Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une hybride Milacron PFNC25

+16
mika59
bob47
lamecanique76
bilou(te)
blumes
tomailya
Ty Coat
Hervé-34
c.phili
yves 26
Scorpio
niaproun
Strib
dh42
KOKO 57
junkdealer
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 25 Nov 2018 - 0:28

hello

La chèvre a repris du service aujourd'hui
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181187
En attendant de motoriser la table "originale" j'ai remonté ma table Milacron "manuelle" que j'avais acheté l'an dernier sur le fofo d'en face, comme ça je pourrai m'en servir, de cette PF Non Conforme jusqu'au bout Very Happy

Pour les pieds, point de POM, mais des brides INOX réformées pour couteau HS et autres
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181188
Y'a même une bride de grand couturier dans le lot Very Happy c'est que c'est du full Milacron au dessus, faut pas se moquer du client Very Happy

Un ptit coup de tour pour définitivement virer les restes de couteau et augmenter de 2mm l'alésage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181189

Après avoir joué de la chèvre, je passe à l'autre animal de compagnie de l'atelier, le pied de biche What a Face modele de compétition, homologué chez les pompiers, y'a assez de fer dans celui là pour permettre a nos amis chinois d'en réaliser 5 low cost comme ils savent le faire quand on le leur demande drunken
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181190

et hop, désormais, je peux la nommer "la bien campée" cette PF25
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181191

pile assez grand pour décoller les roues de 3 mm, donc pratiquement pas besoin de jouer des pieds, a part pour mettre de niveau cheers

une petite vue bizarre pour finir
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181192

Maintenant, je vais chercher des bouquins pour apprendre a fraiser jesors

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  KOKO 57 Dim 25 Nov 2018 - 16:22

Salut Lapinou.................chèvre,biche,Lapinou,ça va,au moins vous vous éclatez bien entre congénères de la forêt Very Happy ,et pas du matos pour faire semblant,ça rigole plus là tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 25 Nov 2018 - 23:48

Hello

je vois le bout  Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181193
j'ai pas encore remis l'étau d'origine, celui là, je peux au moins le porter sans soucis, pour l'autre, faut d'abord que me fasse une petite grue  Very Happy

J'ai fixé la base de sorte que la table vienne buter sur la colonne en bout de course
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181194

C'est limite s'il ne faudrait pas que je me dégotte une réhausse pour la table, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181195

bref, je vois le bout .... et le début des emmerdes scratch
J'ai toujours de la graisse qui sort par le nez de broche ....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181196


cela ne me semble guere normal, pas étonnant qu'au démontage je n'ai quasi rien trouvé dans le roulement cote SA30, vu que tout ce que je rentre par le graisseur un peu plus haut ressort ici
J'ai laissé tourner un peu pour faire quelques copeaux et trouver un piege, j'avais bloque la broche, bloqué le mécanisme de levée de tete, mais oublié de bloquer la rotation de la tête sur la colonne avec la fameuse vis de prony... c'est pas mal pour fraiser en biais  What a Face et pas tenir la cote et aprés une petite demi heure de fonctionnement, la partie du nez de broche, juste au dessus du SA30 était bien tiède, je dirai une bonne trentaine de degrés, c'est normal docteur ? Ca devait tourner a peu près a 1000t/mn. C'est un signe que le roulement est hs d'ou la fuite de graisse ? si un moustachu de la PF passe ici, qu'il n'hesite pas a se lacher  drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 2 Déc 2018 - 0:33

Hello

Opération il faut schtroumpfer les fraises CM Very Happy

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181210

Une parmi d'autres, en CM3 au cone abimé, donc bonne pour la poubelle, pas pour rien que je l'ai What a Face pour voir si c'est possible de leur faire la queue cylindrique, en tout bien tout honneur bien sur What a Face

Petit montage qui va bien
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181211

Le cône est en acier forgé chez les schtroumpfs visiblement
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181212

et comme c'est bientot noel, je vais peut etre garder les copeaux
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181213

