Une hybride Milacron PFNC25

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  KOKO 57 le Dim 25 Nov 2018 - 15:22

Salut Lapinou.................chèvre,biche,Lapinou,ça va,au moins vous vous éclatez bien entre congénères de la forêt Very Happy ,et pas du matos pour faire semblant,ça rigole plus là tongue
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  junkdealer le Dim 25 Nov 2018 - 22:48

Hello

je vois le bout  Very Happy

j'ai pas encore remis l'étau d'origine, celui là, je peux au moins le porter sans soucis, pour l'autre, faut d'abord que me fasse une petite grue  Very Happy

J'ai fixé la base de sorte que la table vienne buter sur la colonne en bout de course

C'est limite s'il ne faudrait pas que je me dégotte une réhausse pour la table, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....

bref, je vois le bout .... et le début des emmerdes scratch
J'ai toujours de la graisse qui sort par le nez de broche ....

cela ne me semble guere normal, pas étonnant qu'au démontage je n'ai quasi rien trouvé dans le roulement cote SA30, vu que tout ce que je rentre par le graisseur un peu plus haut ressort ici
J'ai laissé tourner un peu pour faire quelques copeaux et trouver un piege, j'avais bloque la broche, bloqué le mécanisme de levée de tete, mais oublié de bloquer la rotation de la tête sur la colonne avec la fameuse vis de prony... c'est pas mal pour fraiser en biais  What a Face et pas tenir la cote et aprés une petite demi heure de fonctionnement, la partie du nez de broche, juste au dessus du SA30 était bien tiède, je dirai une bonne trentaine de degrés, c'est normal docteur ? Ca devait tourner a peu près a 1000t/mn. C'est un signe que le roulement est hs d'ou la fuite de graisse ? si un moustachu de la PF passe ici, qu'il n'hesite pas a se lacher  drunken
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Sam 1 Déc 2018 - 23:33

Hello

Opération il faut schtroumpfer les fraises CM Very Happy

Une parmi d'autres, en CM3 au cone abimé, donc bonne pour la poubelle, pas pour rien que je l'ai What a Face pour voir si c'est possible de leur faire la queue cylindrique, en tout bien tout honneur bien sur What a Face

Petit montage qui va bien

Le cône est en acier forgé chez les schtroumpfs visiblement

et comme c'est bientot noel, je vais peut etre garder les copeaux

Hop, peut être une de sauvée pour ma PF25, elle passe en porte pince diamètre 20 maintenant

Comme quoi, faut un tour si on a une fraiseuse cheers
reste a voir si la PF25 saura s'en servir de ce truc a une dent scratch un bébé fraise ? faut ptet que je lui file du lait et des petits pots et qu'il lui poussera une autre dent dans 1 mois jesors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio le Dim 2 Déc 2018 - 10:43

Bonjour,
tu as dû rigoler pour tourner une queue de fraise avec du HSS , c'est du solide en général Very Happy
Pour la température de la tête , je considère que c'est normal , j'ai ça également avec la mienne,
ça ne m'a jamais inquiété outre mesure .
C'est le problème des restauration de machines , il en faut d'autres pour faire les pièces What a Face
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Dim 2 Déc 2018 - 14:12

hello

oui, c'est du solide, 'a qu'a voir la couleur du copeau,ca va de la couleur OR au violet en passant par ce beau bleu qui passe le mieux a la photo Very Happy

mais fallait tenter le coup Very Happy

j'en ai d'autres a faire en plus ...

je suis allé quelques fois réaffuter le barreau sur le touret Very Happy mais c'est ça qui est bien avec le HSS, un barreau te fait presque une vie, jamais en panne, tant que le touret fonctionne jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 5 Déc 2018 - 11:54

Hello

c'est toujours quand t'as besoin de quelque chose que tu découvres que ça marche plus drunken
Récupéré du temps ou Shrek était pas marié, donc dans un temps fort fort lointain . . .

ah ben tout bloqué de partout, à peine que les morts mords bougent, quasi des zombis Very Happy et  comme j'ai pas de quoi lui faire passer une radio, c'est opération directe a coeur ouvert . . .

sec, vous avez dit sec ???? c'est plus une canicule ni une sécheresse la scratch la graisse? C'est quoi la graisse ??? et pourtant, le gras, c'est la vie Very Happy
mais la graisse ne fit pas tout, le plateau qui vient fermer le tout serre trop fort sur les satellites, c'est surtout ça qui le bloquait . . .
bref, je suis allé fouiller la poubelle a recycler

