. Je te l'envoie illico.
Mais je te préviens, je n'y ai rien copris. C'est pas du tout une courbe conforme au règles de l'art.
D'ailleurs, à tous ceux que ça peut intéresser, voici le site qui est la référence en matière de clim, ventil, et autres gestion des fluides
https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=2
pour le ventilateur, c'est ici :
https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=15531#c20933945+c20933946
Et vous y verrez des courbes affriolantes...
Mais je te préviens, je n'y ai rien copris. C'est pas du tout une courbe conforme au règles de l'art.
D'ailleurs, à tous ceux que ça peut intéresser, voici le site qui est la référence en matière de clim, ventil, et autres gestion des fluides
https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=2
pour le ventilateur, c'est ici :
https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=15531#c20933945+c20933946
Et vous y verrez des courbes affriolantes...
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Merci Alain.
Bonne nuit.
Roland.
Bonne nuit.
Roland.
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Salut,
Tu as donc changé d'avis, après avoir envisagé de ne changer que la turbine.
Jérôme
sangten a écrit:A ce propos, j'ai le R150TE-MONO de Holzprofi qui arrive la semaine prochaine. Je ferai un fil dessus.
Il ne fait qu'1,5hp, mais si le ramage de la turbine égale son plumage, ça pourrait le faire. Tests à venir.
Tu as donc changé d'avis, après avoir envisagé de ne changer que la turbine.
Jérôme
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Salut
Roland, je fais suite à ton mail, et je n'ai pas compris la question.
Jérôme, entre le prix de la turbine, auquel je rajoute le montage, l'hétérogénéité de l'install, le RT150 me paraît convenir, prix moins élevé que le 160 et puissance moins élevée. J'espère qu'il conviendra. Dans le pire des cas, en fonction du débit, je passe soit en tri, soit la puissance au-dessus.
Ce qui m'a intéressé, c'est sa compacité sur le papier. A voir la semaine prochaine.
Je ferai une campagne de mesures.
Roland, je fais suite à ton mail, et je n'ai pas compris la question.
Jérôme, entre le prix de la turbine, auquel je rajoute le montage, l'hétérogénéité de l'install, le RT150 me paraît convenir, prix moins élevé que le 160 et puissance moins élevée. J'espère qu'il conviendra. Dans le pire des cas, en fonction du débit, je passe soit en tri, soit la puissance au-dessus.
Ce qui m'a intéressé, c'est sa compacité sur le papier. A voir la semaine prochaine.
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonsoir Alain.
Pour ma question ou affirmation : quand tu possèdes un aspirateur avec un moteur (disons de 1500 W), la sac filtrant a un volume en fonction.
Si TyCoat augmente la puissance du moteur (2,2 KW), je doute que le sac filtrant soit dimensionné pour faire face à cette nouvelle puissance.
D'où mon propos sur les sacs Fagida ou Bernardo, qui avec un module à quatre manches d'air, augmente la surface de filtration.
Dis-moi si je suis assez explicite ou s'il faut que j'arrête de parler Haut-Alpin ... .
Roland.
Pour ma question ou affirmation : quand tu possèdes un aspirateur avec un moteur (disons de 1500 W), la sac filtrant a un volume en fonction.
Si TyCoat augmente la puissance du moteur (2,2 KW), je doute que le sac filtrant soit dimensionné pour faire face à cette nouvelle puissance.
D'où mon propos sur les sacs Fagida ou Bernardo, qui avec un module à quatre manches d'air, augmente la surface de filtration.
Dis-moi si je suis assez explicite ou s'il faut que j'arrête de parler Haut-Alpin ... .
Roland.
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Dans un sac filtrant, pour une puissance donnée, un certain volume passe. Si on augmente la puissance du moteur, plus de volume passe, pondéré de la perte de charge. Après si on met plusieurs sacs filtrants, ce doit aussi être fonction du point de fonctionnement du ventilo. Dans le cas de plusieurs sacs, comme d'un seul d'ailleurs, si il n'y a pas assez de puissance, les sacs ne vont pas forcément bien faire leur travail. Tu peux avoir un moteur puissant, 4 sacs, mais si ton réseau présente une grosse pdc, il ne se passera rien. Tu peux avoir de la puissance, pas trop de pdc, et avoir un seul sac, qui va laisser passer un grand débit. Jusqu'à ce qu'il colmate et que la pdc créée lui fasse perdre son efficacité.
Tout cela est question d'adéquation, entre pression, débit et perte de charge. Perte de charge qui elle-même est variable
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Bonjour Roland,Roland05 a écrit:Bonsoir TyCoat.
Je pense à un 4 en 1 comme le fait Fagida sur ses séries SIE & SIL ou Bernardo .
Roland.
Je ne connaissais pas cette marque. Cela semble très imposant. 8 filtres pour un moteur de 2,2KW, rien que cela! Je ne connais pas le prix, cela me parait plus convenir à un artisan qu'à un petit amateur.
Ta question sur la filtration reste pertinente.
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
sangten a écrit:A ce propos, j'ai le R150TE-MONO de Holzprofi qui arrive la semaine prochaine. Je ferai un fil dessus.
Il ne fait qu'1,5hp, mais si le ramage de la turbine égale son plumage, ça pourrait le faire. Tests à venir.
Bonjour Alain et à tous,
Je n'avais pas vu cet aspirateur de chez Holzprofi qui semble avoir effectivement un beau plumage: un venturi pour les copeaux avec un bac acier, une manche filtrante pour les poussières avec un sc. C'est le must. Compliment pour ton achat. J'ai hâte de voir le résultat de tes tests.
Ty Coat
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Re: Panne moteur aspiration centralisée AF 14
Ty Coat a écrit:
Je ne connaissais pas cette marque. Cela semble très imposant. 8 filtres pour un moteur de 2,2KW, rien que cela! Je ne connais pas le prix, cela me parait plus convenir à un artisan qu'à un petit amateur.
Ty Coat
Bonjour TyCoat.
Je suis d'accord avec toi que c'est plus adapté à un pro qu'à un particulier.
Je montrai juste le principe ; si des spécialistes de l'aspiration (ils sont Français cocorico et Brice en a acquis un ! ) installent plusieurs manches d'air, c'est qu'il y avoir une raison.
En fait, je me pose la question s'il n'est pas plus judicieux de changer d'aspirateur que de moteur, avec les risques de déséquilibre de l'apport de puissance supplémentaire.
Pour le prix, c'est sur DMB-Webstore, en 2cv et en 3 cv . C'est plutôt destiné à être mis à l'extérieur. C'est donc le même ordre de prix qu'un AF22 en sortie 200 mm ...
Bonne journée.
Roland.
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