Hop, peut être une de sauvée pour ma PF25, elle passe en porte pince diamètre 20 maintenant
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181214

Comme quoi, faut un tour si on a une fraiseuse cheers
reste a voir si la PF25 saura s'en servir de ce truc a une dent scratch un bébé fraise ? faut ptet que je lui file du lait et des petits pots et qu'il lui poussera une autre dent dans 1 mois jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Scorpio Dim 2 Déc 2018 - 11:43

Bonjour,
tu as dû rigoler pour tourner une queue de fraise avec du HSS , c'est du solide en général Very Happy
Pour la température de la tête , je considère que c'est normal , j'ai ça également avec la mienne,
ça ne m'a jamais inquiété outre mesure .
C'est le problème des restauration de machines , il en faut d'autres pour faire les pièces What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 2 Déc 2018 - 15:12

hello

oui, c'est du solide, 'a qu'a voir la couleur du copeau,ca va de la couleur OR au violet en passant par ce beau bleu qui passe le mieux a la photo Very Happy

mais fallait tenter le coup Very Happy

j'en ai d'autres a faire en plus ...

je suis allé quelques fois réaffuter le barreau sur le touret Very Happy mais c'est ça qui est bien avec le HSS, un barreau te fait presque une vie, jamais en panne, tant que le touret fonctionne jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 5 Déc 2018 - 12:54

Hello

c'est toujours quand t'as besoin de quelque chose que tu découvres que ça marche plus drunken
Récupéré du temps ou Shrek était pas marié, donc dans un temps fort fort lointain . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181218

ah ben tout bloqué de partout, à peine que les morts mords bougent, quasi des zombis Very Happy et  comme j'ai pas de quoi lui faire passer une radio, c'est opération directe a coeur ouvert . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181219
sec, vous avez dit sec ???? c'est plus une canicule ni une sécheresse la scratch la graisse? C'est quoi la graisse ??? et pourtant, le gras, c'est la vie Very Happy
mais la graisse ne fit pas tout, le plateau qui vient fermer le tout serre trop fort sur les satellites, c'est surtout ça qui le bloquait . . .
bref, je suis allé fouiller la poubelle a recycler

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181220
Pile poil l'épaisseur qu'il fallait, imputrescible, je suis peinard pour 100 ans mini avant de devoir changer "ce joint", et le mandrin, il ronronne comme s'il était neuf, et pour son usage futur, ca me suffira largement, car monsieur est destiné à rester sur une table, comme mandrin de diviseur quand j'aurai le temps de le faire, ce diviseur Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181221

Centrage a l'arrache, avec une fraise de 20 dans la pince, et je viens ajuster le mandrin dessus, ou plutot dessous, pour ce que je voulais faire dans l'immédiat, cette "précision" me suffit
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181222

et hop, la PF copeaute à nouveau  cheers cheers cheers
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181223

y'a encore du taf, me manque quelques accessoires  Very Happy  
d'ailleurs, c'est quoi donc cette rondelle pour un assemblage a mi fer comme Brice nous a appris a faire ????  
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181224

scratch  scratch  scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  bob47 Mer 5 Déc 2018 - 14:30

Salut

Je vient de regarder tout le poste mais je ne voie pas d’où tu la sort (la rondelle heu oui bon même la sa me fait bizarre a écrire)
Il me semble que s’est une bague d’entraînement comme tu as dejas sur la broche.
Dans les encoches vienne se positionner des tenons d’entraînements.
Pourquoi avoir élargie la rainure se sont plus les tenons qui s’adapte sur elle.

Pour le centrage sur le mandrin fait toi un axe avec un coter qui ce monte sur la plus grosse pince que tu possède et de l’autre qui rentre pile dans le trous centrale du mandrin avec un léger chanfrein pour faciliter son insertion.