Pile poil l'épaisseur qu'il fallait, imputrescible, je suis peinard pour 100 ans mini avant de devoir changer "ce joint", et le mandrin, il ronronne comme s'il était neuf, et pour son usage futur, ca me suffira largement, car monsieur est destiné à rester sur une table, comme mandrin de diviseur quand j'aurai le temps de le faire, ce diviseur Very Happy

Centrage a l'arrache, avec une fraise de 20 dans la pince, et je viens ajuster le mandrin dessus, ou plutot dessous, pour ce que je voulais faire dans l'immédiat, cette "précision" me suffit

et hop, la PF copeaute à nouveau  cheers cheers cheers

y'a encore du taf, me manque quelques accessoires  Very Happy  
d'ailleurs, c'est quoi donc cette rondelle pour un assemblage a mi fer comme Brice nous a appris a faire ????  

scratch  scratch  scratch
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  bob47 le Mer 5 Déc 2018 - 13:30

Salut

Je vient de regarder tout le poste mais je ne voie pas d’où tu la sort (la rondelle heu oui bon même la sa me fait bizarre a écrire)
Il me semble que s’est une bague d’entraînement comme tu as dejas sur la broche.
Dans les encoches vienne se positionner des tenons d’entraînements.
Pourquoi avoir élargie la rainure se sont plus les tenons qui s’adapte sur elle.

Pour le centrage sur le mandrin fait toi un axe avec un coter qui ce monte sur la plus grosse pince que tu possède et de l’autre qui rentre pile dans le trous centrale du mandrin avec un léger chanfrein pour faciliter son insertion.

A++

BOB47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 5 Déc 2018 - 14:59

hello

quasi un winner Very Happy

je n'ai eu aucune des clefs qui va avec la machine Very Happy
donc . . .

suis parti d'une bride réformée avec du fer a clavette soudé sur la bride pour me faire ma clef de "mandrin"

reste a voir si je la coupe en deux ou pas, car si ma fraise fait plus de 38 de diamètre, je peux plus enlever la clef comme elle est là Very Happy donc une fraise scie, soit je monte la lame après avoir fixé l'arbre porte fraise dans le mandrin, soit je coupe ma belle clef jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  bob47 le Mer 5 Déc 2018 - 18:47

Salut
Ha bien sur si tu dit pas tout la je comprend mieux Laughing

Perso je la couperai horizontalement au niveau du trou repère B

A++

BOB
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Lun 10 Déc 2018 - 18:29

hello

Faut pas croire, elle copeaute, je glande pas Very Happy

petits TP de fraisage de T pour la table, ca coute une misère en neuf What a Face mais bon, ça permet de se faire la main aux manivelles, pis ceux là sont gratos, mais un cadeau empoisonné, ils sont abimés, mais heureusement proviennent d'une table aux rainures plus conséquentes, donc y'a assez de gras pour retailler un T dedans pour la table de la Milacron, le tout c'est de chopper 2 faces potables pour commencer drunken

Sinon faut que je me calme . . .

vla que je ne sais plus me servir d'une scie a métaux Very Happy . . . . j'ai réfléchi 2 minutes pour mettre la pièce avec la rainure bien horizontale, pour n'enlever que la partie supérieure en plus, donc d'une, ça servait a rien d'etre pile poil horizontal, et de deux, c'est fait en 4 secondes avec une scie a métaux . . . la joie de fraiser détruirait elle les neurones ??? ou ça fait pousser le poil du faineant dans la main ?

toujours est il que le père Fourras n'a qu'a bien se tenir, je vais bientot avoir toutes les clefs pour l'utiliser, cette PF

jesors

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  mika59 le Lun 10 Déc 2018 - 22:20

hello
ton C8 n’a pas trop galéré pour tailler ce morceau ?
tu as dû y passer un p’tit moment
bon travail en tout cas
mika
mika59
très actif
très actif

Message  junkdealer le Jeu 13 Déc 2018 - 11:54

Hello

Ben v'la t'y pas que ca tourne, j'ai mes clefs pour le porte pince

pour ecrou de porte pince

la clef de 60 pour la broche

j'attends deux cones SA30 vers CM2 et CM3 et hop  cheers  cheers  cheers

maintenant, motorisation de la table croisee originale, après il y aura une décision a prendre :
1) je transforme la PF25 en CNC
2) si je fais une broche pour monter une CNC avec la table en gardant la PF25 en full manuel avec sa table actuelle  

scratch
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5