A++

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 5 Déc 2018 - 15:59

hello

quasi un winner Very Happy

je n'ai eu aucune des clefs qui va avec la machine Very Happy
donc . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181225
suis parti d'une bride réformée avec du fer a clavette soudé sur la bride pour me faire ma clef de "mandrin"
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181226

reste a voir si je la coupe en deux ou pas, car si ma fraise fait plus de 38 de diamètre, je peux plus enlever la clef comme elle est là Very Happy donc une fraise scie, soit je monte la lame après avoir fixé l'arbre porte fraise dans le mandrin, soit je coupe ma belle clef jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  bob47 Mer 5 Déc 2018 - 19:47

Salut
Ha bien sur si tu dit pas tout la je comprend mieux Laughing

Perso je la couperai horizontalement au niveau du trou repère B

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 3336
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 10 Déc 2018 - 19:29

hello


Faut pas croire, elle copeaute, je glande pas Very Happy

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Img_3912

petits TP de fraisage de T pour la table, ca coute une misère en neuf What a Face mais bon, ça permet de se faire la main aux manivelles, pis ceux là sont gratos, mais un cadeau empoisonné, ils sont abimés, mais heureusement proviennent d'une table aux rainures plus conséquentes, donc y'a assez de gras pour retailler un T dedans pour la table de la Milacron, le tout c'est de chopper 2 faces potables pour commencer drunken

Sinon faut que je me calme . . .

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Img_3913

vla que je ne sais plus me servir d'une scie a métaux Very Happy . . . . j'ai réfléchi 2 minutes pour mettre la pièce avec la rainure bien horizontale, pour n'enlever que la partie supérieure en plus, donc d'une, ça servait a rien d'etre pile poil horizontal, et de deux, c'est fait en 4 secondes avec une scie a métaux . . . la joie de fraiser détruirait elle les neurones ??? ou ça fait pousser le poil du faineant dans la main ?


toujours est il que le père Fourras n'a qu'a bien se tenir, je vais bientot avoir toutes les clefs pour l'utiliser, cette PF
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Img_3914
jesors


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  mika59 Lun 10 Déc 2018 - 23:20

hello
ton C8 n’a pas trop galéré pour tailler ce morceau ?
tu as dû y passer un p’tit moment
bon travail en tout cas
mika
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Jeu 13 Déc 2018 - 12:54

Hello

Ben v'la t'y pas que ca tourne, j'ai mes clefs pour le porte pince

pour ecrou de porte pince
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181214

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Img_3915

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181213

la clef de 60 pour la broche
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181215

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181216

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181201


j'attends deux cones SA30 vers CM2 et CM3 et hop  cheers  cheers  cheers

maintenant, motorisation de la table croisee originale, après il y aura une décision a prendre :
1) je transforme la PF25 en CNC
2) si je fais une broche pour monter une CNC avec la table en gardant la PF25 en full manuel avec sa table actuelle  

scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mar 15 Jan 2019 - 11:21


Hello

En attendant que je me décide entre les outils a plaquettes a eventuellement acheter et d'autres brolles a finir, je papillonne un peu sur la PF qui ronronne tranquilou quand j'ai le temps de copeauter un peu cheers
Je me suis décidé à entreprendre un peu le coté electrique, ras le bol du variateur qui traine sur le touret que je vais bien finir par oublier un jour avant d'allumer le touret . . . . bref j'ai sorti ce qui trainait et recyclé ce qui était déja en place

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190110

le DME25 me sert d'interrupteur de puissance What a Face pour couper le 220 avant le variateur, j'ai cablé deux blocs de prise, une ou 220 sera là "tout le temps" donc avant le DME25, on n'a jamais trop de prises sous la main, et à cet endroit, j'en vais pas justement . . .et une après pour des prises "pilotées" pour eclairage fraiseuse ou que sais je qui doit s'eteindre quand je m'en sers pas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190111
sur le coté droit 220v permanent et on off général

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190112
a l'arriere 220 piloté

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190113
le variateur provisoirement au mur, un peu décollé pour la ventilation, et l'arret d'urgence, pour le moment j'utiliserai le tableau de commande, faut que je me penche sur "la telecomande" quand j'aurai plus que cela a foutre, ou la motivation What a Face

j'ai aussi bricolé un éclairage avec une led 3W en GU10 que j'ai viré ailleurs dans la maison
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190114
ca rentre dans le logement original de l'ampoule 24V

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20190115
et c'est branché sur le 220 piloté a l'arriere, je vais peut etre mettre un plexy passé a la microbilleuse devant pour diffuser d'avantage la lumière, a voir scratch


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 27 Jan 2020 - 12:03

Hello

Toujours en train de restaurer un petit étau sydéric bien fatigué, je me suis trouvé devant un soucis Very Happy
le dit étau ne passe pas dans mon étau de fraisage, j'ai donc du le brider sur la table, rien d'exceptionel jusque là, mais . . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200150

la hauteur "anormale" sous la tête pose soucis car ici, en position la plus basse bah c'est limite de l'aéroérosion, (enlevement de matière pas courant d'air, procédé Dyson Very Happy ) plus du fraisage Very Happy
 J'avais pris l'habitude de travailler avec la broche au moins a moitié dehors souvent, même avec mon étau, mais là, elle est au max, et la fraise ne tiens que sur 1.5 cm dans la pince . . . . j'arrive tout juste a effleurer la face

Aux grands maux, les grands remèdes, je me suis enfin décidé a remonter mon autre petit étau, que j'ai baptisé Hafþór Júlíus car ça colle un peu au personnage Very Happy Ceux qui sont pas forts en prononciation exotique peuvent le nommer "la montagne" il me semble, ou Sir Grégor
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200151

Pour mémoire, c'est lui qui était livré avec cette PFNC25, et c'est vrai qu'une fois en place, je me demande s'il n'était pas de série, car il colle bien mieux avec la tête haut perchée de cette PF, j'avais refait les mors il y a longtemps, mais jamais trouvé le temps ni le courage de le remonter . . . . mais là, y'avait plus le choix
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200152
pour l'échelle, c'est un etau de fraisage d'emco C8 a coté What a Face

faut juste être 4 pour le mettre en place What a Face pour dire que j'en ai iech tout seul, limite que j'aille chercher la biquette

Et avec cet étau, on peut fraiser un autre étau sans soucis
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200153
y'a encore de la place pour en caser un autre a coté et deux dans l'autre sens mais pour fraiser du petit, c'est un peu démesuré . . .

Comme je l'ai bien dégauchi, du coup je bride un petit étau dans le gros pour les petites pièces

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200154

Mais maintenant je "fonctionne" avec une broche sortie au minimum, et je me demande si cette PFNC n'était pas faite pour ce gros étau scratch scratch
Comme quoi, il faut toujours attendre d'être sur de pas avoir besoin d'un truc avant de le vendre, car il a déjà failli passer quelques fois a la trappe, mon petit Hafþór Júlíus Very Happy  car il bouffait pas mal de place sur mon plan de travail

Du coup, je pense qu'il va rester sur la table, vu son poids, je vais l'enlever tous les jours
Et je vais même voir pour faire un faux plateau a lui monter dessus, y'a de la place sur les machoires fixe et mobile, y'a assez de matière pour les "resurfacer" en place et avoir deux beaux plans de niveau, y'a même déjà des trous taraudés, donc faux plateau avec un carré dessous pour le serrer entre les mors, et vissage sur les machoires pour plus de sureté, du coup je pourrai  lui rapporter mon petit étau de fraisage ODM par dessus pour les babioles courantes qui n'ont pas besoin d'une grande gueule, autre que celle derrière les manivelles bien sur Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  dh42 Lun 27 Jan 2020 - 13:07

Salut,

faut juste être 4 pour le mettre en place  pour dire que j'en ai iech tout seul, limite que j'aille chercher la biquette

Tu ne m'étonne pas, sur la Z1, c'est un étau de 200 et il pèse ses 60Kg ... je le met au chariot, sinon je n'y arrive pas.

ma collection Wink

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 3911

l'orientable 2axes (à gauche), c'est celui la (mors de 100, hauteur totale 140mm)
https://www.metiers-et-passions.com/etaux-orientables-2-axes-090/otmt-11L03031/SF-ID-00114402/ref-29851.html

J'avais pris l'habitude de travailler avec la broche au moins a moitié dehors souvent, même avec mon étau, mais là, elle est au max, et la fraise ne tiens que sur 1.5 cm dans la pince . . . . j'arrive tout juste a effleurer la face

et la réhausse de colonne, elle est d'origine ?

http://www.metabricoleur.com/t16319p50-une-hybride-milacron-pfnc25#327861

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 27 Jan 2020 - 14:41

Hello

oui oui, la réhausse est d'origine, mais c'est pas elle qui va changer grand chose, elle doit faire 20mm, 30 a tout casser, et je pense que si absente, la colonne ne descendra plus assez dans la base et ca me percherai la tête 30mm plus haut du coup, cercle vicieux  Very Happy  je sais pas si tu as vu le systeme de montée descente, c'est pas le traditionnel systeme de PAC, la manivelle est solidaire de la base et pousse la colonne vers le haut avec la tête fixée dessus, et le blocage en hauteur est aussi solidaire de la base, donc pour la hauteur mini, la colonne disparait dans la base

je m'étais posé la question d'une réhausse sous mon petit etau, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20181195

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20200155
mais c'est bien pratique de pouvoir lever haut la tête pour des fraisages exotiques, et mollo, car y'a de quoi vibrer là Very Happy


Maintenant le probleme est regle  Very Happy  je ne l'ai pas pesé, mais il doit pas etre loin des 50 kg je pense, et comme ma table est assez haute, c'est un peu sport de soulever une charge pareille quasi a hauteur d'épaule  What a Face vive la piscine  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  mahayabusa Mar 28 Jan 2020 - 22:51

Salut
Et au moment remonter la tête tu regrettes le bon vieux ressort de la Syderic qui te soulage les bras 😂
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  dh42 Mar 28 Jan 2020 - 23:06

Salut,

je m'étais posé la question d'une réhausse sous mon petit etau, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....

Oui, ou entre la table d'origine et la table croisée pour pouvoir travailler plus facilement avec une pièce bridée sur la table.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mar 28 Jan 2020 - 23:09

mahayabusa a écrit:Salut
Et au moment  remonter  la tête tu regrettes le bon vieux ressort de la Syderic qui te soulage les bras 😂

Hello

même pas, tu devrais t'en douter, tu bosses chez eux, ils se moquaient pas du client, c'est démultiplié entre la manivelle et le pignon de colonne, ca monte tout seul Very Happy

quand au ressort de sydéric, c'est a double tranchant, il est tres pratique en position médiane car avec 2 doigts tu montes ou baisse la tete, mais pénible en bas car faut le comprimer, et là il faut la manivelle, et en haut quand le poids se fait sentir et qu'il n'aide plus assez, il faut aussi la manivelle Very Happy et maintenir la manivelle a gauche en même temps que serrer la vis avec la manette de droite, faut de grands bras, et les deux libres, ou passer par derriere jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  meles Mar 28 Jan 2020 - 23:12

Bref, l’idéal, c'est poulie et contre poids !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mar 28 Jan 2020 - 23:15

dh42 a écrit:Salut,

je m'étais posé la question d'une réhausse sous mon petit etau, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....

Oui, ou entre la table d'origine et la table croisée pour pouvoir travailler plus facilement avec une pièce bridée sur la table.

++
David

hello

oui, sous la table c'est mieux, mais fallait une réhausse encore plus grande en surface, et aussi plus solide, mais toujours aussi délicate a usiner pour garder une bonne géométrie, infaisable pour moi tout seul par mes moyens, surtout vu la hauteur qu'il faut.

Vu la taille de l'etau, je sais pas si j'aurai un jour un truc a brider sur la table Very Happy

mais c'est vrai qu'il faudrait que je me rencarde sur comment je pourrai faire une telle réhausse avec précision pour le cas ou
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  mahayabusa Mer 29 Jan 2020 - 13:38

junkdealer a écrit:
mahayabusa a écrit:Salut
Et au moment  remonter  la tête tu regrettes le bon vieux ressort de la Syderic qui te soulage les bras 😂

Hello

même pas, tu devrais t'en douter, tu bosses chez eux, ils se moquaient pas du client, c'est démultiplié entre la manivelle et le pignon de colonne, ca monte tout seul Very Happy

quand au ressort de sydéric, c'est a double tranchant, il est tres pratique en position médiane car avec 2 doigts tu montes ou baisse la tete, mais pénible en bas car faut le comprimer, et là il faut la manivelle, et en haut quand le poids se fait sentir et qu'il n'aide plus assez, il faut aussi la manivelle Very Happy  et maintenir la manivelle a gauche en même temps que serrer la vis avec la manette de droite, faut de grands bras, et les deux libres, ou passer par derriere jesuisdehors

Salut eh ben détrompes toi le système de monte et baisse avec une colonne crantée je n'en ai jamais vu et encore moins essayé 😂 Je suis trop jeune 😂😂😂
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 29 Jan 2020 - 14:41

mahayabusa a écrit:

Salut eh ben détrompes toi le système de monte et baisse avec une colonne crantée je n'en ai jamais vu et encore moins essayé 😂 Je suis trop jeune 😂😂😂

Very Happy Very Happy Very Happy malgré ton jeune age, en tant que Padawan, t'as jamais vu un étau qui ressemble "au miens" par chez vous ??? serai curieux de savoir s'il etait livré avec la machine, car c'est vrai que la table posée sur la base, ça fait une sacré hauteur sous la broche, impossible d'usiner une plaque bridée sur la table, la course du fourreau n'est pas assez grande, et en plus, ce ne serait vraiment pas une condition optimale d'usinage niveau rigidité

en revanche cet étau, mon petit Hafthór Júlíus est pile poil a la bonne hauteur cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  mahayabusa Jeu 30 Jan 2020 - 22:43

Salut
J'ai bien vu des gros étaux qui ressemblent au tien sur des grosses fraiseuses. Après pour savoir si ton Hafthór Júlíus a pu être d'origine il faut que je fasse appel aux anciens.
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 21 Oct 2020 - 13:35

Hello

De petites avancées en compilation, mais qui font du bien pour les déplacements dans l'atelier et l'usage de la bête Very Happy

Le variateur est ENFIN solidaire de la bête et non plus posé sur la table d'en face avec le cable qui bloque le passageUne hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20201014

Une petite reconversion de plateau a bras pour porter les "vieux" moniteurs ou TV cathodiques, recyclage en desserte a brolles, les cales, petites clefs de service et cie
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20201015

Recyclage d'un des nombreux caches de la PF que je n'utilise plus car j'ai pas eu les moteurs qu'ils cachaient Very Happy  certainement ceux de la table croisée, et de la descente fine, seconde vie après 2 rivets en caisse a brolle, marteau anti rebond, clefs pour changer le SA30
et en dessous, un ancien bac a récupération de lubrifiant de mon affuteuse, recyclé en boite a chutes fer, le tout sur roulettes
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20201016

et de l'air comprimé à domicile, compresseur d'air sec de récup avec sa petite réserve, ca suffit pour la microlub, un coup de souflette, mais pas assez pour faire tourner un outil pneumatique, mais au moins là, le compresseur n'est plus "perdu"
on off a l'extérieur et compresseur au chaud dans le meuble bien aéré
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20201018
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 20201017

ca fait du bien Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 5 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum